Hello,
Pourquoi le galbe des wishbone n'est il jamais documenté ?
Le windsurf est plein de mesures concernant le matos: longueur, largeur, epaisseur, ofo, imcs, torsion et flexion (sur les foils), courbure de mat, scoop, rocker, forme des rails et l'en passe...
j'ai fait des tests de differents wishbone sur la meme voile, la meme planche et la meme voile et le resultat est assez different sur l'eau, notamment en foil ou la position du corps est tres importante.
Exemple : sur 2 wishbone différents de 140-200 que je possede, il y a un ecart de 6cm au niveau de la main arriere. Si l'on considere le fait que notre main arriere influe sur la position du corps, et bien 6cm c'est pas rien. Autre reflexion : si l'on projette le "galble" du wishbone sur le pont d'un flotteur, on est en droit de se demander quelle peut être l'influence d'un galbe plus etroit ou d'un galble plus ouvert....parce que plus ou moins 6cm sur l'arriere d'un flotteur c'est loin d'être negligeable.
Je n'ai que peu de reponses a ces reflexion personnelles, et je ne trouve rellement aucune documentation sur le sujet...et windsurfing33me semble le bon endroit pour discuter de celà, isn't it ?
_________________ Addict.
|