Il y a 3 marques qui ont investis dans la compétition de trial.
La machine la plus séduisante et la plus belle à première vue est sans conteste la Yamaha.
Tout carbone avec une armée de gremlins tout autour, tu te croirais au sein de l'équipe Mugen sur le TT....et ceci bien malheureusement avec le même irréalisme.
Je m'explique :
Le prototype est construit sans aucune considération quand à son coût et afin d'être une pure machine de compétition ceci sans aucun réalisme en vue d'une commercialisation.
Et summum de l'irréalisme est que pour maximiser la performance, Yamaha a limité le poids, donc la capacité de la batterie.
Résultat : A chaque sortie de zone, une armée de mécanos se jette sur la moto pour remplacer la batterie.
Pour moi, la FIM devrait interdire de pouvoir remplacer la batterie avant d'avoir fait un tour complet de toutes les zones afin que l'on favorise l'émergence de produits réalistes et commercialisables.
Gas Gas TXE :
Vous voulez en acquérir une?
Bah c'est trop tard!
La machine à été produit à 600 exemplaires, probablement déjà tous vendus et ce au prix exorbitant de 12000 euros.
Vous avez longuement hésité car pour ce prix, vous vous attendiez à un engin de haute technologie...
Bah pas du tout en fait!
Le cadre est un vulgaire cadre en acier comme sur vos vieux BMX...
Le concept de boîte de vitesse associée à un moteur électrique est séduisant pour...les experts de la discipline qui n'ont pas envie de modifier leurs habitudes.
Elle n'est pas homologuée pour la route.
La marque est d'une manière générale très décriée sur les forums pour la qualité de ses produits.
EM Epure :
C'est de loin le produit le plus facile et le plus sérieux pour un débutant avec une gestion électronique très efficace tant pour l'amateur que l'expert.
C'est français et pour la gestion des pièces c'est quand même plus rassurant.
C'est homologué pour la route comme une 125 (donc pour les vieux permis auto qui ont déjà possédé un 125, vous n'avez pas besoin du permis moto).
L'autonomie serait d'environ 1h30 ce qui représenterait au grand maximum 61 km...à voir.
Cela ne va pas beaucoup plus vite qu'un 103 Sp avec un kit Polini W...
Elle est éligible aux aides de l'État. (675 euros).
La recharge se fait en 4h sur une prise classique et en 2h30 avec un super chargeur.
La batterie n'est pas amovible... ça, c'est un peu dommage.
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