Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Blovy a écrit:
TropFlex a écrit:
Peut-être F4009 devrait-il penser à arrêter de consommer la même salade que son lapin ? ^^ ^^



C’est vraiment du grand n’importe quoi les interventions là. Il n’y avait pas un modo qui devait supprimer les messages HS??

Sinon Rytis Jas chez point 7 (et il était passé récemment sur future fly)


Sérieux je préfère lire la vie réelle ou fantasmée de F4009 que le changement de voilerie d'un gars dont j'ai jamais entendu parler ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 10:50 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
f4009 a écrit:
AddictOwind a écrit:
Carl76 a écrit:
ca envoie du lourd l'Hôtel de la gare à Questembert ^^

Ah ouais, impressionnant, en lisant les avis français (les seuls avis d'ailleurs), c'est du très lourd niveau témoignages, quelle différence entre les avis de 2015 et ceux de 2018 :roll:
Ne voulant pas tirer sur l'ambulance, je ne mettrais pas le lien en ligne.
@Carl76: tu penses vraiment que c'est (c'était) l'hôtel de la starkisaitousurtoutékatoufaitouvu du forum??
:shock:


Ne te gène surtout pas mais contrairement à d'autres, met le bon avec les bonnes photos et les bons commentaires!

L'ancien avec le quartier non rénové et plein de béton, c'est pas glamour effectivement...

Avec la façade repeinte, les fleurs et la pelouse, c'est tout de même un peu plus glamour et de toute manière sur tripleadvisor, chacun raconte ce qu'il veut sans avoir à justifier de son séjour dans l'établissement en question.

Il est à notre du reste que le site mis en en ligne par paquito a été jugé comme étant construit de toute pièce et rejeté par le tribunal de Vannes dans le procès qui a eu lieu avec l'ex propriétaire des murs (qui n'a pas voulu faire la mise aux normes).

On s'écarte du sujet et je crois que de toute manière votre avis, je m'en fout et on vas en rester la.



Clairement si tu ne veux pas notre avis, arrête de raconter ta vie. En gros il faudrait que tu aies tout le temps raison, que les gens aillent dans ton sens et que personne ne te critique car tu t'en fous de leur avis. Normal, tout le principe d'un bon dialogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
f4009 a écrit:
AddictOwind a écrit:
Carl76 a écrit:
ca envoie du lourd l'Hôtel de la gare à Questembert ^^

Ah ouais, impressionnant, en lisant les avis français (les seuls avis d'ailleurs), c'est du très lourd niveau témoignages, quelle différence entre les avis de 2015 et ceux de 2018 :roll:
Ne voulant pas tirer sur l'ambulance, je ne mettrais pas le lien en ligne.
@Carl76: tu penses vraiment que c'est (c'était) l'hôtel de la starkisaitousurtoutékatoufaitouvu du forum??
:shock:


Ne te gène surtout pas mais contrairement à d'autres, met le bon avec les bonnes photos et les bons commentaires!

:shock: Je n'ai pas mis de lien, je me suis contenté de lire lle nom mis en ligne par Carl76, donc si celui-ci n'est pas bon (pas Carl76), je n'y suis pour rien, relis bien correctement, je lui ai même demandé s'il était sûr que c'était ton hôtel.
De toute façon tu t'en fous, mais quand même..
What else ?? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 11:41 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
Citation:
Je suis pas loin de partager ton avis. Antoine Veraeghe s'était largement exprimé sur le sujet lors des WaveGames et de la polémique qui en avait suivi en proposant un système tenant compte du nombre de participants que je trouvais vraiment intelligent.


C'est un sujet passionnant et très sensible.
On part du féminisme avec la revendication à job égal = salaire égal. C'est simple, ca claque et c'est difficile d'émettre un avis contraire sans passer pour un gros misogyne, c'est pourtant ce que je vais tenter.

On fait un petit crochet sur l'idée de la rémunération comme rétribution d'un temps de travail et d'une qualification ou comme partage des bénéfices attendus du travail réalisé. Au delà de l'éthique de chacun on constate que le secteur publique base la rémunération sur tps de travail x Qualif alors que le secteur privé (particulièrement les indépendants) c'est vraiment une quote-part du bénéfice qui prévaut.

Se pose alors la question de l'utilité d'un champion ou d'une championne de windsurf. AMHA, le/la champion/ne doit promouvoir l'image du sport et de ses sponsors auprès de l'audience la plus large possible. Il est donc logique qu'un sportif fasse beaucoup d'images sur les média (internet ou tradi) qui valorise : son sport en général, son spot et ses sponsors en particulier. Il doit aussi porter les valeurs du sport à travers ses messages, pour la planche quelque chose comme Fun, proche de la nature, courageux, ...

Pour un organisateur de compétition, le prize money est un moyen de faire venir des sportifs qui eux même ramènent de l'audience pour l'évènement, comme les noms des acteurs sur une affiche de cinéma qui font venir dans les salles. Il faut donc bien comprendre que si Scarlett Johansson se mettait à la planche et qu'elle décidait de faire le défi wind, même si elle n'a pas le niveau de Delphine Cousin, elle ferait venir beaucoup plus de monde => plus de revenus pour l'orga, les resto, les marques, ... => l'orga pourra lui offrir un gros chèque

Le sport est un spectacle qui rétribue celles et ceux qui font le show, qui ont une gueule, une histoire et un palmarès. Croire qu'il suffit d'être bon pour prétendre à un salaire est aussi naïf de penser qu'être bon élève te fera bien gagner ta vie derrière : Ca aide mais ce n'est pas suffisant!

Il est donc nécessaire de faire des images qui auront de l'impact et effectivement pour les femmes cela peut passer par naviguer en bikini dans des spots à l'eau turquoise et pour les hommes à faire des triples loops à 15m de haut. C'est injuste mais franchement je préfère ça plutot qu'Albeau en bikini et un backplouf par Alice Arutkin....

La bonne nouvelle pour ceux qui refuseraient la merchandisation du sport c'est qu'il existe aussi des sports d'état (en général les sports olympiques) pour lesquels les sportifs ne sont rétribués que sur des questions de résultats! En RSX, Charline Picon gagne autant par médaille en or que Julien Bontemps par ex.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1471
Localisation: Paris XII
Vive le sport amateur ( le vrai pas le déguisé )

Faites du sport par ce que vous aimez et pour l'épanouissement, pas pour le cash !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 12:54 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
verhaeghe a écrit:
Citation:
Je suis pas loin de partager ton avis. Antoine Veraeghe s'était largement exprimé sur le sujet lors des WaveGames et de la polémique qui en avait suivi en proposant un système tenant compte du nombre de participants que je trouvais vraiment intelligent.


C'est un sujet passionnant et très sensible.
On part du féminisme avec la revendication à job égal = salaire égal. C'est simple, ca claque et c'est difficile d'émettre un avis contraire sans passer pour un gros misogyne, c'est pourtant ce que je vais tenter.

On fait un petit crochet sur l'idée de la rémunération comme rétribution d'un temps de travail et d'une qualification ou comme partage des bénéfices attendus du travail réalisé. Au delà de l'éthique de chacun on constate que le secteur publique base la rémunération sur tps de travail x Qualif alors que le secteur privé (particulièrement les indépendants) c'est vraiment une quote-part du bénéfice qui prévaut.

Se pose alors la question de l'utilité d'un champion ou d'une championne de windsurf. AMHA, le/la champion/ne doit promouvoir l'image du sport et de ses sponsors auprès de l'audience la plus large possible. Il est donc logique qu'un sportif fasse beaucoup d'images sur les média (internet ou tradi) qui valorise : son sport en général, son spot et ses sponsors en particulier. Il doit aussi porter les valeurs du sport à travers ses messages, pour la planche quelque chose comme Fun, proche de la nature, courageux, ...

Pour un organisateur de compétition, le prize money est un moyen de faire venir des sportifs qui eux même ramènent de l'audience pour l'évènement, comme les noms des acteurs sur une affiche de cinéma qui font venir dans les salles. Il faut donc bien comprendre que si Scarlett Johansson se mettait à la planche et qu'elle décidait de faire le défi wind, même si elle n'a pas le niveau de Delphine Cousin, elle ferait venir beaucoup plus de monde => plus de revenus pour l'orga, les resto, les marques, ... => l'orga pourra lui offrir un gros chèque

Le sport est un spectacle qui rétribue celles et ceux qui font le show, qui ont une gueule, une histoire et un palmarès. Croire qu'il suffit d'être bon pour prétendre à un salaire est aussi naïf de penser qu'être bon élève te fera bien gagner ta vie derrière : Ca aide mais ce n'est pas suffisant!

Il est donc nécessaire de faire des images qui auront de l'impact et effectivement pour les femmes cela peut passer par naviguer en bikini dans des spots à l'eau turquoise et pour les hommes à faire des triples loops à 15m de haut. C'est injuste mais franchement je préfère ça plutot qu'Albeau en bikini et un backplouf par Alice Arutkin....

La bonne nouvelle pour ceux qui refuseraient la merchandisation du sport c'est qu'il existe aussi des sports d'état (en général les sports olympiques) pour lesquels les sportifs ne sont rétribués que sur des questions de résultats! En RSX, Charline Picon gagne autant par médaille en or que Julien Bontemps par ex.


Oui, absolument d'accord avec toi. Il y a une différence entre entre mysogine et pragmatique vis à vis d'une situation compliquée...

Bien sûr, je pense qu'on est tous conscient que c'est le serpent qui se mord la queue : pas de quoi vivre pour les femmes, donc une implication sportive moins élevée que les hommes (mis à part quelques très rares femmes qui sont à fond), du coup est-ce que c'est justifié de payer autant les femmes qui ont fourni moins d'effort que les hommes pour un résultat similaire en terme de position ? Grand débat...

Ca n'est pas la même chose de finir 8ème en femme et en homme. Finir 8ème en femme, c'est finir l'équivalent de 40ème en terme d'implication d'entrainement... Donc je ne trouve pas ça très juste que l'on réduise encore le prize money pour les hommes pour que la 8ème femme gagne autant que le 8ème homme... En tous cas sur le court terme !
Ce que j'aurais trouvé judicieux en terme de répartition de prize money, c'est que la 8ème femme gagne autant que le 16ème homme et que les 1ers touchent la même chose. Il y aurait eu une certaine justice vis à vis de l'implication d'entrainement pour les hommes vs femme (je parle bien sûr en moyenne).
Après, les conséquences peuvent être très variables : soit le tour feminin disparait (ou réduit encore) comme à l'heure actuelle, pas grand monde ne s'interesse aux femmes en pwa et que le fait d'augmenter le coût pour un organisateur pourrait le dissuader de vouloir accueillir l'épreuve féminine. Soit le tour féminin résiste suffisamment longtemps pour qu'il y ait un engouement chez les plus jeunes pour redynamiser le windsurf feminin (mais je suis très sceptique).

Et pour revenir à ce que tu disais plus tôt, à travail égal --> salaire égal, je suis d'accord. Encore faudrait-il que le travail de windsurfeur et de windsurfeuse soit égal pour arriver à des salaires équivalents...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
"A travail égal, salaire égal": on ne peut pas considérer qu'une féminine qui ne court que 2 manches par élimination quand elle fait la finale, "travaille" autant qu'un type qui doit courir 4 manches par élimination quand il fait lui aussi la finale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 14:40 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
A ce jeu là, il faudrait qu'Hussain Bolt file un paquet de $$$ à celui qui court le 10.000m vue qu'il reste 200x moins longtemps sur la piste...
Je pense plutôt que le travail est la somme des efforts et de sacrifices préalablement nécessaires pour atteindre ce niveau.

Après, le sport spectacle n'a rien à faire du travail que cela vous a coûté pour permettre d'arriver à ce niveau. Pire, parfois il est bien plus lucratif pour un sportif de délaisser le sport (Kournikova, Manaudou, Noah, ...) et d'user de sa notoriété.

Ne pas accepter que le sport ne salarie par le mérite, indépendamment de la valeur morale de ce constat, n'est pas compréhensible

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 15:40 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Le prize money n'est pas un salaire, c'est un lot! C'est pas du tout la même philosophie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Franchement qui croit encore qu'il va exister des compétitions PWA?
un troisième confinement nous pend au nez pour sauver les quelques vieux très affaiblis qui n'ont pas encore succombés aux quarantaines, aux "vaccins" et pour finir de tuer l'économie des artisans pme pmi et la culture dans lesquels germent les menaces de la révolte contre les élites corrompues...
en plus écologiquement ces coureurs défoncent le bilan carbone comme pas un banlieusard ne le fera de sa vie (pour ceux qui croient à la causalité du Co2 dans le changement climatique..)

je me demande comment et pourquoi le wingfoil va récupérer tous les budgets promo des artisans de la glisse...

enfin dans ce contexte d'augmentation des inégalités, où la classe moyenne ne rêve plus que d'IOT pour suivre leur niveau de couche adipeuse corrélée avec le niveau de remplissage de leur frigo et les pauvres de code gratuit pour voir des séries Netflix leur racontant l'apocalypse qui arrivent, qui va encore acheter du matos de windsurf NEUF?? les riches? mais eux achètent des surf foils electriques sur lesquels ils peuvent faire les beaux devant des exilées des pays de l'est qui ne rêvent que d'un mari qui s'endort très tôt....
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 22 Jan 2021, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1471
Localisation: Paris XII
thejoker2 a écrit:
en plus écologiquement ces coureurs défoncent le bilan carbone comme pas un banlieusard ne le fera de sa vie (pour ceux qui croient à la causalité du Co2 dans le changement climatique..)
:lol: :lol:

Brules ta 4.5 et ton Sinker et retrouves les vraies valeurs, passes au Lin/coton Bio et évites le shampoing, c'est mal

Image

Si tu as le peton un peu fragile, il y a du roots Made In France !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 24 Jan 2021, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
J'achète beaucoup d'occas
je roule avec une vielle caisse
je pète moins qu'une vache....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 24 Jan 2021, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
thejoker2 a écrit:
je pète moins qu'une vache....

Tu devrais au contraire péter un peu plus souvent: tu serais moins constipé, plus détendu, moins chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 25 Jan 2021, 07:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
Carl76 a écrit:
Blovy a écrit:
TropFlex a écrit:
Peut-être F4009 devrait-il penser à arrêter de consommer la même salade que son lapin ? ^^ ^^



C’est vraiment du grand n’importe quoi les interventions là. Il n’y avait pas un modo qui devait supprimer les messages HS??

Sinon Rytis Jas chez point 7 (et il était passé récemment sur future fly)


Sérieux je préfère lire la vie réelle ou fantasmée de F4009 que le changement de voilerie d'un gars dont j'ai jamais entendu parler ^^



Hésites pas à l’appeler pour en parler en direct ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 25 Jan 2021, 08:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Tu as son 06? :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com