Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Oct 2021, 14:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
De toute facon vendre des produits à bas prix, sexy, bien marketé et avec le sentiment pour le client que la performance est la, ca ne peut que marcher.

aujourd'hui pour se mettre a la wing (par exemple) chez les grandes marques c'est un billet de 3-4000€ donc si tu es capable de t'aligner meme a 2500, tu gagnes une bonne partie des clients, surtout si finalement ton produit n'est pas plus mauvais qu'un autre.

Reste que niveau qualité de fabrication ca a l'air de pas tenir tres longtemps. Apres c'est comme tout on en a pour son argent et c'est un choix. C'est comme pour les voitures, il n'est pas plus honteux de vendre une dacia qu'une ferrari. C'est pas la meme clientele, pas le meme bugdet, pas le meme objectif (encore que).

Qui a tort celui qui achete la dacia ou celui qui achete la ferrari. On sait tous qu'il n'y a pas vraiment de reponse à cette question.
Il en est de meme dans notre milieu en fait mais pourtant tout le monde cherche a repondre a la question par une seule et unique reponse. Il faut de tout pour faire un marché :-)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Oct 2021, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Personnellement je n'ai jamais testé les planches en dur chez Gong car j'ai pas trop confiance (comme pour toutes les constructions asiatiques...il n'y a pas que Gong qui a des problèmes)

Par contre j'ai un paddle gonflable Couine la Marie depuis 2004 : RAS
Une wing Neutra 2021 avec 80 sessions : RAS (perf très bonnes mais un peu lourd)
Un foil alu Curve pendant 1 an / 70 sessions : RAS (très bon foil)

Je viens de prendre une wing Takoon. Les perfs sont au RDV, par contre la finition et qualité de fabrication un cran en dessous de Gong.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Oct 2021, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
Les flotteurs hipe gonflable sont très bien, ils se vendent comme des petits pains en neuf et occase
testé et approuvé en 6.5, une vingtaine de riders par ici, une délamination sur un flotteur neuf 2020 SAV au top qui renvoie le même modèle mais de l'année 2021 avec les pads avant arrière , manque de bol, un insert n'est pas taraudé, SAV de nouveau nickel et renvoi d'un modèle neuf... .

Concernant les foils, pareil, excellent rapport qualité prix et perso nickel pour mon XXL,

Par contre les ailes Wing, elle étaient beaucoup trop lourdes avec une multitude de poignées,(pulse) et la super power avait une tendance marquée à l'explosion du boudin central à la pression préconisée.

En essayant une Takoon ou une Fone swing, on revit, légèreté et placement dans le vent incomparable...

Pour revenir à leur Business Model, ben c pas mal quand même, les clients payent 100 % à la commande, la pub est très ciblée et peu couteuse, les intermédiaires sont réduits au strict minimum, le rapport qualité prix est excellent, le SAV assure, et l'évolutivité des produits est réelle.

D'après mes infos c JJ Deboichet qui s'est occupé des plaques carbone des Hipe gonflables !

Et de mémoire, le pack wing avec la hipe gonflable 6.5, foil rise XXL et aile de 7m, 1600 €, soit légèrement plus que prix du seul flotteur Fanatic skywing à 1400 € chez mon importateur local Duotone :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Oct 2021, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
bigrocky74 a écrit:
Et de mémoire, le pack wing avec la hipe gonflable 6.5, foil rise XXL et aile de 7m, 1600 €, soit légèrement plus que prix du seul flotteur Fanatic skywing à 1400 € chez mon importateur local Duotone :roll:


Ouai. J'adore duotone / fanatic, je n'achete quasi que ca, mon garage est rempli du sol au plafond de leurs produits, mais la skywing faite en Chine a 1400 euros je dis non (enfin j'ai dis oui mais c'est la derenier fois ;) ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Oct 2021, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Endorphin a écrit:
bigrocky74 a écrit:
skywing faite en Chine a 1400 euros je dis non (enfin j'ai dis oui mais c'est la derenier fois ;) ).


Acheté 1100€ il y a un an (modèle 2020), remplacé 2 mois après par le 2021 (même planche) à 1200€ puis 1400€ pour le modèle 2022. :shock:

Bon au moins c'est l'un des rares modèles qui ne délamine pas mais il fait son poids.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 16 Oct 2021, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Je viens de trouver une Hipe 5.1 ppur mon fils en occas
à 450€ quasi neuve..
total quiver une pulse 3.0 à 350€ quasi neuve
un foil avec aile avant L et M à 370 € super état
qui dit mieux??
:D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 16 Oct 2021, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
xtof a écrit:
Endorphin a écrit:
bigrocky74 a écrit:
skywing faite en Chine a 1400 euros je dis non (enfin j'ai dis oui mais c'est la derenier fois ;) ).


Acheté 1100€ il y a un an (modèle 2020), remplacé 2 mois après par le 2021 (même planche) à 1200€ puis 1400€ pour le modèle 2022. :shock:

Bon au moins c'est l'un des rares modèles qui ne délamine pas mais il fait son poids.


La 2022 que j'ai serait supposemment 300g plus legere que la 2021. Je la trouve tres legere (pas comme mon mat alu axis qui semble peser 2 tonnes :D).
Bon a ce prix, je vais aller custom de toute facon pour la prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 16 Oct 2021, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
thejoker2 a écrit:
Je viens de trouver une Hipe 5.1 ppur mon fils en occas
à 450€ quasi neuve..
total quiver une pulse 3.0 à 350€ quasi neuve
un foil avec aile avant L et M à 370 € super état
qui dit mieux??
:D :D


Donc tu dis que ce matos perds tres vite de sa valeur et ne vaut rien en occase? :D
(je rigole mais une fanatic 5'4" par exemple, en ce moment tu la revends quasi le prix d'achat par chez nous).

Cela dit je ne comprends pas le choix du gonflable en wingfoil vu la taille des planches surtout au vu de la perte de performance).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 16 Oct 2021, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je parie que dans ton cas perso le gonflable ne t'apporterait rien de positif. Ceci explique sûrement cela :o

Le gonflable c'est virtuellement incassable, ça se transporte plus facilement surtout en grandes tailles, ça défonce moins les genoux...
Ensuite shape limité, ça roule plus, ça marche moins en plage basse et touchettes plage haute.
Pour autant je pense que ça offre des avantages, on dirait même que ça se vend bien :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 16 Oct 2021, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Je parie que dans ton cas perso le gonflable ne t'apporterait rien de positif. Ceci explique sûrement cela :o

Le gonflable c'est virtuellement incassable, ça se transporte plus facilement surtout en grandes tailles, ça défonce moins les genoux...
Ensuite shape limité, ça roule plus, ça marche moins en plage basse et touchettes plage haute.
Pour autant je pense que ça offre des avantages, on dirait même que ça se vend bien :)


Mon cas perso? Tu es en gonflable? Je me demande combien sont en gonflable ici. J'avoue ne jamais voir de gonflable hors demo personnellement. Clairement le public n'est pas dans mon bled.

En plus on passe combien de temps sur les genoux? Je suis debutant et franchement tu restes sur les genoux 10 secondes.
Apres surtout avec la plaque pour rigidifier ca prends un certaine taille la ou une planche meme de quasi debutant ne fait qu'1m60 de toute facon. Une rigide de 5'4" ca passe meme en bagage avion sans surcharge. Honnetemment pas convaincu (aillant un SUP 11'6" gonflable, la oui c'est pas plaisant mais sacre gain de place!) d'ou ma question: beaucoup de gens sont en gonflable et pensent y rester?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 16 Oct 2021, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je suis en gonflable sur deux SUP, bientôt trois.
Wingfoil j'ai repoussé l'achat, ça dépend aussi du changement de fourgon. Si je prends un mini van aménagé, ce sera gonflable, oui.
La réduction d'encombrement / logistique fait grandement partie de l'équation si je passe le cap, l'aile est compacte avec une grande plage d'utilisation, faut pousser le truc au bout du concept. Le wish par contre ne serait pas rédhibitoire pour moi.
J'en vois beaucoup en Suisse au lac Morat, j'ai l'impression que ça se vend bien. Ensuite les gens doivent se tromper certainement.
Pas sur au passage que les planches de quasi débutant fasse 1.60 en général.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 16 Oct 2021, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Je suis en gonflable sur deux SUP, bientôt trois..


Ouai en SUP 100% d'accord, les avantages sont evident. Ma 14' rigide c'est quand meme merdique a manipuler. Ma wingboard en 5'4" non ;)

Pour le wing je pense que les windsurfers experimentes (et encore pire ceux en foil) se font pousser sur du matos trop gros. Ma 5'4" de 95 litres, j'en ai un peu chier les 2 premieres sessions pour mes 75 Kg nu mais franchement je ne voudrais pas plus gros pourtant je suis sur un plan d'eau un peu houleux. C'est plus au niveau de la facilite du foil (pour les non foileux pour moi) qu'ils faut rester raisonnable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 17 Oct 2021, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'ai vu beaucoup de gonflables que ce soit au Tedey ou au Monteynard. Après ça dépend pas mal des coins j'imagine. Et il y avait même quelques pratiquants plutôt bon en gonflable...
Et autant sur les Ailes les retours sur la plage que j'ai eu de la marque était hétérogène autant sur la planche gonflable gong de wing, c'était plutôt unanime et positif.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Oct 2021, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Endorphin a écrit:
thejoker2 a écrit:
Je viens de trouver une Hipe 5.1 ppur mon fils en occas
à 450€ quasi neuve..
total quiver une pulse 3.0 à 350€ quasi neuve
un foil avec aile avant L et M à 370 € super état
qui dit mieux??
:D :D


Donc tu dis que ce matos perds tres vite de sa valeur et ne vaut rien en occase? :D
(je rigole mais une fanatic 5'4" par exemple, en ce moment tu la revends quasi le prix d'achat par chez nous).

Cela dit je ne comprends pas le choix du gonflable en wingfoil vu la taille des planches surtout au vu de la perte de performance).

ce n'est pas ce que je dis je dis que le matos est en bon état bien que datant d'une année ou deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Oct 2021, 09:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
je ne m'intéresse pas trop au wing, mais sur mon spot, beaucoup sont en gonflable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fly, Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com