Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
J’ai découvert la fonction « Ignorer » il y a quelques mois, lors d’un énième échange houleux ou l’un des membres expliquait, tel un enfant de 4 ans:
« moi, je te lis pas parce que je t’ai mis en Ignorer mais comme machin à cité ton com, je le vois, blablabla »
(J’émets de très gros doutes sur l’application réelle de la fonction par ceux qui proclament l’utiliser mais bon...)

Je n'imaginais même pas qu'une telle fonction puisse exister sur un espace d'échanges et je me suis alors posé la question de la pertinence d’une telle fonction dans le cadre d’un Forum de discussion ?
Le principe de base d’un forum n’est-il pas justement la confrontation des points de vues, en connaissance de cause et pour l’intégralité des interventions ?
Ne sommes nous pas assez intelligent pour faire la part des choses ?
Il reste possible de lire en diagonal les trop longues ou répétitives interventions sur les sujets qui nous tiennent à cœur et de ne pas lire les autres, non ?
De même que les hors sujets, c’est à ce point grave de dévier un peu ?

Je vous invite tous à faire comme moi même si beaucoup le font déjà:
j’essaye au maximum d’utiliser la fonction Ignorer intégrée directement à mon cerveau, au cas par cas, plutôt que d’avoir recours à l’automatisme de la fonction du panneau Utilisateur qui implique d’ignorer complètement toutes les interventions d’un individu, les mauvaises mais aussi les bonnes...
Comme si chacun venait poser son truc sans remise en question et sans pouvoir changer son regard sur l’autre, sans pouvoir évoluer et le comble sans saisir l’ensemble d’une discussion ... sur un forum(!?)
Il en résulte un fil difficile, voir incompréhensible pour tous les autres, à cause de quelques égos démesurés et d’autres intolérants en face

Alors ok, on peut être très agacé et même énervé suivant les cas mais ne pouvons nous pas faire preuve d’intelligence, de maîtrise de soi et même d’empathie ?
L’ouverture d’esprit, et le respect devrait largement suffire
Il y a des problèmes plus grave dans la vie (je ne parle même pas du sujet Covhid) et il n’est pas toujours possible de Zapper/Ignorer leur déroulements, comment faites vous alors dans la vraie vie ?

Il y a de plus, une modération ici comme ailleurs qu'il convient de respecter donc il y a possibilité de faire stopper ce qui n’est que bêtise et/ou provocation sans autre visée et basta,

La solution ne serait-elle pas l’indifférence plutôt que l’ignorance ?
C’est pourquoi, je soumet à l’équipe ma demande de suppression de cette fonction et j’encourage tout le monde à plus de tolérance et d’ouverture d’esprit (en tout cas, moi j’y travaille ), pour repartir sur de bonnes bases en sortant du confinement

Et vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec ça et de m'ignorer ou d'en débattre! :lol:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Je viens de découvrir cette fonction...(12 ans de forum, elle ne m’a pas manquée ^^)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
+1 à titre personnel. C'est à l'encontre de la définition de forum.
Tout comme les messages invitant à faire taire quelqu'un pour un conflit d'opinions, d'ailleurs.
Ensuite si certains veulent utiliser la fonction...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 807
J'ignorais cette fonction ignorée :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
j'aime bien cette fonction, je comprends ce que tu dis Vianey mais voilà ça dégoupille un peu en ce moment sur beaucoup de sujet: moi avec Mr T, Venum et aurel11... Mais je ne viens pas ici pour que l'on me donne des leçons, pour que des GLO planqués derrière leur pseudo m'influence par des conseils bidons, pour lire des propos déplacés....Je suis depuis trop peu de temps dans ce sport pour connaitre les anciens du forum, les sages et les moins sages ainsi que l'histoire de ce magnifique sport. Donc oui j'ai fait le tri. Ce tri est ciblé et dicté par les critères écrits dans la charte du forum. Je ne vaux pas mieux qu'un autre donc vous pouvez m'y mettre, c'est le jeu!

Je suis actif sur pas mal d'autres forums dans d'autres domaines parce que c'est enrichissant et rien ne vaut le partage d'expérience, mais il n'y a qu'ici que j'utilise cette fonction.

Les modos ne peuvent pas tout lire, on ne s'imagine pas le taf que c'est d'être modo!!!! Plusieurs connexions quotidiennes pour gérer les problèmes et très peu de participation pour ne pas être accusé de favoritisme. Alors j'essaie de m'auto-modérer avec cette liste.

Le problème de ce forum ce n'est pas cette liste d'ignorer, c'est la testostérone! Pourquoi il y a très peu de femme alors que sur nos spots on en voit????

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Elles se foutent de se comparer le quiver et naviguent peut-être plus souvent pour le plaisir. Sans ironie ici c'est très connoté matos de champion sinon t'es naze...
Tout choix qui n'est pas dicté par la performance est mal compris ;)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Toutafé raccord avec Vianney, c'est un lieu d'échange, bien que ça tourne, rarement toutefois, à la cour de récré, à celui qui a la plus longue et/ou pisse le plus loin (bien souvent complémentaires :roll: ...).
En général je lis tout, parfois en diagonale quand c'est vraiment casse bonbons (et suis bien souvent admiratif : y'a de ces tartines :lol: !), mais jamais je ne me suis dit "Lui c'est un gros con / abruti / pignouf..., je le zappe".
Et pour ceux qui tiennent vraiment à s'empailler, les MP ne sont pas là pour les canidés.
Bon déconfinement! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 14:54 
En ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je comprends ce que dit Vianney, et comme lui, j'ai souvent rigolé de gens comme Steph Rider (a.k.a. Yann FRA-5) ou babar86 plus récemment, qui affirment m'ignorer mais répondent à la plupart de mes messages.
Je n'utilise pas cette fonction, mais je ne souhaite absolument pas qu'elle disparaisse.
D'abord parce que personne n'est obligé de l'utiliser; c'est complètement optionnel, donc pourquoi en priver ceux qui souhaitent s'en servir?
Ensuite parce que si mes interventions donnent de l'urticaire à un malheureux à la psychologie fragile et qu'il préfère bloquer mes messages, j'aime autant qu'il le fasse et ne les lise pas: cela épargnera peut-être des violences familiales aux malheureux confinés avec un psychopathe, et cela évitera à tout le monde (moi compris) de devoir lire des réactions excessivement agressives, voire hystériques. Cela permet d'avoir un forum plus serein et des discussions apaisées.
Donc la modo, ne supprimez pas cette fonction, pour la paix des foyers et du forum :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011, 20:53
Messages: 936
Localisation: Hourtin
je comprends ta position vianney, mais je ne suis pas d'accord avec ta demande: il appartient à chacun d'utiliser cette fonctionnalité ou pas, demander sa suppression revient à dénier (aux autres) la capacité de décision.

ensuite, d'une part ça ne fonctionne que lorsqu'on est connecté, et d'autre part ignoré ne veut pas dire invisible: en lieu et place du texte masqué il y a une ligne qui informe de la présence du.....texte masqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Salut Xavier et tous les autres,
Je ne doute pas de la capacité de chacun de prendre ses décisions et je n'ai pas la prétention de vouloir dicter aux autres quoi faire, tu t'en doutes.
C'était plus pour dénoncer une situation absurde ou personnes ne communique à force d'ignorer les posts concomitants, même quand ils sont visibles souvent...
J'aimerais qu'on ne bâche pas les nouveaux, que les vieux ne prennent pas les autres de haut, que les moins vieux les respectent en retour; qu'on puisse ne pas être d'accord mais en discuter ; et éviter les insultes ou posts juste pour dire aux autres d’arrêter de poster surtout de la part de ceux qui ne postent jamais par ailleurs (ça ça m'agace vraiment)
bref, je demande pas le monde des Bisounours mais un peu plus d'échanges et moins de prises de tête, ce qui ferait surement revenir du monde (comme toi Zorro par exemple)

Ok, Pas de soucis pour laisser la fonction en place, no problemo et c'est pas moi qui décide de toute façon :lol:
De mon coté, je ne l'utiliserai jamais, à vous de voir comment vous voyez le truc :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Personnellement j'adore cette fonction. Je ne l'utilise pas ici car plutot plus modere que moins comme forum mais sur des zones plus "libres/anarchiques" ca peut vitre devenir l'outil indispensable surtout si la politique coule a flot*

*a la limite c'est pas pour ne par lire leurs reponses mais plutot pour ne pas etre tente de les troller plus que de raison (voir les insulter car ils sont trop con (ou je suis trop con pour eux) mais clairement nos positions respectives sont absolument irreconciliables pour l'eternite. MAGA!! :D).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
effectivement, c est une petite provocation pour dénoncer le manque de civisme que l'on peut rencontrer de temps à autres sur le forum.
Perso je ne me sers pas de cette fonction. J'estime ne pas en avoir besoin. Si ça me saoule, je ne regarde plus le post ou j'y reviens plus tard. cf les joutes verbales du mois de février sur le matos tellement fatiguantes à lire que je n y allais plus.

Perso je lis tout, parfois aussi en diagonale. Tout le monde peut de temps à autre avoir des points de vue intéressants..
Je n'accorde pas davantage de crédit à ceux qui postent très souvent . Ce n'est pas le dernier qui a parlé qui a raison, et pourtant on pourrait en avoir l impression parfois.

Blacklister quelqu'un revient à dire : tout ce qui sort de sa bouche est de la m..., ou il est trop C...pour dire quelque chose d'intéressant. Je ne le pense pas.
Donc un peu d ouverture et d humilité pourrait peut être mettre un peu d huile dans les rouages du forum plutôt que d'huile sur le feu...

Ecrire, ce n'est pas si simple entre le 1 er le 2nd, voire le 3 eme degré...
Je suis persuadé que si ces sujets étaient débattus au bord d une plage (va falloir attendre alors! :D ), cela se passerait différemment.
De visu, on se sent moins rapidement aggressé.
Bâcher quelqu'un par écrit, ...c 'est à double tranchant!

...bon et puis on manque tous cruellement de nav' quoi!!!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 09 Mai 2020, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
De visu, il y a aussi tout le jeu de la communication non verbale, souvent le fait que tu connais le gars... ça aide bien plus qu'un smiley à interpréter ou nuancer un propos.
Et pour des débats sur le matos, tu prêtes et essais croisés ça dit vite si ça le fait ou pas !

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 10 Mai 2020, 01:51 
En ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
zorro a écrit:
ignoré ne veut pas dire invisible: en lieu et place du texte masqué il y a une ligne qui informe de la présence du.....texte masqué.
:idea:
Merci Zorro, maintenant je comprends pourquoi après avoir décidé de bloquer mes messages, Steph Rider (a.k.a. Yann FRA-5) et babar86 continuaient à commenter mes posts: ils ne pouvaient pas s'empêcher de cliquer pour voir ce que j'avais écrit. Trop drôle! Comme quoi, la fonction est quand même très peu utilisée :wink:
Dans l'ensemble, tout à fait d'accord avec ce que dit Vianney au sujet de la tolérance et de la courtoisie. Je trouve quand même que depuis quelques mois, et malgré des nerfs mis à bout par le confinement et qui ont provoqué quelques dérapages, il y a beaucoup moins d'insultes et d'agressivité que précédemment; les choses se sont améliorées, et heureusement, parce que c'était devenu vraiment pénible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de suppression de la fonction IGNORER
MessagePosté: 10 Mai 2020, 05:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 393
babar86 a écrit:
Je suis actif sur pas mal d'autres forums dans d'autres domaines parce que c'est enrichissant et rien ne vaut le partage d'expérience, mais il n'y a qu'ici que j'utilise cette fonction.


Idem pour moi. Je suis sur pas mal d'autres forums de doamines qui n'ont rien à voir, le plus souvent en spectateur, mais effectivement ici c'est le seul endroit ou la fonction supplée au manque de modération quand ça dépasse les bornes. C'est dommage, mais c'est peut-être spécifique au windsurf? Comment ça se passe sur les autres forums de windsurf justement?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com