Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Quels seront les 3 premiers à arriver aux sables? Merci de préciser le classement en postant.
Le sondage s’est terminé le 04 Jan 2021, 07:01
Yannick Bestaven 33%  33%  [ 6 ]
Charlie Dalin 33%  33%  [ 6 ]
Thomas Ruyant 17%  17%  [ 3 ]
Damien Seguin 6%  6%  [ 1 ]
Isabelle Joschke 0%  0%  [ 0 ]
Jean Le Cam 11%  11%  [ 2 ]
Boris Herrmann 0%  0%  [ 0 ]
Benjamin Dutreux 0%  0%  [ 0 ]
Louis Burton 0%  0%  [ 0 ]
Armel Tripon 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 11 Nov 2020, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Bonjour,

Comme on ne peut pas naviguer, je pense suivre de façon plus assidue cette course....sauf que je n'y connais rien! :lol:

lien classement: https://www.vendeeglobe.org/fr/classement

lien cartographie: https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie

En cliquant à droite sur Prévision météo on obtient ça :P : Intéressant pour voir les options choisies!

Image

Si vous voulez partager votre expérience, expliquer les choix des navigateurs....Parfait je vous lirai avec plaisir, j'espère que je ne serai pas le seul!

Si c'est pour faire des HS ou vous pourrir les uns les autres, faites le en MP ou rencontrez vous ça sera encore mieux! :P

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par babar86 le 28 Déc 2020, 07:01, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 11 Nov 2020, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi ce que je remarque pour l'instant c'est que les "vieux" bateaux sans foils sont aux avant postes et notamment Jean le Cam

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 11 Nov 2020, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Je pense que Charlie Dalin sur Apivia ou Thomas Ruyant sur LinkedOut peuvent prendre la tête prochainement.... ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 11 Nov 2020, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
la route choisie se trace en fonction des prévisions de vent plusieurs heures, jours, à l'avance
sur cette carte, moi je la vois comme ça :

Image

la dépression sous les Açores ne se déplace pas assez vite vers la droite et va obliger
à faire plus de milles, à aller frôler le w40ème alors qu'il faut rester près du w30éme

_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 11 Nov 2020, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
f4009 a écrit:
Moi ce que je remarque pour l'instant c'est que les "vieux" bateaux sans foils sont aux avant postes et notamment Jean le Cam


Je ne sais pas ce que ça donne leur foil mais les images que j'ai vues le bateau lève du nez mais le derrière s'enfonce je trouve...

Nanard, j'ai vu ton poste on verra si tes choix sont les bons! :D

D'ailleurs qu'est ce qui fait la différence entre les navigateurs parce que là entre le 1er et le 10ème il y a 30 bornes de différence parce que je suppose qu'ils ont les mêmes modèles météo, les bateaux au niveau performance pure ne doivent pas être trop différents non plus! C'est comme en planche, les réglages et le pilote?

Et qui avait raison pour Dalin, il est 2ème à l'heure qu'il est!!! Bon je me suis planté pour Ruyant par contre!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 11 Nov 2020, 19:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Oui car ils n'ont pas de plans porteurs sur les safrans (interdit). Du coup les bateaux volent et retombent..

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 11 Nov 2020, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Marin_354 a écrit:
Oui car ils n'ont pas de plans porteurs sur les safrans (interdit). Du coup les bateaux volent et retombent..



Je suppose que tout ça est calculé au plus juste et que malgré tout ils vont un peu plus vite.... En attendant là ils sont peinard pour la nuit, ça va moins secouer!

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 12 Nov 2020, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
En tout cas, il en va différemment des voiliers que des planches: au près et dans le vent assez faible, les "vieux" bateaux sont aussi performants voire plus alors que dès que ça va bien pousser au cul, les foils vont les laisser sur place, c'est l'inverse de la planche :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 12 Nov 2020, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Thejoker en course

et vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 12 Nov 2020, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Carl76 a écrit:
En tout cas, il en va différemment des voiliers que des planches: au près et dans le vent assez faible, les "vieux" bateaux sont aussi performants voire plus alors que dès que ça va bien pousser au cul, les foils vont les laisser sur place, c'est l'inverse de la planche :)


Alex Thomson est en tête et à l'entrée d'un joli tobogan, la situation a déjà changée.

Charal est out, Occitane est loin derrière suite à une avarie...qui peut encore le contrer selon vous si lui même n'as pas de casse?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 12 Nov 2020, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
babar86 a écrit:
Je pense que Charlie Dalin sur Apivia ou Thomas Ruyant sur LinkedOut peuvent prendre la tête prochainement.... ^^



La chance du débutant!!! :D A 17h, Le Cam en tête! Il vont arriver sur une tempête tropicale, Dalin et Ruyant ont choisit une trajectoire plus à l'ouest que Thomson. Si ça tabasse ils auront peut être fait le bon choix.... J'ai regardé le résumé du jour sur youtube, ils veulent éviter le centre de cette tempête pour économiser le matériel car ça soufflerait à 50 noeuds.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 12 Nov 2020, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
f4009 a écrit:
Carl76 a écrit:
En tout cas, il en va différemment des voiliers que des planches: au près et dans le vent assez faible, les "vieux" bateaux sont aussi performants voire plus alors que dès que ça va bien pousser au cul, les foils vont les laisser sur place, c'est l'inverse de la planche :)


Alex Thomson est en tête et à l'entrée d'un joli tobogan, la situation a déjà changée.

Charal est out, Occitane est loin derrière suite à une avarie...qui peut encore le contrer selon vous si lui même n'as pas de casse?


Il reste un paquet de mecs qui peuvent le battre: Dalin, Roussel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 13 Nov 2020, 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Vu que les foilers vont probablement tout péter, ça sera interessant de voir si leur bateau va aussi bien sans. En tout cas sur un VG un bateau "d'ancienne" génération équipé de foils est probablement la bonne option.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 13 Nov 2020, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014, 21:22
Messages: 198
Localisation: Lilia - Finistère
f4009 a écrit:
Carl76 a écrit:
En tout cas, il en va différemment des voiliers que des planches: au près et dans le vent assez faible, les "vieux" bateaux sont aussi performants voire plus alors que dès que ça va bien pousser au cul, les foils vont les laisser sur place, c'est l'inverse de la planche :)


Alex Thomson est en tête et à l'entrée d'un joli tobogan, la situation a déjà changée.

Charal est out, Occitane est loin derrière suite à une avarie...qui peut encore le contrer selon vous si lui même n'as pas de casse?


Je vois 3 sérieux concurrent apte à pouvoir tenir tête à Thomson, Ruyant, Dalin avec un très bon bateau préparé par Gabart, et surtout Nico Troussel, très bon marin qui n'avait encore pas eu sa chance sur un vendée globe mais dont les qualités de marin ne sont plus à démontrer. Avec un bateau tout neuf qui marche très fort préparé par un certain Michel Desjoyaux...
C'est mon favori et puis on vient du même coin ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe
MessagePosté: 13 Nov 2020, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Le Cam est impressionnant...son interview montre à qui on a à faire ^^ ^^ ^^

https://www.youtube.com/watch?v=7fqGJVaenEg

Question à 10 balles :lol: Le Cam et Thompson sont les plus expérimentés, ils décident de passer pas loin du centre de la dépression Theta. Les suivants se montrent plus sage en passant un peu plus à l'ouest (ils touchent des vent de 30/35 noeuds quand même). C'est comme en planche, l'expérience dans ces conditions et la maitrise de la nave fait la différence ou c'est une prise de risque de leur part?

Par contre, les images de l'intérieur du bateau de Thompson!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: On dirait que le gars est sur un simulateur!!! :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com