Nous sommes le 18 Avr 2024, 17:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 06 Déc 2021, 02:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6111
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
Une participation aux profits de l'entreprise, un petit tour sur l'eau dans le yacht du boss une fois par an si les objectifs sont atteints, une généreuse remise de 20% sur le matos invendu en fin de saison...?

Même remarque que ci dessus. Tu te moques sans savoir, c'est assez à charge comme discours.
Même si tu as probablement raison, c'est pas facile d'être directement sur cette ligne.

Je ne me moque absolument pas; ce serait le cas si je n'avais écrit que les deux dernières propositions, mais s'il y a une participation aux profits de l'entreprise (ma première proposition), je ne trouverai rien à redire.
Par contre si les avantages étaient représentés par l'une de mes deux dernières propositions, alors là oui, je me moquerais. Mais je n'en sais rien, donc je ne pointe pas du doigt; je pose la question, point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 06 Déc 2021, 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Endorphin a écrit:
christophe rousse a écrit:
Si tu veux faire de ta boîte une famille , c'est très simple , tu fais une SCOOP , et tes salariés en plus de leur paie se partagerons un tiers du bénéfice .......


En meme temps pas non plus besoin d'etre une SCOOP. Notre boite partage toujours 1/3 des benef entre tout les employes (c'etait meme 1/2 au debut mais ca ne laissait pas assez a la societe pour grandir et passer les coups durs donc ca a eventuellement fini sur 1/3).

Ton patron est une exception , c'est quand même plus souvent le cas de l'exemple de l'ancien de mon fils , autre avantage d'une SCOP , si ton parton vend sa boîte ( Ou est racheter ) rien ne dit que les nouveaux propriétaires feront de même , dans le cadre d'une SCOP , quelque soit le PDG élue , ca ne change rien .
Le plus belle exemple de reussite d'une SCOP est le groupe Up , plus connue sous son ancien nom de chèques déjeuner , ou en moyenne les salariés touchent l'équivalent de leur salaires annuel en participation .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_Up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 06 Déc 2021, 13:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1828
Son patron n'est pas une exception, son patron est aux US.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 06 Déc 2021, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Carl76 a écrit:
Son patron n'est pas une exception, son patron est aux US.

Je crois jamais avoir constaté que les patrons américain donnent spécialement dans le social , et je ne sais pas même si un statut comme une SCOP y existe .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 06 Déc 2021, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
christophe rousse a écrit:
Carl76 a écrit:
Son patron n'est pas une exception, son patron est aux US.

Je crois jamais avoir constaté que les patrons américain donnent spécialement dans le social , et je ne sais pas même si un statut comme une SCOP y existe .....


Si t'as des statuts équivalents. Cela dit en effet, les patrons US ne font pas non plus particulièrement dans le social :D Par contre les relations patronats / personnels sont bien meilleures je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 06 Déc 2021, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
L'assurance / la prise en charge du médical est un point important du package et peut être vu comme une part d'aspect social aux US.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 06 Déc 2021, 23:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6111
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dans beaucoup de grandes sociétés américaines, c'est aussi l'entreprise qui assure (au moins en partie) une retraite aux employés (ce qui peut créer d'ailleurs des problèmes en cas de faillite de la société).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 07 Déc 2021, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
ThierryP a écrit:
Dans beaucoup de grandes sociétés américaines, c'est aussi l'entreprise qui assure (au moins en partie) une retraite aux employés (ce qui peut créer d'ailleurs des problèmes en cas de faillite de la société).


On peut meme dire "c'etait". Quasi plus aucune ne le fait. Maintenant c'est surtout 401k et compagnie. Il y a encore les fonctionnaires qui ont des pensions mais c'est la peu de chagrin dans le prive (les fameux fonds de pensions par les francais si detestes c'est surtout eux d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Déc 2021, 16:25 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 806
Pour info, une bonne promo sur les wings Neutra, je viens de m'acheter la 5m à 400 € !!!

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 21 Déc 2021, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
Un fil de discussion assez instructif sur Gong et l'état d'esprit de son gourou :
https://www.gong-galaxy.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=4512


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 21 Déc 2021, 17:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6111
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le gourou dit:
"Je refuse toute communication sur GONG par des non GONG".
On comprend mieux les comparaisons avec une secte. Le gars refuse tout test, tout rédactionnel, toute compétition, bref tout ce qui permettrait d'établir que ses produits ne sont pas très différents, et pas meilleurs (voire éventuellement moins bons) que ceux de la concurrence.
Sur le plan business, l'isolation totale est une stratégie originale et qui peut s'avérer efficace jusqu'à un certain stade, mais avec des limites dont il a bien conscience.
Son culte le suit dans sa volonté d'isolation totale, on est bien en présence d'une secte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 21 Déc 2021, 18:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 348
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Le personnage est certes atypique mais pas de superlatifs...un peu de rigueur sur la sémantique - d'aucuns ont tendance à employer des mots toujours forts - :wink:

Je ne suis ni afficionado ni détracteur; Objectivement je constate que Gong a permis à nombre d'entre nous de goûter au paddle surf, paddle balade avec des produits proposant un bon rapport qualité / prix. Patrice Guenolé reproduit la même approche sur le segment de la Wing avec les résultats qu'on lui connait (même si les chiffres restent confidentiels).

A la lecture de nombreux posts je constate une fois de plus que la critique est toujours aisée...un vrai mal français. Entreprendre, être atypique ne rime pas avec esprit français :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 21 Déc 2021, 21:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
Je suis le premier à apprécier ses SUP de vague, mais je ne peux pas m'empêcher de le trouver un peu flippant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 21 Déc 2021, 22:09 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 806
Message par Ours » sam. sept. 21, 2013 3:23 pm
Citation:
Hello,

c'est en effet une décision de ma part.

J'ai tellement peur que mes mauvais shapes soient critiqués au grand jour que je préfère tout garder sous silence. 8) 8) 8) Avec les prix qu'on fait, on arrive quand même à en vendre quelques uns, même si elles sont faites en Chine dans des conditions obscures.

Trêve de plaisanterie :

En dehors de ce que nous faisons ici et ailleurs (et quand je dis nous je parle de moi et celles et ceux qui utilisent mes shapes) :
- Je refuse tout rédactionnel sur GONG et ses produits.
- Je refuse tout test des produits GONG par quelqu'un d'autre qu'un utilisateur réel de GONG.
- Je refuse tout événement.
- Je refuse les compétitions.
- Je refuse les salons et autres rassemblements professionnels.
- Je refuse de donner mes statistiques de vente à la fédé des industries nautiques.
- Je refuse qu'on utilise GONG pour gagner de l'argent en offrant de faux services.
- Je refuse toute communication sur GONG par des non GONG.

En clair, je refuse pas mal de choses. C'est à cette simple conditions que je m'investis dans le business surf.
Il est en effet absolument HORS DE QUESTION que je laisse GONG entrer dans le système du surf business.

Nous faisons notre chemin de notre côté, avec notre méthode, avec nos produits, avec nos moyens et nos médias en propre.

Il est clair qu'en faisant comme les autres nous pourrions gagner plus. Je le refuse. Pas parce que je n'aime pas l'argent, mais simplement parce que ce n'est pas ma vision de GONG.

GONG n'est pas une marque en plus dans un univers bien chargé, peuplé d'acteurs historiques de renom, de fabricants de qualité et de quelques inévitables parasites. Ajouter GONG à ce système me parait d'une inutilité totale.

En revanche faire une marque avec un contenu réellement original dans :
- sa façon de traiter ses clients.
- sa relation avec son public potentiel (directe).
- la mise au point de ses produits (je suis shaper et testeur à la fois).
- son positionnement prix (2 fois moins cher qu'un équivalent).
- sa distribution directe sans intermédiaire.
- son monde (forum libre, images décalées, produits futuristes ou rétro, culture surf et marine etc...)

C'est pour ce projet que je fais GONG. Sinon je ferme boutique immédiatement.

Concernant SUPMag.fr, je trouve ça très bien qu'ils fassent ce qu'ils font. J'ai évidemment des critiques à apporter mais comme eux en auraient sur mes produits s'ils les testaient.
Le plus important est que je ne veux pas faire comme les autres. Je préfère gagner moins, ne pas être aussi connu que nous pourrions l'être, devenir un peu plus difficile à trouver etc... tout ça n'est pas grave. De l'argent on en a, en avoir 2 fois plus est plus une croix qu'un bonheur au quotidien.

J'ai dit à SUPMag.fr que je ne voulais pas être cité sur leur site, ni testé, ni rien.
On fait une pub, on la paye, et c'est très bien comme ça. Disons que cette pub est contre mes principes mais que c'est l'assurance chômage de mes employés.
De plus, avec la gamme que nous avons, il est impossible pour moi d'aller tenir à jour les infos sur mes produits sur leur site. Impossible. Déjà que sur le nôtre on n'y arrive pas !!! Imaginez !!!

Voila, vous savez tout.

My name is l'Ours.

:roll: :roll: :roll:

PS : n'oubliez pas que GONG a été et restera la première marque de SUP de série au monde, la première marque de SUP en Europe, le plus gros vendeur de SUP en Europe etc... C'est vérifiable et ineffaçable.
Qu'est ce que GONG va gagner à se mélanger avec d'autres business qui suivent ce que nous avons lancé, inspirés par des Hawaiiens légendaires ??? On va être tous copains et danser la farandole ??? Je danse vraiment mal...
GONG owner and shaper


Ca date de 2013 mais c'est révélateur de l'esprit originel qui a du évoluer , bref un Rebelle efficace :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 22 Déc 2021, 01:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6111
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Citation:
- Je refuse de donner mes statistiques de vente à la fédé des industries nautiques.
[...............]
PS : n'oubliez pas que GONG a été et restera la première marque de SUP de série au monde, la première marque de SUP en Europe, le plus gros vendeur de SUP en Europe etc... C'est vérifiable [...]

Puisqu'il refuse de donner ses chiffres, comment est-ce vérifiable?
Mais au fond, on s'en fout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fra86, poulif et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com