Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 03 Nov 2020, 19:40 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Vous le pressentez comment ? :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :lol:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 03 Nov 2020, 20:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
bigrocky74 a écrit:
Vous le pressentez comment ? :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :lol:

Avec de la chance entre la 3ème et la 4ème vague :?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 03 Nov 2020, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 97
Kouby a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Vous le pressentez comment ? :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :lol:

Avec de la chance entre la 3ème et la 4ème vague :?

Oui pas mieux :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 16 Déc 2020, 14:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Le Bru a l'air d'y croire (heureusement d'ailleurs sinon...)

https://www.windmag.com/actu-philippe-b ... 3TyXa5s8Sw

Dans le contexte actuel et vu les contraintes (bien décrites dans l'itv avec des points très compliqués comme le briefing) j'ai peine à imaginer un tel évènement. Reste que début mars, si inscriptions il y a, j'en serai !

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Kouby le 16 Déc 2020, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 16 Déc 2020, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Kouby a écrit:
j'en saurai !


Si tu en sais, tant mieux ! :D

J'en serai aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 16 Déc 2020, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Kouby a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Vous le pressentez comment ? :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :lol:

Avec de la chance entre la 3ème et la 4ème vague :?


Chouette je vais pouvoir le faire en quad ^^ la 4ème est toujour s la plus creuse !

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 16 Déc 2020, 21:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
c'est jouable si :

1) si comme prévu on nous reconfine fin janvier apres le rebond du aux fêtes (comme aux USA avec thanks giving, pas de raison qu'on aie un miracle) et qu'on deconfine progressivement début/mi mars. perso je parie 50 euros avec qui veut qu'on l'a dans l'os fin janvier encore une fois...
2) que le vaccin soit efficace et dispo rapidement (merci les anglais qui testent pour nous)
3) que le virus ne mute pas

dans ce cas on est libéré enfin de cette merde en mai et tout revient à la normale.

mais ca fait beaucoup de si quand meme...

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 16 Déc 2020, 22:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Le Bru énumère toutes les incertitudes financières, tant par les investisseurs habituels, qui ne seront pas forcément en bonne santé sur le plan financier le moment venu, que par l'investissement des communes concernées, qui risquent d'être contraintes de respecter les arrêtés préfectoraux et de retirer leur partenariat.

Si on ajoute au problème financier les contraintes de mise en place des gestes barrière, franchement je ne vois pas l'intérêt de monter un évènement qui serait bancal et qui risquerait de ne satisfaire personne, aussi bien du côté des organisateurs que des participants.

Sauf recul spectaculaire de l'épidémie durant le premier trimestre, je trouve que la sagesse serait de repousser à 2022 pour profiter pleinement de l'évènement, dans des conditions délivrées de toute contrainte, sans pression, comme avant le Covid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 16 Déc 2020, 23:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
c'est jouable si :
1) si comme prévu on nous reconfine fin janvier apres le rebond du aux fêtes (comme aux USA avec thanks giving, pas de raison qu'on aie un miracle) et qu'on deconfine progressivement début/mi mars. perso je parie 50 euros avec qui veut qu'on l'a dans l'os fin janvier encore une fois...
2) que le vaccin soit efficace et dispo rapidement (merci les anglais qui testent pour nous)
3) que le virus ne mute pas
dans ce cas on est libéré enfin de cette merde en mai et tout revient à la normale.
mais ca fait beaucoup de si quand meme...

Tu n'as pas regardé les J.T. du jour: population générale vaccinée seulement en mai/juin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 17 Déc 2020, 08:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
ThierryP a écrit:
pavarotti a écrit:
c'est jouable si :
1) si comme prévu on nous reconfine fin janvier apres le rebond du aux fêtes (comme aux USA avec thanks giving, pas de raison qu'on aie un miracle) et qu'on deconfine progressivement début/mi mars. perso je parie 50 euros avec qui veut qu'on l'a dans l'os fin janvier encore une fois...
2) que le vaccin soit efficace et dispo rapidement (merci les anglais qui testent pour nous)
3) que le virus ne mute pas
dans ce cas on est libéré enfin de cette merde en mai et tout revient à la normale.
mais ca fait beaucoup de si quand meme...

Tu n'as pas regardé les J.T. du jour: population générale vaccinée seulement en mai/juin.



Ah dans ce cas, c’est mort...

Ps: effectivement je ne regarde pas la télé.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 17 Déc 2020, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
Vincent a écrit:
Kouby a écrit:
j'en saurai !


Si tu en sais, tant mieux ! :D

J'en serai aussi !

+1 :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 17 Déc 2020, 10:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Hello,

Je me dis que le Défi Wind 2021 pourrait être l'occasion de tester une nouvelle formule car un événement non essentiel de 1000 personnes (+accompagnants) sur un WE en Mai me semble peu probable... Ne pas oublier que c'est en Janvier que la décision de lancer le défi doit se prendre et dès mars qu'il faut sortir les gros €€€ pour lancer les appro fournisseurs.

Ma proposition alternative serait de proposer un défi wind séries limité à 100 participants à chaque fois. Sur le spot de Gruissan, les WE de Mars à Mai avec un 1/2 parcours (Ayrolle) mouillé en permanence et des équipes sécu réduites. Dès qu'il y a de la tram' d'annoncée, avis de course et RdV sur la plage à 10h le jour J. 1er manche à 11h, ouverture au lièvre 2 A/R et retour plage. Pas d'émargement. Juste des lycras et des balises GPS connectées (comme il y avait eu en 2015 pour les 100 premiers je crois).

Après une dizaine de jour de course (vers fin Avril), lancement des 1/4 de finales ou sont invités les 800 meilleurs des premiers jours de course par groupe de 100. même schéma course à la journée=> On ne garde que les 25 meilleurs de chaque groupe et GROSSE FINALE à la date du défi wind avec les 200 meilleurs!!!

On garde le coté sportif de l'épreuve, on crée un stade de slalom avec bouée permanente et cordon de bouées à 300m avec bout flottant pour sécuriser un minimum. On crée un challenge GPS en // pour motiver les troupes... Il y a clairement de quoi faire un truc géant mais effectivement en passant à coté du coté festif et en privilégiant le coté compét'

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 17 Déc 2020, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
L’idée d’un stade de course permanent serait intéressant.
Sachant qu’on est en pleine mer et qu’il y a aussi des coup de marin assez fréquent.
C’est pas évident mais intéressant.

Par contre les balises GPS ce n’est pas évident non plus, Bru y a déjà pensé.
Mais si ça fonctionne en triathlon ça doit être possible.
Et ça règle beaucoup de problème de sécu ( plus vraiment besoin d’émargement) ainsi que les problèmes de triche ( ou d’erreur de parcours ^^ )...

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 17 Déc 2020, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
ça marche sur les courses de paddle en plein Paris avec toutes les interférences que vous imaginez, ça marche sur les courses de BMX qui sont très courtes et très intenses.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2021 ?
MessagePosté: 17 Déc 2020, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
verhaeghe a écrit:
Hello,

Je me dis que le Défi Wind 2021 pourrait être l'occasion de tester une nouvelle formule car un événement non essentiel de 1000 personnes (+accompagnants) sur un WE en Mai me semble peu probable... Ne pas oublier que c'est en Janvier que la décision de lancer le défi doit se prendre et dès mars qu'il faut sortir les gros €€€ pour lancer les appro fournisseurs.

Ma proposition alternative serait de proposer un défi wind séries limité à 100 participants à chaque fois. Sur le spot de Gruissan, les WE de Mars à Mai avec un 1/2 parcours (Ayrolle) mouillé en permanence et des équipes sécu réduites. Dès qu'il y a de la tram' d'annoncée, avis de course et RdV sur la plage à 10h le jour J. 1er manche à 11h, ouverture au lièvre 2 A/R et retour plage. Pas d'émargement. Juste des lycras et des balises GPS connectées (comme il y avait eu en 2015 pour les 100 premiers je crois).

Après une dizaine de jour de course (vers fin Avril), lancement des 1/4 de finales ou sont invités les 800 meilleurs des premiers jours de course par groupe de 100. même schéma course à la journée=> On ne garde que les 25 meilleurs de chaque groupe et GROSSE FINALE à la date du défi wind avec les 200 meilleurs!!!

On garde le coté sportif de l'épreuve, on crée un stade de slalom avec bouée permanente et cordon de bouées à 300m avec bout flottant pour sécuriser un minimum. On crée un challenge GPS en // pour motiver les troupes... Il y a clairement de quoi faire un truc géant mais effectivement en passant à coté du coté festif et en privilégiant le coté compét'



POURQUOI PAS :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com