Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 01:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Venum a écrit:
Starboard devrait alors demander à Select comment fabriquer un très bon aileron carbone type rhino et le distribuer en shop sans le vendre au final à 520 euros :lol:

Select, c'est le fabricant, et ils vendent directement aux shops. Donc il y a deux intermédiaires de moins que dans le modèle de distribution de l'aileron pour l'iQFoil; c'est aussi simple que ça.


Dernière édition par ThierryP le 07 Avr 2020, 03:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 01:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je suis quand même d'accord, le prix de l'aileron est élevé; mais il n'y a que les coureurs qui l'achèteront, et pas beaucoup qui le paieront plein pot. Pour tout le reste des éléments, il n'y a vraiment rien à redire sur les prix.
cbone a écrit:
Ça fait longtemps qu'il y avait pas eu des discussions intéressantes sur le prix du matos ^^

Exact! En même temps, en période de confinement, avoir attendu 2 semaines avant de voir débouler le sujet préféré des râleurs qui n'ont jamais eu à gérer une entreprise, et ne comprennent pas réellement ce qu'est une chaîne de distribution, c'est quand même très honorable :D Mais je leur fais confiance pour se rattraper, et j'attends avec une impatience difficile à contenir la liste interminable des inepties habituelles. Qui va être le prochain à dégainer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Faudrait voir les prix de Select ailleurs dans le monde, ou alors ils vendent en direct aux shops de toute la planète ?
Sachant que hors zone EU il y a des taxes en plus j'imagine.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Moi je les trouve déjà trop cher les Select! :D. Par contre le service est top il faut reconnaître, quand on pose une question on a vite une réponse précise et argumentée.

Mais c’est vrai que en planche le prix de tous les « petits » accessoires fait mal au budget.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
pavarotti a écrit:
gigi66 a écrit:
Oui, je pense qu’il y a un soucis
On résume pour le pack femme en reprenant les prix GA en « élément »
SB IQ 95 carbone 2898
Housse 266.40
Aileron 66 cm 519.60
Foil complet 2758.80
Voile HG 8m 930
Mât Apex 490 580.80
Wish Énigma 1414.80
Base 69.60
Extension 111.60
Rig bag 217.20

Soit un total de 9766.50...pour un pack à 9478.80,sauf erreur donc, on est a peine à 3% de remise, si Eric passe par la, il nous en dira plus pour ceux que ça intéresse ! ^^


https://marseille.glissattitude.com/windfoil/iqfoil/iqfoil-parts.html



moi j'ai:

VOILE glissattitude: 930 euros
PLANCHE 2799 euros : https://www.promoglisse.com/windsurf/fl ... eflex.html
WISH glissattitude: 1414 euros
FOILcomplet chinook carbon starboard LTD 2020 2399 euros :https://chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=157&occazfiltre=new&marque=Starboard&id_t_article_entete=73006&pagecourante=1&NbParPage=26

AILERON olympique glissatttiude: 519 euros
HOUSSE foil starboard chinook 109 euros: https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... courante=1
MAT: 580 euros (glisseattitude)
RALLONGE: 111 euros (glissattitude)
pied de mat: 69 euros

total: 8930 euros.

j'ai raté quelque chose ? (le rig bag n'étant pas inclus dans le pack Gigi)


Il y a que toi et Gigi ne prenez pas le même foil : tu prends le starboard race standard alors que Gigi a retrouvé le prix du starboard dédia à l'olympique (il me semble que le matériaux du mat devait changer en + haut de gamme pour la rigidité ... vu dans les multiples infos des dossiers candidats me semble t'il .. .et le pack standard n'est pas fourni avec les fuselage "+" car pour le IQ il y a 2 fuselages : le 95+ et le 115+

Pour le reste ...

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 10:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
funouil a écrit:
pavarotti a écrit:
gigi66 a écrit:
Oui, je pense qu’il y a un soucis
On résume pour le pack femme en reprenant les prix GA en « élément »
SB IQ 95 carbone 2898
Housse 266.40
Aileron 66 cm 519.60
Foil complet 2758.80
Voile HG 8m 930
Mât Apex 490 580.80
Wish Énigma 1414.80
Base 69.60
Extension 111.60
Rig bag 217.20

Soit un total de 9766.50...pour un pack à 9478.80,sauf erreur donc, on est a peine à 3% de remise, si Eric passe par la, il nous en dira plus pour ceux que ça intéresse ! ^^


https://marseille.glissattitude.com/windfoil/iqfoil/iqfoil-parts.html



moi j'ai:

VOILE glissattitude: 930 euros
PLANCHE 2799 euros : https://www.promoglisse.com/windsurf/fl ... eflex.html
WISH glissattitude: 1414 euros
FOILcomplet chinook carbon starboard LTD 2020 2399 euros :https://chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=157&occazfiltre=new&marque=Starboard&id_t_article_entete=73006&pagecourante=1&NbParPage=26

AILERON olympique glissatttiude: 519 euros
HOUSSE foil starboard chinook 109 euros: https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... courante=1
MAT: 580 euros (glisseattitude)
RALLONGE: 111 euros (glissattitude)
pied de mat: 69 euros

total: 8930 euros.

j'ai raté quelque chose ? (le rig bag n'étant pas inclus dans le pack Gigi)


Il y a que toi et Gigi ne prenez pas le même foil : tu prends le starboard race standard alors que Gigi a retrouvé le prix du starboard dédia à l'olympique (il me semble que le matériaux du mat devait changer en + haut de gamme pour la rigidité ... vu dans les multiples infos des dossiers candidats me semble t'il .. .et le pack standard n'est pas fourni avec les fuselage "+" car pour le IQ il y a 2 fuselages : le 95+ et le 115+

Pour le reste ...




mmm... non j'ai pas pris le standard, j'ai pris la pro version du foil la plus chère sur chinook.

dans tous les cas le prix de fabrication pour les deux foils sont rigoureusement identiques ;-)

a fabriquer l'un comme l'autre coutent: 556 euros.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1471
Localisation: Paris XII
FiFi a écrit:
Faudrait voir les prix de Select ailleurs dans le monde, ou alors ils vendent en direct aux shops de toute la planète ?
Sachant que hors zone EU il y a des taxes en plus j'imagine.


Ne déconnes pas nus avons les taxes les plus sympas de la planète ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 16:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
funouil a écrit:
pavarotti a écrit:

moi j'ai:

VOILE glissattitude: 930 euros
PLANCHE 2799 euros : https://www.promoglisse.com/windsurf/fl ... eflex.html
WISH glissattitude: 1414 euros
FOILcomplet chinook carbon starboard LTD 2020 2399 euros :https://chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=157&occazfiltre=new&marque=Starboard&id_t_article_entete=73006&pagecourante=1&NbParPage=26

AILERON olympique glissatttiude: 519 euros
HOUSSE foil starboard chinook 109 euros: https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... courante=1
MAT: 580 euros (glisseattitude)
RALLONGE: 111 euros (glissattitude)
pied de mat: 69 euros

total: 8930 euros.

j'ai raté quelque chose ? (le rig bag n'étant pas inclus dans le pack Gigi)


Il y a que toi et Gigi ne prenez pas le même foil : tu prends le starboard race standard alors que Gigi a retrouvé le prix du starboard dédia à l'olympique (il me semble que le matériaux du mat devait changer en + haut de gamme pour la rigidité ... vu dans les multiples infos des dossiers candidats me semble t'il .. .et le pack standard n'est pas fourni avec les fuselage "+" car pour le IQ il y a 2 fuselages : le 95+ et le 115+

Pour le reste ...




mmm... non j'ai pas pris le standard, j'ai pris la pro version du foil la plus chère sur chinook.

dans tous les cas le prix de fabrication pour les deux foils sont rigoureusement identiques ;-)

a fabriquer l'un comme l'autre coutent: 556 euros.

C'est funouil qui a raison.
"La pro version du foil la plus chère sur Chinook" (qui est le Foil Race Pro Carbon Ltd 2020) est moins chère que le foil Olympique, car:
1) Le foil olympique est vendu avec deux fuselages "Plus"
2) Le mât du foil olympique est réalisé dans une construction plus rigide que tous les autres mâts carbone de chez SB.
Par conséquent, écrire que "dans tous les cas le prix de fabrication pour les deux foils sont (sic) rigoureusement identiques" est faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 16:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
Ok ThierryP.

Ça change pas que le prix de fabrication des deux modèles est le même ;-)

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 16:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
Ok ThierryP.

Ça change pas que le prix de fabrication des deux modèles est le même ;-)

Un fuselage en plus, et un mât plus cher à fabriquer: il est tout simplement impossible que le coût de fabrication soit le même, tout le monde peut comprendre ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 07 Avr 2020, 17:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
ThierryP a écrit:
pavarotti a écrit:
Ok ThierryP.

Ça change pas que le prix de fabrication des deux modèles est le même ;-)

Un fuselage en plus, et un mât plus cher à fabriquer: il est tout simplement impossible que le coût de fabrication soit le même, tout le monde peut comprendre ça.



au temps pour moi ! j'ai sauté une ligne sur le doc. avec le fuselage en plus et la version olympique c'est un poil plus cher en effet ! 890 euros de fabrication.

toutes mes excuses :wink:

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 08 Avr 2020, 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi ce que je trouve un peu singulier est de 3 ordres...totalement différent du votre Messieurs!

1° Ce concept est t'il véritablement "Olympique", ou est ce encore une fois un support inventé et préparé pour un concours de choix de support qui n'as pas encore eu lieu.

Chez Starboard, ce ne serais pas la première fois que ce genre de concept nous est "vendu".

2° Le même concept développé par une société Française semble faire l'objet de recherches en France ;

https://www.facebook.com/62860644063686 ... tn__=EHH-R

3° Cobra étant devenu une énorme société produisant des pièces de carrosserie pour Ferrari et des tableaux de bord pour Citroen, pourquoi des sociétés tels que Starboard s'acharnent t'elles à produire qui a bien profité d'eux pendant des années mais qui n'as proprement plus rien à foutre des marques de planche à voile et qui leurs imposent des tarifs de plus en plus prohibitifs alors que des sociétés comme Hélix ou terminatec peuvent le faire au même prix?

Pourquoi nous, irions nous même acheter des produits dont le bilan carbone est désastreux alors que nous pouvons acheter des produits Français et ce dans des marques et des gammes assez variés?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 08 Avr 2020, 02:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
World Sailing (la fédération internationale qui regroupe la plupart des sports nautiques liés à la voile, et qui fait partie du mouvement olympique) a confirmé à l'issue d'un vote lors de son A.G. début novembre son choix de l'iFoil (désormais iQFoil) de Starboard+Severne comme support pour les épreuves de planche à voile à Marseille lors des J.O. de 2024. Donc c'est tout ce qu'il y a de plus officiel et définitif.

Starboard, Fanatic, JP etc. ne "s'acharnent" pas à produire chez Cobra, et produisent ailleurs dès qu'elles le peuvent (Starboard a une partie de sa production ailleurs que chez Cobra). C'est juste qu'on peut dire de Cobra ce que Churchill disait de la démocratie: Cobra est la pire société de fabrication de matériel de windsurf, à l'exception de toutes les autres. En fait si on cherche bien, on peut trouver une autre usine (Kinetic au Vietnam) qui fait du meilleur boulot, mais ils ne désirent pas trop grossir, et donc n'acceptent en général pas de fabriquer de grosses quantités. Les tentatives pour produire ailleurs que chez Cobra n'ont pas été concluantes.

Pour ce qui est de fabriquer en France ou en Europe: tu as sur ce site certains témoignages qui prouvent que même des flotteurs fabriqués dans de petites unités et en petites quantités près de chez nous présentent aussi des défauts de fabrication.
Quand tu achètes une Starboard, tu achètes un produit fabriqué par une société qui calcule son bilan carbone, qui est positif, ainsi que son bilan plastic, grâce à diverses actions (payer des gens pour planter des mangroves - qui fixent beaucoup de carbone dans le sol- ou pour ramasser du plastic sur les plages). Tu peux aller sur le site internet de Starboard, tu y trouveras pas mal d'informations à ce sujet. Le bilan carbone de Starboard sera historiquement positif (c'est à dire depuis sa création) dans quelques années. Il me semble que Fanatic eux aussi sont engagés dans une démarche semblable, et probablement, d'autres marques sérieuses aussi. https://blue.star-board.com
Tu auras toujours des haters qui critiqueront, sans même examiner ce qui est fait. Je ne sais pas dans le détail ce que font les autres, mais il y a chez Starboard depuis plusieurs années, plusieurs personnes qui travaillent en permanence pour rechercher des matériaux et des composants moins polluants, voire pas polluants du tout, qui collaborent avec leurs fournisseurs dans le même sens, qui calculent les bilans carbone et plastic de la société, etc. Quand tu achètes un flotteur de certaines marques qui font fabriquer leur flotteur chez Cobra, tu ne pollues pas la planète, car elles surveillent leur bilan carbone ET leur bilan plastic et ces bilans sont positifs.
Evidemment, il est plus facile de vomir sur tout ce qui se fait sans même chercher à se renseigner. Une bonne dose de ^^ ^^ et de :lol: :lol: et le tour est joué. La magie des forums et des réseaux sociaux. Mais il est assez facile de trouver de l'information, et on se rend compte alors que beaucoup de marques ont réellement intégré une démarche écologique dans leur mode de fonctionnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 08 Avr 2020, 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1471
Localisation: Paris XII
Tu coutes combien à StarBouse ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 10 000 € on a quoi ? , un pack starboard attitude !
MessagePosté: 08 Avr 2020, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Haleakala75 a écrit:
Tu coutes combien à StarBouse ?

"Il est plus facile de vomir sur tout ce qui se fait"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com