Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attention soyez irréprochables, on referme certaines plages
MessagePosté: 20 Mai 2020, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Certaines plages comme Kerhillio, Damgan, Erdeven font marche arrière et referment l'accès aux plages.

Des communes font marche arrière suite à des comportements peu responsables.

- Stagnation sur la plage.
- Démolition de barrières protectrices pour faire du feu ce qui je le rappelle est rigoureusement interdit.
- Promenade des chiens qui je le rappelle sont interdit sur les plages en cette période de nidification.

Beaucoup d'oiseaux ont pris actes du fait qu'il n'y avait plus âme qui vive sur les plages et se sont très rapidement réappropriés des plages hier désertes et aujourd'hui de nouveaux très fréquentées : Ces plages constituent leur lieu de vie, respectons ces oiseaux qui sont bien plus que nous sur leurs "home spot".

Ne laissez pas pour autant votre fidèle compagnon dans votre voiture en cette période de grande chaleur, allez le promener ailleurs que dans les secteurs de nidification

Soyons vigilants sinon nous allons perdre tout ce que nous avons durement gagné.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 20 Mai 2020, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Pour le coup c'est pas les parisiens cette fois ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 20 Mai 2020, 13:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Le respect de règles ultrasimples est garant de notre utilisation des plages pendant une période qui risque peut-être d’être plus longue que ce que l’on imagine :!:
Soyons tous vigilants :idea:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 21 Mai 2020, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 393
Donc la on a un gars qui a fait n importe quoi pendant e confinement, qui s en est vanté ici même, et qui vient nous faire la morale ? Ou j ai mal lu?
verhaeghe a écrit:
f4009 a écrit:
- Nous avons voyagé dans un minibus nous permettant donc de respecter un peu plus de distances.
- Je ne n'ai pas le Covid 20 mais un simple diabète et j'estime moi que l'état me met en danger actuellement en m'incitant à limiter mes activités physiques, en laissant le prix des fruits et légumes flamber et en privilégiant les supermarchés fermé par rapport aux marchés ouverts.
- Voir quelqu'un boire à coté de toi alors que toi, tu ne peux absolument pas boire à cause de ton diabète et du fait que tu conduis, ce ne n'est pas très agréable.
- Covoiturer avec un mec qui se bourre délibérément la gueule après la nav, cela m'est arrivé quelques rares fois et je ne trouve pas cela très convivial de faire de choix de se mettre minable après le sport et de ronfler une fois bourré, donc à chaque fois, c'est la première et la dernière fois.


Donc, tu es parti de l'est du Morbihan (un des foyers du Corona) malade en emmenant qqun avec toi dans ta voiture, tu avais initialement prévu de naviguer sur des spots qui n'étaient pas autorisés, tu as roulé bien plus de 100km, y compris à vol d'oiseau (les plages ouvertes sont dans le Nord du Finistère, Finistère que le Corona virus n'a pratiquement pas touché). Bref, je pense que tu es l'illustration parfaite si besoin était que l'ouverture des plages dynamiques peut réactiver la circulation du virus avec quelques rares pratiquants incapables de se responsabiliser.

Merci pour la triste démonstration...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 21 Mai 2020, 11:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2014, 19:19
Messages: 95
Tu as bien lu. Il aurait au moins dû avoir la decance de ne rien dire ou écrire sur le comportement à avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 21 Mai 2020, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 282
Localisation: Basse Normandie
darwin award ^^

https://www.20minutes.fr/insolite/27831 ... aisanciers

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 21 Mai 2020, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
jip29 a écrit:

Pajero, mais presque... :lol:

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 21 Mai 2020, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2006, 09:23
Messages: 590
Localisation: 33 Le Teich & Sanguinet
Différence de civisme entre l'Atlantique et la Méditerranée -deux Cam live 15 h 30 aujourd'hui
Image
Image
La Baule plage active 8) , l'Almanare tous assis presque à touche touche ^^ ^^
cherchez l'erreur :?: :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 21 Mai 2020, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Il est de toute façon ingérable de contrôler les comportements et d'interdire l'accès de manière globale.
La fin du confinement a été "déclaré" le 11 mai, et pour un grand nombre, cela a signifié que l'épidémie était du même coup déclarée finie en date du 11 mai, et que les risques n'existaient plus.
Il semble qu'il n'y ait eu aucune "deuxième vague" d'épidémie dans les pays qui ont déconfiné quelques semaines avant nous.
Le seul levier à la disposition des autorités reste la limite des 100 kms, pour le reste, ceux qui se sentent encore concernés feront preuve de prudence, les autres reprendront leur mode de vie d'avant covid sans voir plus loin que leur nombril.
On verra bien lequel de ces 2 comportements s'en sortira sans encombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 22 Mai 2020, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
mouf3683 a écrit:
Pajero, mais presque...

:lol: C'est bien ça, ça veut dire "branleur" en espagnolais? ^^ :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 23 Mai 2020, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
misterguil a écrit:
Il est de toute façon ingérable de contrôler les comportements et d'interdire l'accès de manière globale.
La fin du confinement a été "déclaré" le 11 mai, et pour un grand nombre, cela a signifié que l'épidémie était du même coup déclarée finie en date du 11 mai, et que les risques n'existaient plus.
Il semble qu'il n'y ait eu aucune "deuxième vague" d'épidémie dans les pays qui ont déconfiné quelques semaines avant nous.
Le seul levier à la disposition des autorités reste la limite des 100 kms, pour le reste, ceux qui se sentent encore concernés feront preuve de prudence, les autres reprendront leur mode de vie d'avant covid sans voir plus loin que leur nombril.
On verra bien lequel de ces 2 comportements s'en sortira sans encombre.


Les 2 s'en sortiront, l'un profitant des efforts des autres et il pourront crier vous voyez que j'avais raison :roll: Pour ma part j'ai été agréablement surpris, les consignes sont respectés sur le lac où je me rends: pas vu de rassemblement, pas de pique nique...Seul un gars qui avait franchi les panneaux d'interdiction pour bronzer..

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 23 Mai 2020, 08:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
claudius a écrit:
Différence de civisme entre l'Atlantique et la Méditerranée -deux Cam live 15 h 30 aujourd'hui
Image
Image
La Baule plage active 8) , l'Almanare tous assis presque à touche touche ^^ ^^
cherchez l'erreur :?: :?:


Tu ne vois pas une légère différence de météo aussi... :roll:

C'est bon les clichés sur les parigots, les marseillais, les chtis, les alcooliques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 23 Mai 2020, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 393
Vincent a écrit:
claudius a écrit:
Différence de civisme entre l'Atlantique et la Méditerranée -deux Cam live 15 h 30 aujourd'hui
Image
Image
La Baule plage active 8) , l'Almanare tous assis presque à touche touche ^^ ^^
cherchez l'erreur :?: :?:


Tu ne vois pas une légère différence de météo aussi... :roll:

C'est bon les clichés sur les parigots, les marseillais, les chtis, les alcooliques...


Le temps à la baule est équivalent a celui de l'alma, question de point de vue. Les sudistes ne savent pas se tenir, tu ne peux pas l'ignorer quand meme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 23 Mai 2020, 14:46 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Mailiki a écrit:

Le temps à la baule est équivalent a celui de l'alma, question de point de vue. Les sudistes ne savent pas se tenir, tu ne peux pas l'ignorer quand meme.


Oui, c'est même génétique, c'est prouvé. je l'ai lu dans Voici... :roll:

Alors que là-haut...
pytraineau a écrit:
Nous à Lorient , il y en avait plein qui n'ont pas respecté cette regle des 100 kms . Au peage de la Gravelle (Pres de Vité) il y a des controles mais uniquement les parisiens qui se font arréter , bon 135 € pour un Week end c'est pas cher .
J'ai un copain qui bosse au Mans mais comme il est immatriculé dans le 22 , on l'a laissé passé .
La solution c'est d'avoir plusieures plaques avec différents numeros de departement.
Bon je dis ca mais je ne ferai pas l'essai .


:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attention soyez irréprochables, on referme certaines pla
MessagePosté: 23 Mai 2020, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 393
Vincent a écrit:
Mailiki a écrit:

Le temps à la baule est équivalent a celui de l'alma, question de point de vue. Les sudistes ne savent pas se tenir, tu ne peux pas l'ignorer quand meme.


Oui, c'est même génétique, c'est prouvé. je l'ai lu dans Voici... :roll:

Alors que là-haut...
pytraineau a écrit:
Nous à Lorient , il y en avait plein qui n'ont pas respecté cette regle des 100 kms . Au peage de la Gravelle (Pres de Vité) il y a des controles mais uniquement les parisiens qui se font arréter , bon 135 € pour un Week end c'est pas cher .
J'ai un copain qui bosse au Mans mais comme il est immatriculé dans le 22 , on l'a laissé passé .
La solution c'est d'avoir plusieures plaques avec différents numeros de departement.
Bon je dis ca mais je ne ferai pas l'essai .


:lol: :lol:


Evidemment, ne pas respecter les 100 km pour aller par exemple en residence secondaire, ou etre comme des sardines sur une plage, c'est exactement la même chose. si t'as aucun autre exemple probant....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Benj13, Blovy, thier95 et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com