Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 09:07 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2018, 21:30
Messages: 73
Des planches via Gun Sails.
https://gunsails.com/de/sunova-windsurf-boards

~2000€ la board. J'attendais un peu plus agressif comme prix venant de Gun.

Je suis content de voir que ca bouge niveau vente en ligne de flotteurs, même s'il n'y a toujours pas de marque historique. A voir qui ser le premier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 10:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pareil y a déjà eu des propositions de planches avec Gun mais à chaque fois, le tarif ne me semble pas au niveau de ce que l'on a pour les voiles. Sur les voiles y a plutôt -40% par rapport à la concurrence, perso pour des planches surtout que la marque est inconnue encore une fois, ben je commencerais à regarder si on était dans les 1300/1400€...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 20:39
Messages: 109
Localisation: Pencran (29) / Lannion (22)
JBX3872 a écrit:
Des planches via Gun Sails.
https://gunsails.com/de/sunova-windsurf-boards

~2000€ la board. J'attendais un peu plus agressif comme prix venant de Gun.

Je suis content de voir que ca bouge niveau vente en ligne de flotteurs, même s'il n'y a toujours pas de marque historique. A voir qui ser le premier!

Marque historique : voir ici => ahd

_________________
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
daemon64 a écrit:
JBX3872 a écrit:
Des planches via Gun Sails.
https://gunsails.com/de/sunova-windsurf-boards

~2000€ la board. J'attendais un peu plus agressif comme prix venant de Gun.

Je suis content de voir que ca bouge niveau vente en ligne de flotteurs, même s'il n'y a toujours pas de marque historique. A voir qui ser le premier!

Marque historique : voir ici => ahd


Je ne comprends pas ta réponse au post...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 12:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2018, 21:30
Messages: 73
Ahd est une vieille marque.
Quand je disais marque historique je parlais de "grosses" marques genre Fanatic, Starboard, NP/JP, Tabou...
Le terme historique est mal choisi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 12:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Il veut dire que chez AHD ils font de la VPC, puisque sur leur site tu peux directement passer commande, alors que les autres fabricants ne proposent qu'une liste des revendeurs par pays, pas de panier pour commander en direct.
Je faisais allusion à Gun comme modèle à suivre en tant que vendeur VPC, mais là, c'est bien pour AHD, les tarifs Gun n'ont rien de "Low Cost" et si chez AHD ils se sortent les doigts pour promouvoir leurs gammes, ils pourraient faire de l'ombre à pas mal de leurs concurrents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 743
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Bon hormis le prix certe élevé pour des boards "inconnus", j'aime beaucoup le design

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
stef38 a écrit:
Pareil y a déjà eu des propositions de planches avec Gun mais à chaque fois, le tarif ne me semble pas au niveau de ce que l'on a pour les voiles. Sur les voiles y a plutôt -40% par rapport à la concurrence, perso pour des planches surtout que la marque est inconnue encore une fois, ben je commencerais à regarder si on était dans les 1300/1400€...

Ils avaient eu des Angulo je crois sur leur catalogue, mais ça n'a pas perduré, et le nom d'Angulo était réputé et connu du milieu.
Là, sur le plan stratégique, je ne vois pas l'intérêt de proposer une nouvelle marque de flotteurs, marque inconnue au bataillon qui plus est, avec des tarifs qui ne motivent pas à commander.
Ça sent le flop et /ou un déstockage printemps 2021... Il y aura peut-être des tests sur le magazine allemand SURF Magasin et encore, pas sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 20:39
Messages: 109
Localisation: Pencran (29) / Lannion (22)
@misterguil : merci pour l'explication de texte. :D
swiss2515 a écrit:
Bon hormis le prix certe élevé pour des boards "inconnus", j'aime beaucoup le design

Et là pour le coup c'est moi qui ne suis plus... boards "inconnus" fait référence à quelle marque ?
Si AHD =>
compact 72 : viewtopic.php?f=42&t=120380
thunderbolt 85 : viewtopic.php?f=42&t=115810

_________________
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 13:13 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
daemon64 a écrit:
@misterguil : merci pour l'explication de texte. :D
swiss2515 a écrit:
Bon hormis le prix certe élevé pour des boards "inconnus", j'aime beaucoup le design

Et là pour le coup c'est moi qui ne suis plus... boards "inconnus" fait référence à quelle marque ?...

ben je dirai Sunova puisque c'est le sujet ici, non ?

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 13:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
C'est vrai qu'elles ont une belle déco, mais encore une fois, dans un marché limité en terme de pratiquants et une offre de flotteurs déjà pléthorique, ce n'est pas une jolie déco et la VPC qui vont faire la différence, et ces prix à 1995 € qui sont exaspérant tellement la ficelle est grosse et usée, avec les frais de port, on dépasse les 2000€ au final, ce n'est pas l'affaire du siècle non plus....
Je ne comprends pas pourquoi Gun va se faire ch... avec ces nouveaux flotteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 13:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Dispo en shop à Brest depuis qq semaines déjà apparemment, à vérifier ... Qui plus est, pour ce montant la livraison est offerte normalement !
https://www.side-shore.com/97/water-sports/water-sports-windsurf/water-sports-windsurf-flotteurs
La gamme Sunova figure sur le site Side Shore depuis début 2020 environ, incapable de dire précisément qd, si c'était 12/19 ou 02/2020, mais c'était avant le confinement, donc bien avant l'annonce de la collaboration avec Gun. Qu'est-ce qu'il va en être maintenant ???

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Dernière édition par nicopen le 29 Juin 2020, 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Sunova est une marque de surf qui existe depuis 1976 et qui fait de très beaux Surf et SUP recouverts de bois.

De nombreux surfers surfent avec en Finistère.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
nicopen a écrit:
Dispo en shop à Brest depuis qq semaines déjà apparemment, à vérifier ... Qui plus est, pour ce montant la livraison est offerte normalement !
https://www.side-shore.com/97/water-sports/water-sports-windsurf/water-sports-windsurf-flotteurs
La gamme Sunova figure sur le site Side Shore depuis début 2020 environ, incapable de dire précisément qd, si c'était 12/19 ou 02/2020, mais c'était avant le confinement, donc bien avant l'annonce de la collaboration avec Gun. Qu'est-ce qu'il va en être maintenant ???

Sur le site Gun, le prix est annoncé hors frais d'envoi. Les frais d'envoi sont de 15€ pour les voile, mâts , wish et grosse bagagerie, on peut supposer que le tarif sera le même pour les flotteurs.
En ce moment, et ce dès le confinement, de très nombreux shops proposent les frais de port offerts, certains même sur les occasions.
Y a plus qu'à lire les cr des futurs acquéreurs de Sunova, ça fait penser à un nom de yaourts au soja un peu, quand même. Ok, en 1976, les yaourts au soja n'étaient pas à la mode, mais y avait déjà.. Mamie Nova, non ??!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sunova
MessagePosté: 29 Juin 2020, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
misterguil a écrit:
Sur le site Gun, le prix est annoncé hors frais d'envoi. Les frais d'envoi sont de 15€ pour les voile, mâts , wish et grosse bagagerie, on peut supposer que le tarif sera le même pour les flotteurs.
En ce moment, et ce dès le confinement, de très nombreux shops proposent les frais de port offerts, certains même sur les occasions.
Y a plus qu'à lire les cr des futurs acquéreurs de Sunova, ça fait penser à un nom de yaourts au soja un peu, quand même. Ok, en 1976, les yaourts au soja n'étaient pas à la mode, mais y avait déjà.. Mamie Nova, non ??!!

Ben quand tu regardes le site Gun, je pense que l'accord de distrib c'est uniquement pour l'Allemagne. Rien n'est visible sur le site Gun France, uniquement sur le site ".de". En plus ils n'ont pas la totalité des volumes, notamment pour la gamme wave, où ça commence à 93l :shock: Certes les allemands sont plutôt costaud mais qd même !
Les prix sont également plus intéressant chez Side Shore que Gun, 100 € de moins et pas de port. Par ailleurs comme bcp de shop, et ce même avant le covid, qd tu passes commande d'un tel montant, le port est offert. Je précise que je n'ai rien à voir avec le shop, j'y ai seulement commandé un aileron K4 en 30 ans de windsurf ...
Et perso, je préfère acheter/commander chez 1 artisan/commerçant français qu'en VPC en Allemagne.
Pour nuancer, je n'ai aucune idée de la dispo ou pas des produits, j'ai pas creusé car pas prévu de renouveler 1 board de vagues prochainement (et qui sera d'ailleurs sans doute encore une custom).

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lucf et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com