Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 03 Avr 2020, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Marin, je pense aussi que c'est important de préserver ton anonymat sur les forums et réseaux sociaux. C'est un principe de base de sécurité de cloisonner alias et personnes physiques. Pas de photos de véhicules, visages masqués (toi, ta conjointe, tes enfants), pas de numéro de tel, pas d'adresses... Les personnes malintentionnées (voire un peu dérangées dans leur têtes) existent, même si elles ne courent pas les rues.

Mon copain "Bernard From Lyon" ;-) me demande de poster pour lui les photos de son Mercedes Vito (il trouve ca galère de poster les photos) - je le laisse prendre le relais pour les commentaires... Donc les voici :
Image
Image
Image
Image

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 03 Avr 2020, 15:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2006, 08:23
Messages: 59
Localisation: PACA
Salut,
Je trouve que faire la morale à Marin est mal placé, sur un forum comme windsurfing33 il y a combien de personnes qui regardent ???? et la typologie des inscrits tient plus des prés retraités ou retraités nostalgiques de la grande époque de la planche que des délinquants du net. tapez votre nom dans google et vous verrez tout ce que l'on trouve sur soit même si on n'est pas sur les réseaux sociaux.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 03 Avr 2020, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2007, 19:19
Messages: 128
thelaurent a écrit:
Marin, je pense aussi que c'est important de préserver ton anonymat sur les forums et réseaux sociaux. C'est un principe de base de sécurité de cloisonner alias et personnes physiques. Pas de photos de véhicules, visages masqués (toi, ta conjointe, tes enfants), pas de numéro de tel, pas d'adresses... Les personnes malintentionnées (voire un peu dérangées dans leur têtes) existent, même si elles ne courent pas les rues.

Mon copain "Bernard From Lyon" ;-) me demande de poster pour lui les photos de son Mercedes Vito (il trouve ca galère de poster les photos) - je le laisse prendre le relais pour les commentaires... Donc les voici :
Image
Image
Image
Image


merci à tous
revenons au sujet

Sympa l installation. tu connaît l espace entre les barres ainsi que la marques car les fixations me donne l impression d'être top
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 03 Avr 2020, 16:08 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 324
Pour les barres et les fixations : fournisseur allemand (Rose Krieger) (en mp si cela interesse quelqu'un).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 03 Avr 2020, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
ARNAUD a écrit:
Je trouve que faire la morale à Marin est mal placé.

Bonjour Arnaud, je ne voulais pas faire la morale et surtout rien imposer, juste partager une règle de conduite que je m'applique. Désolé si j'ai été mal compris. Et peut être que je me trompe, tu as raison il y a peu de risque sur W33, mais un forum public étant ouvert, on ne sait jamais c'était juste l'idée. Bien entendu, chacun fait comme il lui plait sur ce plan. Bonne soirée, Laurent

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 03 Avr 2020, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2006, 16:54
Messages: 135
Localisation: 44
Pour mon premier camion, un Ford Transit custom, je n'étais pas sur de l'aménagement définitif. L'objectif était de transporter un max de matos wind/kite/SUP pour deux, tout en restant utilisable en mode chantier ou jardinage.
Du coup, je suis parti sur un rack en tube PVC de 40, en 1mm d'épaisseur, non collés, et des panneaux d'OSB3 en 15mm. L'espace au niveau de la porte latéral est libre sur toute la largeur. J'y installe un module pliable en bois de palette quand je passe en mode lit double, sinon j'ai juste un matelas de futon, type canapé BZ, qui permet de faire la sieste dans la largeur. Le matelas tiens en mode canapé grâce à un bout passé entre les anneaux près du toit. Il y a des inserts taraudés en 8 ou 10 mm à de nombreux endroits dans les renforts de carrosserie, très pratiques!
Niveau matos, je suis parti avec un SUP de 10', une 85 litres, une 69 litres, et 4 voiles de 3,7 à 5,5, trois mats et deux wish, ainsi deux ailes de kite, trois planches de kite, un bodyboard (et une guitare sèche).
Je peux charger deux SUPs de 10' si je pars en week-end avec ma copine, le matos de kite pour deux et je limite à une planche et trois voiles dans ce cas. Pour la glacière, elle reste devant. C'est pas top mais pour deux ou trois jours ça passe bien !
Pour le bricolage, le T du milieu pivote, ce qui permet de glisser des objets large, tant qu'ils ne sont pas trop hauts.

Après deux années d'utilisation, je compte modifier le dispositif en passant sur du tube en alu et connecteurs de chez centurion.fr*, en diamètre 22 ou 25mm: vu la résistance du PVC sans le collage, ça devrait le faire sans souci. Le but est de gagner un peu en rigidité et surtout en place : 30mm en vertical et 15 en largeur, mine de rien ça compte... L'avantage sera aussi que le T coulissera, ce qui permettra de charger des boards de plus de 30" de large, ou au contraire de centrer le T pour plus de solidité si je transporte des trucs lourds. Je ne sais pas si c'est très clair...

*j'ai mis un temps fou à trouver ce site, si vous avez d'autres fournisseurs n'hésitez pas à les partager :wink:

Image

Image

_________________
Mistral One Design
Hypersonic 105, Horue Tiny 110, Vini Pro aile XLW
Razor 8'0, Cross 84 XT Design
Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0 et 4.2
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Eleveight 6, 8, 12
feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 03 Avr 2020, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
thelaurent a écrit:
ARNAUD a écrit:
Je trouve que faire la morale à Marin est mal placé.

Bonjour Arnaud, je ne voulais pas faire la morale et surtout rien imposer, juste partager une règle de conduite que je m'applique. Désolé si j'ai été mal compris. Et peut être que je me trompe, tu as raison il y a peu de risque sur W33, mais un forum public étant ouvert, on ne sait jamais c'était juste l'idée. Bien entendu, chacun fait comme il lui plait sur ce plan. Bonne soirée, Laurent


Je comprends ta position, ensuite même dans ton cas en 3 clics on te retrouve sur le net.
Tu as une signature et un pseudo explicite (et c'est tout à ton honneur de rouler à visage ouvert), juste c'est dur à mettre en concordance avec ton message ci dessus.
Et il faut être conscient aussi que la moindre vente de matos sur un site comme w33 occasionne une brèche pour qui n'a pas deux pseudos (et encore, sur du matos somme toute spécifique, on peut associer les ventes et les messages sur les quivers).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 04 Avr 2020, 01:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
thelaurent a écrit:
ARNAUD a écrit:
Je trouve que faire la morale à Marin est mal placé.

Bonjour Arnaud, je ne voulais pas faire la morale et surtout rien imposer, juste partager une règle de conduite que je m'applique. Désolé si j'ai été mal compris. Et peut être que je me trompe, tu as raison il y a peu de risque sur W33, mais un forum public étant ouvert, on ne sait jamais c'était juste l'idée. Bien entendu, chacun fait comme il lui plait sur ce plan. Bonne soirée, Laurent

la moindre vente de matos sur un site comme w33 occasionne une brèche pour qui n'a pas deux pseudos (et encore, sur du matos somme toute spécifique, on peut associer les ventes et les messages sur les quivers).

Petit rappel: l'utilisation de 2 pseudos différents est INTERDITE sur WS33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 04 Avr 2020, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
Pas de camion ou pas encore (madame à convertir) par contre pour montage rack dans ma remorque (cf un autre post) j'avais utilisé ceci pour assemblage
https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/T ... tique.html

J'avais mixé avec d'autres brides du même fournisseur

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 04 Avr 2020, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
thelaurent a écrit:
Marin, je pense aussi que c'est important de préserver ton anonymat sur les forums et réseaux sociaux. C'est un principe de base de sécurité de cloisonner alias et personnes physiques. Pas de photos de véhicules, visages masqués (toi, ta conjointe, tes enfants), pas de numéro de tel, pas d'adresses... Les personnes malintentionnées (voire un peu dérangées dans leur têtes) existent, même si elles ne courent pas les rues.

Mon copain "Bernard From Lyon" ;-) me demande de poster pour lui les photos de son Mercedes Vito (il trouve ca galère de poster les photos) - je le laisse prendre le relais pour les commentaires... Donc les voici :]

On s'en tape de son vito, nous c'est son (ses) sacs d'ailerons qu'on veut voir :lol:

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 04 Avr 2020, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010, 20:58
Messages: 394
Localisation: Pessac, Btz
Hello,

Voici mon Minivan .. à tout faire . Simple et efficace
pour les activités surf, windsurf, windsup...

Nissan NV200 , acheté d'occasion modèle 2011
4.4 m de long , 1250 kg, moteur DCI renault 90 chevaux ...autant dire une voiture
mais avec un volume de 4m2 (record de la catégorie) .
2M05 de longueur max au sol, siège avant en mode tablette


Aménagement simple et sommaire,
Plancher+ toit + isolation laine et multicouche alu
Lit peigne avec matelas ikea 185 x 120 cm ....on dort nickel
glassière 12V, rechaud et réservoir eau à pompe immergée avec douchette

Des photos sur
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0

pas réussi à mettre les photos sur le forum à partir d'un album googlephoto..bizarre

Bon, en ce moment, il ne roule pas trop …. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 04 Avr 2020, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 653
J'ai pris le temps de vider le camion pour faire des photos avec la vue dégagée.

Image

Au passage, j'ai fais les trous d'aération dans le "sommier". C'était au programme des prochains jour, maintenant j'ai Gainsbourg en tête !

Image

Un petit trou des petits trous, toujours des petits trous !
ImageImage

ImageImageImage

Et il était dans le garage depuis début Mars, j'ai installé le porte vélo, 4 paires de trous bien placés et...

Image

Les deux vélos passent nickel,
Image
Image

Il faudra tout de même que je rallonge le timon de ma remorque pour être tranquille.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 05 Avr 2020, 13:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Chouette l'aménagement et le porte vélo!

Le vélo aussi d'ailleurs!

Par contre je les trouve petit les trous du sommier pour faire circuler l'air...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 08 Mai 2020, 08:50 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2011, 17:58
Messages: 43
Localisation: lorient
Je relance le sujet , maintenant que l'on va sans doute pouvoir naviguer , je cherche un fourgon uniquement pour transporter mon matos et avec des dimensions en hauteur < à 2 m (dans ma region ils installent des barrières pour interdire aux camping caristes de squatter les parkings) ; J'ai trouvé un Vito long 115 CDI de 2010 qu'en pensez vous en terme de chargement , fiabilité et confort de conduite .Sa hauteur me convient parfaitement ,il fait 1,90m.

Bon courage à tous plus que 3 jours à tenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vos camions
MessagePosté: 08 Mai 2020, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je n'ai pas un Vito, mais j'ai un fourgon qui fait 1,90 m. de haut, même largeur qu'un Vito, et 3,0m de longueur utile de chargement. J'y rentre:
- une foultitude d'accessoires divers
- 5 sacs d'ailerons
- 6 mâts
- 6 voiles
- 6 wish
- 2 foils entièrement montés
- 8 flotteurs de slalom, ou bien 6 flotteurs de slalom + 1 Formula (ou 1 gros flotteur de foil), tous dans leur housse
La solution pour pouvoir rentrer autant de matos, c'est de faire (faire) un rack en tubes d'acier du diamètre du petit doigt, pour ne pas prendre trop de place en hauteur, et dont les montants verticaux sont vissés sur la caisse très près des parois du fourgon (pour ne pas perdre de place en largeur).
Désolé, pas de photos pour illustrer ça, car je suis confiné loin de mon fourgon. C'est pour te donner une idée de ce que tu peux rentrer dans un fourgon de 1,90 m. de haut. D'autres te fourniront des renseignements sur les avantages et les inconvénients du Vito. La seule chose que je puisse en dire, en observant ceux des copains, c'est que si tu le gares souvent près de la plage avec un vent de mer, il rouille aussi vite qu'un fourgon de marque française.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com