Mailiki a écrit:
Le soucis, c'est que les tests avant après sont ou? On parle de poudre de perlinpinpin pour nos flotteurs de wind....
Ça je ne sais pas, il faut leur poser la question. Perso je n'ai pas pris cette option sur mes flotteurs ne la pensant pas utile à mon niveau et mes pratiques. Et puis c'est bien beau de dire que ça ne sert à rien mais pour en être sûr il faut bien tester. Et sauf à appliquer le traitement sur des flotteurs, tu ne peux pas tester donc c'est le chien qui se mord la queue.
C'est aussi le rôle du shaper d'explorer de nouvelles voies en proposant des shapes parfois différent, parfois avec des traitements spécifiques ou autre. Non parce que sinon on évoluerait pas et on serait toujours sur des flotteur de 3.8m type Dufour ou autres magnum...
Je ne vois pas bien l'intérêt de dégommer un shaper sur un forum parce qu'il à appliqué un traitement sur 3-4 flotteurs pour voir si ça a un réel impact ou pas.
Et si pour le pratiquant standard, cela n'a pas d'intérêt, quand tu parles de compétition, qu'elle soit locale ou une de tentative de RM, ben tout pourcentage ou dixième de pourcentage gagné, qu'il soit réel et physique ou simplement psychologique, peut faire la différence ds le succès ou non d'atteindre l'objectif fixé.
Et si un client à tout simplement envie de se faire plaisir en voulant avoir ce traitement, je ne vois pas ce qui empêche de le faire. Après tout la plupart d'entre nous ont des véhicules capable rouler à 180 km/h facile, voir bcp plus, et pourtant on ne roule guère à plus de 130 et encore.... certains s'achètent des TV à 4000 balles pour regarder des conneries de TV réalités alors qu'à 150-200 t'en as une largement suffisante pour ça, etc, etc. On peux multiplier les exemples quasiment à l'infini avec smartphone, musique, fringues ... Certains ont besoin juste d'avoir le top du top même si il ne savent pas s'en servir correctement et/ou n'exploitent pas les capacités de l'objet, mais ça leur permet d'afficher un statut ou valoriser je ne sais quoi à propos de leur égo. Ils veulent toujours avoir plus ou mieux que le copain, ça les regarde après tout, c'est pas mon problème.