Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 09 Avr 2020, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
Bonjour a tous en attendant des jours meilleurs je demande aux amateurs de VTTAE que vaut aujourd'hui
ce vélo en prenant compte qu'il n'a pas roulé depuis environ deux ans la batterie avait été chargée et il manque
juste une barre il est en bon état son propriétaire pas du genre violent il faudrait juste un bon coup de nettoyage et graissage.
Je précise que ce sera essentiellement pour mes déplacements quotidiens pour éviter de prendre la voiture.
https://www.culturevelo.com/E-Spark-720-6104

Merci d'avance
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 09 Avr 2020, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Eh bien puisque j'avais lancé un post sur ce sujet, ce VTTAE est vraiment
dans le coup (un peu cher en neuf), certes il y a beaucoup + cher mais aussi le contraire.
Es ce que le prix en occasion est valable ? Faut voir ça sur Argus VTTAE!.
Perso j'en ai pris un avec moteur moyeu roue arrière, par rapport au moteur
axe pédales qui demande un petit effort permanent, à mon humble avis.
(après avoir essayé les 2 genres). Et ne te bloque pas sur les freins (hydraulique ou mécanique)
Pour l'usage que tu veux en faire, no problem. Reste + que le prix en occase!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 09 Avr 2020, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
la batterie a 400kw te permet une autonomie de 40 km
sans trop appuyer sur la pédale
si le vélo a plus de 2500km la batterie a perdue 10/100 de sont autonomie
et pour infos :
la batterie et le produit qui coute le plus cher dès qu'elle dépasse les 600kw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 09 Avr 2020, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
un bon vélo électrique
qui dure dans le temps
il est pas encore sur le marché ( dans la législation francaise )
trop de restriction au niveau puissance
c'est pour cela qu'il font les moteurs au niveau pédalier
pour gagner en puissance avec les vitesses
mais la chaine et tout ce qui est denture en dérouille :|
si tu avait un moteur de 1000w dans la roue homologué (au lieu de 250w )
et une batterie de 1000 W/h en 48V ( soit une autonomie de 100km )
tu oublie t'a voiture quand le temps le permet :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 09 Avr 2020, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
merci pour ces quelques conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 09 Avr 2020, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
Ancien moteur, ancienne batterie avec une santé moyenne, équipement très limité. Bref oubli. En ce moment de bons prix chez canyon. Et autre chose côté équipement. Attention à la fourche.

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 09 Avr 2020, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Comme je dis: tout dépend du prix en occase.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 09 Avr 2020, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
400kw jamais vu ..... :wink:

sinon pour un vélo taf prend un SR et non pas un tout mou tu dois en trouver très facilement

j’insiste si c'est pour aller au boulot pas besoin de VTT un Pathlite:ON 5.0 a 2400€ est largement suffisant.

sinon de l'Ae en occase il en a beaucoup et pas cher évite les bouclard en occas troc vélo est pas mal vélo vert est trop élitiste et trop cher et surtout demande une facture mème en occase trop de vélos volés

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 10 Avr 2020, 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
A tout hasard, une batterie en 420 chez DECAT vaut 375 euros et en 1° speed
rendement 100/110 km, en 2° speed 50/60 et en 3° + de 40 bornes et la, sans fatigue .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 10 Avr 2020, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
DELTA a écrit:
A tout hasard, une batterie en 420 chez DECAT vaut 375 euros et en 1° speed
rendement 100/110 km, en 2° speed 50/60 et en 3° + de 40 bornes et la, sans fatigue .


voila un sujet intéressant : l'autonomie en AE.

pour moi 3 facteurs
le vélo
je parle du vélo dans sa globalité cadre moteur et batterie et les roues sans doute un des éléments le plus important avec le poids
le pilote
et tout d'abord son poids on peut considérer qu'a vélo /niveau/sur une même sortie 1kg de différence entre deux pilotes donne 1%de consommation en +
le terrain

plutôt que de parler de kilomètres je parle plus facilement de dénivelé si je fais 50 bornes avec 500m de d+ j'aurai plus de batterie que les 30 bornes avec 1200 de d+

c'est cet ensemble qui fait toute la différence

j'ai le même vélo que mon pote /on roule ensemble/même niveau et bien nous avons 20 kg d'écart et très souvent pile poil 20% de différence des batteries

en trois ans je n'ai jamais vidé ma batterie entièrement

bonne recherche mais ne vise pas trop haut en gamme .... moins que tu ne deviennes passionné

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 10 Avr 2020, 08:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 651
Cela fait un peu doublon avec le sujet VTTAE ou VTCAE, je te recopie mon message là bah : viewtopic.php?f=20&t=119604&start=60

J'ai reçu hier mon VAE pour mon projet de mobilité douce : http://matelot-windsurf-354.over-blog.c ... verte.html

J'ai mis du temps à trancher entre VTTAE et VTCAE, j'ai essayé un Giant Explorer mais je faisais un blocage quant à acheter + de 2000€ un vélo mal équipé ... Genre fourche et tout ça, par contre, le VTC roule bien, même au delà de l'assistance, on tient facilement un rythme de 28/30 km/h. Pas trop possible avec un VTTAE et les developpement d'origine.

J'étais donc plutôt parti sur un VTTAE que j'aurais du modifié... L'argument phare étant que j'aurais pu aussi me servir du VTT en fun, mais finalement faux argument vu que je fais déjà du Gravel et VTT Classique avec des copains electrifiés et on a le même niveau ainsi.

En VTCAE, mon choix se portait alors sur le Cannondale TEROSO NEO 2, trouvé un promo sur un site...
Sur ce même site, je jette un oeil à la rubrique "Vélo d'occasion", je tombe alors sur un Giant Quick E+, 49 km au compteur ! Et 1750€ au lieu de 2800... C'est l'occasion ou jamais,

Je l'ai reçu hier, testé très rapidement, c'est une petite bombe et bien équipé ! Je suis impatient de mettre en musique mon projet après le confinement :)

J'ai trouvé une remorque d'occasion pour récuperer les roues,
Je ferais faire le caisson en alu soudé ou sinon je le ferais moi même en profil Bosh Rextroth.

See you !



Depuis j'ai pu roulé deux fois avec pour me rendre sur mon lieu de travail avant sa fermeture jusqu'à nouvel ordre.

Trajet aller, assistance coupée, le vélo vraiment bien ! On tient facilement un rythme de 28/30 km/h sur le plat.

Au retour, j'ai mis un peu d'assistance et j'ai testé des petits chemins, et bien c'est tout à fait convenable ! Sensation très sympa de monter les côtes en gravier sans trop de soucis,
Du peu que j'ai fais, je dépense moins de km que ce que m'indique l'autonomie du tableau de bord, mais je suis souvent au dessus de 25 donc assistance n'ayant plus lieu.
En gros le tableau de bord m'indique 150 km d'autonomie et je dois pouvoir en faire 200/250 sur la même base.

Après je ne dis pas que avec le mistral et la remorque, ça risque de chuter un peu...

Image
Image
Image
Image

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 10 Avr 2020, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Tout déjà pour moi, je n'ai jamais vu l'intérêt d'un VTT pour aller au boulot, la quasi totalité des chemins étant accessibles avec des roues de 700/28C et des pneus de cyclo cross.

Ensuite concernant les VTT électriques...afin de ne pas mourir idiot, j'ai testé.

Dans les cotes, même si il faut bien sur pédaler un peu, cela me fait le même effet qu'une moto trial.

Alors...pourquoi ne pas :

- S'acheter un beau vélo de cyclo cross ou un cyclo touriste (quand on veut dépenser du fric il y en as des très très beaux, les fans de Fiona Kolbinger sont passés 2 fois devant mon restaurant, certains ont des vélos à 12000 euros!).
- Une moto électrique! (Une Mugen zéro pour courir le TT! Rhaaa!!!).

Je suis sur que :

- sur un vélo de course, tu n'auras bientôt plus besoin de la moindre batterie (dont tu auras le poids à trainer en moins) et que tu augmenteras sensiblement ta VO2 max
- Sur une moto type enduro tu travailleras ta ceinture abdominale.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 10 Avr 2020, 09:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 10 Avr 2020, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
Je vais me débrouiller pour aller voir chez le vendeur du coin cet après midi
on m'a dit beaucoup de bien de lui voir pour un VTCAE ou VTTAE au moins
si j'ai un problème il n'y aura qu'un seul interlocuteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 10 Avr 2020, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 651
C'est une bonne démarche,

Me concernant pour completer mon point de vue. J'ai un très bon vélo pour aller au boulot, un CX assagi en gravel on va dire. Mais je dois reconnaitre que le VAE m'a séduit. Je met très peu d'assistance donc pas de "perte" de mon sport quotidien, et ce que j'apprécie énormement c'est l'insertion dans la circulation où éventuellement je vais mettre un coup d'assistance "Sport", je trouve ça très sécuritaire d'être lancé à 25 km/h en 2 secondes.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur VTTAE.....
MessagePosté: 10 Avr 2020, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
pour répondre à F4009 le trial et le vttae n'est pas la même chose à mon sens

j'ai pratiqué les deux je peux même dire qu'un le VTTAE a remplacé l'autre pour cause d'interdiction et de chasse à l'homme.

j'habite le var a 1km de la colline j'ai pratiqué le trial en zone et en balade soft pour ne pas détruire mes sentiers VTT et en découvrir d'autres. à force de se faire contrôler, courser et menacer j'ai arrêté tout revendu et pris un VTTAE en complément de mon VTT mais je ne retrouve pas les mêmes sensations ni le même plaisir j'y reviendrai à la retraite quand j'aurai le temps d'aller sur des endroits adéquat avec une remorque pour des zones particulières car le trial libre en France c'est mort...

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com