Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Point 7 aussi se positionne sur des prix abordables et de la vente directe, mais est ce un signe de bonne santé ou un sursaut avant disparition...
A l'été 2005 je payais des V8 380, 400 et 420 euros en 7.5 8.5 et 9.8 m² (du millésime en cours, pas des 2004).
Aujourd'hui c'est du prix promo Gun. La messe est dite pour moi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 11:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
Oui enfin en promo, on trouve encore du bon matos pas cher. Il faut être à l’affût. Mais par exemple, trouver du North/Duotone au même prix ou moins cher que du Gun, c'est relativement facile. RRD boards et voiles, on trouve souvent des très bon coups aussi.

Il n'y a pas beaucoup de bons coups Pryde par contre c'est clair alors qu'il y en avait jadis. Leur politique de courbure de mât (je sais ça a toujours existé), ça pête les c... de tout le monde. C'est quasiment la seule marque qui n'est pas CC désormais, au bout d'un moment, c'est contre productif.

Si on prend le mast selector 2019, on se rend compte que Pryde est la seule marque non confidentielle ou disparue qui n'a pas un pied dans le vert (bon, il y a point 7 qui a une politique très curieuse à ce niveau, d’autant que eux, c'est même carrément l'IMCS qui n'est pas standard pour une taille, leurs 430 sont des 22)

https://www.unifiber.net/en/masts-selector


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 11:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1876
Localisation: 66
Perso, changeant mes voiles pryde chaque année, je paie vraiment pas cher mon quiver neuf complet.

Avec les reprises, je dépense entre 1200 et 1500 euros pour mes voiles de l’année (7 voiles)

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Dernière édition par pavarotti le 10 Mai 2020, 11:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Je suis en train de me faire 2 voiles et 2 mats

L'ensemble pour evo 8 5,6m à 450€ mat + voile
L'ensemble pour evo 9 7m à 540€ mat + voile

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Carl76 a écrit:
Oui enfin en promo, on trouve encore du bon matos pas cher. Il faut être à l’affût. Mais par exemple, trouver du North/Duotone au même prix ou moins cher que du Gun, c'est relativement facile. RRD boards et voiles, on trouve souvent des très bon coups aussi. (...)


519 une Duotone S.Type 2019 7,8qm neuve en Allemagne.
Nous ne sommes qu'en mai, mais on perd un millésime.
Avec 15 ans d'inflation, ok, on est dedans.
En millésime de l'année, c'est quand même plutôt dans les 650.

549 la Neilpryde V8 2019 7,7qm ; même ordre d'idée.

449 la Point-7 AC-K 6G 3 Cam 2018 7,2qm
669 la Point 7 AC-K Pro Am SL 2020 7,8qm (ou la AC-Z, pareil).

Ce n'est pas demain que je vais payer une 7.8 850 euros, je vous le promets.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
Le matériel est très cher, mais c 'est logique, il y beaucoup de travail en recherche et développement , en usine, en marketing, coureurs et en distribution.
Donc on nous dit que le prix est au plus juste car beaucoup de monde travaille dessus. C'est vrai, et j en suis conscient.
Néanmoins, les budgets matos ne sont pas illimités (malheureusement!?ou pas...)!

Du coup je me pose la question de savoir si ce niveau de recherche et développement est nécessaire, et en adéquation avec le coût financier qu'il génère.
Un minimum, certes, il y a des évolutions déterminantes sur lesquelles personnes ne voudrait revenir en arrière.
Mais est ce que cela justifie autant de millésimes?(nous sommes friands d innovation il faut bien le reconnaître, cela fait aussi partie du plaisir et du rêve).
Même si il sont de plus en plus passés aux millésimes tous les 2 ans pour justement limiter cet effet.
Chez quatro , keith Teboul s'est demandé parfois pourquoi faire un autre modèle, alors que le précédent marchait très bien.

Je sais bien que cela s applique a un tas d autres marchés...que c'est le business...

Perso je préfèrerais payer moins cher avec un renouvellement des innovations plus lent, mais racheter du matos plus souvent.

Je me demande si cela n'est pas préjudiciable pour tout le monde. Chacun attend les nouveaux millésimes pour acheter les anciens ou l'occaz...
J aimerais savoir si les shops vendent plutot du matos de l'année ou du n-1...
Le rythme de la R&D est il trop soutenu ? Le coût marginal est assez élevé avec un marché qui n'est pas non plus de la grande consommation.

C'est un débat vieux comme la planche à voile! :D

Même si je ne navigue plus sur Pryde, leurs produits sont bons.
En tout cas ce serait très regrettable si pryde venait à disparaître après avoir été un élément moteur pendant des décennies. En espérant qu ils repartiront de plus belle.

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Je l'ai déjà dit, pour le foil si j'avais pu racheter mes V8 2005 juste fiabilisées sur les lattes/cambers (et fourreau fragile) je l'aurais fait.
On nous bourre un peu le mou avec les nouvelles voiles à allongement supérieur et chute retendue, mais ça existait déjà il y a 15 ans. C'était même la norme.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
A l'ancienne époque, avant les plans marketing basés sur de la com léchée mais pas forcément sur les qualités réels des produits, les planches restaient quelques années au catalogue et la décote était bien moindre.
Changer chaque année juste la déco et gratter 1 mm sur le rail sur 30cm ou sur un rond de guindant, c'est la machine a frustration à fond qui "oblige" certains à changer leur quiver de voile tout les ans...
J'ai rien contre si on a les moyens de se faire plaisir mais on se retrouve quand même dans un gros bordel avec les décotes n-1 , promo, prix du neuf que personne ne paye, etc

Puis connaitre son matos, c'est bien aussi pour être performant ,
sans parler du coté Ecologico-durable...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 17:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
Si on met de côté le foil qui est une grosse nouveauté, qu'est-ce qui a vraiment évolué depuis 10 ans et la dernière grosse innovation qui est pour moi l'avènement des multifins en vagues? Pas grand chose. Sur les voiles franchement, je me doute qu'Albeau voit une différence, mais pour moi c'est pas flagrant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 17:30 
En ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6111
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On a quand même des flotteurs de slalom qui, grâce au travail réalisé sur les carènes, ont considérablement gagné en plage d'utilisation: à largeur constante, les iSonic ont pris facilement 10 litres de volume en 3 ans, tout en passant le clapot au moins aussi bien qu'avant (et mieux pour certaines tailles). Et dans l'ensemble, les voiles de slalom se sont considérablement allégées ces dernières années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
mechouille a écrit:
Je suis en train de me faire 2 voiles et 2 mats

L'ensemble pour evo 8 5,6m à 450€ mat + voile
L'ensemble pour evo 9 7m à 540€ mat + voile



Et tu résumes parfaitement là un fait que beaucoup de marques ne prennent, à mon sens, pas assez en compte: il y a aujourd'hui un acteur majeur sur le marché: ce n'est pas une marque, c'est tout simplement le marché de l'occaz !
Une pryde neuve avec son mat vaut combien ? 2700€? un evo 9 avec le mat qui va bien se trouve autour de 550€ ! A combien estimez vous l'écart de vitesse entre un Mechouille bien exalté sur son homespot en Evo11 et le même en Evo9 ? Très peu voir pas !
L'idée est là: bien des acheteurs ont compris que le marché de l'occaz offre des soluces très intéressantes et bon marché pour naviguer sans forcément y perdre en performance. Certaines marques créant elles même leur marché de l'occaz l'ont tout à fait compris depuis des années.
Bien entendu, cette approche a une limite : si demain plus personne n’achète de produit neuf bah à un moment il n'y a plus d'occaz sauf le matos coureur qui part effet de rareté devient plus cher.
Enfin, il y a aussi peut être au delà du cas du matos de course , des ménages qui ont choisi de laisser une part bien moins grande à la pratique du windsurf face ) des prix parfois stratosphériques.
Un exemple le marché du foil qui, pour l'instant, subit moins. Mais mon petit doigt me dit que d'ici un an ou deux, vu le nombre de foil qui baladeront sur le marché de l'occaz on verra des cas identiques.
Peut être est il temps de revenir sur les envies, les besoins et motivation de la population qui fait notre sport
Après côté Pryde, il faut être clair: les fonds d'investissements ne sont pas des enfants de cœur, tout le monde se doutait de cette issue depuis longtemps. Croisons les doigts pour cette nouvelle direction remette le navire pryde à l'eau . En nous d'ailleurs c'est Mister Pryde qui doit regarder ca d'un oeil bien triste

Ce n'est que mon humble avis et je n'ai en aucun cas la science infuse, je peux parfaitement me tromper !

bye

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 392
Vianney33 a écrit:
A l'ancienne époque, avant les plans marketing basés sur de la com léchée mais pas forcément sur les qualités réels des produits, les planches restaient quelques années au catalogue et la décote était bien moindre.
Changer chaque année juste la déco et gratter 1 mm sur le rail sur 30cm ou sur un rond de guindant, c'est la machine a frustration à fond qui "oblige" certains à changer leur quiver de voile tout les ans...
J'ai rien contre si on a les moyens de se faire plaisir mais on se retrouve quand même dans un gros bordel avec les décotes n-1 , promo, prix du neuf que personne ne paye, etc

Puis connaitre son matos, c'est bien aussi pour être performant ,
sans parler du coté Ecologico-durable...


C'est le fond du probleme. Le planchiste change de matos tous les ans pour rien, et contribue lui aussi a produire des dechets inutiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 18:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
Je ne connais pas beaucoup de planchistes qui continuent à changer tous les ans. Mais on a besoin d'eux pour alimenter l'occase!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Le matos jetable oui.
Le matos revendu a encore une carrière devant lui, le raisonnement ne tient pas...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Carl76 a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de planchistes qui continuent à changer tous les ans. Mais on a besoin d'eux pour alimenter l'occase!


Rengaine éternelle et jamais vérifiée pour le moment ;)
La remontée des prix en occase ne me fait pas peur, ce serait peut-être même le signe d'un marché plus sain.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com