Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 18:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1877
Localisation: 66
Mailiki a écrit:
Vianney33 a écrit:
A l'ancienne époque, avant les plans marketing basés sur de la com léchée mais pas forcément sur les qualités réels des produits, les planches restaient quelques années au catalogue et la décote était bien moindre.
Changer chaque année juste la déco et gratter 1 mm sur le rail sur 30cm ou sur un rond de guindant, c'est la machine a frustration à fond qui "oblige" certains à changer leur quiver de voile tout les ans...
J'ai rien contre si on a les moyens de se faire plaisir mais on se retrouve quand même dans un gros bordel avec les décotes n-1 , promo, prix du neuf que personne ne paye, etc

Puis connaitre son matos, c'est bien aussi pour être performant ,
sans parler du coté Ecologico-durable...


C'est le fond du probleme. Le planchiste change de matos tous les ans pour rien, et contribue lui aussi a produire des dechets inutiles.



Perso je change de voiles chaque année, sans le moindre problème de conscience. pour plusieurs raisons:

deja je fais super attention à manger tres peu de viande, on trie tous nos déchets, on consomme local.

ensuite, j'ai une emprunte carbone ultra basse et ce malgré le fait que je prenne tres souvent l'avion pour le boulot. pourquoi ? je n'ai pas d'enfant.

d'un point écologique, création de déchets, le pire cauchemar de la planète c'est de se reproduire.

je tiens de suite a calmer les susceptibles: je n'ai aucun soucis avec les gens qui ont des enfants, vous avez eu raison, pour tout un tas de raison. moi je peux pas en avoir et il se trouve que parallèlement ca fait de moi une personne qui pollue extrêmement peu.

donc n'ayant aucune addiction particulière (sauf le sucre... pas bien je sais), ni pute, ni coke, ni alcool, je suis parfaitement a l'aise avec le fait de m'autoriser a changer mes voiles a chaque millésime. c'est mon plaisir et tout va bien avec ca.

:wink:

https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ire_114721

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Tu as bien raison pour les voiles ^^ ...

Mais j’ai du mal à me sentir gros pollueur avec mes (seulement) 2 enfants :D

Et quand on voit le désastre de la politique de l’enfant unique en Chine ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_l%27enfant_unique

Bon, donc avec enfants, je ne peux pas remplacer mes voiles? :lol:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 19:44 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
pavarotti a écrit:
Perso je change de voiles chaque année, sans le moindre problème de conscience. pour plusieurs raisons:

deja je fais super attention à manger tres peu de viande, on trie tous nos déchets, on consomme local.

ensuite, j'ai une emprunte carbone ultra basse et ce malgré le fait que je prenne tres souvent l'avion pour le boulot. pourquoi ? je n'ai pas d'enfant.

d'un point écologique, création de déchets, le pire cauchemar de la planète c'est de se reproduire.

je tiens de suite a calmer les susceptibles: je n'ai aucun soucis avec les gens qui ont des enfants, vous avez eu raison, pour tout un tas de raison. moi je peux pas en avoir et il se trouve que parallèlement ca fait de moi une personne qui pollue extrêmement peu.

donc n'ayant aucune addiction particulière (sauf le sucre... pas bien je sais), ni pute, ni coke, ni alcool, je suis parfaitement a l'aise avec le fait de m'autoriser a changer mes voiles a chaque millésime. c'est mon plaisir et tout va bien avec ca.


et si tu ne changeais pas tes voiles inutilement tous les ans, ça serait encore mieux :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Ses voiles sont revendues et ont une deuxième vie.
Il n'y a pas vraiment de soucis a ce sujet.
Sinon tu vas t'exposer à justifier le quiver en signature, après tout tu pourrais enlever une surface non ?
Faire des bornes pour aller naviguer, faire venir du matos non recyclable de l'autre bout du monde, notre pratique n'a rien d'écologique. Alors chercher la petite bête...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 10 Mai 2020, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
A propos de développement durable, en tant que "freerider avancé" et au delà du fait que je suis un fan inconditionnel de la qualité de fabrication unique de ses voiles, dont le comportement et les les perfs me conviennent parfaitement en navigation, j'apprécie la démarche d'Ezzy qui reverse une partie du prix de vente de chaque voile dans sa fondation qui participe au développement de l'établissement scolaire des enfants de ses ouvriers.
Peut-être une façon de contourner l'impôt... Et de soigner son image.
Mais la démarche a le mérite d'exister.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 03:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Mais j’ai du mal à me sentir gros pollueur avec mes (seulement) 2 enfants :D

Et portant, c'est bien Pavarotti qui a raison: plus on a d'enfants, plus on pollue la planète jusqu'à la fin de sa descendance. Quelqu'un sans enfants qui prend beaucoup l'avion et roule en gros SUV contribue beaucoup moins à polluer la planète que quelqu'un dont le mode de consommation est plus vertueux, mais qui a 4 moutards. Ça ne va pas faire plaisir aux bobos qui mettent leur tribu nombreuse dans leur véhicule hybride, mais c'est comme ça.
Ceci dit, ce n'est pas combien d'enfants ont Pavarotti ou Gigi66 qui compte, mais combien leur(s) femme(s) en ont. Pour que la population reste stable, il faut d'abord que chaque femme ait en moyenne 1 fille qui elle-même ait 1 fille (dur pour notre ego, mais en matière de population, l'homme ne compte pas pour grand-chose: 5 minutes de boulot vite fait, même pas bien fait, sont suffisantes); et comme il naît 105 garçons pour 100 filles et qu'il y a une petite mortalité dans les pays développés avant que les filles ne soient en âge de procréer, pour que la population reste la même, il faut 2,1 naissances par femme pour qu'une fille arrive à l'âge de procréer elle-même. Là où la mortalité infantile est plus élevée, il faut davantage de naissances pour maintenir la population.
Ensuite, il ne faut pas que les femmes aient leur fille plus tôt (la population augmenterait si elles accouchaient toutes à 16 ans) ou plus tard (elle diminuerait) que leur mère.
Quand Gigi dit que la politique de l'enfant unique en Chine (c'est maintenant fini) n'a pas eu que du bon, c'était vrai à court terme et individuellement pour les Chinois; mais quand on voit les niveaux de pollution dans les métropoles chinoises, on peut être surpris que les écolos n'aient pas déploré son annulation: la suppression de cette politique est la mesure unique qui a créé le plus de pollution à la surface de la planète.

Ensuite, si on veut remplacer son matos régulièrement sans trop contribuer au réchauffement climatique et à la pollution des océans par le plastic, il suffit d'acheter une marque qui a mis en place des politiques de compensation de ses émissions de CO2 et de matières plastiques. Toutes ne le font pas, mais plusieurs marques ont cette pratique, donc un peu de recherche sur les sites des marques suffit pour faire quelque chose à notre niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 394
ThierryP a écrit:
Ensuite, si on veut remplacer son matos régulièrement sans trop contribuer au réchauffement climatique et à la pollution des océans par le plastic, il suffit d'acheter une marque qui a mis en place des politiques de compensation de ses émissions de CO2 et de matières plastiques. Toutes ne le font pas, mais plusieurs marques ont cette pratique, donc un peu de recherche sur les sites des marques suffit pour faire quelque chose à notre niveau.


Ok, on va dire que planter du palétuvier compense le CO2. Mais comment tu compenses le plastique et les produits chimiques?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Et le transport ?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 05:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Mailiki a écrit:
ThierryP a écrit:
Ensuite, si on veut remplacer son matos régulièrement sans trop contribuer au réchauffement climatique et à la pollution des océans par le plastic, il suffit d'acheter une marque qui a mis en place des politiques de compensation de ses émissions de CO2 et de matières plastiques. Toutes ne le font pas, mais plusieurs marques ont cette pratique, donc un peu de recherche sur les sites des marques suffit pour faire quelque chose à notre niveau.


Ok, on va dire que planter du palétuvier compense le CO2. Mais comment tu compenses le plastique et les produits chimiques?

Pour chaque flotteur de leur marque vendu, Starboard paie des gens pauvres (cela fait pour eux une ressource financière intéressante) pour ramasser sur les plages des quantités de plastique qui sont le double (en poids) des quantités de produits composites non recyclables utilisés pour la fabrication d'un flotteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 05:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Et le transport ?

En calculant les quantités de CO2 émises pour transporter les produits de leur point de production à leur point de vente, et en les compensant par le nombre nécessaire de palétuviers plantés (ou initiatives équivalentes) pour compenser ces émissions.

Tout cela ne va évidemment pas résoudre TOUS les problèmes de pollution des continents et des océans. Par contre, si on pouvait tous n'acheter que des produits fabriqués par des sociétés qui ont cette démarche (et je suis sûr que dans quelques années, cela représentera une proportion très intéressante de toutes les fabrications et de tous les services), alors on aura fait un grand pas en avant.
On sait que la population de l'île de Pâques a failli disparaître après avoir détruit tous les arbres de l'île pour transporter les moaï. La planète est beaucoup plus vaste que l'Ile de Pâques, mais les destructions massives qu'on lui fait subir nous font courir le même sort, à moins long terme qu'on ne pourrait le penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 394
ThierryP a écrit:
Mailiki a écrit:
ThierryP a écrit:
Ensuite, si on veut remplacer son matos régulièrement sans trop contribuer au réchauffement climatique et à la pollution des océans par le plastic, il suffit d'acheter une marque qui a mis en place des politiques de compensation de ses émissions de CO2 et de matières plastiques. Toutes ne le font pas, mais plusieurs marques ont cette pratique, donc un peu de recherche sur les sites des marques suffit pour faire quelque chose à notre niveau.


Ok, on va dire que planter du palétuvier compense le CO2. Mais comment tu compenses le plastique et les produits chimiques?

Pour chaque flotteur de leur marque vendu, Starboard paie des gens pauvres (cela fait pour eux une ressource financière intéressante) pour ramasser sur les plages des quantités de plastique qui sont le double (en poids) des quantités de produits composites non recyclables utilisés pour la fabrication d'un flotteur.


Ok, c'est une bonne chose. Mais dans tous les cas, on continue a puiser dans les réserves. Et le "non recyclable" est la source du probleme : tant qu'on continuera à consommer du non recyclable en masse, on aura beau ramasser les dechets, on brulera la ficelle par les deux bouts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Mailiki a écrit:
ThierryP a écrit:
Mailiki a écrit:
Ok, on va dire que planter du palétuvier compense le CO2. Mais comment tu compenses le plastique et les produits chimiques?

Pour chaque flotteur de leur marque vendu, Starboard paie des gens pauvres (cela fait pour eux une ressource financière intéressante) pour ramasser sur les plages des quantités de plastique qui sont le double (en poids) des quantités de produits composites non recyclables utilisés pour la fabrication d'un flotteur.


Ok, c'est une bonne chose. Mais dans tous les cas, on continue a puiser dans les réserves. Et le "non recyclable" est la source du probleme : tant qu'on continuera à consommer du non recyclable en masse, on aura beau ramasser les dechets, on brulera la ficelle par les deux bouts.

Bien d'accord avec ça. Le mieux, c'est d'abord de moins consommer, ensuite de consommer du recyclable, et enfin de compenser les émissions par des actions comme la reforestation ou le ramassage de produits (en plastique, ou autre). Et le plus efficace pour réduire la consommation, c'est de faire comme Pavarotti: pas d'enfants :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2017, 09:36
Messages: 69
Carl76 a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de bons coups Pryde par contre c'est clair alors qu'il y en avait jadis. Leur politique de courbure de mât (je sais ça a toujours existé), ça pête les c... de tout le monde. C'est quasiment la seule marque qui n'est pas CC désormais, au bout d'un moment, c'est contre productif.

Si on prend le mast selector 2019, on se rend compte que Pryde est la seule marque non confidentielle ou disparue qui n'a pas un pied dans le vert (bon, il y a point 7 qui a une politique très curieuse à ce niveau, d’autant que eux, c'est même carrément l'IMCS qui n'est pas standard pour une taille, leurs 430 sont des 22)

https://www.unifiber.net/en/masts-selector


Entièrement d'accord.
Moi qui achète rarement des produits neufs, je me retrouve un peu coincé avec mes mats CC.
Je vais rester en Pryde pour mes petites voiles (4.2/5.5), mais je vais changer pour mes voiles plus grosses. J'ai déjà pris une Loft en 7.8 et je cherche à remplacer ma 6.5 et ce ne sera probablement pas Pryde.

_________________
Image Powered by MWS

Location dispo à Barcares - Spot de Éole
https://idpmas560.wixsite.com/les2mas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 08:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il suffit de constater l'immense succès de la Gun Bow (obligation d'acheter un mât spécifique à cette voile) pour comprendre que proposer des mâts Flex-top qui ne fonctionnent avec les voiles de quasiment aucune autre marque, est une impasse ayant toutes les chances d'aboutir à une perte de parts de marché. Le type qui change de marque de voiles n'a aucune envie d'être également obligé de renouveler son quiver de mâts.
Il est surprenant que contrairement aux marques qui faisaient des voiles fonctionnant sur des mâts hard-top, et qui ont toutes émigré vers du CC (MauiSails, Gaastra, Severne, Naish...), NP se soit acharné à conserver le Flex-top; d'autant plus qu'ils changeaient leurs mâts tous les 2 ou 3 ans, et donc sur la durée, le client Pryde devait de toutes façons remplacer ses mâts.
Parfois, tu te demandes si les responsables marketing réfléchissent un minimum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE NEIL PRYDE
MessagePosté: 11 Mai 2020, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
FiFi a écrit:
Je l'ai déjà dit, pour le foil si j'avais pu racheter mes V8 2005 juste fiabilisées sur les lattes/cambers (et fourreau fragile) je l'aurais fait.
On nous bourre un peu le mou avec les nouvelles voiles à allongement supérieur et chute retendue, mais ça existait déjà il y a 15 ans. C'était même la norme.


Bah j'ai bien fait de garder mes voiles de slalom d'il y a 15 ans alors!

Car effectivement lorsque j'ai étudié le guidant de ces "nouvelles voiles", je n'y ai rien vu d'extraordinaire.

Par contre pour en revenir au sujet principal, lorsque l'on voit la santé des marques comme F2, Mistral, Arrows, cette annexion par des capitaux Allemands n'est pas forcément une bonne nouvelle.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com