Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Le déconfinement arrive, on en peut plus...et dès le 11 mai, il faudra un masque. Mais pour éviter d'en jeter par tonne, ou d'en retrouver sur nos plages et sur nos spots, je vous invite à regarder ce qu'un copain breton a mis au point. Le masque Neeobreath avec filtre renouvelable, plus efficace pour lutter contre la buée (les gars qui portent des lunettes me comprennent), écologique, lavable (on est sur un néoprène) et moins agressif pour les oreilles et le nez (vous verrez quand vous le portez toute la journée...)

C'est ici
https://www.kengo.bzh/projet/2552/neeob ... _qvpy5cIXw

https://www.facebook.com/neeobreath/

Encore 20 jours pour participer...
Je précise que je ne gagne évidemment rien dans l'affaire, je connait Guillaume pour lui avoir acheté 3 finboards (son autre société Elva Watersport)..

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 04 Mai 2020, 13:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
pas de filtres ffp2... je passe mon tour.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 04 Mai 2020, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Contribution faite pour moi.. :wink:

Excellente initiative j'attends la réception avec hâte.

Là au moins, on a une action concrète et palpable...

Merci @protecfilms pour ce tuyau.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par pinchawoile le 04 Mai 2020, 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 04 Mai 2020, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Ce qui me fait sortir de mes gonds, c’est de voir dans la rue, des ffp2 portés par des retraités...comment les´ ont-ils eus?

Donc ce masques avec filtres remplaçables...je valide

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 04 Mai 2020, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
protecfilms a écrit:
Ce qui me fait sortir de mes gonds, c’est de voir dans la rue, des ffp2 portés par des retraités...comment les´ ont-ils eus?

Donc ce masques avec filtres remplaçables...je valide



perso j'en achète (des FFP2) sur amazone.de ou Ebay.de


y a un énorme choix, ca arrive en 10-15 jours.

https://www.ebay.de/b/Ffp2-Maske/bn_7005662751

https://www.amazon.de/s?k=ffp2&ref=nb_sb_noss_2

en cherchant bien tu les as a moins de 3 euros piece. ca bouge un peu chaque jour.

on se fait clairement carotter sur les prix, mais bon, je préfère avoir des FFP2 ou KN95 avec la norme CE que des masques sur des sites chinois ou je ne comprends rien.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 04 Mai 2020, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
En fait tu ne veux pas de chinoiseries auquelles tu comprend rien...ça s'entend. Encore faut-il savoir de quoi on veut parler.

Mais pour info kn95 est l'équivalent chinois du ffp2 pour l'Europe et n95 aux États Unis.

Mais je comprends que tu te sentes mieux protégé car les médias ont bien fait leur job.

De mon côté en tant que soignant... Qui par ailleurs ne sont pas tous ou équitablement fournis en ffp2.... On se demande pourquoi on ne les achète pas sur Amazon, ça a l'air tellement simple. :wink: (mais bon c'est un autre débat de troll à mettre dans la rubrique "deconfinement" avec le reste)

Remarque à part, en admettant qu'on trouve de Vrai ffp2 sur eBay et sur Amazon et effectivement en se faisant carotte minimum de 30€ pour 10 masques (en cherchant bien). A savoir 10 jours d'utilisation en admettant qu'il ne soit pas enlevé dans la journée, ni touché, ni positionné au dessous du nez, ni ôter pour fumer, ni... J'en ai des tonnes d'exemple de mésusage, ou que les élastiques ne pètent pas, ou que tu puisses tenir 8h avec ce dispositif sur le nez, au risque de devoir en changer (cf recommandations d'utilisation des ffp2) et si on prends en compte les indications d'utilisation de ces masques, à savoir pour les soignants intervenants auprès de malades avérés, ou professionnels de labo manipulant des pathogènes où diverses industries .... Je rejoints l'outrance de protecfilms de voir le simple quidam arborer cet EPI. Mais s'il en a, ou peut en avoir, on ne peut pas lui en vouloir personnellement non plus... Au moins il porte un masque et bien souvent les gens n'ont pas connaissance de l'intérêt que représente ce ffp2.

Je trouve donc que le Neeobreath réutilisable à 49€ avec 30 paires de filtres et je cite "permettant d'utiliser le masque avec des filtres de classifications diverses, sourcés chez des fabricants européens agréés et sélectionnés pour répondre aux besoins de filtration de virus." , et ses recharges à environ 0.30€ par la suite. Est à mon sens indiscutablement mieux placé dans ce monde où nous allons devoir vivre avec un masque pendant......??

Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue, chacun a le sien... Je ne cherche à convaincre personne, puisque en ce moment nature est faite que nombre de personnes se positionne plus savants que les savants.

En attendant le principal est que chacun se protège. Je ne faisais que partager mon avis.

Prenez soins de vous... Comme vous voulez ^^, comme vous pouvez...

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par pinchawoile le 05 Mai 2020, 06:45, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 04 Mai 2020, 22:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
tu as raison, chacun fait comme il peut.

on demande ou les gens trouvent les masques, je dis ou j'en trouve...

y 'en a la aussi: https://pharma-masque-france.fr/product ... -de-masque

la: https://shopping.prokira.de/haus/zubeho ... r-ab-lager

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 04 Mai 2020, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Faut pas oublier que le ffp2 était un classique pas cher avant, largement utilisé dans l'industrie.
On avait même du ffp3, il doit rester quelques cartons dans un coin au taf. Le plus gros de nos stocks a été collecté et donné à l’hôpital du coin mi mars, et maintenant on attend des livraisons (comme beaucoup).
Même dans mon sous sol perso j'avais quelques 3M sous blister et quelques autres semi usagés dans la desserte à outils, pour les poussières ça suffit.

Pour les "contrefaçons" il y a aussi la blague de la certification, parfois tu as deux produits identiques avec ou sans le tampon (et ça a un prix).
Je crois que là, même les gouvernementaux écrasent et que les appels d'offres sont moins exigeants.

Oui, idéalement, pour garantir un niveau de protection le mode d'emploi est très strict.
Oui, dans la vraie vie, vaut mieux un masque sans norme et utilisé un peu bordeline que rien.

Je crois qu'un certain pragmatisme devrait s'imposer...
J'ai plus de doutes sur les masques avec évents, qui ne font barrière que dans un sens, par exemple.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 04:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Je ne participerais clairement pas à ce racket collectif que l’on essaye de nous faire subir avec ce nouveau business autour des masques, c’est pour moi inadmissible.

Pour ma part c’est masque de conception et de fabrication maison, du sur mesure à la française.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Jason34 le 05 Mai 2020, 10:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
C'est pas faux....

Et par ailleurs, il sera intéressant à l'usage dans quelques semaines/mois d'avoir une idée des divers coûts pour chacun..
Que ce soit en masques jetables, en fabrication artisanale (prix tissus et élastique/ longévité) ou en achat de réutilisable avec consommables.

Et dans le cadre de ce racket tu as Michelin (28€), et playmobil (4€99) aussi.... Et le haut du plateau avec R'pur et son masque à 150€, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses....

Je crois que l'idée ici, n'est pas de faire du racket comme tu dis, mais simplement de partager un bon plan, pour ceux que ça intéressent.

Tu as bien entendu le droit de ne pas l'être. Après qu'est-ce que ça apporte à la communauté de le souligner ? Et sans vouloir choquer non plus la Bretagne est encore en France et Neeobreath sera un produit Franco/européen..

Merci de ne pas troller... L'idée est de soutenir une innovation française... C'est bien ça la grande idée de diminuer nos dépendances à l'import non ?

Perso, je valide également.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par pinchawoile le 05 Mai 2020, 06:38, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Mon idée est de soutenir un geotrouvetou et valider un produit local, sans passer par la chine...
Mon matos est français ou européen sauf le wish, us

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Bonjour,
je me dis que ça serait une bonne façon de réinvestir ce que mon assurance auto va me reverser....Par contre j'aimerai juste connaitre la classification des filtres qui est livré avec, je n'arrive pas à trouver l'info?
Bonne journée
Seb

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
@seb
Salut,
Tu as la possibilité d'envoyer un mail à neeobreath@gmail.com

J'ai eu besoin pour d'autres questions
Réponse rapide et par Guillaume Turbec le concepteur.

Bonne journée également.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 06:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
babar86 a écrit:
Bonjour,
je me dis que ça serait une bonne façon de réinvestir ce que mon assurance auto va me reverser....Par contre j'aimerai juste connaitre la classification des filtres qui est livré avec, je n'arrive pas à trouver l'info?
Bonne journée
Seb


la réponse de guillaume est: filtres ffp1.

il serait possible d'avoir des ffp2 plus tard dans l'année.

pour moi ffp1, compte tenu de la situation, c'est trop juste.

vu le nombre de personnes qui mettent leur masque n'importe comment, qui se grattent les yeux ou le nez avec des gants, quand je sors je fais tout mon possible pour etre "intouchable" sur l'ORL.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Financer un masque avec Neeobreath
MessagePosté: 05 Mai 2020, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
La peur en ce moment est le lot de chacun.

Mais ne pas confondre transmission Manu-portée et transmission aero-portée.

Même si certains utilisent mal leur masques
Le lavage des mains réguliers et la distanciation représente une barrière première... Si avec ton ffp2, tu ne te lave pas les mains... Tu n'y échappera pas non plus....

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com