Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Quels seront les 3 premiers à arriver aux sables? Merci de préciser le classement en postant.
Le sondage s’est terminé le 04 Jan 2021, 07:01
Yannick Bestaven 33%  33%  [ 6 ]
Charlie Dalin 33%  33%  [ 6 ]
Thomas Ruyant 17%  17%  [ 3 ]
Damien Seguin 6%  6%  [ 1 ]
Isabelle Joschke 0%  0%  [ 0 ]
Jean Le Cam 11%  11%  [ 2 ]
Boris Herrmann 0%  0%  [ 0 ]
Benjamin Dutreux 0%  0%  [ 0 ]
Louis Burton 0%  0%  [ 0 ]
Armel Tripon 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 26 Nov 2020, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 487
f4009 a écrit:
Il est situé plus à l'est que le reste de la flotte donc mieux placé sur l'orthodromie.


C'est un monde qui m'attire de plus en plus, la navigation en voilier mais il faut que j'assimile le nouveau vocabulaire et grâce à toi je me coucherai moins con avec ce nouveau mot: orthodromie. Mais il y a encore du travail pour apprendre et encore plus pour être moins con! ^^

Citation:
L'orthodromie désigne le chemin le plus court entre deux points d'une surface. Sur une sphère, c'est le plus petit des deux arcs du grand cercle joignant les deux points. Pour les navigateurs, une route orthodromique désigne ainsi la route la plus courte à la surface du globe terrestre entre deux points


Merci :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 28 Nov 2020, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 487
Image

Et voilà Burton s'est recalé en 6ème place et grâce à son choix a regagné60 miles. Les écarts se resserrent entre la 4ème et 8ème place les bateaux se tiennent en 30 miles ^^ .

Encore un problème pour Thomson: https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... -hugo-boss

MAis que rencontre-ton dans les mer du sud:








_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 28 Nov 2020, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... aa891ff3ff

Moi aussi, il y a 3 étés, sur l'eau, j'ai coupé le bout de mât de mon foil alu plus que fissuré en navigation à trop faire le con sur le lac entre Paros et Naxos.

Heureusement que ma femme m'oblige à partir sur l'eau avec un sac à dos et tous mes outils, sinon elle
aurait été obligé d'arrêter de faire du surf tracté avec ses copines, pour venir me chercher...

Encore une grosse note chez le bijoutier à la sortie pour le dérangement de sesmes dames...

Je suis rentré avec mon seul mât, j'avais attaché le fuselage et les ailes encore en un bloc,
a une bouée gonflée à la bombe d'air pour ne pas les perdre et passer avec le bateau récupérer l'avion
accidenté. Trop dangereux sur le sac à dos.

Je vous conseille fortement d'anticiper et de tester avant grosse galère, la navigation foileuse sans l'avion, seulement avec le mât.
C'est vraiment sympa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 28 Nov 2020, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Abandon pour Alex Thomson sur Hugo Boss suite à la casse non réparable d’un safran....direction Le Cap....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 487
OLIV F113 a écrit:
Abandon pour Alex Thomson sur Hugo Boss suite à la casse non réparable d’un safran....direction Le Cap....


C'est une bien triste nouvelle!!!! :(

Un peu de culture avec Monsieur Jean LE CAM:


_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 29 Nov 2020, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 487
Je suis scotché, super touchant, ils sont dans le dur!!!


_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 30 Nov 2020, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2013, 21:21
Messages: 166
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Kevin Escoffier - PRB - a déclenché sa balise de détresse. Jean Le Cam s'est dérouté pour lui porter assistance. Troisième abandon et Xème casse importante...et dire qu'ils et elles attaquent le plus dur :shock:

_________________
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT alu Starboard
V-max: 33,24 knts Herkingen 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 30 Nov 2020, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 487
hvr2 a écrit:
Kevin Escoffier - PRB - a déclenché sa balise de détresse. Jean Le Cam s'est dérouté pour lui porter assistance. Troisième abandon et Xème casse importante...et dire qu'ils et elles attaquent le plus dur :shock:


Citation:
Jean le Cam est arrivé sur zone et voit Kevin dans son radeau de survie. Il va déplomber son moteur pour le récupérer. Plus d'infos à venir.


Punaise c'est chaud!!!!! :shock: :(

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 01 Déc 2020, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 487
ça du être extrêmement périlleux dans une houles de 5m avec 25/30 noeuds!!! :shock:

Citation:
A 2h18 heure française, le team PRB a été informé du sauvetage de Kevin Escoffier par Jean Le Cam.


https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... in-et-sauf

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... -situation

Le récit est terrible!!!!:

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... mme-replie

Récit de Le Cam, incroyable





Extrait de ce que dit Kevin Escoffier:


"Plier un bateau en 2 pour des bateaux qui font le vendée globe il va falloir qu'on jette un oeil sur tout ça"

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 01 Déc 2020, 09:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Qui voit venir une modification de la jauge IMOCA? Peut-être une sous-estimation de l’impact des foils sur la structure globale du bateau....pour arriver à plier le bateau.....chaud l’affaire!!!! Il a pas dû traîner pour passer en combi de survie et balancer le radeau... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 01 Déc 2020, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
probable que sans les réparations de Thomson, c'est ce qui serait arrivé à Hugo Boss également. On dirait bien que les foils exercent des contraintes bien supérieures à ce qui a pour l'instant été envisagé. Vincent Riou avait évoqué ce point au début du Vendéee Globe s'agissant des mats, mais si ça se trouve, ça concerne aussi la structure de la coque.

En tous cas, bravo Le Cam, pour manœuvrer un IMOCA tout seul dans des conditions pareilles et récupérer un homme à la mer, faut quand même être balèze de chez balèze

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 01 Déc 2020, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Peut être pas l'impact direct des foils, mais des allègements pour que le bateau vole mieux en pensant peut être que le vol adouci la navigation :?:
un bateau qui plie ca peut être lié a la pression de la coque qui tape dans une vague mais cela arrivait avant .. peut être avec moins de vitesse, ou alors a une trop forte pression du mat vers le bas et une trop forte tension des étais !? ...

Bref du boulot de recalcul en perspective !

en tout cas grosse aventure et grosse émotion et bravo à J le Cam pour la récup' : de nuit :shock: je ne l'aurait pas parié hier soir

Franchement , nous, calé dans notre canap' a calculer des routage peinard sur virtual régata , c'est presque indécent !

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 01 Déc 2020, 10:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
A priori PRB a été renforcé par 200 KG de carbone avant la course, donc pas un problème de « trop poncé « ...Mais c’est clair qu’il va falloir comprendre....ça aurait pu très mal finir pour le skipper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 01 Déc 2020, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
A 20nds voir plus dans les Rugissants avec une housse de plusieurs mètre, visiblement le bateau à enfourner et s'est coupé suite à cela.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 01 Déc 2020, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 487
Les gars et les femmes préparent ça comme des chiens pendant 4 ans, ils galèrent à trouver un budget, un bateau....Le jour du départ tout est beau et ça fait 30s sur les journaux télévisés.

Il se passe 22 jours de course sans qu'aucun média généraliste n'en parle, Pernaut préfère ouvrir son journal sur la cueillette des champignons, sur les autres chaines on voit 4 flics tabasser un mec puis ensuite 12 mecs tabasser un flic... ça y est enfin aujourd'hui ils en parlent et on sait pourquoi, la mort n'est pas passée loin alors ça les intéresse! Merde ils doivent regretter que ça se soit bien fini car ils auraient pu lancer une polémique à la con sur la solidité des bateaux, le problème que pose ce type de course pour porter secours ou que sais-je!!!!

Et pendant ce temps des navigateurs et navigatrices se comportent en être humain!








_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Haleakala75 et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com