Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème spinout sur Carbon Art SL62
MessagePosté: 31 Aoû 2020, 06:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Oct 2019, 06:11
Messages: 62
Bonjour,
Ici les choses avancent.

Je récupère une Vector 6.3 2018 la semaine prochaine.
Et j'ai commandé un Soontag SLX 37.

Je connais la voile et je connais bien l'aileron pour l'avoir en 46 et en 40. Ailerons que j'affectionne particulièrement pour leur souplesse : ils portent bien la planche la gardent en lift sans effort et le must, je le sens de déformer sous les pieds et il prévient avant le spinout ce qui permet de lâcher un peu.

(Ouverture d'une parenthèse)
Je pense que je vais réserver cette CA62 à la 7 et à la 6.3 car j'ai pris une AB+59 pour passer la 5.6. J'ai testé ce nouveau combo hier dans 25 bons noeuds ouest, mesurés sur la plage et des pointes à 30 et un plan d'eau à se faire satelliser si on ne fait pas gaffe. Et bien ce nouveau combo est validé.

En fait, pour moi et mon niveau juste débrouillé de slalom vent fort, cette CA62 fait presque planche de "light wind" a côté de l'AB+59 et si je pensais que les deux seraient trop proches (62cm 104l vs. 59xm 95l) elles se complètent parfaitement, l'ab+59 étant plus courte, plus étroite, moins volumineuse et plus maniable pour avancer dans ces conditions.

La CA62, comme le l'avait dit Vincent est une GT option grosse performance.
(Fermeture de la parenthèse)

Je teste tout cela (CA62, 7m et 6.3m, SLX) dès que possible et vous reviens.

Merci et bonne reprise à tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com