Jason34 a écrit:
nicopen a écrit:
Vianney33 a écrit:
Bonjour,
Je m’intéresse au Vito Tourer long (ou court?) et donc aux variantes comparables
Objectif: rentrer 2 parents + 2 enfants + matos et bagages vacances Europe voir Afrique du Nord; couchages optionnels mais assez secondaire
Pour le vito Toureur, j'ai l'idée de prendre une version longue avec 3 rangés dont les 2 arrières auraient un siège indépendant l'un derrière l'autre afin de virer les 2x2 autres pour libérer la place pour le matos
Il existes des versions sièges indépendant chez la plupart maintenant, mais dans ce cas, ce sont des version 6 places. Egalement dispo en versions 7 places mais dans ce cas, bien souvent il s'agit d'une banquette 3 places en 3ème rang mais il me semble que certains proposent des 3èmes rang en 2+1. A vérifier cependant.
Dispo chez Volgswagen avec le Transporter Multivan, Mercedes classe V, le trio Peugeot-Citroen-Toyota (je ne me souviens pas des noms des versions) et Renault Trafic également en plus du Ford déjà cité. Par contre ce sont des versions assez peu distribuées. Ce sont souvent les taxis, hôtels et stés de transport qui achètent ces modèles.
Si je peux me permettre, SEUL le Ford Tourneo Custom propose des sièges indépendants d’origine. Ou alors des versions caravelle ou multivan du vw transporter par exemple
Les versions dont tu parles, sièges indépendants sur les rangées arrières, sont des aménagements fait sur la base d’utilitaires.
D’ailleurs pour infos, il faut compter entre 6000 et 8000€ le coût de l’aménagement de la cabine arrière ainsi que la mise en place de 3 sièges indépendants.
Non, non, ce sont des bien des versions de série à l'image du Multivan chez VW, sauf à considérer que le Multivan n'est pas un modèle std. Ce sont des versions "business" généralement dédiée aux pros type taxi, sté de transport et hôtels comme déjà indiqué, que tu peux retrouver directement sur les sites de constructeur. Regarde Traveller business vip, Spacetourer business lounge, Proace lounge, Trafic escapade ou signature. Peugeot propose même une configuration "4 places" arrière.
Les sièges et banquettes sont montés sur rails et repositionnables de différentes manière. Il est possible d'enlever la banquette arrière et de monter les 2 sièges indépendants rang 2 en enfilade. Et soit chez Renault, soit le triptyque Peugoet-Citroen-Toyota (peut être même les 2), la 3ème rangée est montée en 2+1 et permet ainsi d'avoir 2 sièges en enfilade coté passager.
Certes le Ford propose uniquement des sièges indépendants, mais monté sur plots, ce qui n'enlève rien ou peu à sa modularité, sauf peut être de pouvoir avancer ou reculer un peu les sièges ou banquettes, ce qui ne doit pas servir ts les jours pour un particulier.
_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...