Pàf a écrit:
Vincent a écrit:
C'est n'importe quoi comme réponse !!!
La mauvaise courbure ne doit pas engendrer de casse, au pires des performances moindres, et encore, sur une voile de course.
D'autant plus que les courbes des Point 7 et des Guns restent assez proches, surtout sur de 430.
Relance-les, c'est du foutage de gueule...
Concernant les 430, j'ai vérifié sur le tableau Unifiber c'est bien du hard top chez Point 7 en 430
Carl76 a écrit:
L'histoire de la courbure du mat, c'est n'importe quoi! Après le mat est de juillet 2017, la garantie n'est-elle pas dépassée?
Les mât Gun sails sont garantie 2 ans
gwen-one a écrit:
les casses de mâts sont toujours et exclusivement dues à 2 raisons..
1.defaut d’usine et ça casse très rapidement,parfois au premier greage
2.des chocs lors de l’utilisation qui fragilisent le mât et qui engendrent la casse parfois pas mal de temps après..
Dans ton cas,la mauvaise courbure a du accélérer la détérioration d’un point de choc et créer des tensions anormales...
il faut toujours respecter la courbure demandée..
mais je peux essayer de faire quelque chose..la suite en mp..

Ta réponse me parait plausible.
Ne te laisse pas enfumer ! Une voile est coupée pour se déformer en fonction du mât, pas le contraire !!!
Le seul impact négatif serait éventuellement (même pas sûr) un impact sur la performance, avec une chute trop molle, qui bat trop fort dans le vent et qui s'abimerait plus vite.
Cette histoire de courbe non compatible qui entrainerait une casse est une première !!! Surtout sur un 70 ou 80% carbone.
En revanche, ce qui est possible, c'est que le mât ait pris un poc, en tombant sur un caillou, par exemple, et casse un peu plus tard, une fois sous tension. Indétectable. Et donc sous garantie.
C'est quoi la prochaine connerie ? Vous avez utilisé votre mât dans de l'eau trop salée ? trop humide ?
