Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
https://www.bfmtv.com/international/eur ... xtor=AL-68

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
il est donc plus prudent de ne pas ce faire testé
si l'on peut .....
pour éviter tous désagréments :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Mais jusqu'où s'arrêteront ils?

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 14:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'espère vivement qu'elle se prendra une amende monstrueuse. Contagieuse, et elle se balade, au risque d'infecter les personnes qu'elle croisera. Quelle abrutie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
Selon l’OMS, l’exposition aux particules fines dans l’air causerait chaque année environ 7 millions de morts prématurés dans le monde...
https://www.lesoir.be/323528/article/2020-09-08/union-europeenne-plus-dun-deces-sur-huit-lie-la-pollution
Va falloir un moment donné relativiser... Sous peine de vivre avec un masque H24 365j/An.

Ok, en cas d'accident, elle risque de contaminer les soignants.
Ok, c'est pas malin.
Mais sur une plage "vide" et tant qu'elle conserve quelques mètres de distance de quiconque, le risque qu'elle contamine qui que ce soit est quasi nul...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ce qui me gêne, c'est la petite phrase dans l'article: "...Les Forces de l'Ordre ont appris la nouvelle par un particulier..." ce qui s'apparente à de la délation ! :twisted:
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas très malin de sa part de venir surfer sur la plage où elle bosse comme secouriste, faut aimer jouer avec le feu quand même.
Mais bon, les délateurs sont là pour faire régner l'Ordre, Gloire à eux !! :roll:
D'ailleurs en France, on va tout droit vers une quatorzaine qui va être à ramener à 7 jours, mais du coup, comment on va appeler ça ?? Déjà le mot "quatorzaine", je ne l'avais jamais entendu avant le Covid, mais pour les 7 jours, on va dire comment ? Septaine ?? :shock: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Pour 7 jours, on dit... semaine... non ?

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 20:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
mouf3683 a écrit:
Pour 7 jours, on dit... semaine... non ?


:D Ah oui, adieu la quatorzaine, bonjour la semaine !
J'espère ne pas me retrouver en semaine en tout cas... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
mistral4u a écrit:
Selon l’OMS, l’exposition aux particules fines dans l’air causerait chaque année environ 7 millions de morts prématurés dans le monde...
https://www.lesoir.be/323528/article/2020-09-08/union-europeenne-plus-dun-deces-sur-huit-lie-la-pollution
Va falloir un moment donné relativiser... Sous peine de vivre avec un masque H24 365j/An.

Ok, en cas d'accident, elle risque de contaminer les soignants.
Ok, c'est pas malin.
Mais sur une plage "vide" et tant qu'elle conserve quelques mètres de distance de quiconque, le risque qu'elle contamine qui que ce soit est quasi nul...


Bon, en même temps on n interdira j espère pas à un seropositif de faire du sport ou de prendre sa voiture non plus... et pourtant le risque de contaminer des soignants est tout de même possible.
Prendre sa voiture seul, et aller surfer seul sur nos spots déserts, cela ne me choque pas. par contre de là à aller surfer en ville...pas bien

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Tristan500 a écrit:
Bon, en même temps on n interdira j espère pas à un seropositif de faire du sport ou de prendre sa voiture non plus... et pourtant le risque de contaminer des soignants est tout de même possible.
Prendre sa voiture seul, et aller surfer seul sur nos spots déserts, cela ne me choque pas. par contre de là à aller surfer en ville...pas bien


Le risque de contagion n'a rien a voir (et la duree non plus). La franchement c'est merite. C'est quand meme pas dur de rester chez soit 2 semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Et c'est reparti... :roll:
Ridicule. Pour rappel: Quel est la probabilité pour un cas "positif" de contaminer (à condition d'être contagieux, bien sûr) quelqu'un en plein air sur l'eau en surfant?
Quant à la délation, l'Espagne n'a pas le monopole de la connerie: je connais des gens qui se sont fait balancer par leurs voisins pendant le confinement car ils étaient ressortis de leur domicile (pour aller chez le toubib par ex).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 08 Sep 2020, 23:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le virus est contenu dans des gouttelettes issues d'éternuements, de toussotements ou de la respiration, qui peuvent rester dans l'air pendant longtemps (ça a été démontré scientifiquement). Donc le seul fait qu'étant positive, elle se déplace à l'extérieur, peut infecter des gens même si elle ne vient pas en contact rapproché avec eux. Le problème n'est pas quand elle surfe; le problème est quand elle sort de chez elle, marche dans la rue pour prendre sa voiture, sort de sa voiture quand elle arrive au spot, traverse la plage, puis refait tout le chemin en sens inverse. En faisant cela, elle peut infecter des personnes, y compris des personnes vulnérables (âgées, obèses, diabétiques, etc.) pour lesquelles les conséquences d'une infection peuvent être désastreuses, et même mortelles.

Une loi a été votée en Espagne qui l'oblige à rester chez elle pour 2 semaines quand elle est positive. Elle enfreint la loi en parfaite connaissance de cause. Elle met en danger d'autres personnes en parfaite connaissance de cause. Elle mérite une lourde amende. Au moment où j'écris cela, je ne suis pas positif (j'ai reçu le résultat de mon test PCR hier), et je suis en train d'achever ma deuxième quarantaine en 3 mois (une quand je suis allé à Maui, et une à mon retour). Il ne m'est jamais venu à l'idée de me soustraire à cette obligation, même maintenant que je sais être négatif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 06:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1132
Quand tu es sur une autoroute déserte limitée à 130km/h, est ce que tu en profites pour faire une petite pointe de vitesse?
Si la réponse est oui, alors il faut accepter que la règle générale ne s'applique que pas à tous tout le temps et que c'est le discernement de chacun qui décide de ce qu'il peut faire ou non.

A titre perso, je pense que la règle est volontairement basée sur les cas les plus contraignants mais que l'on se doit d'être exemplaire dans tous les cas.

Bien sur, c'est plus facile à dire que je respecte la quatorzaine depuis mon grand jardin et un gros pouvoir d'achat me permettant de me faire livrer que depuis un studio exigu avec le RMI. C'est une in-équité certes mais à minima, la règle est la même pour tous

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 06:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
ThierryP a écrit:
Le virus est contenu dans des gouttelettes issues d'éternuements, de toussotements ou de la respiration, qui peuvent rester dans l'air pendant longtemps (ça a été démontré scientifiquement).

Le problème avec la "science" médicale c'est que personne n'est d'accord et ce que tu écris est démenti par d'autres scientifiques tout aussi diplômés et compétents. Alors pourquoi croire ceux qui se sont trompés depuis le début sur à peu près tous les points et qui font régner la peur depuis plusieurs mois ?

ThierryP a écrit:
Une loi a été votée en Espagne qui l'oblige à rester chez elle pour 2 semaines quand elle est positive. Elle enfreint la loi en parfaite connaissance de cause. Elle met en danger d'autres personnes en parfaite connaissance de cause. Elle mérite une lourde amende.

Genre de discours lu et entendu ad nauseam
Réponse d'un médecin :
"Le conditionnement à la peur est un mécanisme automatique, extrêmement efficace et parfaitement connu. Certaines personnes sont plus disposées que d’autres à ce conditionnement."
"Cette même peur a favorisé des comportements de délation et éveillé chez certains des vertus de justicier."
"De nombreuses personnes soumises à la peur et déconnectées de leur intelligence s’érigent en justicier ou en bon élève qui penserait «Je suis dans mon droit, je suis toutes les recommandations officielles.»"
La version complète :
https://covidinfos.net/covid19/culpabil ... ires/2002/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 06:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il y a une loi, qui s'applique à tous. Dire: "la loi est conne, je m'en affranchis", est une attitude qui mène droit à l'anarchie. Qu'on ne suive pas une loi qui nous mènerait à mettre en danger la vie d'autrui, c'est légitime. Là, c'est exactement le contraire: en ne suivant pas la loi, la surfeuse peut mettre en danger la vie d'autrui.
Au début de la pandémie, il y avait beaucoup d'avis contraires sur tout. On a eu sur ce site des négationnistes qui nous expliquaient que le port du masque ne servait à rien, et était en fait dangereux. Aujourd'hui, on en sait beaucoup plus sur cette maladie, et personne de sérieux ne nie les modes de sa transmission.

La peur n'a rien à voir avec tout cela: je suis en bonne santé, j'ai passé tout mon temps dans des endroits où le virus circule très peu, je n'ai que très peu de chances de le contracter, et si je le faisais, les chances que j'ai des complications sérieuses sont très faibles. Mais ce n'est pas le cas de toutes les personnes avec lesquelles je peux (ou je pourrai) être en contact.
Donc, j'observe la loi pour éviter de contaminer les autres.

Pour la (mauvaise) comparaison avec l'autoroute: l'autoroute déserte de nuit, c'est quand elle est sur sa vague, et elle ne risque pas de contaminer quelqu'un à ce moment-là, donc ça ne me dérange pas qu'elle surfe sa vague. Le problème, c'est qu'elle a roulé à plus de 130 aux heures de pointe sur le périphérique: ça correspond aux moments qu'elle a passés pour se rendre sur son spot, et en revenir.

Et pour mes propres quarantaines: j'ai passé la première seul dans un appartement, et la deuxième également seul, dans une chambre d'hôtel. Dans les deux cas, sans balcon, ni même la possibilité d'ouvrïr les fenêtres, et personne n'avait le droit d'y entrer; je n'en suis pas mort, et n'ai jamais considéré le suicide :wink: Ceux pour lesquels un confinement est trop pénible psychologiquement: il existe des cellules de soutien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com