Le matériel est très cher, mais c 'est logique, il y beaucoup de travail en recherche et développement , en usine, en marketing, coureurs et en distribution.
Donc on nous dit que le prix est au plus juste car beaucoup de monde travaille dessus. C'est vrai, et j en suis conscient.
Néanmoins, les budgets matos ne sont pas illimités (malheureusement!?ou pas...)!
Du coup je me pose la question de savoir si ce niveau de recherche et développement est nécessaire, et en adéquation avec le coût financier qu'il génère.
Un minimum, certes, il y a des évolutions déterminantes sur lesquelles personnes ne voudrait revenir en arrière.
Mais est ce que cela justifie autant de millésimes?(nous sommes friands d innovation il faut bien le reconnaître, cela fait aussi partie du plaisir et du rêve).
Même si il sont de plus en plus passés aux millésimes tous les 2 ans pour justement limiter cet effet.
Chez quatro , keith Teboul s'est demandé parfois pourquoi faire un autre modèle, alors que le précédent marchait très bien.
Je sais bien que cela s applique a un tas d autres marchés...que c'est le business...
Perso je préfèrerais payer moins cher avec un renouvellement des innovations plus lent, mais racheter du matos plus souvent.
Je me demande si cela n'est pas préjudiciable pour tout le monde. Chacun attend les nouveaux millésimes pour acheter les anciens ou l'occaz...
J aimerais savoir si les shops vendent plutot du matos de l'année ou du n-1...
Le rythme de la R&D est il trop soutenu ? Le coût marginal est assez élevé avec un marché qui n'est pas non plus de la grande consommation.
C'est un débat vieux comme la planche à voile!
Même si je ne navigue plus sur Pryde, leurs produits sont bons.
En tout cas ce serait très regrettable si pryde venait à disparaître après avoir été un élément moteur pendant des décennies. En espérant qu ils repartiront de plus belle.