Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Quels seront les 3 premiers à arriver aux sables? Merci de préciser le classement en postant.
Le sondage s’est terminé le 04 Jan 2021, 07:01
Yannick Bestaven 33%  33%  [ 6 ]
Charlie Dalin 33%  33%  [ 6 ]
Thomas Ruyant 17%  17%  [ 3 ]
Damien Seguin 6%  6%  [ 1 ]
Isabelle Joschke 0%  0%  [ 0 ]
Jean Le Cam 11%  11%  [ 2 ]
Boris Herrmann 0%  0%  [ 0 ]
Benjamin Dutreux 0%  0%  [ 0 ]
Louis Burton 0%  0%  [ 0 ]
Armel Tripon 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 03 Déc 2020, 13:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 650
Les AC75 sont impressionnant mais ce n'est pas comparable. Ils naviguent sur eau plates, dans des vents régulier, avec les voiles adaptées aux conditions du jour..

Par contre les mini oui !

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 03 Déc 2020, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2013, 21:21
Messages: 166
Localisation: Bruxelles (Belgique)
OLIV F113 a écrit:
nanard a écrit:
https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20757/initiatives-coeur-a-vitesse-reduite

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... tien-simon

l'hécatombe continue, vraiment trop d'objets flottant dans les océans


On appelle ça des baleines......


Pas seulement, il y a des filets de pêche, des conteneurs tombés de bateau, etc...

_________________
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT alu Starboard
V-max: 33,24 knts Herkingen 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 03 Déc 2020, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
hvr2 a écrit:
OLIV F113 a écrit:
nanard a écrit:
https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20757/initiatives-coeur-a-vitesse-reduite

https://www.vendeeglobe.org/fr/actualit ... tien-simon

l'hécatombe continue, vraiment trop d'objets flottant dans les océans


On appelle ça des baleines......


Pas seulement, il y a des filets de pêche, des conteneurs tombés de bateau, etc...


Faut arrêter ces histoires pour bisounours....une bonne partie des heurts qui arrivent à defoncer ces bateaux, leur quille, foils, safrans, sont des heurts avec de gros animaux marins type baleine, cachalot...c’est bien pour ça que certains, voir tous, sont équipés d’effaroucheur.
Un filet de pêche dans la quille, c’est la merde, ça ralentit le bateau...mais tu ne casse pas tout. Les conteneurs maritimes, là on frise le mythe....un 20 pieds pèse 2,2 tonnes à vide, un 40 pas loin de 4 tonnes. Ces boîtes coulent en quelques minutes, au pire quelques heures pour les plus étanches et vides....aucune chance d’en trouver en surface là où ils sont actuellement. Reste les troncs d’arbre et quelques merdouilles genre bouée métallique....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 04 Déc 2020, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
ça dépend de ce qu'il y a dans le conteneur ... si c'est des boites de tupperware, ça flotte !

le pire ce sont les troncs d'arbre. quelque soit notre impact sur la pollution, il y aura toujours des troncs dans l'eau.
allez naviguez au large de la cote d'azur en ce moment et vous verrez ...
tout le bois arraché au bord des rivières partout dans le monde fini à la mer ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 04 Déc 2020, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
Ca coule vite, un voilier, avec le poids de la quille:


_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 04 Déc 2020, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Abandon de Simon sur Arkea Paprec...... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 04 Déc 2020, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
nanard a écrit:
Ca coule vite, un voilier, avec le poids de la quille:


Effectivement impressionnante cette vidéo!!! Fait chier pour Simon :cry: , un vendée globe gagné par un vendéen aurait eu de la gueule, le rosé vendéen fort goûtu aurait coulé à flot de Fontenay le Comte à Challans en passant par La Roche Sur Yon :lol: Déjà qu'en temps normal....

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 05 Déc 2020, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Non mais Mr LE Cam même les poissons volants veulent vous embrasser, Escoffier et Le Cam se transforment en Chevallier et Laspales :D :D :D :


Les mers du sud c'est comment?



Honneur à ces dames:

Un départ au lof impressionnant vers 6min et l'interview montre bien à quel point c'est dure!!!



Sam la courageuse:


Pip Hare et des dauphins noirs et blancs:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 05 Déc 2020, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Jean le cam a donc un média man comme récompense :lol:

Comment ils vont gérer la bouffe !?! le stock doit diminuer quasi 2 fois plus vite .. l'orga l'autorisera t'elle a un avitallement suplémentaire au moment de déposer K Escoffier ?

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 05 Déc 2020, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
funouil a écrit:
Comment ils vont gérer la bouffe !?!

Simple: réussir à chopper des poissons volants, c'est pas mal en friture :D . Enfin pour ceux qui se laissent faire, y'en a qui ont l'air agressifs :? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 06 Déc 2020, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Kevin ESCOFFIER a été récupéré:



Ronan L a écrit:
funouil a écrit:
Comment ils vont gérer la bouffe !?!

Simple: réussir à chopper des poissons volants, c'est pas mal en friture :D . Enfin pour ceux qui se laissent faire, y'en a qui ont l'air agressifs :? ...


Oui et comme Le Cam a 2 fois moins de dents donc il peut manger 2 fois moins! :lol: Le directeur de course avait dit lors d'une interview qu'à la demande de Le Cam il pouvait être ravitaillé par le Nîvose. En début de vidéo on voit qu'un paquet est hissé à bord!

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 29c10546d0

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 06 Déc 2020, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
f4009 a écrit:
Actuellement, c'est le cas dans 99% du temps!

Même moi à mon très faible niveau et avec mon petit bateau de 7M40 je navigue au pilote 99% du temps, et je m'occupe plutôt du réglage des voiles, de la navigation sur le GPS et les cartes et éventuellement de la ligne de traine pour avoir du poisson frais.

Il m'arrive même de dormir sur la plage avant sans m'occuper de rien du tout une fois passé la bouée N°2 du chenal nord de la gironde en remontant du Oléron!


J'espère que tu péches pas à la traîne sous pilote en dormant quand même .....

Il y a 2 ans , j'était en foil , naviguant tribord je vois un 15 m au près qui allait croisé babord avec moi , ne voyant personne dans le cockpit , je décide de passer derrière , je suis dans les 100 m quand surprise , il. y a une ligne de pêche à 1,50 m au dessus de la surface , le gars n'a rien trouvé de mieux que de la fixer en haut de son balcon arrière à 2m50 de haut !
J'essaye de repartir en arrière , je me casse la gueule et la je m'aperçois que la ligne qui est en nylon transparent et pas en tressé c'est pris dans mon casque juste au dessus de mon oreille , j'ai la vision de la mitraillette qui doit être au bout de la ligne qui va bientôt arrivé et dans ma gueule , je passe plusieur fois ma main entre la ligne et le casque avant d'arriver à la décoincé , une fois répartie, je remonte au près et je vois que le skipper et sa copine sont en train de prendre le soleil allongé au vent du génois sur leur serviette .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 06 Déc 2020, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
babar86 a écrit:
Kevin ESCOFFIER a été récupéré:



Ronan L a écrit:
funouil a écrit:
Comment ils vont gérer la bouffe !?!

Simple: réussir à chopper des poissons volants, c'est pas mal en friture :D . Enfin pour ceux qui se laissent faire, y'en a qui ont l'air agressifs :? ...


Oui et comme Le Cam a 2 fois moins de dents donc il peut manger 2 fois moins! :lol: Le directeur de course avait dit lors d'une interview qu'à la demande de Le Cam il pouvait être ravitaillé par le Nîvose. En début de vidéo on voit qu'un paquet est hissé à bord!

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 29c10546d0


Ok , finalement ma question était a moitié obsolète ! je pensait que le Nivose croiserait leur route que vers les kerguelen ...
Par contre Plonger Cash du bateau a cet endroit là :shock: il est pressé de rentrer chez lui K Escoffier :lol:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 06 Déc 2020, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
christophe rousse a écrit:
f4009 a écrit:
Actuellement, c'est le cas dans 99% du temps!

Même moi à mon très faible niveau et avec mon petit bateau de 7M40 je navigue au pilote 99% du temps, et je m'occupe plutôt du réglage des voiles, de la navigation sur le GPS et les cartes et éventuellement de la ligne de traine pour avoir du poisson frais.

Il m'arrive même de dormir sur la plage avant sans m'occuper de rien du tout une fois passé la bouée N°2 du chenal nord de la gironde en remontant du Oléron!


J'espère que tu péches pas à la traîne sous pilote en dormant quand même .....



Ah bah si... Ceci dis, dans la zone d'évolution des planches à voiles c'est à dire proche du bord j'évite car ç'est tout de même une zone ou tu as autre chose à faire que de dormir et de perdre ta ligne en accrochant le fond.

Entre le phare de Cardouan, le banc de la mauvaise et la bouée N° 2 du chenal nord de la sortie de la Gironde, je n'ai jamais croisé la moindre planche à voile ceci dis.

Entre la bouée N°2 et Oléron non plus...

La seule fois ou j'ai croisé des planches à voiles en mer, ç'était en longeant un cap du coté de la tranche sur mer et en général lorsqu'il y a des planches à voiles à l'eau, il y a beaucoup de vent pour un voilier et tu as autre chose à faire que de gérer une ligne de traine...en plus tu est beaucoup plus au large qu'elles.

En sortant de l'anse du Po derrière saint Colomban, certains plaisanciers me demandent parfois de piloter leurs bateau car je connais bien le coin (en fait il s'agit juste de suivre le chenal qui s'affiche sur le GPS!), le chenal en question suit le camping des sables blancs et vu ce qu'il y a au fond, personne ne se risque à mettre une ligne à l'eau dans un endroit qui est assez anxiogène pour les propriétaires de bateau. En général ils mettent des lignes à l'eau arrivé à la Tégniouse....c'est loin!

En bateau comme en avion, plus tu est loin de la terre, moins tu prends de risque.

Lorsque je navigue en planche, j'évite de passer trop près d'une étrave d'un bateau voguant à vitesse réduite et ça aussi cela parait plus qu'évident! (passée une certaine vitesse la traine ça ne fonctionne plus).

Met toi un hameçon dans un pouce un jour en pleine mer y compris sur un bateau et tu vas voir ce que tu dégustes...il te faut une pince coupante, couper la tête, repasser le reste dans la plaie...un vrai bonheur!

Ceci dis...tu es tribord amure....tu passes devant son voilier qu'importe si il n'est pas à la barre! C'est lui le responsable en cas de problème!

Ensuite, moi je ne vois franchement pas l'intérêt de mettre une canne ou un ligne perchée à 2M50 en haut du balcon!

Prends une bonite de 50 cm au bout de ta ligne et tu vas voir que tu as tout intérêt à avoir ta ligne au plus proche de l'eau.

Moi j'ai un franc bord qui doit faire 60 cm en gros....donc ma ligne est plongeante au bout de quelques mètres seulement.

Lui en perchant sa ligne à 2M50, elle à toutes les chances de lui échapper des mains et en sus de créer un problème comme celui que tu viens de nous décrire avec au surplus son entière responsabilité engagée pour t'avoir refusé une priorité d'amure.

Le type que tu as croisé est un irresponsable et un amateur.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vendée globe: suivi de la course réelle
MessagePosté: 07 Déc 2020, 06:05 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
f4009 a écrit:



Ceci dis...tu es tribord amure....tu passes devant son voilier qu'importe si il n'est pas à la barre! C'est lui le responsable en cas de problème!




faux !! le RIPAM est clair, tu dois tout faire pour éviter un abordage !! même si en théorie tu as la priorité ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com