Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 13 Oct 2020, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Je rentre de l'étape de Hyeres de l'Engie Kite Tour , j'ai accompagné mon pote et participer pour le fun , sur 12 manches courru , j'ai pu en boucler 2 , les conditions étaient comment dire variable , je me suis fait défoncer sur certaine manche en partant en 18 m avec 8/12 kn de vent et le temps de lancer la manche ,ca montait à14/16 .....
Ils y avait toute les membres de l'équipe de France Olympiques homme et femme , quelque etranger venu s'entraîner contre eux , le plus impressionnant c'est les départs au travers à 40/50 courreurs en foil , une centaine quand on partait avec les TT et les directionnels , il y a eu des noeuds !
Meme pendant les manches tu n'es pas a l'abri d'un emmelage , le plus chaud c'est les croisements , comme je partai à la cool derrière la meute (J'etais pas venu pour casser du matos ..... ) la différence de vitesse et de niveau étant énorme entre les pros et même les très bon amateurs comme mon pote , j'étais encore babord au pres à 16/18 kn quand je croisai les premiers pros qui eux descendaient déjà tribord au largue à plus de 35 kn après avoir passé la bouée de pres , ben tu sers les fesses pour pas tomber ......
Mon potes a fait 23 au général mais sur les manches ca donne des écarts de plus de 2/3 km , les filles de l'équipe de France envoie le pâté , les meilleurs font des manches de 8 face au gars .
Je sais pas si j'en referai une car le format qui à l'origine etait Proam avec des parcours travers/travers avec un seul jibe type Defi à évoluer vers un format plus olympique avec une voir 2 remonter au pres et sans maîtriser parfaitement les Tack au planing c'est même pas la peine et c'est même dangereux à cause de la possibilité de se croiser avec des différentielles de vitesse énorme .
J'ai rien casser , je me suis pas blessé et je suis toujours rentré en autonomie au bord , même des fois à la rue complet , j'étais le plus vieux de la flotte en foil , il y avait un autre courreur de mon age mais en directionnel et qui est très bon , Sylvain Morin , ancien planchiste , il a fait 2 eme au classement derrière le champion du monde de vitesse en kite Alex Caizergues

Un exemple d'emmellage sur une manche :

https://www.facebook.com/groups/pakc.cl ... 133891079/

Résumé vidéo de l'étape :

https://www.facebook.com/39896975093372 ... 404737189/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 13 Oct 2020, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
A part ça ma Rouquine qu'est-ce que tu deviens? Putain DW est mort et W33 est en mort cérébrale, on se marre bien sur le net en ce moment! :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 13 Oct 2020, 16:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
C'est clair que pour DW, ça sent l'sapin à plein nez. :(
Mais pour W33, heureusement que la section Windfoil existe, c'est la seule qui est régulièrement alimentée, tout comme les PA, pour le reste, assez d'accord, il ne se passe plus grand-chose sur le forum.
C'est l'obligation du port du masque qui a tout gâché au niveau de la Communication !! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 13 Oct 2020, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Carl76 a écrit:
A part ça ma Rouquine qu'est-ce que tu deviens? Putain DW est mort et W33 est en mort cérébrale, on se marre bien sur le net en ce moment! :|

Je suis en retraite en Janvier mais je vais continuer à travailler pour mettre du beurre dans les épinards et tenter de renflouer la Secu post covid et les caisses de retraites vu que je cotisse a tout mais que je n'aurai aucun nouveau droit ouvert .
Et normalement Kenya cette hiver , je serre les fesses pour pas qu'on se prenne de nouvelle restriction de voyage ou un nouveau confinement ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 14 Oct 2020, 08:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 343
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Superbe discipline. Cela dépoussière en effet le windsurf moribond ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 14 Oct 2020, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
T'as le droit d'aller au Kenya?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 14 Oct 2020, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
C'est quoi les infos officielles pour DW ? Plus de budget d'hébergement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 14 Oct 2020, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Migration de la base en cours, probablement dans la douleur :(
Ce n'est pas le sujet, mais si DW devait ne pas repartir je me demande si la catégorie région (qui était dynamique pour certains coins et à mon avis un bon socle pour le site) ne devrait pas se ré-inventer ailleurs.
Même si w33 est à l'origine un site régional il a clairement une audience (inter)nationale. A titre perso je préfère avoir un gros site avec des cat' région que plein de micro trucs FB ou de forums locaux à 20 membres max.
Je me poserais donc la question de re-créer ici des sujets locaux...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 14 Oct 2020, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Carl76 a écrit:
T'as le droit d'aller au Kenya?

Tu n'as plus de restriction de voyage au départ de la France et le Kenya a rouvert ses frontières au non résident depuis le 28 Septembre , donc si ça bouge pas trop d'ici la fin de l'année , ça va le faire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 14 Oct 2020, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
poulif a écrit:
C'est quoi les infos officielles pour DW ? Plus de budget d'hébergement ?

Aucune idée! Pas trop de communication...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 14 Oct 2020, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
christophe rousse a écrit:
Carl76 a écrit:
T'as le droit d'aller au Kenya?

Tu n'as plus de restriction de voyage au départ de la France et le Kenya a rouvert ses frontières au non résident depuis le 28 Septembre , donc si ça bouge pas trop d'ici la fin de l'année , ça va le faire !


Ils vont avoir du monde cet hiver le Kenya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 14 Oct 2020, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Carl76 a écrit:
christophe rousse a écrit:
Carl76 a écrit:
T'as le droit d'aller au Kenya?

Tu n'as plus de restriction de voyage au départ de la France et le Kenya a rouvert ses frontières au non résident depuis le 28 Septembre , donc si ça bouge pas trop d'ici la fin de l'année , ça va le faire !


Ils vont avoir du monde cet hiver le Kenya
Si j'en crois les retours des premiers pays qui ont déjà réouvert leur frontieres comme le Brésil par exemple , il n'y a personne , donc je devrai pas être emmerdé par les touristes italiens cette hiver au Kenya ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 15 Oct 2020, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Oui enfin le Brésil je comprends que les gens hésitent à y aller! Mais tu as raison, il y aura moins de gens que les hivers normaux sans doute.

Putain, ça me gonfle qu'il n'y ait plus un petit forum où on puisse gentiment se prendre la tête en parlant de tout ça! :D Même sur W33, il y avait pourtant un thread assez animé sur le confinement, putain mais les gens hibernent déjà?

Je vais finir par ouvrir un thread "les gens qui naviguent en Starboard sont des tarlouzes", ça va peut-être réveiller ThierryP au moins?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 15 Oct 2020, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est toi qui hibernes: tu as loupé la seule discussion où on s'est pris la tête récemment; mais je te rassure: il existe des traitements pour les gens souffrant de déficit d'attention.
Sinon, tu as la page FB de ton copain Yann; je ne l'ai jamais visitée, mais on m'a dit qu'il continue à y injurier copieusement les mecs qui ne pensent pas comme lui. Si ça te manque, tu devrais aller y faire un tour :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Formula kite foil olympique
MessagePosté: 15 Oct 2020, 11:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Bon j'ai raté quelque chose. enfin si c'était une prise de tête sur la longueur des fuselages de foil, je comprends que j'ai raté oui :D

Mais c'est vrai que réintégrer Yann et Gwen (qui ne sont contrairement à ce que tu sembles penser pas mes amis - mes ennemis non plus) pourrait redonner un petit souffle de vie salutaire ^^ Parce que si on compte sur la Rousse qui nous parle de kite, on est mal barré!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com