Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Juin 2021, 22:40 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2005, 14:42
Messages: 39
Boudu, je viens de lire toute la discussion. Y en a qui aiment bien se tirer sur la nouille.

A la maison, y a de tout et de toutes les marques. Kite, pav, sup, psychorigide comme supergonglant, y a que le foil qui n'est pas encore présent, je considère cet engin comme démoniaque (y a qu'à voir la dernière PWA).
Un vendeur de shop, si on le traite bien^^, c'est un ami pour la vie. J'appelle le mien systématiquement, avant tout achat, même si c'est pas chez lui, même si c'est en ligne.
S'il peut s'aligner, on fait affaire. Si non, et qu'il pense que l'affaire que j'ai en cours vaut le coup, il me conseille de foncer. (c'est un ours girondain à couette, on peut l'observer près des pinèdes du médoc en train de gliss up très fort sur le plan d'eau du coin). C'est pour moi l'équivalent d'un bon caviste qui connait mes gouts et mon niveau de jeu.
Heureusement, que les shops sont là, sans compter les affaires sur le matos d'occaz.
Ca gong ou gun peuvent difficilement l'offrir.

Après, j'ai eu à faire avec Red-Paddle en SAV, ils ont juste été parfaits : remplacement immédiat d'un sup gonflable qui avait éclaté alors que je l'avais acheté d'occaz.
Gong : contact SAV à cause d'une fuite autour du bouchon d'une couine marie suite à achat d'un flotteur neuf. En discutant, j'ai moi-même résolu le problème. Ils m'ont quand même envoyé des stickers. En terme de prix, c'est très correct. Maman ours est conquise par la qualité du matos. Seul gros bémol, leur absence sur les sites de comparatif.
Papa ours (moi) est actuellement en affaire avec redwoodpaddle (incontournable et qui , comme gong,se dit aussi n°1). Rapport qualité/prix sur les rigides difficile à égaler et c'est pas faute d'avoir cherché avec mon ami ours à couette cité plus haut. Fabrication française qui plus est.

Conclusion: le seul business model qui me parait pertinent est celui qui me permet de trouver du matos en accord avec mes pratiques, mon budget du moment et les kilos que j'ai pris pendant l'hiver. En gros, je bouffe à tout les râteliers même si ça m'oblige à monter en volume chaque année.
Sur ce, je vais voir si on m'a pas piqué mon bol de nouilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 24 Juin 2021, 07:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
Petit déterrage ^^

Méfiez-vous du "forum" gong, il y a un nettoyage très sélectif de tout ce qui ne leur plaît pas. Les critiques qui gênent sont supprimées, ainsi que les comptes correspondants, j'en ai fait l'expérience...

Le mégalo-boss semble avoir la volonté de contrôler d'une main de fer toute sa comm' , du coup, l'emploi du terme "forum" est trompeur, il y a certes quelques bonnes infos à prendre si on sait faire la part des choses et qu'on est conscient d'avoir une info tronquée

Il y a aussi et surtout beaucoup de léchage de burnes entre les 4-5 adeptes au service de la marque, qui rivalisent de superlatifs élogieux pour tous les produits et leur divin créateur et maître :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 12 Oct 2021, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
LOL_56 a écrit:
Méfiez-vous du "forum" gong, il y a un nettoyage très sélectif de tout ce qui ne leur plaît pas. Les critiques qui gênent sont supprimées, ainsi que les comptes correspondants, j'en ai fait l'expérience...:


C'est clair. Je ne suis pas dans leur cible mais ce genre de pratique ne m'attire pas du tout. Les gurus aux egos demesures (alors que ca vends juste du produit de consommation fait en Chine).. Bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Gong est largement le leader du marché en terme de volume
auriez vous des exemples précis à remonter ici plutôt que dégoiser sur des on dit?
les impressions écrans sont faciles à faire et partager de nos jours.

je serais ravi de savoir pourquoi je serais ammener à payer plus cher pour du matos de wing chez les marques les plus chères du marché..

concernant l'ego du bonhomme je ne le vois pas présent sur grand chose.. expliquez moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Citation:
Gong est largement le leader du marché en terme de volume


En SUP? Tu rigoles, c'est Decat de très loin, comme dans 90% des sports. Les Itiwit ont pris d'assaut les plages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 13:03 
Hors ligne

Inscription: 09 Fév 2005, 14:42
Messages: 39
concernant les forums, ben oui, il n'y a que des gens contents sur les forums de marque.
rien d'étonnant, c'est un axe de pub.
D'où l'avantage de forums comme celui-ci ou encore de standup guide. quoique, parfois nous avons aussi des démarcheurs mais ici ils s'annoncent comme tels.
après, "fabriqué en Chine" ?? "fabriqué en France" n'est pas forcément un gage de qualité. D'où l'avantage, encore, de site comme celui-ci: forums d'utilisateurs.
Ils permettent un regard critique sur le matos avec une régulation des propos peut-être plus impartiale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Carl76 a écrit:
Citation:
Gong est largement le leader du marché en terme de volume


En SUP? Tu rigoles, c'est Decat de très loin, comme dans 90% des sports. Les Itiwit ont pris d'assaut les plages


ca existe encore le SUP? :lol: yen a encore qui aime ramer?
je parlais en WING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
barriereo a écrit:
concernant les forums, ben oui, il n'y a que des gens contents sur les forums de marque.
rien d'étonnant, c'est un axe de pub.
D'où l'avantage de forums comme celui-ci ou encore de standup guide. quoique, parfois nous avons aussi des démarcheurs mais ici ils s'annoncent comme tels.
après, "fabriqué en Chine" ?? "fabriqué en France" n'est pas forcément un gage de qualité. D'où l'avantage, encore, de site comme celui-ci: forums d'utilisateurs.
Ils permettent un regard critique sur le matos avec une régulation des propos peut-être plus impartiale.


je parle de WING et je ne lis que très peu de critique envers GONG voir pas du tout au vu de tout ce qu'ils vendent..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
Citation:
Gong est largement le leader du marché en terme de volume


En SUP? Tu rigoles, c'est Decat de très loin, comme dans 90% des sports. Les Itiwit ont pris d'assaut les plages


C'est bien à cela qu'on reconnaît les membres d'une secte: ils prennent tout ce que dit leur guru pour parole d'évangile :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 16:49 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
thejoker2 a écrit:
Gong est largement le leader du marché en terme de volume

En France peut être mais ailleurs j'en doute. Sur toutes les vidéos faites à l'étranger, il n'y pas 1 Gong qui traine sur le plan d'eau ...
Et par chez moi, ben ce ne sont pas celles que l'on croise le plus, loin de là même, mais cela ne veut pas dire qu'il faut en faire une généralité !

Après il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus, il sont combien à se revendiquer leader ? Et qui est capable de donner les réels chiffres de ventes en volume ? ben pas grand monde parce que ts les acteurs essaient d'en dire le moins possible.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Leboncoin, recherche Gong Flint et Gong Zuma.
Il y avait (il y a quelques jours) :
- une flint qui avait gonflée délaminée sur l'avant, réparée à la truelle.
- une zuma avec le double rail US renforcé par shapeur suite prise de jeu. Micro ballon + strat externe.
- une flint avec un bon impact sur le rail, simple touchette du harnais
Je crois que j'en oublie une...

Ensuite ça ne veut rien dire, faut voir les usages et les clients. En gonflable il n'y a que quelques usines et on retrouve la construction exacte Gong sur des grandes marques. Perso je ne me vois pas payer plus, le produit est bon et solide je trouve.
Idem j'ai deux rames haut de gamme de chez eux, très bonne qualité je trouve.
Itiwit j'ai aussi, les anciennes 12'6 qui étaient très bien. Mais maintenant il y a des modèles très cheap et des shapes "babouche" que je ne conseille pas des masses...

C'est comme tout, faut trier. En tout cas j'ai rien contre Gong et j'ai failli passer chez eux pour un quiver Wing. Le prix du panier varie tous les 3 jours avec des promos croisées (et c'est pas la plus favorable au client qui s'applique de base), ça m'a saoulé j'ai laissé filer.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
thejoker2 a écrit:
Gong est largement le leader du marché en terme de volume


Quel marché? Je n'ai jamais vu une planche ou aile GONG en vrai pourtant je suis a la plage au moins la moitie de la semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
barriereo a écrit:
après, "fabriqué en Chine" ?? "fabriqué en France" n'est pas forcément un gage de qualité.


Pour moi ce n'est pas une question de qualite mais de ne pas vouloir etre toujours plus dependant d'une dictature qui controle 1/5 des habitants de la planete et l'eviter si possible dans les rares domaine ou encore possible.

TRES TRES decu de voir que ma fanatic 5'4" (tres bonne planche au passage pour mes debuts) est fabriquee en Chine (vu trop tard). Ma prochaine ne sera pas une fanatic malgre mon amour de la marque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Endorphin a écrit:
Quel marché? Je n'ai jamais vu une planche ou aile GONG en vrai pourtant je suis a la plage au moins la moitie de la semaine.


Sauf à croiser les points de vue on arrive à rien avec cette approche. La représentativité géographique... Je fréquente des coins (bien) moins favorables que toi et je connais 3 - 4 quivers Gong en Wing.
Sans compter un achat Gong depuis les US (et assimilé :o ) pas forcément aussi évident que depuis la France.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PhilouWJ et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com