francois a écrit:
sailpower a écrit:
c'est la où l'on s'apercoit de l'épineuse question qui est d'ailleurs complexe entre: est ce que c'est aux organisateurs de s'occuper de la comm et de faire la promotion de leur evenement en mettant à disposition des medias tout l'arsenal d'informations, images, videos etc ou est ce aux journalistes de couvrir les évenements et creer le contenu qu'ils diffuseront
Une question pas si simple...
Dans le premier cas, il faut prévoir plusieurs milliers d'euros de budget, surtout sur une épreuve qui est ouverte sur un mois. Là Principe a utilisé un média qui permet de communiquer, Facebook, mais qui ne touche pas forcément tout le monde et l'info peut en plus se retrouver un peu noyée parmi d'autres. Vraiment pas simple.
facebook c'est un faux ami, ca parait génial aux gens mais en fait ca tue l'information et par ricochet les sites qui vont avec. facebook ca enferme et limite les gens dans leur petite bulle. On voit bien comment se meurt les forums... et pourtant c'est le seul reel endroit completement ouvert où tout le monde peut partager ou échanger. Les groupes ou communautés fb, ca reste relativement fermé et surtout les sujets disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés, il n'y a pas de suivi, pas d'historique, de recherche simple etc. bref de l'éphèmere et l'instantanée... mais comme toujours, les gens cherchent la facilité donc...