Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Il y a les sites spécifiques windsurf: Glissdeal et Windsurfjournal (WJ) avec W33.
Mais comme sur LBC, les annonces sont rapidement noyées, faut pas hésiter à les remonter.
Il y en a qui tentent leur chance, même plus d'un an après la date de parution, j'avais 2 ou 3 annonces sur WJ déposées pour des voiles (vendues rapidement) que je n'avais pas retiré du site, et j'avais eu des messages plus d'un an après la vente pour savoir si les voiles étaientt encore disponibles.
Tous les critères de recherche sont utilisés: fourchette de prix, marque, année, modèle... Faut mettre le maximum d'infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 04 Nov 2020, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Ricoune a écrit:
Tu as un tag repris à tour de bras qui commence par TPX..., ou un autre par RS Racing.... et qui font tous 2 environ 30 lignes de mots-clés liés au windsurf. Ton annonce devient visible dans quasi toutes les recherches liées à la planche, alors que là tu es en mode confidentiel.


Je déteste les gens qui font ça. C'est le fourre tout, tu cher ches un aileron t'as des voiles, tu cherches une planche t'as des mats, etc. On peut rester raisonnable dans les mots clés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 04 Nov 2020, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
C'est clair que c'est relou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 04 Nov 2020, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Sur LBC, il y a souvent une différence dans les recherches spécifiques entre "toutes catégories" et "sports et hobbies".
Même si le nombre des annonces est plus important dans "toutes catégories", on tombe systématiquement sur de nombreuses annonces immobilières saisonnières au milieu du matos windsurf, alors que la rubrique "sports et hobbies" est moins encombrée.
Les mots clé que je tape sur LBC sont: "windsurf planche à voile" dans "sports et hobbies" si c'est juste par curiosité, sinon je tape le produit spécifique pour cibler et ça élimine pas mal de parasites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 22 Déc 2020, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
J'ai repris vos conseils :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1899900923.htm

Je vais aussi le mettre directement sur le forum. Thanks !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 24 Déc 2020, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
J'espère pour toi que ça va partir. même complètement bradé, les grandes voiles ne partent plus. Le marché de l'occase, ça devient n'importe quoi, on trouve des voiles de vagues vraiment vieilles (de 2000/2005 et +..) ravagées à 100/ 150€ et les types sont persuadés de te faire un cadeau, alors que ces mêmes voiles se trouvaient à 3 fois moins cher il y a presque 10 ans!

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 24 Déc 2020, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
dahicori a écrit:
J'espère pour toi que ça va partir. même complètement bradé, les grandes voiles ne partent plus. Le marché de l'occase, ça devient n'importe quoi, on trouve des voiles de vagues vraiment vieilles (de 2000/2005 et +..) ravagées à 100/ 150€ et les types sont persuadés de te faire un cadeau, alors que ces mêmes voiles se trouvaient à 3 fois moins cher il y a presque 10 ans!


Thanks ;) . J'ai eu des touches, ça devrait se faire, mais effectivement ça fait peu par rapport à la "braderie"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 02 Jan 2021, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
Pour suivre le sujet je suis à la recherche d'une voile d'occasion autant nous pouvons dire que le windsurf n'a pas la popularité du kitesurf mais franchement quand je vois les tarifs de l'occasion cela devient débile tellement les tarifs sont élevés , je ne me permettrais jamais de vendre une voile de 5 ans 200€ quelques que soit l'état un exemple aux hasard , même chez les revendeurs le matos reste en stock quelle est l'intérêt , exemple d'une kasail coyote 2017 fourreau déchiré 170 € plus frais de port la voile m'intéresser mais 200€ dans une voile déchiré déjà sa fait mal de plus une voile qui va sortir 3 fois dans l'année ça fait chère la session

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 02 Jan 2021, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
pat33 a écrit:
Pour suivre le sujet je suis à la recherche d'une voile d'occasion autant nous pouvons dire que le windsurf n'a pas la popularité du kitesurf mais franchement quand je vois les tarifs de l'occasion cela devient débile tellement les tarifs sont élevés , je ne me permettrais jamais de vendre une voile de 5 ans 200€ quelques que soit l'état un exemple aux hasard , même chez les revendeurs le matos reste en stock quelle est l'intérêt , exemple d'une kasail coyote 2017 fourreau déchiré 170 € plus frais de port la voile m'intéresser mais 200€ dans une voile déchiré déjà sa fait mal de plus une voile qui va sortir 3 fois dans l'année ça fait chère la session


Oui assez d'accord, il y a beaucoup d'occasion incroyablement chères, même si oui le matos de planche neuf est cher mais il faut garder en tête qu'il décote sévère (sauf quelques très rares cas). Par exemple, y'a même un mec qui vend une fanatic bee pour 450e sur LBC...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos d'occasion : inégalités entre les marques
MessagePosté: 02 Jan 2021, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
eh oui, moi qui cherche toujours une core en 4.7, je n'ai pas cédé à la dernière qui est sortie, 120€ pour une voile de 2002 déchirée sur 10cm (fourreau). indécent!

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com