Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: POTEAUX SPECIAUX BANCS DE SABLE AU P A H
MessagePosté: 15 Juin 2020, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
POTEAUX SPECIAUX BANCS DE SABLE
Message DELTA Aujourd'hui à 11:32

Un grand merci à toute l'équipe de bûcherons et associés
en commençant par les + jeunes et non moins méritants, en ce dimanche du 14 Juin
JO de Narbonne
JO et sa tronçonneuse insonore
Stéphane de FITOU
Thierry et sa tronçonneuse pétaradante
Olivier qui nous a encouragé
et les anciens jacky et Louis
Salut et encore merci
Les poteaux, (signalant les bancs de sable), permettent à nos amis touristes de ne pas se " planter "
avec + ou - de réussite ou dégats, sur ces fameux bancs de sable.

Reste plus qu'a transporter ces poteaux avec un paddle pour remplacer ceux qui sont en train de "lâcher" bouffés par
les bébêtes dans la flotte.( Vers et toutes sortes de parasites.)


Dernière édition par DELTA le 15 Juin 2020, 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POTEAUX SPECIAUX BANCS DE SABLE AU P A H
MessagePosté: 15 Juin 2020, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011, 20:02
Messages: 39
merci delta et aux bénévoles pour les poteaux ,ça tombe bien je suis chez vous a partir de samedi pour une semaine , c'est une première pour moi ,je compte sortir au pah , la palme et si pas trop fort a pln , si vous avez des conseils je suis preneur
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POTEAUX SPECIAUX BANCS DE SABLE AU P A H
MessagePosté: 15 Juin 2020, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Salut
Si tu viens au PAH aileron anti algue obligatoire, par contre tu as pied partout, spot no stress :D
Et tu visualises les parcours des funboarders et tu fais idem. Pas trop prés des poteaux (5 m environ)
Par contre si tu veux faire de la wave, si bonne tram, tu traverses à pied (entre) les bancs de sable
et plus tu t'éloignes du bord, vers l'intérieur de l'étang (5400 hectares) le plan d'eau change et tu peux "sauter".
Par contre water start obligé.
Donc du bord aux poteaux, assez speed et pied partout, derriere les bancs de sable, vers l'intérieur de l'étang, wave et water star.
eau salée puisque liaison avec la mer.
A bientôt
LA PALME me suis pris un banc de sable en "rasant les murs" , un seul mais trop éloigné du BARCARES, le PAH étant à 1 km
à vol d'oiseau de chez moi , l'été. Et puis il y a les kites. Négatif au PAH à cause de la proximité de la route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POTEAUX SPECIAUX BANCS DE SABLE AU P A H
MessagePosté: 15 Juin 2020, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011, 20:02
Messages: 39
merci pour ton retour avec des renseignements très précis a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POTEAUX SPECIAUX BANCS DE SABLE AU P A H
MessagePosté: 28 Juin 2020, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011, 20:02
Messages: 39
retour sur mon séjour a leucate
dimanche matin en 6m beaucoup de monde a l'eau , les poteaux sont bien là pour nous rassurer , merci aux locaux ! , malgré un aileron anti algue j'ai pris 2 bonnes gamelles dans les gros paquets ! l'aprés midi en 4.5 un peu physique .le lendemain matin en 3.4 pas trés serein , surtout quand un local se tape le banc de sable et rentre l'epaule en vrac ! l'aprés midi debut en 4.5 pour finir en 5.3 ma meilleure session . par contre il y a des anciens ça deboulent grave !encore merci DELTA a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POTEAUX SPECIAUX BANCS DE SABLE AU P A H
MessagePosté: 28 Juin 2020, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Salut Eole
Toujours pareil, il y a A W et A W . Les connaisseurs et ceux du coin et d'ailleurs savent qu'il faut
une certaine inclinaison pour glisser sur les algues. 50 c'est pas bon du tout, 45 c'est toujours pas bon
40 tu es dans le coup. (genre DELTA MAX ou les DELTA années 2000/2010 avec la bonne inclinaison)
Il y a plusieurs raisons. D'une part le niveau du plan d'eau du PAH comme tous les étangs reliés à la mer,
en fonction des 2 vents dominants, peut fluctuer de 80/90 cm (preuve en main)
5 jours de tram qui pousse la mer, l'étang est au plus bas mais on peut naviguer au milieu sans risque!
5 jours de marin qui pousse la mer dans l'autre sens, et celle ci gonfle l'étang et on peut aller presque partout
sauf ou il y a les fameux poteaux!
M'étonnerait que ce soit un " local " qui se soit farci le banc de sable!
De plus, le matin du 1° jour de tram, si tu n'a pas le bon antialgue, regarde les autres car c'est à ce moment
que tu peux te faire mal car le plan d'eau est farci d'algues, dans l'aprés midi c'est deja mieux car le gros du gazon est passé.
Si le niveau est bas ou assez bas, il y a les posidonies enracinées qui sont assez longues et qui flottent sur l'eau
dans le sens de la tram et toi tu essaies de glisser perpendiculairement, à angle droit, par rapport à ces algues, donc
si pas bon aileron, tu satures en speed, tu fais le rateau pour les collègues!!!
Voili voila
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POTEAUX SPECIAUX BANCS DE SABLE AU P A H
MessagePosté: 29 Juin 2020, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011, 20:02
Messages: 39
c'est bien ça DELTA , mon aileron est a 45% j'ai bien ratissé le spot le matin , quand au local il est du coin vu qu' il embauchait a 13h , mais avant il devait passer a l'hosto pour son épaule !
bonne journée a +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com