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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 30 Mar 2021, 21:09 
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cbone a écrit:
OLIV F113 a écrit:
cbone a écrit:
Sauf qu'on oublie assez vite que personne n'a envie d'être dans des usines de production payé au smic

Il y a pourtant beaucoup de monde dans des usines de production, payé au smic ou à peine plus....en France.

Il y en a de moins en moins ....... Et vu que tous les gamins veulent faire de l'informatique et que plus personne n'apprend la mécanique, ça devient très compliqué de faire tourner une usine.


Pas besoin de formation en mécanique pour la majorité du personnel de l’agroalimentaire breton....et le salaire qui va avec, minable même au bout de 25 ans....à part quelques exceptions dans la découpe bovine, mais avec des conditions de travail ultra hard.


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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 30 Mar 2021, 21:15 
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Dsl, je travaille pas en Bretagne ^^

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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 30 Mar 2021, 21:49 
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mechouille a écrit:
Un agent immobilier c est le pire exemple.
(...)
Bref un vrai taff de merde que je suis content d avoir fait pendant 3 ans, mais que je suis content d'avoir arrêté


Désolé, je ne juge ni de la qualité ni de l’intérêt du boulot. Le jour où je vendrais j'éviterais sans remords de faire souffrir un A.I. : je n'ai jamais été convaincu que c'était gratuit, puisque c'est le client qui paye.
Par contre, oui, la petite Audi avec les stickers de l'agence ça fait rêver les gosses sans grande formation. Ensuite à tort ou à raison je ne sais pas, je veux bien te croire. Pour être sérieux deux minutes, je préfère le système Belge. Biens sur une liste pour pro, les agences qui se sortent les doigts réalisent les transactions.

Endorphin a écrit:
Tu parles pour moi? Je suis un immigre, pas un expat.
(accessoirement, la France et les US quoiqu'on en dise c'est 95% de similarites. Les systemes de pensee sont tres proche)


Ça sent quand même le découpage du monde en deux camps, les acceptables (comme nous !) et les gros vilains.
Sauf que entre les deux, il y a 50 nuances de gris.

Endorphin a écrit:
L'idee n'est pas de le reduire mais le remettre au premier plan plutot qu'en dernier critere de choix.


Très bien, je te souhaite bien du courage. Si le pratiquant à le choix de pratiquer... au prix import ou de ne pas pratiquer au prix local, ça ne touchera de toute manière qu'une minorité. D'où ma satisfaction de voir l'import augmenter.

Endorphin a écrit:
FiFi a écrit:
L'ouvrier dans son vilain pays dictatorial sera t'il plus ou moins heureux avec des commandes ou une pression à faire encore moins cher pour convaincre des clients lointains ?
C'etait l'idee de l'ouverture a la Chine. Ca allait amener plus de democratie. Il faut avouer que ca a completement echoue.


Tu es trop intelligent pour ne pas savoir que tu ne réponds pas du tout à la question avec cette pirouette.
On pourrait citer la réussite de la corée du nord ou autre pays rayé de la liste des fréquentables. Pas vu de révolution pour instaurer la démocratie et les 35h pointer leur nez, non ?
Attention, je ne cautionne pas. Je condamne juste le simplisme extrême d'un discours que je trouve un brin binaire et vu depuis nos vies confortables d'occidentaux cadres supp.

Endorphin a écrit:
Ce n'est pas vrai. La France comme les US ont une production de matiere premieres pour les composites tres elaboree et pour tous les prix.


Pour être à quelques km de la chimie Suisse, je ne peux que te donner raison.
Par contre il y a eu une vraie chute de l'industrie coté FR sous la période Sarkozy grosso modo.
Le contraste est frappant avec l'Allemagne, qui il est vrai et pour aller dans ton sens, garde une industrie de proximité très vivace et très soutenue par des achats allemands, locaux.
Reste l'export, là ils vont en chier pour trouver des clients une fois tout le monde à terre.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 30 Mar 2021, 22:02 
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cbone a écrit:
Dsl, je travaille pas en Bretagne ^^


Personne n’est parfait.... ^^ :lol:


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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 30 Mar 2021, 23:15 
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FiFi a écrit:
Endorphin a écrit:
Tu parles pour moi? Je suis un immigre, pas un expat.
(accessoirement, la France et les US quoiqu'on en dise c'est 95% de similarites. Les systemes de pensee sont tres proche)


Ça sent quand même le découpage du monde en deux camps, les acceptables (comme nous !) et les gros vilains.
Sauf que entre les deux, il y a 50 nuances de gris.


Je pense surtout aux gouvernements. On ne peut pas mettre la Chine et la France cote a cote. Soyons serieux. Meme un gilet jaune ne s'y essaierait pas.

Accessoirement, quelques annees de Trump m'ont bien fait mettre de l'eau dans mon cafe de ce cote la (juger les pays par leurs elus). Que ce soit la Chine, la Russie voire la Turquie, on peut avoir une majorite de citoyens etre contre un systeme et devoir se le taper malgre tout. Et plus ces parasites (les autocrates) sont etablis, plus ils sont durs a enlever. Si je dois boycotter tout un pays pour affaiblir les choix d'un gouvernement, et bien soit...

La Chine l'a quand meme mise bien profonde depuis des annees a tout l'occident.


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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 31 Mar 2021, 08:26 
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C'est comme la question au dessus, tu glisses.
Je parlais du panel de nuances entre la Chine et un pays occidental démocratique, tu réponds sur... la Chine.
Le renchérissement des pays historiquement a très bas coûts est peut être bien ce qui va faire évoluer les choses. La Chine est déjà trop chère pour certaines productions basiques. Alors oui, ça va de paire avec une montée en gamme des produits faits la bas, et ca pose d'autres soucis.
L'aéronautique va être une facette visible de cet aspect, avec la fin des quasi monopoles historiques.

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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 31 Mar 2021, 14:32 
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FiFi a écrit:
C'est comme la question au dessus, tu glisses.
Je parlais du panel de nuances entre la Chine et un pays occidental démocratique, tu réponds sur... la Chine.


Je parle de la Chine car la on parle bien de production chinoise donc oui je retourne sur ce point. Je suis completement avec toi sur les nuances de gris. Il y a 8 pages j'ai deja du dire que par exemple, je ne mets pas la Thailande et la Chine dans le meme panier. Entre une planche Thai et une chinoise, je ne me pose pas de questions. De meme je prefere une voile Sri Lankaise que chinoise.


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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 31 Mar 2021, 16:26 
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et moi une voile sri lankaise dans un magasin francais ^^

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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 31 Mar 2021, 18:10 
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Endorphin a écrit:
sailpower a écrit:
les resines, fibres etc viennent aussi d'asie :roll: comme tout le reste... bouffe comprise (en partie)


Ce n'est pas vrai. La France comme les US ont une production de matiere premieres pour les composites tres elaboree et pour tous les prix.


Cobra achète notamment de la résine en France du coté de Marignane.

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Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Mai 2021, 07:32 
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Chantier Gong a l'arrêt depuis 1 mois et demi....des soucis ?


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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Mai 2021, 09:30 
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lourson a écrit:
Chantier Gong a l'arrêt depuis 1 mois et demi....des soucis ?


les matériaux sont peut être en précommande !!! :lol:


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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Mai 2021, 11:13 
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Le patron de Select me disait il y a plusieurs semaines avoir des soucis d'approvisionnement de matières premières.

C'est le cas chez Bic/Taohé outdoor.

C'est probablement le cas chez Surf compagnie...

Mais plus généralement, c'est tout aussi vrai pour le secteur informatique (j'ai plusieurs tours d'ordinateurs de sonorisation en commande actuellement et impossible d'avoir des microprocesseurs actuellement), le secteur automobile (pour l'exacte même raison).

Mais c'est tout aussi vrai pour la ferraille : j'ai cassé le timon de ma remorque très dernièrement et en trouver une dans un délai cours a été extrêmement compliqué, je dois racheter un moteur pour mon voilier les délais pour la livraison d'un moteur neuf sont complètement démentiels (octobre !) et par conséquent, les tarifs de l'occasion ont explosés.

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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Mai 2021, 13:28 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On dirait que le budget que les gens n'ont pas pu consacrer à l'achat de services (restos, concerts, discos, voyages, musées...) pendant la pandémie s'est reporté sur des achats de biens (articles de sport, de bricolage, de jardinage, instruments de musique...); il n'y a pas que les ventes de matos de sports de glisse qui ont explosé. Résultat: pénuries dans de très nombreux domaines, qui vont mettre un certain temps à se résorber.


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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Mai 2021, 14:12 
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ThierryP a écrit:
On dirait que le budget que les gens n'ont pas pu consacrer à l'achat de services (restos, concerts, discos, voyages, musées...) pendant la pandémie s'est reporté sur des achats de biens (articles de sport, de bricolage, de jardinage, instruments de musique...); il n'y a pas que les ventes de matos de sports de glisse qui ont explosé. Résultat: pénuries dans de très nombreux domaines, qui vont mettre un certain temps à se résorber.


Si ce n'était que ça...

Il y a en plus un gros problème logistique depuis la Chine en ce moment et à la suite de la pandémie.

Moins de conteneurs et le prix du transport qui s'envole.

Plus une seule combi néoprène dispo. Alors que les japonais continuent de fournir de la matière première.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-co ... n-20210207


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 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Mai 2021, 14:33 
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Avant, lorsque les planches étaient prêtes chez Cobra, il suffisait de 2 ou 3 semaines pour réserver de la place sur un porte-conteneurs; maintenant, c'est 2 mois.


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