Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Citation:
Le masque NEEOBREATH est un masque de type FMP1 (voire FMP2 selon les résultats de l'homologation dans le cadre des normes européennes en vigueur).


Ok super merci pour vos réponses, j'avais mal lu! :lol: Pour mon utilisation ça suffira et ça sera plus efficace que mon masque en tissus! ça semble plus confortable, moins de fuite, c'est évolutif et durable.

Mais je vais lui poser 2 autres questions:
A quel fréquence il faut changer les filtres?
Peut-on parler et surtout être entendu avec?

Je posterai les réponses ici pour info!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
pinchawoile a écrit:
La peur en ce moment est le lot de chacun.

Mais ne pas confondre transmission Manu-portée et transmission aero-portée.

Même si certains utilisent mal leur masques
Le lavage des mains réguliers et la distanciation représente une barrière première... Si avec ton ffp2, tu ne te lave pas les mains... Tu n'y échappera pas non plus....



t'imagine bien que si je fais l'effort de trouver de bons masques, et que je suis attentif a ce que font les autres, non seulement je me lave les mains, mais en plus je désinfecte tout en rentrant chez moi apres des courses.

il n'est pas question de peurs plus que ca. je suis chanteur d'opéra, mon métier c'est aussi de ne pas tomber malade car si j'ai une bronchite, un laryngite ou autre, je ne peux pas travailler.

ce que les gens vivent aujourd'hui c'est mon quotidien depuis 20 ans :wink:

je fais gaffe a tout et tout le monde dans les transports, et dans les lieux public. on s'habitue c'est un réflexe.


ce covid touche fortement l'ORL ce qui serait désastreux pour moi.

je fais donc tout ce que je dois et peux, pour éviter sa présence autour de moi :)

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
babar86 a écrit:
A quel fréquence il faut changer les filtres? Peut-on parler et surtout être entendu avec? Je posterai les réponses ici pour info!


Voici le réponse, effectivement le concepteur est très réactif:
Citation:
Bonjour,
les filtres livrés sont de type FFP1, leur durée d'utilisation est de 6 à 8 heures au maximum suivant les conditions. La gamme s'étoffera rapidement avec des filtres lavables, des filtres FFP2, des filtres biocides... disponibles au détail sur le site que nous allons mettre en place.
Le masque offre une grande audibilité, et la respirabilité est très bonne avec les filtres FFP1.
Je vois que vous êtes branché sport de glisse, j'ai prototypé un cache de protection anti-projection pour des utilisations extérieures ou nautiques (longe côte, voile... ) Je ne sais pas s'il y a un marché pour cela.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
il n'est pas question de peurs plus que ca. je suis chanteur d'opéra, mon métier c'est aussi de ne pas tomber malade car si j'ai une bronchite, un laryngite ou autre, je ne peux pas travailler.
ce que les gens vivent aujourd'hui c'est mon quotidien depuis 20 ans :wink:
je fais gaffe a tout et tout le monde dans les transports, et dans les lieux public. on s'habitue c'est un réflexe.
ce covid touche fortement l'ORL ce qui serait désastreux pour moi.
je fais donc tout ce que je dois et peux, pour éviter sa présence autour de moi :)

Bon témoignage; pas parano, mais prudent et réaliste. Tant qu'il n'y aura pas un vaccin, il va tous falloir nous comporter comme pavarotti le fait depuis longtemps; on s'y habitue vite. Il y aura davantage de dégâts chez les négationnistes, tant pis ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Je suis partagé sur ce truc.
Le principal intérêt, c'est la durabilité de l'ensemble, et la partie réduite du jetable. Mais ça peut aussi être le principal défaut : La question c'est combien de temps va t-on devoir porter des masques. Si c'est pour deux mois, ce truc est plutôt néfaste, car la partie non jetable est faite de truc pas vraiment recyclables. Si on est partie pour des année, c'est une autre histoire.
Porter un masque nous semble aussi insupportable que mettre une ceinture de sécurité l'était pour nos parents (ou grand parent pour les rares du forum qui sont nés post 1990). Mais pour nous, rouler sans ceinture, c'est comme sortir à poil. Je dois encore demander à mon beau père de mettre sa ceinture, et il rouspète. Et il y a des chances que mon fils me fasse chier avec un masque dans quelques temps. Merde ! je viens de passer du côté des fossiles. Et en plus, j'ai probablement perdu 15 ans d'espérance de vie.

Pour ceux qui ralent contre les porteurs de FFP2, j'en ai porté : j'ai retrouvé un reste de boite que j'avais reçu en dotation à l'époque du SRAS, alors que j'allais régulièrement à HongKong pour le boulôt. Un peu limite en date, et certainement plus stériles, mais faute de mieux...
Aujourd'hui, lorsque je bosse (et c'est vraiment rare), on me donne des masques chirurgicaux en les comptant...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 10:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
pinchawoile a écrit:
C'est pas faux....

Et par ailleurs, il sera intéressant à l'usage dans quelques semaines/mois d'avoir une idée des divers coûts pour chacun..
Que ce soit en masques jetables, en fabrication artisanale (prix tissus et élastique/ longévité) ou en achat de réutilisable avec consommables.

Et dans le cadre de ce racket tu as Michelin (28€), et playmobil (4€99) aussi.... Et le haut du plateau avec R'pur et son masque à 150€, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses....

Je crois que l'idée ici, n'est pas de faire du racket comme tu dis, mais simplement de partager un bon plan, pour ceux que ça intéressent.

Tu as bien entendu le droit de ne pas l'être. Après qu'est-ce que ça apporte à la communauté de le souligner ? Et sans vouloir choquer non plus la Bretagne est encore en France et Neeobreath sera un produit Franco/européen..

Merci de ne pas troller... L'idée est de soutenir une innovation française... C'est bien ça la grande idée de diminuer nos dépendances à l'import non ?

Perso, je valide également.


Je parlais d’une manière générale et pas spécifiquement de cette initiative. :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Juste pour savoir..?
Avec ce confinement, y'a combien de temps que vous n'avez pas mis d'essence dans votre voiture ?

Finalement, à bien y regarder, il serait presque gratuit ce masque... :arrow:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Je suis sur les pleins de début mars pour les deux bagnoles, et avec amazon qui est fermé Mme achète moins de trucs en plus :o
On a fermé un peu en avance et on a repris en avance aussi donc je recommence à cramer du fioul.
Dans mon équipe j'ai un gars fondu de vélo qui en profite pour faire 2x80 km par jour en venant à bicyclette...

Le masque il permet de causer si j'ai bien lu :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 10 Mai 2020, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Image

Faut quand même assumer de le porter :lol: , la vision madmax se rapproche! :P mais cette saloperie de virus est tellement contagieuse qu'il faut peut-être ravaler sa fierté! :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 10 Mai 2020, 06:52 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
pinchawoile a écrit:
Juste pour savoir..?
Avec ce confinement, y'a combien de temps que vous n'avez pas mis d'essence dans votre voiture ?

Finalement, à bien y regarder, il serait presque gratuit ce masque... :arrow:


:D , effectivement, je suis presque dans la frustration d'avoir mon réservoir quasi plein depuis le 19 mars, quand je vois les prix affichés chez Carrouf, (1.12€ / L de g.o.).
Et que ça va repartir à la hausse quand je vais devoir reprendre le boulot mardi et me refaire mes 2 pleins dans le mois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 27 Mai 2020, 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Salut à tous,

En faisant un détour par la page Facebook de Neeobreath ce matin:

Les premiers masques pourront être livrés dans la semaine prochaine.
Et pour ceux Ayant passé commande sur la plate-forme kengo-bzh ou qui le feront avant le 31/05, les filtres ne seront pas des ffp1 mais des ffp3 !!!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 28 Mai 2020, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Oui, ça arrive très vite!

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com