Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Quels seront les 3 premiers à arriver aux sables? Merci de préciser le classement en postant.
Le sondage s’est terminé le 04 Jan 2021, 07:01
Yannick Bestaven 33%  33%  [ 6 ]
Charlie Dalin 33%  33%  [ 6 ]
Thomas Ruyant 17%  17%  [ 3 ]
Damien Seguin 6%  6%  [ 1 ]
Isabelle Joschke 0%  0%  [ 0 ]
Jean Le Cam 11%  11%  [ 2 ]
Boris Herrmann 0%  0%  [ 0 ]
Benjamin Dutreux 0%  0%  [ 0 ]
Louis Burton 0%  0%  [ 0 ]
Armel Tripon 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 22 Nov 2020, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Des news de Thomson:

Citation:
Bien lui en a pris de faire un tour complet du bateau avant d’attaquer les océans australs. Alex Thomson a donc repéré une lisse longitudinale (renfort structurel) probablement décollée et qui aurait pu à terme créer d’autres dégâts plus conséquents. Ross Daniel, directeur technique de l’écurie Alex Thomson Racing expliquait ce midi : « Alex a maintenant mis le bateau dans une position sûre pour gérer l'état de la mer afin de réduire les mouvements à bord pendant qu'il effectue la réparation. Il a tout le matériel nécessaire à bord, un plan détaillé à suivre et une équipe d'ingénieurs ultra qualifiée qui le conseille. Nous sommes donc confiants dans sa capacité à mener à bien la réparation. » Atelier ponçage, collage des tissus carbone et stratification pour le skipper d’HUGO BOSS qui se voit contraint de passer son tour dans le couloir ouvert à la tête de flotte, mais dont la porte pourrait bien commencer à grincer, voire se refermer complètement.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 22 Nov 2020, 21:51 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 795
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
fanatic a écrit:
Pourtant les deux premiers de la précedente édition étaient des foilers... Banque Pop + Hugo Boss (avec 1 seul foil à l'arrivée....)

Ça restait des bateaux a dérive bricolés pour y ajouter des foils.....pas des bateaux conçus autour des foils avec le gap de performance qui va avec. Pour le moment ils cassent beaucoup....et ça sera intéressant de voir le classement final aux Sables suivant les types de bateaux!!! Et puis en ce moment cette course tombe à pic pour nous occuper... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 23 Nov 2020, 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi, à mon avis, si la jauge veut bien évoluer, à la prochaine édition, il n'y aura même plus de quille, comme sur les AC75.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 23 Nov 2020, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Citation:
Hier soir, Alex Thomson a lâché la résine et les matières composite pour raconter par écrit, posément, ce qu'il traverse. Un message touchant et positif.

« Cela a été un peu le choc au début, mais évidemment cela aurait pu être bien pire. C'est réparable et nous ne sommes pas encore dans l'océan Austral. La première partie du travail consiste à faire un rapport sur ce qui s'est passé. C'est beaucoup plus facile aujourd'hui avec les communications. J'ai donc appelé Ross, mon directeur technique, qui a réuni le bon groupe de personnes - les concepteurs, les ingénieurs, notre équipe. Et, pendant qu’ils reçoivent et digèrent ces infos, je prends le temps de dormir pour de bon, sachant qu’un gros travail m’attend bientôt. Je me suis accordé environ six heures de sommeil pour être prêt.

Ensuite, nous avons commencé à passer en revue le plan de réparation pour que je comprenne et l’assimile, et que je pose les bonnes questions.

La première partie du boulot a consisté à stabiliser la coque, ce qui impliquait de couper, coller et boulonner. C'est fait maintenant, et tout a été laminé. Etape 2 : préparer le reste de la réparation. Je dois rassembler tous les matériaux et effectuer une grande partie de la découpe pendant qu'il fait encore jour. Il me reste encore quelques heures de lumière, je prévois donc de faire la découpe. Je n’ai pas besoin de la lumière du jour pour l’étape suivante puisque ça se passe à l'avant et qu'il fait sombre, là-dedans, de toute façon.

C'est vraiment humide, c'est assez dur de bosser là-haut, dans la proue. Mais nous transportons pas mal de matériaux qui savent s’en accommoder, comme de la résine sous-marine, des colles qui peuvent supporter des conditions humides. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’autres bateaux en transportent autant que nous.

Le travail que je suis en train d’assurer est assez complexe, je ne peux pas me précipiter et je dois m'assurer que tout va bien. Je suis dans un rythme maintenant, donc je vais continuer aussi longtemps que possible.

Je suis déçu évidemment, mais c'est le Vendée Globe. C'est ce qu'il implique. Il faut être capable de gérer ce genre de choses. C'est pour cela que nous transportons ce matériel et ces outils et que nous sommes généralement très bons pour gérer ces choses. Dans ces situations, je suis habituellement en colère, triste et émotif, mais ce n'est pas le cas cette fois-ci. J'ai juste besoin de faire avec. Je suis sûr qu'à un moment donné, les émotions peuvent remonter mais, pour l'instant, il n'y a qu'une seule priorité : faire le travail du mieux que je peux. Je ferai tout ce qu'il faut pour rester dans la course ».

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 23 Nov 2020, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes





_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Dernière édition par nanard le 23 Nov 2020, 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 23 Nov 2020, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
f4009 a écrit:
Mais non mais le Cam il n'a aucune chance!

En plus la cirrhose le guète!



:D :D :D Au vue de la vidéo je crois que tu es dans le vrai!!!!! ^^ ^^ ^^ ^^

Merci Nanard pour le partage et je l'ai retenue également celle là que je vois dans ta signature : "bien dire fait rire, bien faire fait taire" 8)

Alan Roura explique pourquoi quand on prend sa douche il est important de le faire en slip!!!! :lol:


_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 24 Nov 2020, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Image

Option intéressante peut-être pour Thomson , mais de façon plus certaine pour Burton et Samantha Davies qui décident de contourner par l'ouest au lieu de traverser l'antycyclone. Ils sont respectivement à 530, 560 et 570 miles de la tête, on saura dans quelques jours si c'était un bonne option! ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 24 Nov 2020, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
il ne faudra pas que l'anticyclone descende trop sud et serait bien qu'il se décale gentiment vers l'est comme prévu il me semble

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 24 Nov 2020, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
En tout cas elle est passionnante cette course. Je me régale. J espere que Alex Thompson pourra réparer ça et revenir.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 25 Nov 2020, 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Pour moi avec 562 milles de retard sur le premier, c'est plié, vu que Thomson va se retrouver dans un système météo différent des premiers.

Par contre, Jean le Cam peut passer 7ém au cap horn si il économise sur le carburant...après tout dépend si il doit faire du près ou du large lors de la remontée de l'atlantique.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 25 Nov 2020, 04:25 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Ou là jeune, ils viennent à peine de partir et les incidents sont encore très largement possible pour les uns ou les autres. Ils sont en mer, pas sur l’A7 pour descendre au Cap ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 25 Nov 2020, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
f4009 a écrit:
Par contre, Jean le Cam peut passer 7ém au cap horn si il économise sur le carburant...après tout dépend si il doit faire du près ou du large lors de la remontée de l'atlantique.


^^ ^^ ^^ Tu crois qu'il a une cave sur son Imoca?Il vide ses barriques au fil des jours et s'allège donc il va allé plus vite!!! :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 25 Nov 2020, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
:shock: Avarie sur le foil bâbord de LinkedOut !

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... -linkedout

_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 25 Nov 2020, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
nanard a écrit:
:shock: Avarie sur le foil bâbord de LinkedOut !

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... -linkedout

Faut espérer qu'il pourra réparer, Thomson a quant à lui terminé et il dit je cite "The boss is back"!! :wink:

Quand c'est la pétole ils sortent le drone c'est magnifique:


_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 26 Nov 2020, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Thomson a perdu encore 110 milles...si cela se trouve, il ne battra même pas le Cam qui lui est dans le même système météo que les 2 premiers et il est doté d'un bateau qui marche très bien dans les petites conditions qui s'annoncent ces prochains jours.

Il est situé plus à l'est que le reste de la flotte donc mieux placé sur l'orthodromie.

En plus il remonte mieux au près que les 2 autres devant...donc il ne va pas arriver devant eux mais je pense qu'il va bien résister à la remontée des suivants et beaucoup de foilers auront beaucoup de mal à le rattraper.

Pour ce qui est du pinard, il a du le planquer dans les ballasts! ^^

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com