Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 16 Jan 2021, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
TropFlex a écrit:
Goyann est dans le top 10 sans voiles, sans foils, sans winch pro etc... ??? Comment sais tu ça?
ça parait juste impossible. J'ai fait pas mal de régates en ne prenant qu'une option sans dépasser le crédit donné pour la course (afin d'économiser pour faire le VG avec toutes les options), et c'est très dur de suivre les premiers. Sur ce VG, j'ai dépensé presque 10000crédit (j'ai même pris la radio, qui ne sert à rien au passage) et, du coup, on arrive à coller au train des meilleurs joueurs! (jusqu'à faire une erreur, et là t'es largué). Bref, bien sympa d'être équipé !



Oui Goyann et le seul dans le top 500 qui n’a aucune option. Il représente la team linkedout en virtuel et est connu pour faire toutes ses courses sans option. Néanmoins sans option ne veut pas dire sans routeur. C’est certain qu’il utilise tous les routeurs hors VR .... seulement il doit passer beaucoup de temps sur le jeu .....

Personnellement j’arriverai demain dans la matinée..... beaucoup de compétiteurs qui étaient derrière moi tout le long de la course sont arrivés cet après midi ..... une fin un peu amère pour moi même si le score reste honorable .....

On verra si je fais mieux dans 4 ans ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 18 Jan 2021, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
christophe rousse a écrit:
Ca quand meme pris une sacrée importance , j'ai entendu le résultat qui a donner le nom du vainqueur à un bulletin d'info de France Inter ......


Et c'est qui? Le fameux Tigrou? En combien de temps?

Il y a un lien pour le classement final?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 18 Jan 2021, 19:49 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Alexsport13 a écrit:
Oui Goyann et le seul dans le top 500 qui n’a aucune option. Il représente la team linkedout en virtuel et est connu pour faire toutes ses courses sans option. Néanmoins sans option ne veut pas dire sans routeur. C’est certain qu’il utilise tous les routeurs hors VR .... seulement il doit passer beaucoup de temps sur le

Je suis sceptique aussi au sujet des options... Autant les gains des voiles, winch, etc peuvent être compensés mais le différentiel de vitesse avec et sans foils ne me paraît pas possible à surmonter sur une course aussi longue.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 18 Jan 2021, 20:26 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
Sur le virtuel les foils changent quasi rien au niveau de la vitesse, c’est surtout les voiles qui permettent de prendre 2 voire 3 noeuds sur ceux qui ont pas les options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 18 Jan 2021, 22:02 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
2-3 noeuds avec les voiles ??? Ben on doit pas avoir le même VR.
Perso sans foil, qd je regarde les vitesses potentielles entre les voiles, c'est plutôt 0,3-0,4 noeuds max de différence entre les voiles options et la meilleure standard. La grosse différence c'est la plage d'utilisation, notamment le code zéro.
Par contre les vitesses avec et sans foils, notamment au portant ds la brise, c'est plutôt 1-2 noeuds d'écarts.

Et même sans chercher à savoir lequel de nous a raison, que ce soit mes 1-2 noeuds de différentiel, et donc a fortiori tes 2-3 noeuds, c'est juste impossible à compenser sur une course de 68 jours et qq...
Ne serait-ce qu'avec 1 noeud d'écart, au final t'as plus de 1600 miles d'écart.
J'ai beau chercher, je vois pas cela possible à compenser à ce niveau là.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Dernière édition par nicopen le 19 Jan 2021, 08:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 18 Jan 2021, 22:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
Ah moi je ne cherche pas à savoir si c’est possible ou pas. Je sais juste que le Goyann est connu dans le monde du e-sailing pour naviguer virtuellement sans aucune option. Après je suis peut être juste très naïf.... je donne cette info de plusieurs articles que j’ai pu lire + vidéos de gars qui passent leur vie sur VR (je pense notamment a « projection virtuelle » qui a toute une communauté de joueurs derrière lui et qui affirme expressément dans 2 ou 3 de ses vidéos les prouesses de Goyann). Bref il est vrai que je n’ai pas vérifié mathématiquement si il était possible de gagner sans option, je me suis contenté de relayer une info que j’ai gobé peut être trop rapidement.

Suivons tes calculs et disons que ce n’est pas possible : Goyann n’a pas pu arriver à une telle place sans payer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 18 Jan 2021, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Bah même si sur VR on a du dopage, maizouvanous :shock: ?
Le code 0 peut il être classé dans les substances interdites :lol: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 19 Jan 2021, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Sans payer si ! C'est possible ! Il a certainement économisé les crédits en faisant plusieurs courses avant le VG (ce que j'ai fait également) pour se permettre de prendre toutes les options.
Le grand sud, tout au portant, sans foils, tu te fais semer.
Toutes les voiles sont utiles (surtout le code 0), sans ça je ne vois pas comment tu peux suivre les premiers.
La radio ne sert à rien. Les winchs pro sur une course comme le VG, à voir. On n'y fait peu de manœuvres.
Le polish doit faire gagner un peu à toutes les allures.
Les premiers achètent les full packs, c'est certain car ils sont full options sur toutes les courses. Tu ne peux pas tout faire à l'économie : j'ai dépensé environ 10000 crédits pour le VG, gain à l'arrivée, environ 1500cr pour ma 3255e place.

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 19 Jan 2021, 06:42 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Là d'accord, sans payer ne veut pas dire sans option effectivement.
Bcp ont en effet dépensé les crédits qu'ils avaient pour se retrouver full option sur le VG.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Dernière édition par nicopen le 19 Jan 2021, 08:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 19 Jan 2021, 07:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
Oui il faut vérifier mon erreur est peut être la effectivement. Peut être que Goyann est très connu parce qu’il a utilisé ses crédits. Mais envore une fois ça m’étonne comme le dit très bien le nicopen tout le monde le fait ça donc je vois pas ce qu’il y a d’incroyable a utiliser ses crédits pour pas payer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 19 Jan 2021, 08:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Attention, ca ne remet en rien la perf de Goyann. Faire 10 sur ce VG, c'est vraiment fort ! Même avec toutes les aides, options et en ayant les dispos pour jouer en "continu", respect.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 19 Jan 2021, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 117
Non il a fait 17 il me semble. Et les gens parlent de lui en le mettant en exergue à cause de ces histoires d’options. Je sais bien que finir 17ème c’est très bien. Ce que je me demande c’est pourquoi les projecteurs sont particulièrement braqués sur lui alors qu’avant 17 y a 16, 15, 14 ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 19 Jan 2021, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
j'ai mon pote Alex de l'ile de Ré qui a fait 33..
sans se la péter..
c'est un très bon windsurfeur et voileux 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 19 Jan 2021, 09:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Alexsport13 a écrit:
Non il a fait 17 il me semble. Et les gens parlent de lui en le mettant en exergue à cause de ces histoires d’options. Je sais bien que finir 17ème c’est très bien. Ce que je me demande c’est pourquoi les projecteurs sont particulièrement braqués sur lui alors qu’avant 17 y a 16, 15, 14 ......
10 ou 17 peu importe, il ya peut être 5 min entre les 2 à l'arrivée.
Et après ça peut aller vite. Même pas sûr qu'il soit au courant. Il suffit d'un article sur le VR ou dans la communauté autour qui t'as mis en avant à un moment et c'est parti. Comme d'hab, tt le monde prend le dit article pour argent comptant, et le relaie, et le relaie, etc....et 3 ans plus tard t'es toujours "LE" gars qui navigue sans option. Tu deviens une légende urbaine, celle que tout le monde raconte en disant qu'il connait qq1 qui connait qq1 qui était là, si ce n'est carrément qu'il y était...

Pour en revenir au VG, il suffit de voir le "nb gens qui vous suive" exploser à chaque fois qu'un nom était mentionné comme étant ds le trio de tête.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Virtual Regatta
MessagePosté: 19 Jan 2021, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 14:06
Messages: 429
Localisation: NO Landes
Image
Image
Image

_________________
[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ThierryP et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com