Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 01 Sep 2020, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 19:32
Messages: 20
Localisation: Vannes 56
Post mis en accord avec le vendeur.

La petite histoire :
Début juillet je vois une annonce pour une voile sur le forum, je contacte le vendeur Olivyeah, échange de message via mp sur le forum puis par mail et téléphone, très bon contact.
La voile est nickelle, moins de 10 sorties.
Il doit m'envoyer la voile via son shop bien connu dans le 34, pour avoir une livraison " sécurisée-assurée-suivie". Héraut -> Morbihan

Je procède au paiement par virement le dimanche 12 juillet.
Olivier dépose la voile emballée à son shop le mercredi 15. Il m'envoie une photo du colis et m'appelle pour me prévenir qu'elle doit partir le jour même.

Jusque là tout est parfait.

1ere semaine, je ne m'inquiète pas de ne pas avoir encore reçu le colis, je me dis que le vendeur a peut être demandé au shop d'attendre son feu vert pour procéder à l'envoi, que le virement soit bien arrivé sur son compte. Ou que le magasin n'a pas fait l'envoi le jour même...

Olivyeah me contacte pour avoir mon retour sur la voile...toujours pas reçue.

Ayant un autre colis à récupérer chez un transporteur, j'essaye de contacter le magasin le 20 juillet pour connaître le transporteur et de ne me déplacer qu'une fois s'il s'agit du même. Le service logistique du shop n'étant pas joignable à l'heure de mon appel, je rappelle le lendemain, la personne me renvoie sur le shop car le colis a été déposé au magasin. La personne "contact" du vendeur ne peut me renseigner , la personne qui a fait l'expédition est en congés, je rappelle le lendemain 22 juillet. Pas plus d'infos, pas non plus de numéro de suivi mais le colis serait parti avec un autre transporteur que celui chez qui je dois aller récupérer mon autre colis, ce que je fais le 23.

25 juillet, toujours rien. Ça commence à être long et sortir de la normalité.

Le 28, je demande au vendeur de voir avec le magasin s'ils ont des infos sur la livraison. N'étant pas client au magasin ni celui qui a demandé l'expédition, je ne veux pas faire le non-client reloud qui appelle sans cesse.

Le 29 sms d'Olivyeah, pour me donner le numéro de suivi et m'indiquer que le colis est livré !!!

Je regarde le suivi, le colis est effectivement annoncé livré le 22 juillet, soit avec mon nom et un gribouillis que je prends pour une signature (en fait c'est leur signe Covid19).

Problème : le 22, j'étais au travail et il n'y a personne chez moi (heureusement que je pointe pour le prouver !).

Je passe chez le transporteur pour savoir où est le colis (le même que celui où je suis aller pour récupérer mes colis la semaine précédente) : peut être laissé chez un voisin, ils doivent voir avec le chauffeur et me tenir informé. Même si je pense qu'en 1 semaine, un voisin ce serait manifesté.

Je repasse chez le transporteur le surlendemain 31 juillet : le livreur est en arrêt depuis la semaine précédente, ils n'ont pas réussi à le joindre. Finalement sa cheffe de service me rappelle en fin d'après midi : le livreur aurait laissé le colis derrière mon portail ce que je conteste. Il doivent de nouveau faire une recherche du colis.

Le statut du colis passe de "livré" avec "preuve" de dépôt le 22, à incident de livraison "non présenté" les 22 et 31 juillet.

Je repasse chez le transporteur le 4 aout puis le 9 aout, toujours rien de plus. Le chauffeur n'a toujours pas repris le travail.
On me fait comprendre que de toute façon, n'étant pas l'expéditeur du colis, je n'aurais pas d'autres infos : cela se passera entre le titulaire du compte et la société de transport.

On me demande quand même de joindre un autre service d'une autre société de transport qui pourrait me renseigner sur ce que je peux faire (les chauffeurs et camions sont mis à disposition entre différentes société de messagerie, le chauffeur en question n'étant pas sur sa tournée habituelle).

Ils me conseillent de porter plainte contre X, ce qu'une connaissance me déconseille (gendarme): ce serait reconnaitre que le colis a bien été chez moi, donc que la livraison a bien eu lieu, ce qui pourrait dédouaner le transporteur de sa responsabilité. Pour rappel, ils n'ont pas à déposer de colis sans contre signature covid ou pas, d'autant plus s'il n'y a personne ( en juillet les gens peuvent être partis en vacances) !!!

Je recontacte le 7 aout le magasin qui a fait l'expédition pour connaitre l'avancée du dossier, le transporteur devant prendre contact avec eux. Et là, ils me disent que de toute façon, il n'assurent que les sup parce que cela coute trop cher !!! ...mais qu'ils doivent quand même vérifier pour ce colis... On aura confirmation qu'il n'y a pas eu d'assurance.

Depuis son retour de vacances, Oliyeah essaye de faire avancer les choses avec le magasin. Nous sommes régulièrement en contact.

Ce que je ne comprends pas c'est, à partir du moment où le magasin acceptait de faire le transport pour Olivyeah, pourquoi le magasin n'a pas pris d'assurance pour du matériel qui ne lui appartenait pas et pour des frais de transport qui sont refacturés à Olivyeah !!

Qu'il s'"auto-assure" sur son propre matériel parce que ça lui coute moins cher que de prendre systématiquement une assurance, je peux le comprendre mais pour du matériel appartenant à des tiers... ( pensez à du matériel que vous auriez laissé en dépôt-vente...)

Les fautes du magasin : - Ne pas avoir assuré le colis
- Ne pas avoir transmis mon numéro de téléphone au transporteur
- Ne pas savoir transmis de numéro de suivi
- Ne pas avoir la volonté, apparemment, de réparer ses erreurs.

Quelqu'un a-t-il connu une situation similaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 01 Sep 2020, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2014, 19:19
Messages: 95
GLs m’a livré un colis ( machine express) , alors que j’étais en vacances . Le colis a été mis ( jeté ) derrière le portail et c’est mon fils qui l’a récupéré deux jours après en allant arroser mes plantes . J’ai téléphoné au responsable de l’agence de Bordeaux pour lui signaler mon
Mécontentement et il m’a envoyé sur les roses . Ta voile a peut être été livré et un passant à du la subtiliser .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 01 Sep 2020, 18:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 19:32
Messages: 20
Localisation: Vannes 56
A la société de transport, ils ont reconnu que c'était fréquent de laisser les colis a l'extérieur en l'absence des destinataires particuliers. Meme s'il n'ont pas le droit de le faire. Et il n'entrent pas dans les propriétés sans accord au moins par téléphone donc c'est par dessus le portail, le mur, le portillon...
Selon eux, les gens sont contents de trouver leur colis en arrivant plutôt que de devoir aller le récupérer où de se refaire livrer...
Et apparemment les livreurs ne sont pas payés s'ils reviennent avec les colis...Donc les colis des particuliers ne les arrangent pas.
Ils ne font pas leur boulot complètement et c'est sensé être normal.
En gros quelqu'un de malhonnête aurait juste à suivre les livreurs pour arrondir ses fins de mois, ou ses mois !

Mais le problème n'est pas uniquement là : le transporteur va finir par dédommager le magasin vu que le colis a disparu mais au tarif forfaitaire (en gros entre 5 et 30 € du kilo selon les contrats).
Si le colis avait été assuré, il y aurait eu un dédommagement à hauteur de la valeur du colis.

Et, si je me fie à la fiche que m'a donné le transporteur, le magasin a eu la bonne idée de déclarer un colis d'1kg. Donc s'il n'a pas été re-pesé entre temps dans chaine de transport, on est loin du compte (et même si c'est le cas...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 01 Sep 2020, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
J'ai eu un problème similaire avec une voile d'occasion achetée à distance dans un shop du 11 .
Voile payée, partie le jour même avec n° de suivi communiqué par le shop, j'ai attendu plus d'un mois, en étant en contact avec le shop.
Pendant toute la période d'attente, le vendeur contactait l'agence locale de son transporteur, j'en faisais de même auprès de l'agence près de chez moi, sans succès.
Le shop m'avait même donné les coordonnées d'un centre de stockage national des colis non livrés, en retour dépôt suite à des erreurs d'adresse ou en l'absence des destinataires. Je les avais appelé en fournissant le n° du colis et mes coordonnées, ils devaient me contacter s'ils mettaient la main sur le colis, j'attends toujours.... :roll: :lol:
Le shop a fini par admettre que le colis n'était jamais parti de son agence de transport locale et m'a remboursé intégralement.
Pour ta voile, à partir du moment où le colis était pris en charge par le magasin, c'est à eux normalement de faire le nécessaire pour le retrouver ou trouver un arrangement, mais comme le matos ne leur appartient pas au départ, ils ne se sentent pas concernés.
Bon courage pour retrouver le matos ou pour récupérer quelques euros.


Dernière édition par misterguil le 01 Sep 2020, 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 01 Sep 2020, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 19:32
Messages: 20
Localisation: Vannes 56
En tant qu'acheteur, je devrais me retourner contre le vendeur qui a l'obligation de délivrance (et de conformité) (art 1604 du code civil).
Le vendeur, dans ce cas, doit se retourner contre magasin, son prestataire pour le transport.
Le magasin doit se retourner contre le transporteur, son prestataire pour le transport.

Dans le cas d'un achat à un professionnel, c'est le code du commerce qui s'applique, l'obligation est la meme mais il y a le délai de rétractation en plus et des garanties. En cas de non livraison, c'est la même chose remboursement ou relivraison du bien.
Que le vendeur soit remboursé ou pas par le transporteur, ce n'est pas le problème de l'acheteur. Le contrat de vente est etabli entre l'acheteur et le vendeur (qui lui meme a un contrat client/fournisseur avec le transporteur).

Je patiente pour éviter à Olivyeah de faire l'avance de remboursement et pour faire avancer les choses de mon côté tant que j'ai pu. En théorie je ne devrais avoir affaire qu'au vendeur, mon seul interlocuteur. Il est aussi ennuyé que moi. On n'est pas des sauvages !

C'est quand même intéressant, j'apprends plein de choses !
On a perdu plus d' 1 semaine entre la livraison supposée et le moment où on s'en est rendu compte sur le suivi
Du coup, chercher sur le bon coin, faire le tour des voisins et des champs alentours, il a pu se passer plein de choses. Les pistes sont froides (la dernière voile similaire que j'ai vu passer sur le bon coin est parti en moins de 3h !)
Et maintenant ma voisine de 75 ans a peur que quelqu'un vienne chez elle quand elle s'absente alors qu'on est dans un coin plutôt tranquille même si on est proche de la côte et que c'est l'été.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 01 Sep 2020, 22:22 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Aujourd'hui, j'essaie dans la mesure du possible, de me faire rapatrier le matos que j'achète d'occasion, par le biais du colis-voiturage, via des demandes sur les forums windsurf.
Lorsque les frais d'envois sont trop excessifs dans les shops, ou lorsqu'un particulier ne veut pas prendre en charge l'expédition. cette solution est plus sûre et revient moins cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 02 Sep 2020, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
+1 pour le colisvoiturage : lorsque cela concerne une transaction entres particuliers, c'est vraiment plus sur.

Personnellement, j'ai eu le problème avec Gun Sails : j'ai habité durant longtemps dans un coin de région parisienne qui a toujours posé des problèmes aux livreurs, mon adresse étant tout au bout du village.

Le livreur a balancé un mat au dessus d'un portail quelconque et lorsque j'ai demandé des comptes, j'ai eu la surprise de constater sur la photocopie transmise que le livreur a signé le bon de livraison avec mon prénom.

Gun sails n'a jamais voulu entendre raison estimant que c'étais à moi de détecter le moment ou je n'avais pas été livré...ceci alors que le produit est resté plusieurs semaines indisponible!

Ce mat valait tout de même 600 euros.

Le transport professionnel passe par des centres de groupage, des "lignes" inters régions puis par un centre de dégroupage et enfin une société sous traitante de livraison finale.

Une voile est un élément trop long pour rentrer dans un container colis. Donc même dans les lignes inter régionales, il voyage au dessus ou en dessous des containers et ce notamment à la Poste.

A chaque étape de ce transport, cette voile non répertoriée dans un container, étiquetée avec une étiquette souple sur un support qui n'est pas moins (il vaut bien mieux la mettre dans un carton) et qui est cachée sous les roues d'un container, peut faire l'objet d'un vol.

Il y a des véliplanchistes parmi les chauffeurs poids lourds (j'en ai connu un!) et il peut être tentant de s'équiper à peu de frais au sein d'un système qui se fout royalement des vols qui peuvent intervenir au sein d'un réseau qui à un moment ou à un autre de la chaîne logistique n'est pas le sien.

Une fois le colis arrivé chez vous, rien n'est encore gagné.

Méfiez vous d'une déchirure ou d'un excès de scotch sur un colis : certaines personnes se font le spécialité stupide de voler les accessoires genre pdm ou aileron ou même vis qui sont à l'intérieur d'un colis, l'accessoire chapardé ne leur servant à rien du tout alors que pour vous il est indispensable.

De plus, plus un objet est lourd, plus il est encombrant et plus il est sujet à la casse.

Il n'est pas étonnant que le magasin près cité assure les SUP : les shops affrontent énormément de casse que ce soit en livraison chez eux ou directement chez leurs clients.

Déballez systématiquement les sup que vous recevez, surtout lorsqu'ils sont grands et refusez systématiquement la livraison si il est cassé : après, il est trop tard.

Portez les raisons de votre refus sur le bon de livraison et envoyez se faire foutre le livreur qui râle ; ce n'est pas lui qui a payé 3000 euros la dernière Cobra un peu de carbone, full verre polystyrène.

Même avec toutes ces précautions, vous verrez qu'il est parfois bien difficile de se faire rembourser de son achat (le SUP en question étant le dernier en stock ou d'un modèle si rare que c'est le seul qui a été importé) ce qui justifie que les livreurs ne trichent pas avec les bons de livraisons, n'y inscrivent pas n'importe quoi et que vous soyez la lors de la livraison.

Personnellement, je privilégie les achats en vis à vis avec les particuliers, et les fabricants ou marques près de chez moi : Elix, Select, Exocet, Gong, Lokefoil.

Lorsque j'achète une planche d'occasion, je vais la voir.

Lorsque j'achète un flotteur neuf, le fait de se déplacer jusqu'au shop...pour constater qu'en réalité, le flotteur en question n'est disponible de visus que chez l'importateur (qui lui te le vend en direct moins cher), cela me freine dans mon achat...surtout lorsque le flotteur en question vaut 3000 boules! https://www.side-shore.com/produits/509 ... en%20stock

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 02 Sep 2020, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Il y a deux ans : Starboard Team set complet : message du livreur dans la boîte "laissé chez un voisin".
Pas de nom, pas de numéro de maison, voisins de gauche pas la, de droite "rien vu", en face "rien vu".
J'ai eu une angoisse sur le coup.
J'ai finalement trouvé le colis a 2 maisons de là, chez des gens que je ne connaissais pas du tout (nouveaux venus dans le quartier).
Ça se termine bien, mais que ni le livreur ni le gars qui stocke mon colis ne laissent un mot pour dire où il se trouve dans ma boîte aux lettres j'ai halluciné.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 02 Sep 2020, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Vu le prix actuel du matos, je suis désolé pour la pression que subissent les livreurs et sociétés sous traitantes de livraison mais c'est insupportable!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 03 Sep 2020, 11:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Dans la mesure du possible, toujours se faire livrer en point relais, ça évite bien des déconvenues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 03 Sep 2020, 12:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai eu un problème de livraison avec un point-relais (le magasin avait cessé de travailler avec la société de livraison à cause de son manque de sérieux, mais celle-ci indiquait toujours ce point-relais dans sa liste, et c'est celui que j'avais choisi). Le livreur a indiqué que le colis avait été livré au magasin, alors que celui-ci l'avait refusé. J'ai fini par récupérer le colis. Un point-relais est généralement mieux qu'une livraison à domicile, mais il peut y avoir quand même des problèmes (j'ai déjà retiré des colis sans pièce d'identité, par exemple).

Par contre, comme je suis totalement parano pour tout ce qui touche au transport (pour avoir travaillé dans le transit ^^ ), je demande qu'on me donne le no. de suivi (tracker), je relance tous les jours jusqu'à l'avoir obtenu, puis je vérifie sur internet tous les jours le cheminement, jusqu'à la livraison, et plusieurs fois par jour. Récemment, j'ai rattrapé juste à temps un colis qui partait carrément sur le mauvais continent! Il était déjà parti de chez l'expéditeur, mais il était toujours dans le pays d'origine.
En matière de transport, il y a très souvent des problèmes, et un suivi de chaque instant permet de se rendre compte très vite quand un problème survient effectivement, et de corriger le tir à temps. Le type qui pense que tout va bien se passer et qui attend tranquillement son colis en toute confiance aura forcément des problèmes un jour ou l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 03 Sep 2020, 16:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 19:32
Messages: 20
Localisation: Vannes 56
Je mets toutes mes livraisons en point relais quand c'est possible ( moins de manipulations, moins de risques).
Et, si je suis absent, je vais chercher les colis chez les transporteurs parce que je veux pouvoir les contrôler.

J'ai également signalé à mes voisins de ne jamais signer pour moi (depuis cette affaire, on a emménagé il y a quelques mois). Je sais très bien qu'une fois que le bon est signé, c'est très très compliqué (impossible) de faire des réclamations.

Concernant le suivi, c'est au fournisseur de surveiller le bon acheminement même s'il est plus facile de transmettre le numéro de suivi et de laisser le client s'en charger.
C'est le fournisseur qui doit s'assurer de la bonne délivrance. C'est de sa responsabilité.

Maintenant, dans notre cas, le fait que le transporteur n'ait pas fait son boulot, c'est acté. Que cela soit une pratique apparemment courante aussi. Que cela ne choque personne, vu le prix du transport, que les livreurs ne fassent pas leur travail, c'est inquiétant, mais cela doit être une consigne ou un laisser-aller toléré.
Cela doit leur coûter moins cher de rembourser les colis perdus, volés, disparus,cassés... que de refaire passer les chauffeurs, sinon ils feraient quelque chose pour y remédier.

Mais cela ne dédouane pas le magasin de ne pas avoir assuré le colis.
Au contraire, connaissant les risques en tant que professionnel, il aurait dû prendre les devants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 03 Sep 2020, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 795
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Ça a toujours été comme ça, et vu le non traitement des problèmes sur la masse de livraisons réalisées.....c’est pas prêt de changer!!! En 2007 on m’a foutu 4 RRD XFire neuves chez le voisin, et le livreur a signé le bon lui-même....le problème n’est donc pas nouveau! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 03 Sep 2020, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
ThierryP a écrit:
J'ai eu un problème de livraison avec un point-relais (le magasin avait cessé de travailler avec la société de livraison à cause de son manque de sérieux, mais celle-ci indiquait toujours ce point-relais dans sa liste, et c'est celui que j'avais choisi). Le livreur a indiqué que le colis avait été livré au magasin, alors que celui-ci l'avait refusé. J'ai fini par récupérer le colis. Un point-relais est généralement mieux qu'une livraison à domicile, mais il peut y avoir quand même des problèmes (j'ai déjà retiré des colis sans pièce d'identité, par exemple).

Par contre, comme je suis totalement parano pour tout ce qui touche au transport (pour avoir travaillé dans le transit ^^ ), je demande qu'on me donne le no. de suivi (tracker), je relance tous les jours jusqu'à l'avoir obtenu, puis je vérifie sur internet tous les jours le cheminement, jusqu'à la livraison, et plusieurs fois par jour. Récemment, j'ai rattrapé juste à temps un colis qui partait carrément sur le mauvais continent! Il était déjà parti de chez l'expéditeur, mais il était toujours dans le pays d'origine.
En matière de transport, il y a très souvent des problèmes, et un suivi de chaque instant permet de se rendre compte très vite quand un problème survient effectivement, et de corriger le tir à temps. Le type qui pense que tout va bien se passer et qui attend tranquillement son colis en toute confiance aura forcément des problèmes un jour ou l'autre.



Les Livraison inter-pays, faut chercher un peu la merde aussi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voile non livrée / colis disparu
MessagePosté: 03 Sep 2020, 21:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Je suis en ce moment concerné par le sujet.
Je me suis trouvé un flotteur d'occasion à (très) bas prix dans un shop via internet. Le shop me propose l'envoi avec assurance pour 35 €, ce qui n'est pas excessif mais proportionnellement au prix du flotteur, ça annule l'intérêt de la bonne affaire.
Je suis en recherche d'un transport via le forum du Kiff, sans succès pour l'instant.
Concernant les transporteurs et leurs livreurs, les problèmes sont quand même bien connus et récurrents.
Le patron du shop où j'ai acheté mon flotteur me disait que les 35 € sont justifiés par le fait que le flotteur étant en version carbone, il prend une assurance, qui lui rembourse intégralement le montant du produit expédié en cas de casse.
Il me disait aussi avoir eu 7 flotteurs neufs livrés cassés cette année, il y a un grand turnover au niveau des chauffeurs et d'après lui, ils sont de plus en plus pressés et de moins en moins soigneux, mais ils ont une pression de plus en plus forte quant à la rentabilité des tournées.
Pour les Points Relais, tous les surfshops ne le proposent pas. Lorsque je me fais livrer du matos de planche, quand c'est par Géodis, je demande la livraison en agence qui n'est pas très loin de chez moi, comme ça j'ouvre le colis sur place, je vérifie et si ce n'est pas bon, je peux redonner le colis au transporteur pour retour expéditeur, sans frais supplémentaires.
Pas simple le monde du transport. Durant le confinement, j'ai constaté que des livreurs (en fourgon) venaient livrer dans mon quartier le dimanche, je n'avais encore jamais vu ça et ça semble perdurer, de manière moins régulière. Faut dire qu'il y a un centre Amazon à proximité, c'est impressionnant la flotte de fourgons de livraison sur le parking du dépôt, avec un va et vient incessant, une vrai fourmilière !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com