Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 22 Oct 2020, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
paulin a écrit:
Moi je pense que le matos très pointu un peu ancien a du mal à se vendre quelque soit la marque car les pratiquants intéressés par ce matériel recherche le"top" de la performance et donc recherche du matériel récent.


+1

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 22 Oct 2020, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 502
Localisation: Nantes
L'obsolescence...
Tu es soigneux, tu rinces ton matos après chaque sortie, tu le bichonnes et tu te dis qu' après 3/4 ans, tu vas le revendre à un prix correct? Bah non (comme dirait Tristane à Francis, mais je m'égare :oops: ) : faut le brader, surtout les voiles. Les boards et les ailerons c'est moins pire. Encore que...
Alors tu fais tourner le matos tous les 2 ans,
comme un con,
mais bon,
il parait qu'ils sont bons!
(les macarons, hein! :lol: Pour ma part j'achète à n+1, refourgue à n+3 :? )
Mais sur le fond,
ça m’énerve... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 23 Oct 2020, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2020, 17:08
Messages: 45
Les marques se sont engouffrées sur le freeride nettement plus porteur. Les purs slaloms souffrent en occase mais restent un sacré matos à plaisir, et désormais nettement plus abordables que les free.
Ce n'est qu'un avis.
NP n'a eu que ce qu'il méritait, matos exclusif, hors de prix, et même fragile loin de la pratique des touristes là pour ce faire plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 25 Oct 2020, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
misterguil a écrit:
Pour ta Gun GSR de 2016, ton prix est pourtant bien placé et la surface correspond à ce qui est recherché, les surfaces autour de 7,8 sont les plus représentées dans les quivers.


FiFi a écrit:
Pourtant elle est objectivement pas chère cette voile.


DELTA a écrit:
Mais 100 euros c'est cadeau vu l'état!


C'est un peu l'idée... je peux concevoir que la plupart des pratiquants ne veuillent pas se tourner vers des voiles pointues de slalom... mais 100e la voile en bon état... je comprends moins bien pourquoi elle ne part pas. En tout j'ai eu un seul contact d'un mec qui habitait à l'autre bout de la France. Du coup c'est très con de payer la masse de frais de ports pour une voile si peu chère, et encore, il faut trouver un transporteur pour ça.

misterguil a écrit:
Gun est un peu comme BIC, l'image low-cost lui colle à la peau, même si dans les 2 cas, le matos tient la route et est bien adapté au plus grand nombre.


C'est un peu ce que je ressent. Je suis persuadé que j'aurai bien moins de mal à vendre mon quiver de NS Warp, qui ont une excellente image... Pourtant cette Gun marche bien (bon ok elle est lourdingue...).

Ronan L a écrit:
L'obsolescence...
Tu es soigneux, tu rinces ton matos après chaque sortie, tu le bichonnes et tu te dis qu' après 3/4 ans, tu vas le revendre à un prix correct? Bah non (comme dirait Tristane à Francis, mais je m'égare :oops: ) : faut le brader, surtout les voiles. Les boards et les ailerons c'est moins pire. Encore que...
Alors tu fais tourner le matos tous les 2 ans


Ou alors tu le garde jusqu'à le défoncer franchement... et le finir bien bien pour racheter du matos une fois que celui-ci est usé. Mais après y'a aussi une question d'envie :roll:

paulin a écrit:
Moi je pense que le matos très pointu un peu ancien a du mal à se vendre quelque soit la marque car les pratiquants intéressés par ce matériel recherche le"top" de la performance et donc recherche du matériel récent.


Certes mais il y a quand même un grand nombre de pratiquants qui achètent quand même d'occasion, surtout qu'à n-3 (aller, éventuellement 4), ça reste du matériel qui marche toujours très bien. Pas l'impression qu'il y ait eu de révolution titanesque depuis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007, 15:47
Messages: 149
Localisation: 69
Je ne dis pas qu'il y a eu une grosse évolution, je dis juste que les gens qui veulent du matos de course souhaitent souvent avoir des modèles de planches ou voiles très récentes.
Pour mettre toutes les chances de leur coté d'aller plus vite que le copain, pour se faire plaisir, pour frimer....

Est ce qu'ils sont plus performants, sans doute quelques un.
Est ce que ça flatte leur ego, surement.

Mais il y en a aussi qui bien sur achète de l'ocase mais sans doute juste du n-1 pour les voile et peu etre n-2 pour les planches.
Plus vieux, pour du matos pointu, c'est trop "vieux".

_________________
ITV warrior 6.3 canal des sainte 04/89


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Gun fait du top matos. Pas de probleme de revente.
Le probleme de ta voile vient à mon avis de ta photo avec les plis bizarres.
Image
On sait pas pourquoi ils sont là (probleme de spacers, de tension, de lattes etc ??), donc certains slalomers parmi lesquel moi, ne te contacterons pas.
Arrange le probleme et ta voile devrait se vendre. Sinon, prend juste une photo de la voile déroulée si aucune casse de lattes etc....
@+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Tension des lattes et surtout à l'amure

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
J'avais mis, il y quelques années, une annonce avec plusieurs photos pour une voile de 4,5 sur plusieurs sites, voile en tbe, peu utilisée. Un gars me dit que les photos montrent le monofilm tramé complètement opaque, donc qu'elle est usée et non en tbe comme précisé. En fait, j'avais posé ma voile sur de l'herbe humide pour faire les photos, et avec la chaleur extérieure, il s'était créé de la condensation formant de la buée sur le monofilm. Malgré des nouvelles photos prises "au sec", je n'ai pas eu d'acheteurs. J'ai toujours la voile du coup.
En tant que vendeur, on n'a pas toujours l'œil sur les détails, mais les acheteurs si.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
J'avais effectivement pas poussé la réflexion jusqu'à ce point en ce qui concerne le visuel. C'était en effet un gréage au garage donc pas tout pile aux réglages et cie. Je modifierai la photo, si ça peut effectivement jouer. Merci du conseil :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Navigue avec et vends la au bord de l'eau.
Le gars sait ce qu'il achète et il teste avant.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
misterguil a écrit:
Le Wingfoil va lui emboîter le pas... :roll:


Peut etre pas quand meme. Autant le support fait ses preuves, autant meme les plus rapides ne sont pas en mode tirage de bourre facon slalom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Bonne idée de Fifi
En tout cas, à 100 euros, c'est cadeau ! C'est plutôt 130-150 euros le bon prix !

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Un soucis de l'occase que je ne connais que trop, c'est que hors marché local c'est dur :
Frais de port, risques de casse, impossible de voir l'état a l'avance.
Au final tu défonces le prix sur place ou bien tu gardes a vie.
Dans le genre il me reste une 11.0 neuve jamais naviguée, une rsracing 9.8 et son x9 ultra 530 + al360...
Aucuns clients locaux pour ça. Perte sèche.
Même quasi gratuit personne n'utilise plus ça depuis le foil, ou bien comme pour toi ils veulent du matos de l'année.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 27 Oct 2020, 21:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Endorphin a écrit:
misterguil a écrit:
Le Wingfoil va lui emboîter le pas... :roll:

Peut etre pas quand meme. Autant le support fait ses preuves, autant meme les plus rapides ne sont pas en mode tirage de bourre facon slalom.

J'ai un peu forcé le trait, c'était de la provoc' !! Mais il y en a quand même de plus en plus.
Bientôt les élections de par chez toi, dommage que le débat avec Guyt n'ai pas pu se faire, ça aurait fait le buzz sur DW. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Toujours pas vendue du coup ?

Je ne pense pas que ça vienne de la marque, mais une voile de slalom c'est plus compliqué que le reste de ton matos vendu.

Pour te répondre aussi sur les marques, j'ai vendu il y a 1 mois une 7.8 Challenger Fluido, de 2016, 190 €. On ne peut pas dire une star du marché ! Surtout que la majeure partie des utilisateurs sont en Bretagne, moi à Marseille.
Bon, elle était plus proche du neuf que de l'occase, car achetée en déstock en 2019 et peu navigué. Mais 3 cambers et un foureau semi-large, ça attire plus de monde.
J'ai mis ma 6.0 (celle en signature) en vente vendredi, donc en plein début de confinement, j'ai déjà quelqu'un qui vient la voir demain.

Mais surtout, ce que personne ne t'a dit sur ton annonce pour t'aider, c'est qu'elle est invisible !!!!
Pour tomber dessus sur LBC, il faut vraiment chercher une GSR ou taper Gunsails (et non pas Gun Sails comme beaucoup l'écrivent).
LBC ne fait pas le tri du matos, c'est un fourre-tout qui fonctionne par mots-clés. Tu aurais pu commencer par citer toutes ses concurrentes dans le texte, mais encore plus efficace: copie les autre annonceurs. Tu as un tag repris à tour de bras qui commence par TPX..., ou un autre par RS Racing.... et qui font tous 2 environ 30 lignes de mots-clés liés au windsurf. Ton annonce devient visible dans quasi toutes les recherches liées à la planche, alors que là tu es en mode confidentiel.

Bref, peu importe que tu ne proposes pas la livraison ou qu'il y ait des plis sur ta voile, personne ne passe sur ton annonce.
Rend-là visible, et tu vas peut-être la vendre à un voisin qui cherchait une Vector, mais qui se dira que pour le prix...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com