Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Ce genre d'arrestation spectaculaire ne va avoir qu'un seul effet: les gens n'iront plus se faire tester pour ne pas être emmerdés. Ils auraient du juste lui coller une amende discretos et basta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
Dernière intervention de ma part sinon ça risque de tourner en échanges stériles.

ThierryP a écrit:
Il y a une loi, qui s'applique à tous. Dire: "la loi est conne, je m'en affranchis", est une attitude qui mène droit à l'anarchie.

A situation égale, les lois diffèrent entre les pays, ce qui montre la relativité de la loi.
Et pour reprendre l'esprit de ta formule, dire "la loi est juste, je m'y soumets" est une attitude qui conduit à l'autoritarisme.
Et pour l'anarchie, j'imagine que tu la réduis à son aspect insurrectionnel, c'est une philosophie bien plus élaborée qui fondamentalement s'oppose aux pratiques autoritaires.


ThierryP a écrit:
Au début de la pandémie, il y avait beaucoup d'avis contraires sur tout. On a eu sur ce site des négationnistes qui nous expliquaient que le port du masque ne servait à rien, et était en fait dangereux. Aujourd'hui, on en sait beaucoup plus sur cette maladie, et personne de sérieux ne nie les modes de sa transmission.

Le mode de transmission principal est le toucher.
Concernant les masques, il faudrait préciser quel type de masque, dans quelle situation. Et aujourd'hui encore des médecins et autres scientifiques relativisent fortement l'intérêt du port du masque à l'extérieur. On les entend moins mais leurs arguments n'en sont pas moins pertinents.

ThierryP a écrit:
La peur n'a rien à voir avec tout cela

Dangerosité réelle pour une population très ciblée mais peur irraisonnée qui conduit à des mesures moyenâgeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Quand on est en quarantaine en Espagne, on peut aller faire ses courses ? Juste pour relativiser le statut de criminelle que vous donnez à cette dame, qui a juste prit l'air...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 08:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tao06 a écrit:
A situation égale, les lois diffèrent entre les pays, ce qui montre la relativité de la loi.

L'obligation pour des personnes atteintes de COVID-19 de se soumettre à une quarantaine est une mesure de bon sens, qui est appliquée dans l'immense majorité (la totalité?) des pays, démocraties ou régimes autoritaires. Un virus n'a pas de coloration politique ou philosophique. Il n'y a donc pas, pour le cas qui nous intéresse, de "relativité" de la loi.

Tao06 a écrit:
Et pour reprendre l'esprit de ta formule, dire "la loi est juste, je m'y soumets" est une attitude qui conduit à l'autoritarisme.

Dommage que cela ait été ta dernière intervention, car j'aurais aimé savoir comment se soumettre à une loi juste peut amener à l'autoritarisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
poulif a écrit:
Quand on est en quarantaine en Espagne, on peut aller faire ses courses ? Juste pour relativiser le statut de criminelle que vous donnez à cette dame, qui a juste prit l'air...

Question qui prouve que des gens qui n'ont même pas une compréhension basique d'un sujet aiment quand même mettre leur grain de sel. Il faudrait a minima savoir distinguer "confinement" (il n'est pas avéré qu'on est porteur du virus, donc on peut aller faire des courses essentielles: nourriture, pharmacie, visite nécessaire chez un médecin), et "quarantaine" (on n'a pas le droit de sortir du lieu où on se trouve, a fortiori si, comme cette surfeuse, on est positive).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
On se prépare une belle société...délation, autoritarisme, enfermement, pudibonderie...mais jusqu'où s'arrêteront ils !

Pendant longtemps, on a cru que c'était l'éducation et l''information qui allaient sauver le monde, quelle déception :shock:

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2017, 09:36
Messages: 69
Citation:

Dangerosité réelle pour une population très ciblée mais peur irraisonnée qui conduit à des mesures moyenâgeuses.


je me permets de répondre à ça.

Tu as le début de mon histoire ici : https://www.windsurfjournal.com/article ... raoul,8204

J'en profite pour donner des nouvelles.
6 mois après, je ne suis toujours pas débarrassé de cette merde et pourtant, je ne fais pas parti de la population très ciblée que tu mentionnes.
En juillet, j'allais beaucoup mieux, j'ai pu refaire du VTT et de la planche à voile, seulement, début Aout, grosse rechute qui m'a laissé complètement KO pendant 2 semaines. Aujourd'hui encore, j'ai des douleurs thoraciques, toujours du mal à respirer et grosse fatigue.
Si vous pensez que ce virus n'est pas dangereux pour les personnes jeune ou en bonne santé, j'ai le regret de vous dire que ce n'est pas vrai.

_________________
Image Powered by MWS

Location dispo à Barcares - Spot de Éole
https://idpmas560.wixsite.com/les2mas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Raoul: tout est une histoire de statistique. Le risque zéro n'existe pas, tu n'as vraiment pas eu de chance et j'imagine quelle galère ça doit être pour toi, reste que les cas comme le tien sont heureusement rarissimes et qu'ils ne peuvent justifier l'arrêt de la société; le fait que des gens atteints de maladies autrement plus redoutables comme le cancer ne soient plus soignés; qu'on envoi des millions de gens dans le chômage et la pauvreté et qu'on prive la population de son droit le plus fondamental: celui de circuler (ce n'est par hasard si l'humanité a décidé que la sanction la plus dure après la mort était la prison!)

Après cette surfeuse a eu tord, elle mérite une amende, mais son arrestation par des cosmonautes est grotesque et contre productive car elle n'encourage pas les gens à se faire tester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 10:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Raoul,
J'avais lu ton témoignage, qui est édifiant. Désolé d'apprendre que tu as rechuté, et bon rétablissement. A méditer, pour ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux vieux, aux obèses, ou aux autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 10:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le SRAS avait fait très, très peu de morts, mais intelligemment, les Taïwanais ont décidé d'en tirer le plus de leçons possible, et de se préparer pour la prochaine pandémie, qui est intervenue... 20 ans plus tard. Cette stratégie les a très bien servis: très peu de cas de COVID-19, encore moins de morts, pas de confinement, juste une obligation du port du masque, une quarantaine pour tous les voyageurs arrivant à Taïwan, traçage, et basta.
Moi aussi, je trouve certaines mesures excessives et très contraignantes, et je me dis qu'on aurait pu bien mieux faire. Mais il faut aussi considérer que si la prochaine pandémie a 5 fois la contagiosité du COVID-19 et deux fois la mortalité de l'Ebola, il vaut mieux profiter de cette calamité présente pour "s'entraîner" et avoir une chance d'y survivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Bon...quel que soit les opinions (pour ou contre l'attitude de cette surfeuse), tout le monde s'accorderas sur le fait que cette fille n'est pas bien maline!

Elle travaille sur cette plage, elle est secouriste sur cette plage, elle est testée positive au Covid19, mise en arrêt maladie....elle est un peu nœud-noeud de revenir justement sur cette plage la!

A mon avis, il y a un truc du genre, je ne supporte pas d'avoir été mise au rebut et je vous e......... !

Et nos politiques alors?

Donnent t'ils l'exemple ?

Notre Manu qui pris d'une quinte de toux incontrôlable qui retire son masque et qui au lieu de le mettre dans sa poche, le tend à un subalterne histoire de lui refiler ses miasmes?

François Bayrou qui annoncé publiquement comme étant positif par le premier ministre est le seul et je dis bien le seul de l'assistance à ne pas porter de masque ?

Ne devrais t'on pas les mettrent en quarantaine au fort de Brégançon avec interdiction d'aller à la plage. (Bon! Ils pourront profiter de la nouvelle piscine).

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 12:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Vu l'avion de chasse, je pense que ses collègues sauveteurs qui l'ont dénoncée sont des filles moches et/ou des gars qui ont pris un rateau ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1471
Localisation: Paris XII
ThierryP a écrit:
Tao06 a écrit:
Et pour reprendre l'esprit de ta formule, dire "la loi est juste, je m'y soumets" est une attitude qui conduit à l'autoritarisme.

Dommage que cela ait été ta dernière intervention, car j'aurais aimé savoir comment se soumettre à une loi juste peut amener à l'autoritarisme.

Question complexe...

Qui décrète de la justesse ?

Une démocratie est parfaitement capable de mettre en place des lois justes du point de vu de ses représentants,
mais liberticides du point de vu d'une partie de l’électorat.

Il y a d'ailleurs en ce moment un certain nombre de dictateurs ou d’apprentis dictateurs démocratiquement élus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrestation d'une surfeuse en Espagne.
MessagePosté: 09 Sep 2020, 14:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Je ferme le sujet, merci pour votre participation :!:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com