Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1602
Carl76 a écrit:
Remarque, je percute à l'instant qu'il navigue à la ganguise, j'ajouterai donc comme proposition de solution: profiter de ton déplacement pour prendre un cours de géopolitique par le Joke après la session


Plus belle vanne du post. Rideau. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 07:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
Qu'est-ce que tu deviens Poulif?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2020, 15:01
Messages: 82
sinon j'ai envie de prendre des cours de kite, suffisamment pour pouvoir continuer seul, mais quand je vois les prix :shock: :shock:

_________________
RRD Firemove e-tech 102; Slingshot Wizard 125 2018; Slingshot FWIND1; NP Combat 4.2, Loft PureLip 4.7, Gun Rapid 5.7; Gun Future 6.9
Motivation et amour du sport 9/10; Progression 2/10 xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Comment ne pas s'ennuyer ou se lasser en planche à voile ? Depuis 40 ans, je n'ai jamais eu ce sentiment car je me fixe de petits objectifs pour améliorer ma pratique ou mes perfs. J'en veux toujours plus. La clé, c'est de sortir de sa zone de confort. Si je reste sur une navigation pépère sans risquer de tomber ou de me mouiller, c'est clair que je ne vais pas progresser très rapidement. Changer de matos, de pratique et changer de spots, ça aide grandement à progresser. Faire des régates en club aussi, c'est super formateur.

Après le quiver d'une planche et 1 voile des tous débuts, ajout d'une voile plus grande pour le vent léger, puis une voile plus petite pour le vent fort, puis ajout d'un flotteur plus petit pour plus de sensations et premiers débuts dans les vagues en mer. Remplacement des grandes voiles no cam par des voiles à cambers, puis ajout d'un flotteur sinker et des voiles plus petites pour le vent encore plus fort dans les vagues. Ajout d'une grosse planche et de 2 grandes voiles à cambers pour le vent léger. Ajout d'une micro planche de vagues et de micro voiles de vagues pour le vent très fort. Ajout d'une planche à dérive pour le vent ultra-léger. Ajout d'une planche de speed et d'une de SUP race.

Les défis sont multiples. Se tirer la bourre avec les potes ou seul contre le GPS (30 noeuds, puis 32 noeuds, puis 34 noeuds, etc...). Se mesurer contre toute autre embarcation, quel que soit le vent ou l'état du plan d'eau. Scorer en speed sur un plan d'eau de + en + chahuté et bosselé.
Quand le plan d'eau devient bien houleux à souhait, essayer d'enchaîner le maximum de rollers sur une vague en matos de vagues. Slasher la crête des vagues avec un max de spray lors du cut-back backside ou frontside. Soigner son style, ses courbes et ses jibes. Augmenter la hauteur et le niveau de difficulté des sauts.

Donc, je dirai que diversifier ses différentes pratiques sur de multiples supports, ça contribue à s'éclater : SUP dans 0-3 noeuds, planche à dérive dans du 2-7 noeuds de vent, grosse slalom dans du 7-16 noeuds, puis speed jusqu'à 25 noeuds. Vagues de 15 à +45 noeuds de vent. Je ne m'ennuie jamais, quelque soit la force du vent ou l'état du plan d'eau. J'ai tout autant de plaisir à tirer des bords contre des voiliers avec ma Serenity + 11 m2 dans du vent ultra-léger, que de bombarder en speed dans les bosses contre les kites ou rider des belles vagues sur mon home spot.
Idem en hiver : ski de rando, ski freeride, ski de pente raide, ski acro, ski de fond. Depuis +50 ans en hors piste, pas une seule journée ennuyeuse. La banane à chaque fois.
Idem en montagne : alpinisme, escalade, via ferrata, VTT, trekking.

J'ai l'embarras du choix. La vie est bien trop courte pour s'ennuyer... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 17:49 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2014, 19:19
Messages: 95
Si en étant niveau débrouillé tu t’ennuies , c’est que ce sport n’est pas pour toi . Quand tu vois un A Albeau qui s’éclate sur n’importe quel support , il y a à réfléchir avant de penser comme toi .Cherches ta voie .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
Exactement si tu t'ennuies change de discipline ,tu n'as pas la glisse en toi

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 05:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
Par contre ne fais pas de wingsurf, tu vas encore te faire plus chier ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 392
On comprend vite dans ton premier message que le foil t'ennuie mais que l'aileron, pas du tout

Passe deja plus de temps en aileron, et moins en foil.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Niveau débrouillé: comment ne pas se lasser ?
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 10:21 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
bonjour.

on est quelques planchistes réguliers sur la ganguise, tu peux toujours te joindre à nous dans nos delires ... entrainement slalom (on est pas nombreux) avec 30 nds d'autan ...
free style (avec de sacré bon de temps en temps)

bref, pas de quoi s'ennuyer !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 84phil, Pàf et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com