Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 14 Avr 2020, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Ronan L a écrit:
Nan. Ils ouvrent les vannes. Partout. En grand :o : Déconfinement simultané de Gwen One & Yann Fra5 :shock: :shock: :shock: ^^ :lol:


Moi j’aime bien ton humour, personne n’a relevé, mais c’est fin comme petite phrase

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 14 Avr 2020, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
Carl76 a écrit:
pavarotti a écrit:
dans le milieu du tourisme, de l'hôtellerie, camping, restauration, culture (concerts de rock, classique, jazz, boites de nuit, etc...) , sport (genre foot, JO, grandes manifestations etc) on se prépare a potentiellement reprendre a l'automne 2021... oui 2021.

c'est les dates qui sont évoquées dans notre milieu.


Et donc pas de reprise dans ce cas, vous serez tous en banqueroute bien avant, ce que je ne vous souhaite pas.



personne ne peut tenir le coup 18 mois sans revenus... pour le moment on ne sait meme pas si on aura droit au chômage partiel. on vit sur les économies.

en gros on va devoir se réinventer... nous comme le cinéma, le théâtre, l'opéra, le sport, tout ca va etre uniquement télévisé je pense. a huis clos.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 14 Avr 2020, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1162
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Vu qu'il y a des belges ici, quelqu'un pour donner un point de vu local sur les chiffres catastrophiques? J'avoue avoir du mal a comprendre. Prenez soin de vous en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 14 Avr 2020, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
pavarotti a écrit:
(...)
en gros on va devoir se réinventer... nous comme le cinéma, le théâtre, l'opéra, le sport, tout ca va etre uniquement télévisé je pense. a huis clos.


Je ne sais plus qui disait "l'émotion propre au théâtre est collective"...
J'ai peur que ça ne s'applique également à ton domaine. Bon courage.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 14 Avr 2020, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2008, 21:46
Messages: 167
Localisation: .be
Endorphin a écrit:
Vu qu'il y a des belges ici, quelqu'un pour donner un point de vu local sur les chiffres catastrophiques? J'avoue avoir du mal a comprendre. Prenez soin de vous en tout cas!

Salut
Je ne sais trop que dire. Si on se fie aux derniers chiffres, il y a aujourd'hui 4150 décès recensés en Belgique.
Si on fait le ratio avec les populations totales, nous sommes donc à 150 % de la situation vécue aujourd'hui en France et à 200 % des pays-Bas. .
Le territoire français présentant de grandes disparités, la Creuse c'est pas Paris, c'est difficile de comparer les pays, il faudrait plutôt prendre des régions similaires.
Il y a aussi des différences régionales chez nous. Il y a 2 x plus de personnes infectées en Flandre qu'en Wallonie, alors que le rapport est de 60/40 pour la répartition des habitants.
A 20 km de chez moi, c'est l'épicentre de l'épidémie en région Wallonne. Dans ma Ville, hier il y avait 80 cas répertoriés. Certains s'en sont déjà sortis. Il y en a parmi ma famille, mes amis, mes voisins...
Ce que l'on se dit maintenant, ce n'est pas vais-je échapper à cette salop..., mais c'est QUAND vais-je l'attraper.

Les courbes de personnes hospitalisées et en situation critique tendent à se stabiliser depuis quelques jours. C'est pas un pic, plutôt un plateau. Espérons maintenant que cela descende.
Ce que l'on constate c'est qu'environ la moitié des décès sont à déplorer au sein des maisons de repos et que ce rapport est de plus en plus défavorable aux MdR au fil des jours.
Une interrogation, j'imagine que la même se pose en France, c'est de savoir où sont les "autres malades" ? Il y a clairement une diminution des hospitalisations pour des maladies que l'on pourrait qualifier de "classiques", sans doute les gens ont-ils peur de se rendre à l'hôpital actuellement... On peut les comprendre. Ceux-la vont créer une autre vague de demande de soins dans un temps prochain.

Protégez vous et protégez vos proches : restez chez vous !
Prenez soin de vous.
Jo

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns...
J. Brel

http://fleurus-architecte.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 02:28 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6107
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
la reprise économique va etre rigolote si y a une seconde vague de covid et qu'on repart pour un tour de confirment jusqu'a 2021...

Une deuxième vague n'est pas une éventualité; c'est une CERTITUDE. Car effectivement, on ne peut pas maintenir un confinement total trop longtemps: tout s'arrêterait de fonctionner. Quelques semaines après que les mesures de confinement seront levées afin que l'économie arrête de s'effondrer (vraisemblablement le mois prochain pour une grande majorité de pays), l'épidémie repartira. Tant qu'au moins UN vaccin (les chercheurs ont déjà identifié 3 souches différentes du virus) n'aura pas été trouvé, ou tant qu'au moins 60% de la population n'aura pas été infectée (whichever comes first), on va avoir des infections à un rythme élevé, et on ne va pas pouvoir reprendre une vie totalement normale (tous les évènements sportifs devraient se jouer à huis clos, par exemple).
Le chiffre le plus important, qui conditionne tout, c'est le rapport nombre de cas critiques / nombre de lits de réanimation (ou sur nombre de ventilateurs). Le premier enjeu, c'est de rajouter suffisamment de lits de réa, d'acheter suffisamment de ventilateurs respiratoires, de former suffisamment de personnel soignant, d'augmenter suffisamment les capacités de production de masques et autres équipements de protection, pendant le temps qu'on gagne grâce au confinement, afin que la deuxième vague soit moins meurtrière que la première. Le deuxième enjeu est qu'au cours de la deuxième vague, le nombre de cas soit nettement moins important qu'au cours de la première. Pour cela, il faudrait interdire les rassemblements de plus de x personnes, obliger les gens à porter des masques dans les transports en commun, dans les supermarchés, observer des gestes barrière, etc. Il se pourrait bien que dans certains pays, le confinement ne soit pas levé pour les personnes au-dessus d'un certain âge.
C'est à tout cela qu'il faut se préparer.
En attendant, nos autorités sanitaires et politiques feraient bien de regarder comment ont fait les pays ayant le mieux réussi à endiguer l'épidémie.
Hier Taïwan (population: 24 Millions) a identifié ZERO nouveau cas de COVID-19, sans jamais avoir eu besoin de confiner la population. Depuis le début de la pandémie, ils en sont à un total de 393 cas et 6 décès, et ils ont une moyenne de 5 nouveaux cas identifiés par jour depuis le 1er avril.
Combien on parie que notre gouvernement n'a même pas réfléchi à envoyer ne serait-ce qu'une seule personne là-bas pour étudier les mesures mises en place? Et pourtant, on est vraiment parmi les plus mauvais: le 4ème pire pays en nombre de cas et de décès recensés, avec des courbes moins bonnes que celles des 3 pays devant nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
gigi66 a écrit:
Ça y est, le maire de sceaux verbalise ceux qui n’ont pas de masque, 38€ , après nous avoir demandé de ne pas en porter, génial
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/coronavirus-le-maire-de-sceaux-prend-un-arrete-pour-obliger-les-habitants-a-se-proteger-le-nez-et-la-bouche-06-04-2020-8295117.php


Encore faut t'il pouvoir s'en procurer ou avoir épousé cendrion!

J'ai gardé la culotte de Madonna lorsqu'elle me l'avait jetée du haut de l'estrade à Seaux justement! Si je me la met sur la tête? ça marche aussi?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 05:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
FiFi a écrit:
pavarotti a écrit:
(...)
en gros on va devoir se réinventer... nous comme le cinéma, le théâtre, l'opéra, le sport, tout ca va etre uniquement télévisé je pense. a huis clos.


Je ne sais plus qui disait "l'émotion propre au théâtre est collective"...
J'ai peur que ça ne s'applique également à ton domaine. Bon courage.



en fait paradoxalement, j'aime bien cette période... on est tous dans la merde, mais d'une certaine façon ca rabat les cartes. les grosses structures sont limite plus en galère que les petites structures, car avec beaucoup plus de frais fixes et de grosses charges.

à titre individuel, mis a part le manque de boulot immédiat, je ne vais pas trop etre impacté, meme si il y a une reprise partielle du boulot pour les "gens normaux" à la mi mai. Nous (les artistes) on va pas bosser avant au moins janvier 2021 voir plus loin. d'un point de vue sanitaire, je serai toujours comme confiné, mais avec le droit d'aller naviguer, donc ca c'est cool.

d'un point de vue pro, je bosse a fond pour trouver des solutions a ce que peut etre l'avenir de notre milieu sans concerts en direct avec public.

clairement les gens vont peter les plombs sans ciné, sans foot, F1, rugby, opera, théâtre, bars, etc...

y a un truc a faire, et c'est le point positif de cette période compliquée.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
pavarotti a écrit:
dans le milieu du tourisme, de l'hôtellerie, camping, restauration, culture (concerts de rock, classique, jazz, boites de nuit, etc...) , sport (genre foot, JO, grandes manifestations etc) on se prépare a potentiellement reprendre a l'automne 2021... oui 2021.

c'est les dates qui sont évoquées dans notre milieu.


Je tiens à le redire une fois de plus puisque c'est une fausse information véhiculée par les médias depuis la dernière intervention de notre Manu, Les hôtels ne sont pas fermés

Aucun décret n'a promulgué la fermeture des hôtels et beaucoup d'hôtels hébergent actuellement des soignants, des SDF, des fonctionnaires des compagnies républicaines de sécurité, des militaires et des personnes ayant des problèmes de couples

Seul les bars des hôtels sont fermés par décret et vous ne pourrez donc pas boire de château Yquem 1921 dans votre formule 1 préféré.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 06:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
f4009 a écrit:
pavarotti a écrit:
dans le milieu du tourisme, de l'hôtellerie, camping, restauration, culture (concerts de rock, classique, jazz, boites de nuit, etc...) , sport (genre foot, JO, grandes manifestations etc) on se prépare a potentiellement reprendre a l'automne 2021... oui 2021.

c'est les dates qui sont évoquées dans notre milieu.


Je tiens à le redire une fois de plus puisque c'est une fausse information véhiculée par les médias depuis la dernière intervention de notre Manu, Les hôtels ne sont pas fermés

Aucun décret n'a promulgué la fermeture des hôtels et beaucoup d'hôtels hébergent actuellement des soignants, des SDF, des fonctionnaires des compagnies républicaines de sécurité, des militaires et des personnes ayant des problèmes de couples

Seul les bars des hôtels sont fermés par décret et vous ne pourrez donc pas boire de château Yquem 1921 dans votre formule 1 préféré.



c'est très juste ! en théorie ils ne sont pas fermés. Dans la pratique, plus aucun client ne peut réserver, dans la mesure ou sauf cas exceptionnel, nous n'avons pas le droit de voyager, et de quitter le lieu de confinement.... donc en vrai ils ne bossent plus.

et oui ils sont réquisitionnés pour tout ce que tu as évoqué ci dessus. mais c'est pas de ca dont on parle et ca concerne une petite quantité d'hôtels dans les zones tendues.

dans les PO y a pas un hotel qui bosse.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
f4009 a écrit:

Aucun décret n'a promulgué la fermeture des hôtels et beaucoup d'hôtels hébergent actuellement des soignants, des SDF, des fonctionnaires des compagnies républicaines de sécurité, des militaires et des personnes ayant des problèmes de couples.
Seul les bars des hôtels sont fermés par décret.

Dans le cas de réquisition, les hôteliers sont rémunérés par quels organismes ? Pour les fonctionnaires CRS, c'est l'État qui paye (nos impôts) de même que pour les soignants je suppose, mais pour les SDF et les violences conjugales (envers femmes et / ou enfants), comment ça se passe ? Ce sont les services sociaux qui assurent la prise en charge ? Il y a des acteurs sociaux sur place jours et nuits ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Si ça continue dans le style, peut être que ce post va pas tarder(aussi) a être cloturé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Endorphin a écrit:
Vu qu'il y a des belges ici, quelqu'un pour donner un point de vu local sur les chiffres catastrophiques? J'avoue avoir du mal a comprendre. Prenez soin de vous en tout cas!

Il y a eu une augmentation spectaculaire car au total des décès enregistrés dans les hôpitaux, on a ajouté d'un coup ceux des maisons de retraites... En comptant larges car pas forcément tous attribuables au Covid-19, vu qu'ils ne sont pas (encore) testés !
Il semblerait que ces décès ne soient pas toujours comptés dans tous les pays...
Et comme la tranche d'âge la plus touchée se trouve bien souvent en maison de retraite, la proportion des décès qui y sont enregistrés constituerait environ 40% du total des décès publiés.

Indépendamment de ça, les gouvernements successifs en Belgique ont depuis de nombreuses années persévéré à réaliser des coupes sombres dans le budget des soins de santé.
Je ne retrouve plus ce graphique qui mettait en parallèle les réduction de lits dans quelques pays d'Europe et les taux de décès Covid enregistrés dans ces mêmes pays...
Mais en clair, nous "méritons" cette triste place sur le podium.

Ajoutons enfin une gestion de la crise critiquable... Comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement.
Mais je peux vous dire qu'il y a ici de vraies mascarades quant à la gestion des stocks en tous genres (médicaments / masques / tests / ... )


Dernière édition par mistral4u le 15 Avr 2020, 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
mistral4u a écrit:
Indépendamment de ça, les gouvernements successifs ont depuis de nombreuses années persévéré à réaliser des coupes sombres dans le budget des soins de santé. Je ne retrouve plus ce graphique qui mettait en parallèle les réduction de lits dans quelques pays d'Europe et les taux de décès Covid enregistrés dans ces mêmes pays... Mais en clair, nous "méritons" cette triste place sur le podium.


Selon le panorama européen du secteur, la France (avec l’Allemagne) consacre la part la plus élevée de sa richesse nationale à la santé d’Europe: 11,3% du PIB, en croissance relativement modérée depuis 2010 (+1,4% par an). Soit une dépense moyenne par habitant de 3626 euros: c’est un quart de plus que la moyenne dans l’UE. En Allemagne c'est très proche (11,23% du PIB).

Sur l'efficacité comparée Allemagne/France, l'Allemagne est devant, et cela semble tenir à l'organisation et non aux moyens :
- 40H de travail par semaine en Allemagne (versus 35H en france) et mieux payé en Allemagne
- Trop d'administratif en France dans la fonction hospitalière (35,2% du temps homme contre 24,3% en Allemangne), ce qui reviendrait à 100 000 personnels en plus en France si on libérait ce temps...
- Organisation décentralisée plus efficace en Allemangne (Länder) versus organisation trop centralisée en France

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 15 Avr 2020, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Je viens de modifier ma phrase en précisant les gouvernements en Belgique.
Pour le reste, comme tu le soulignes, l'organisation Allemande prouve son efficacité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 00xPadel et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com