Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 26 Fév 2020, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
probablement parce qu'il leur a dit...

visiblement on a à faire à quelqu'un de plutôt diligent qui a demandé à a marque l'autorisation de poster la photo avant de le faire, donc à ce titre, il leur a surement dit que la casse était de sa faute et probable que si on arrive à retrouver la publication originale, l'explication est fournie

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 26 Fév 2020, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6117
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le fait qu'un Starboard hater patenté ait posté cette photo accompagnée de commentaires négatifs, sans s'être renseigné sur les circonstances (je lui donne le bénéfice du doute par charité chrétienne :wink: ), ne surprendra pas ceux qui suivent ce forum régulièrement. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir la tête hilare du gars sur la photo pour comprendre que ce n'est pas un évènement tragique et totalement inattendu qui vient de se produire.


Dernière édition par ThierryP le 26 Fév 2020, 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 26 Fév 2020, 10:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6117
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
mistral98 a écrit:
Encore un modèle Board foil SB hs avec peu d’heure de vol.....

La structure ne supporte pas les contraintes mécaniques ..

Après une "enquête" qui m'a pris 2 minutes: le flotteur de foil "hs avec peu d'heure (sic) de vol [dont] la structure ne supporte pas les contraintes mécaniques" a été endommagé lors d'une compétition; le propriétaire s'est pris à toute vitesse une catapulte violente et le mât a endommagé l'avant du flotteur. Evidemment, le propriétaire n'a demandé aucune prise en garantie.
Quant à l'iSonic 63 2019 mentionnée par le même mistral98, le distributeur en Calédonie, quand je lui ai posé la question, n'en avait aucune nouvelle, et donc forcément, n'avait reçu aucune demande de prise en garantie. Etant donné que les flotteurs SB 2019 sont arrivés extrêmement tard en Calédonie, tous ceux qui s'y trouvent ont été vendus il y a moins d'un an, et sont tous encore couverts par leur garantie. Donc si un flotteur avait subi des dommages à cause d'une qualité défaillante, le propriétaire d'un tel flotteur l'aurait forcément rapporté au magasin.

Moralité: il faut se méfier des posts qui balancent de l'information négative sans détails; il y a beaucoup de haters qui prennent une marque pour cible, et il faut leur accorder le crédit qu'ils méritent: un triple zéro. Evidemment, il sort de tous les ateliers et de toutes les usines un certain nombre de flotteurs qui présentent des défauts de fabrication, mais d'une part, leur nombre est bien plus faible que ce qu'on pourrait croire en lisant les forums, et d'autre part, la grande majorité des marques a une politique de garantie irréprochable.

Une histoire édifiante: je m'occupais pour le compte d'un copain distributeur de matos, de ses demandes de prise en garantie. Il y a 8 ans, un type que je connais bien, pratiquant depuis plus de 30 ans, et qui venait juste de lui acheter une voile, vient me la montrer: elle présentait une déchirure importante sur le haut du fourreau. Il me dit que ça s'était produit la première fois qu'il l'avait gréée, avec les précautions habituelles, et qu'il devait y avoir un défaut de construction. Le distributeur et moi-même examinons le fourreau et le reste de la voile sous tous les angles, et n'arrivons pas à comprendre comment cela a pu se produire. J'effectue la demande de prise en garantie, qui est acceptée par la marque.
Il y a quelques mois, je parlais avec ce même acheteur de cette marque et de la qualité de ses produits, et il me dit "je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces voiles"; je lui rappelle: "tu en as quand même eu une dont le fourreau s'était déchiré". Et là, ayant oublié mon intervention pour la demande de garantie, il me dit en rigolant: "c'était pas la voile, c'était moi; j'étais pressé, et j'y étais allé comme un bourrin".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 26 Fév 2020, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
mistral98 a écrit:
Sinon, une autre.... is 63 2019, en deux parties...sur l’avant...
Que dire...?

Et une 44 speed ici

Mais sur une très grosse chute (le classique spin en fin de run quand tu ouvres)

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 26 Fév 2020, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Il faut se méfier...les propriétaires sont très satisfaits d’avoir une board h.s

Mais ne vous inquiétez pas, enquête en cours, tout savoir sur tout, avoir réponse à tout, tout maitriser, tout contrôler....

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 26 Fév 2020, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6117
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
mistral98 a écrit:
Il faut se méfier...les propriétaires sont très satisfaits d’avoir une board h.s

Mais ne vous inquiétez pas, enquête en cours, tout savoir sur tout, avoir réponse à tout, tout maitriser, tout contrôler....

Michel, je vais te faciliter les choses: tu fais 200 mètres jusqu'aux camions d'Aloha, et tu demandes à Yann Courtot; c'est son fils qui a pris la catapulte en foil lors d'une régate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 27 Fév 2020, 07:31 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Attention, un membre du forum est en auto vérouillage, veuillez bien fermer le sas, veillez à ce qu’il accroche sa ceinture pour découvrir le monde sans faille. La matrice 1 est à sa portée. Appuyez sur sb pour l’option vitesse de la lumière sans peur et sans reproche.

Je suis la parole, que dis- je le verbe, je suis le représentant d’une zone inatteignable pour le commun des mortels. Certains jours je vole , je fais mes gammesj’exulte par ma connaissance suprême. Mais alors, qui suis-je? Désolé pour une réponse sans saveur...le mental.

Allez , on attend du partage, pas du jugement ou une mise en demeure

C,est "le même mistral 98 " qui répond....

Il n’est pas trop tard pour découvrir les bases de la CNV....mais quand l’humain est trop ancré dans un personnage d’illusion.

Laissons libre cour à la joie du monde de la dualité, les maitres penseurs sont bien là pour nous montrer quel chemin nous devons emprunter...le monde merveilleux de la dictat.

A chacun sa plume, de temps en temps bien placé ca permet de décoller.

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 27 Fév 2020, 08:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6117
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
mistral98 a écrit:
Attention, un membre du forum est en auto vérouillage, veuillez bien fermer le sas, veillez à ce qu’il accroche sa ceinture pour découvrir le monde sans faille. La matrice 1 est à sa portée. Appuyez sur sb pour l’option vitesse de la lumière sans peur et sans reproche.

Je suis la parole, que dis- je le verbe, je suis le représentant d’une zone inatteignable pour le commun des mortels. Certains jours je vole , je fais mes gammesj’exulte par ma connaissance suprême. Mais alors, qui suis-je? Désolé pour une réponse sans saveur...le mental.

Allez , on attend du partage, pas du jugement ou une mise en demeure

C,est "le même mistral 98 " qui répond....

Il n’est pas trop tard pour découvrir les bases de la CNV....mais quand l’humain est trop ancré dans un personnage d’illusion.

Laissons libre cour à la joie du monde de la dualité, les maitres penseurs sont bien là pour nous montrer quel chemin nous devons emprunter...le monde merveilleux de la dictat.

A chacun sa plume, de temps en temps bien placé ca permet de décoller.

Tout est dit; rien à rajouter :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 27 Fév 2020, 13:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
J'ai cassé ma planche lors d'une bonne catapulte en foiling mais la cassure s'est faite à l'opposé de la photo, c'est le carbone de la carène qui s'est délaminé et décollé-déchiré (construction légère, une couche de 160g sur un pain styrofoam), c'est donc plutôt le mât qui a dû tout casser en frappant l'étrave (renforcée pour l'occasion) pendant la fin du vol (-plané).
Pour casser une planche en touchette, faut un concours de circonstances spécial. Je ne vois pas de carbone apparaître dans le stratifié déchiré, serait-ce un proto produit léger-léger ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 27 Fév 2020, 15:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6117
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Quel modèle? A qui et où l'as-tu acheté? Il y a un no. de série sur le flotteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 01 Mar 2020, 10:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2020, 09:52
Messages: 9
Perso des SB j en ai cassé plus d une!
Mais bon quand j' étais jeune :lol: on m'appelait delaminator...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 08 Mar 2020, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Kouby a écrit:
mistral98 a écrit:
Sinon, une autre.... is 63 2019, en deux parties...sur l’avant...
Que dire...?

Et une 44 speed ici

Mais sur une très grosse chute (le classique spin en fin de run quand tu ouvres)

Image


l'explication et la video a 3'32 :

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RHINO CONSTRUCTION SB
MessagePosté: 08 Mar 2020, 23:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6117
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ce n’est donc pas une boîte standard qui a détruit le flotteur de speed.
Les forces exercées sur la planche lors de l’enfournement à près de 40 noeuds, qui a provoqué l’arrêt net de la planche, étaient de quelques g, et y résister ne fait pas partie du cahier des charges d'un flotteur de speed.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com