Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 31 Mar 2020, 17:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Moi je ne mettrai même pas de pv, je leur ferai signer un papier et je ferai une liste de tous ces gens comme quoi ils refusent d'être soignés étant conscients des risque pris et puis comme ça ne risque rien, une petite visite direct dans les hostos, pas besoin de masque ils sont à l'abri :twisted:

Gros moyens pour gros cons, c'est pas disproportionné et c'est pas des petites infractions, il y va de la vie de personnes.

Toi tu driftes, l'autre il pédale, l'autre il navigue .... à la sortie chacun fait ce qu'il veut et vive la France.

Pour le 9 3 comme ils disent puisque ils n'arrivent pas à compter à plus de 10, ça représente la France de demain :evil:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 31 Mar 2020, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Perso, je ne l'ai pas sorti le VTTAE depuis + d'un mois, juré: je l'ai simplement nettoyé dans l'attente des meilleurs jours.
Vraiment bien nettoyé, huilé, chargé la batterie, changer la selle etc... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 31 Mar 2020, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1826
Allez qui n’a jamais fait un excès de vitesse ou pris le volant avec un petit verre? Vous êtes prêts à signer un papier comme quoi si vous avez un crash en caisse il ne faut pas vous soigner?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 31 Mar 2020, 18:51 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Ouai d'un coté ça calmerait les péteux et de l'autre les fonceurs assumeraient leurs conneries.

On peut faire pareil pour les fumeurs et les alcoolos mais bon c'est un autre problème qui en plus LUI rapporte à l'état :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 31 Mar 2020, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9595
Localisation: PERPIGNAN
Le tabac coûte bien plus cher à la société qu’il ne rapporte, de même que l’alcool

https://cnct.fr/le-tabac-coute-cher-a-la-societe/

https://www.ofdt.fr/publications/collections/notes/le-cout-social-des-drogues-en-france/

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 31 Mar 2020, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Ce que je veux dire c'est que d'un coté ils rapportent à l'état donc on augmente les taxes pour faire en sorte (soit dis en) que les ventes baissent et de l'autre coté ils coûtent cher pour soigner les dégâts donc on augmente les dépenses pour les soins et on augmente les taxes encore d'un autre coté.

La drogue coûte cher et ne rapporte pas alors faut pas s'étonner si on la légalise, et c'est bien ce qui nous pend au nez :(

La santé on s'en tape, le pognon par contre ça reste prioritaire :roll: un peu comme les stocks de masques qui n'ont pas été renouvelés par Hollande, on déshabille Jacques pour habiller Paul ^^

Enfin il y a de quoi dire et je n'ai pas fait assez d'études pour bien m'exprimer puis c'est un forum de windsurf mais la période pousse à se lâcher un peu, et ça fait pas de mal :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 31 Mar 2020, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Au vu de la longueur du confinement, déjà 2 semaines et officiellement 2 semaines de plus à venir, voire bien plus, il faudrait pouvoir "relâcher" un peu la pression pour que la population ne pète pas un câble, les dégâts psychologiques risquent d'être considérables.
Cette brave quadra en paddle était elle un danger pour la société? Je ne pense pas, elle était seule sur son sup, par beau temps semble t'il.
Sous prétexte que nos gouvernants ont fait de la merde depuis 20 ans sur le secteur hospitalier (on parle de 100 000 lits en moins? A valider, peut être?), il faudrait faire la gueule, dire amen à tout et rester terré chez soi. Quel est l’intérêt de fermer tout le littoral, sachant que la durée maxi d'une balade est d' 1 heure maintenant? Ca me donne l'effet d'une réponse "punitive" à la crise, il n'y a aucun discernement.
Surtout au vu de la gestion de crise depuis le début, et globalement la réponse à la plupart des problèmes depuis 3 ans: mobilisation massive des forces de l'ordre. Avant de commander des masques, le ministère de l'intérieur a commandé massivement des LBD :? .
La prune a augmenté à 200 €?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 01 Avr 2020, 02:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1162
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
sergeair a écrit:
Les soignants sont au front, directement en face de la maladie et des gens en souffrance. Ils vivent des moments extrêmement difficile en cette période, et l'insouciance de certains égoïstes fait mal... Respect à ces professions silencieuses dévouées...


Ouai enfin le confinement est sacrément debile. Ce qu’il faut éviter c’est les gens. Laissez les mecs en solo prendre un peu d’air. Content d’avoir pu naviguer cette aprem personnellement. J’ai bien plus stressé quand j’ai ensuite du aller faire quelques courses essentielles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 01 Avr 2020, 05:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 647
Endorphin a écrit:
sergeair a écrit:
Les soignants sont au front, directement en face de la maladie et des gens en souffrance. Ils vivent des moments extrêmement difficile en cette période, et l'insouciance de certains égoïstes fait mal... Respect à ces professions silencieuses dévouées...


Ouai enfin le confinement est sacrément debile. Ce qu’il faut éviter c’est les gens. Laissez les mecs en solo prendre un peu d’air. Content d’avoir pu naviguer cette aprem personnellement. J’ai bien plus stressé quand j’ai ensuite du aller faire quelques courses essentielles.



Oui mais en même temps ce n’est pas un confinement à proprement parler. On a le droit de sortir pour sortir son chien, aller marcher, en solitaire, 1km autour de chez soi et 1h Max.

Donc c’est un peu ce que tu dis : « laisser les mecs en solo prendre un peu d’air ».

En soit les cas de sortie comme le paddle sont minoritaires. Si on avait le droit de sortir, même si c’est en solo, sans limitation, tout le monde sortirait, on croiserait donc forcément plus de gens à chaque sortie « exceptionnelle », et il y aurait plus de propagation du virus.
CQFD

Profite bien des navs aux US, ça manque ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 01 Avr 2020, 07:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2014, 19:19
Messages: 95
Endorphin. Surtout reste aux US , la stratégie de Trump est en train de payer . Nous on reste confiné même si cela te semble debile , tu as vraiment l’attitude de l’individualiste forcené .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 01 Avr 2020, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Cette crise permet d'observer comment chaque régime réagit et finalement je ne me sens pas si mal que ça en France. :D

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Je préfère être considéré davantage comme un citoyen ici qu'un consommateur/produit que l'on prend et que l'on jette.

VIVE LA FRANCE!!!! ^^ ^^ ^^ ^^ (même avec ses défauts)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 01 Avr 2020, 07:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Endorphin a écrit:
sergeair a écrit:
Les soignants sont au front, directement en face de la maladie et des gens en souffrance. Ils vivent des moments extrêmement difficile en cette période, et l'insouciance de certains égoïstes fait mal... Respect à ces professions silencieuses dévouées...


Ouai enfin le confinement est sacrément debile. Ce qu’il faut éviter c’est les gens. Laissez les mecs en solo prendre un peu d’air. Content d’avoir pu naviguer cette aprem personnellement. J’ai bien plus stressé quand j’ai ensuite du aller faire quelques courses essentielles.

+ 1 pour les courses quand on se retrouve dans une file de clients qui font la queue avec leur caddy.
Perso, maintenant je commande via le drive et les règles sont mieux respectées, pas de contact, j'ouvre le coffre avec tous mes sacs à l'intérieur (comme précisé lors de la commande car ils n'en fournissent plus) je reste au volant, je passe le ticket par la vitre, le ou la manut' le scanne, et basta , vroum, j'me casse..!!
Par contre, quand on parle de ceux ou celles qui pratiquent en solo une activité sportive comme le vtt, le paddle, le moto-cross, le wind, le kite, il y a d'un côté, ceux qui vont penser qu'il n'y a pas de risque de contagion puisqu'ils ou elles sont seuls(es) loin de tout.
Puis il y a ceux (comme moi) qui pensent que le risque de l'accident "bête" (chute, problème cardiaque, problème mécanique etc...) va mobiliser des secours, du personnel des urgences, un lit en réanimation si besoin, bref, tout un dispositif que l'on aurait pu éviter de solliciter dans cette période sous tension.
Alors oui, on peut avoir un accident "bête" en jardinant ou en bricolant chez soi, mais la démarche n'est pas la même vis-à-vis des secours, on est resté chez soi, c'est de la malchance, pas de l'incivilité.
Après, chacun voit midi à sa porte....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 01 Avr 2020, 09:09 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2014, 19:19
Messages: 95
Misterguil. Pour un comportement sans risque pour toi et pour ceux qui viendraient te chercher et te soigner tu as raison. Par contre Non dans ce moment ce ne peut pas être : chacun fait comme il le pense . L’intérêt général prime sur l’intérêt individuel . Vivement la fin de cette période et le retour à l’eau .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 01 Avr 2020, 09:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1826
HUGO33 a écrit:
Endorphin. Surtout reste aux US , la stratégie de Trump est en train de payer . Nous on reste confiné même si cela te semble debile , tu as vraiment l’attitude de l’individualiste forcené .


Son attitude n'est pas individualiste, il a le droit de naviguer là où il est, c'est tout. Il est dans un pays où la liberté de circuler ne se discute pas, en tout cas dans une majorité d'Etats. Et si on la discute, les gens sortent armés dans la rue.

Quand à la stratégie de chaque pays (ou l'absence de stratégie dans le cas des US), on les jugera à la fin, non seulement en termes de morts mais aussi de dégâts économiques. Il semble quand même que la Corée du Sud sera dans ceux qui s'en seront les mieux sortis, et ce sans confinement. L'Allemagne sans confinement est pas mal... La Suède pour le coup^presque sans aucune mesure est pas trop mal non plus... Le confinement, ce n'est pas mener la guerre comme le dit Macron, c'est capituler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verbalisée en Paddle avec Hélicoptère
MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
HUGO33 a écrit:
Misterguil. Pour un comportement sans risque pour toi et pour ceux qui viendraient te chercher et te soigner tu as raison. Par contre Non dans ce moment ce ne peut pas être : chacun fait comme il le pense . L’intérêt général prime sur l’intérêt individuel . Vivement la fin de cette période et le retour à l’eau .

Quand je dis "chacun voit midi à sa porte", je sous-entends:
aux individualistes et autres égocentriques qui ne voient pas plus loin que leur nombril, réfléchissez à votre comportement qui va effectivement à l'encontre de l'intérêt général.
Ces comportements se retrouvent notamment sur la route, où beaucoup pensent être plus forts en voulant à tout prix être les plus rapides, quitte à faire prendre des risques aux autres, en ne maîtrisant pas leurs trajectoires ou les distances de sécurité par exemple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com