Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 04 Juin 2021, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
la wing c'est un concept sympa pour ceux qui ont un peu l'esprit vagues et qui n'ont pas envie de se faire chier avec une porte d'un metre, une voile de semi race, le foil machin truc ultra stylé et performant full charbon mais c'est aussi un concept qui a du sens, de mon point de vue, que si tu habites pres de l'eau car perso je ne ferais pas 100 bornes pour me taper une session de (wing)foil dans 10-15nds.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 05 Juin 2021, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Mais peut être que navigué sur le lac près de chez toi oui

As tu testé ?

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 05 Juin 2021, 14:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
En tant que pratique "unique" et sans autre alternative, le Wingfoil est limité.
Maintenant, toutes ces nouvelles formes de glisse ne font que s'additionner entre elles, le Wing ne remplacera pas le windsurf et/ou le Windfoil, tout est complémentaire, ce qui augmente d'autant plus le budget mais quand la passion est ĺà, il y en a toujours qui arrivent à être multisupports, tant mieux pour eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 07 Juin 2021, 14:36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2012, 14:28
Messages: 75
Localisation: poitiers 86
un peu hors sujet sur le mercato mais je reviens sur le wing
me concernant, j'ai bien l’impression que ce support va faire fureur
je vois bien des épreuves de slalom/ vitesse, freestyle et même vague
l'apprentissage a l'air facile (pas encore essayer), les mecs ont l'air de s'amuser très rapidement
le matos est peut encombrant et apparemment 2 ailes suffisent pour couvrir une large plage de vent
quant je vois des mecs avec un peut de niveau (planche contregitée et aile bien calée a la verticale), ça me donne envie d'essayer
je souffre beaucoup des épaules de grosses tensions dans les omoplates âpres mes sessions windsurf/windfoil :( , j'y vois donc une belle alternative pour continuer a m'amuser sans me faire mal 8)
a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 281
Localisation: Basse Normandie
témoignage de la grande époque

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 368c1bbf85

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
un peu hors sujet sur le mercato mais je reviens sur le wing
me concernant, j'ai bien l’impression que ce support va faire fureur
je vois bien des épreuves de slalom/ vitesse, freestyle et même vague
l'apprentissage a l'air facile (pas encore essayer), les mecs ont l'air de s'amuser très rapidement
le matos est peut encombrant et apparemment 2 ailes suffisent pour couvrir une large plage de vent
quant je vois des mecs avec un peut de niveau (planche contregitée et aile bien calée a la verticale), ça me donne envie d'essayer
je souffre beaucoup des épaules de grosses tensions dans les omoplates âpres mes sessions windsurf/windfoil :( , j'y vois donc une belle alternative pour continuer a m'amuser sans me faire mal 8)
a bientot


Les Windsurfers et les Kiters se convertissent progressivement, et ce dans une plage de vent très large.
Je suis souvent sur El Medano (Tenerife) et j'observe aussi les pratiquants.
Ici le vent est souvent fort - 30+ noeuds, pourtant on prend bcp de plaisir à voler avec ce vent...je trouve même cela plus grisant que de tabasser en windsurf.
Je conforte tes propos sur l'exigence physique...on peut facilement neutraliser la Wing et voler dans violence dans un vent baston :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
patrice_azia a écrit:
Les Windsurfers et les Kiters se convertissent progressivement, et ce dans une plage de vent très large.


Pas "les", juste "des". C'est comme le kite, comme le foil, comme chaque nouveau truc, certains cherchent toujours le nouveau truc.

Apres c'est sur que c'est un super support pour les gens uses (mentalement ou physiquement) par la planche classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 13:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1829
Je que j'observe, c'est que ça remet à l'eau par petit temps les "waveriders radicaux" qui ne veulent pas de windsurf au delà de 5.3 et qui n'étaient pas passé au kite. Beaucoup de gars qui s'étaient lancés dans le windfoil option freeride ont bifurqué sur le wing.

Pour le reste, ça se traine le cul, c'est moins aérien que le kite, tu as besoin du tirant d'eau d'un foil et ça décolle plus tard par petit temps que le windfoil (ne parlons pas du kitefoil), mais à part ça ça a l'air très bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Hier sur la baule, un pauvre vent de 10 nœuds parfois moins.

Un wing en 7m qui vole quasi non stop, moi qui avec mes 4 sessions arrive à décoller sur 1 côté
Les windfoileux qui arrivent à peine à voler en 9m

En plage basse, et à niveau équivalent, un wingueux à besoin de moins de vent pour voler.

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 13:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
Apres c'est sur que c'est un super support pour les gens uses (mentalement ou physiquement) par la planche classique.


Beaucoup d'a priori dans ces propos...je ne me fais pas un défenseur de la Wing à tout prix mais je croise sur le plan d'eau des riders au top physiquement - et j'en fait partie sans faire montre d'arrogance :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 13:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
Un wing en 7m qui vole quasi non stop, moi qui avec mes 4 sessions arrive à décoller sur 1 côté
Les windfoileux qui arrivent à peine à voler en 9m

En plage basse, et à niveau équivalent, un wingueux à besoin de moins de vent pour voler


Tu mentionnes un argument implacable: comment peut on se faire "c..." avec du matos windfoil encombrant alors que tu gonfles, tu pompes et tu voles... ^^
Bien sûr, d'aucuns argueront du fait que le wing foiler se traine...mais la vitesse n'est pas l'objectif.
Il faut savoir mettre en face de chaque pratique les objectifs souhaités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Je confirme. Plutôt attiré par la vague et plutôt que d'attendre des conditions radicales, j'ai fait du windfoil en mode freeride puis en mode "petites vagues" avec une grosse aile et petite voile pour m'occuper en dessous de 20 noeuds. Je me suis essayé au kite mais je ne le sens pas.

Puis je suis passé au wingfoil avec une seule aile (5m²) depuis 1 an et demi. Depuis j'ai revendu le windfoil, la 5.7 de vagues qui me servait en windfoil et en vagues. J'ai gardé 5.0 max en vagues et un quiver freerace 7.0m².

Au final, je sors de 12 à un bon 25 noeuds en wingfoil (85kg), toujours avec une seule 5.0. La pratique est addictive et cannibalise les sorties windsurfs moyennes qui se transforme en top sorties wingfoil.

Mes conditions idéales : 15-20 noeuds sideon à onshore avec une bonne houle. Le truc bien pourri en windsurf.

J'en suis à 50 sessions wingfoil depuis le début de l'année. A ce rythme, je ne sais pas si ma wing va finir l'année.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
jip29 a écrit:



Des news de Christian FOUQUET :?: qui à l'époque était au dessus du lot. Vraiment :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 09 Juin 2021, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Perso, à part l'aspect jouet ludique à faible logistique, je suis pas très branché wingfoil.
Le kitefoil aile caisson dans 4 noeuds me fascine mais je ne franchirait jamais le pas. Je viens de la voile, il me faut un mat.
Mettre un foil au lieu d'un aileron pas de soucis. Mettre une wing au lieu d'une voile me semble plus clivant niveau pratique et dans mon cas ce n'est pas ce que je cherche.

Par contre les vitesses vont monter, une fois dégrossi ça part dans pas grand chose et ça à l'air sympa, les pratiquants ont la banane. Si ça peut remettre du monde sur l'eau c'est une bonne chose je pense :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 10 Juin 2021, 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
patrice_azia a écrit:
Citation:
Apres c'est sur que c'est un super support pour les gens uses (mentalement ou physiquement) par la planche classique.


Beaucoup d'a priori dans ces propos...je ne me fais pas un défenseur de la Wing à tout prix mais je croise sur le plan d'eau des riders au top physiquement - et j'en fait partie sans faire montre d'arrogance :)


Tu as du manquer le physiquement OU mentalement. Bien sur qu'il y a des putains d'althetes dessus. Par chez nous c'est souvent d'anciens pros qui stagnent en planche et veulent des sensations nouvelles.

Moi j'essaierai et j'en ferais surement un jour, le support est top (notamment dans les conditions pourries). Cela dit je n'ai deja pas le temps de naviguer a chaque fois que ca souffle alors faire autre chose tant que je m'eclate et suis affame de planche, bof.

Quand mentalement la planche me saoulera oui. J'en suis loin .J'ai achete un foil et planche de foil il y a 2 ans et ils ne sont pas encore sortis.. Entre temps j'ai probablement 250 sessions de planche classique. Bref, acheter un autre truc qui va rester au garage c'est pas bien utile :D

Tiens, en cadeau car je ne suis pas anti wing, un wing qui deboite un peu sur notre riviere (samedi dernier) :D
https://www.facebook.com/665114481/vide ... 374954482/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com