Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Nov 2021, 12:14 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
WindFoilDownSize2016 a écrit:
Qui fabrique des Wings aux bords d'attaques renforcés ? et sans fenêtre ?
FoneWorld ? NaishWorld ? SlingShotWorld ? NorthSailWorld ? TakoonWorld ? AHDWorld ? GongWorld 2022 ? BestWorld? ...? ...?


Essaye de regarder chez reptile
au moins eux ils font fabriquer en europe ce qui est plus reactif et moins couteux en transport

https://www.reptilesports.com/en/wings/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Nov 2021, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
lourson a écrit:
jip29 a écrit:
sur société.com on peut consulter le C.A des boites si elles les communiquent, Gong fait en 2020 plus de 11 millions de CA ça semble bien marcher, en comparaison sur le même créneau Fone communique en 2019 plus de 15 millions, c'est encore mieux, difficile de comparer mieux, AFS, Alpine, Horue, Loke
ne publient pas leur CA


Quelques nouvelles locales :
Mr Gong a changé son bateau (pas un petit), parce que comme il aime a le dire a ses employés : j'ai tellement de pognon que je sait pas quoi en faire....!!
Faut dire aussi que ça recrute, mais que ça brasse, vu que payé au lance pierre, même des jeunes ne restent pas.

Dernière virée du team plage valentin (proche la baule) : on débarque a plusieurs pour faire des images. Pas bonjour, on prend toute la plage (déjà pas énorme), et on exige de pas se mettre dans l'axe des appareils (photos et vidéos)....Voilà pour l'ambiance....

Derrière la vitrine, c'est pas toujours aussi reluisant.

Pour les produits : dernièrement je discutait avec un Sup surfeur : il a une gong en 7'8....mais pour l'utiliser encore un peu, les réparations sont nombreuses.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais d'un point de vue durabilité et qualité, on est loin d'un bilan positif.



je ne connais pas le bonhomme donc je ne permettrais pas de porter un jugement, peut être a t il les dents qui rayent le sable, qu'il est très content de lui, de sa réussite, c'est certainement des traits de personnalités largement partagés par les entrepreneurs à succès
pour ce qui est des conditions salariales de son personnel elles doivent être conforme à la loi de l'offre et de la demande sur le marché du travail
pour la durabilité des produits c'est l'éternel débat on entend tout et son contraire, ces dernier mois des potes en wing ont eu des problèmes de boitiers qui se barrent, des délaminages, des planches qui marquent au moindre chocs avec fone, hb, nashskwell, fanatic, moses entre autres

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Nov 2021, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2008, 11:35
Messages: 211
Localisation: Nantes
jip29 a écrit:
lourson a écrit:
jip29 a écrit:
sur société.com on peut consulter le C.A des boites si elles les communiquent, Gong fait en 2020 plus de 11 millions de CA ça semble bien marcher, en comparaison sur le même créneau Fone communique en 2019 plus de 15 millions, c'est encore mieux, difficile de comparer mieux, AFS, Alpine, Horue, Loke
ne publient pas leur CA


Quelques nouvelles locales :
Mr Gong a changé son bateau (pas un petit), parce que comme il aime a le dire a ses employés : j'ai tellement de pognon que je sait pas quoi en faire....!!
Faut dire aussi que ça recrute, mais que ça brasse, vu que payé au lance pierre, même des jeunes ne restent pas.

Dernière virée du team plage valentin (proche la baule) : on débarque a plusieurs pour faire des images. Pas bonjour, on prend toute la plage (déjà pas énorme), et on exige de pas se mettre dans l'axe des appareils (photos et vidéos)....Voilà pour l'ambiance....

Derrière la vitrine, c'est pas toujours aussi reluisant.

Pour les produits : dernièrement je discutait avec un Sup surfeur : il a une gong en 7'8....mais pour l'utiliser encore un peu, les réparations sont nombreuses.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais d'un point de vue durabilité et qualité, on est loin d'un bilan positif.



je ne connais pas le bonhomme donc je ne permettrais pas de porter un jugement, peut être a t il les dents qui rayent le sable, qu'il est très content de lui, de sa réussite, c'est certainement des traits de personnalités largement partagés par les entrepreneurs à succès
pour ce qui est des conditions salariales de son personnel elles doivent être conforme à la loi de l'offre et de la demande sur le marché du travail
pour la durabilité des produits c'est l'éternel débat on entend tout et son contraire, ces dernier mois des potes en wing ont eu des problèmes de boitiers qui se barrent, des délaminages, des planches qui marquent au moindre chocs avec fone, hb, nashskwell, fanatic, moses entre autres


Donc en fait c'est circulez ya rien à voir ?
Je connais des chef d'entreprise qui ne sont pas désagréables et qui paient bien leur personnel.
Quant à la qualité et la durabilité des produits, il suffit de se balader sur les forums et les groupes FB pour s'apercevoir que le SAV de Gong est très souvent mis à contribution...
Pour ma part je roule en AFS/ Nahskwell et RAS et c'est pas demain la veille que je passerai chez Gong...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Nov 2021, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
jip29 a écrit:
pour ce qui est des conditions salariales de son personnel elles doivent être conforme à la loi de l'offre et de la demande sur le marché du travail


Ouai bah non. Un gros turnover c'est quand meme signe d'un probleme et ca se paye sur la qualite finale du produit.

Ma boite c'est tout l'inverse, un patron qui partage un max, qui a une bienveillance envers ses employes et les encourage a se constuire sur le long terme (meme si bien sur la survie de l'entreprise reste prioritaire) et au final des gens qui restent (quasi 25 ans pour moi) et une bonne ambiance.

La jouer cool et laisser les employes te tutoyer (j'imagine) ne remplace pas une bonne fiche de paie qui est le premier signe du respect que tu portes vraiment a tes employes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 18 Nov 2021, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Endorphin a écrit:
(...)
Ouai bah non. Un gros turnover c'est quand meme signe d'un probleme et ca se paye sur la qualite finale du produit.(...)


Puisqu'on te dit que c'est fait à l'autre bout du monde, ça impacte pas :o
Le gars n'est surement pas un ange, mais c'est marrant cette capacité à cliver qu'il dégage :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 11:21 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
effectivement un smic + "avantages" et il faut se donner à fond en prime :roll:

Image

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 14:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Il va pas non plus payer ses magasiniers 50 k€, c'est pas l'abbé Pierre non plus :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 14:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Carl76 a écrit:
Il va pas non plus payer ses magasiniers 50 k€

Oui mais bon, c'est à La Baule quoi, la vie y est aussi chère qu'à Paris. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 15:59 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
AddictOwind a écrit:
Carl76 a écrit:
Il va pas non plus payer ses magasiniers 50 k€

Oui mais bon, c'est à La Baule quoi, la vie y est aussi chère qu'à Paris. :roll:


Oui tu peux toujours habiter à St Nazaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Bah super les gars, en gros la Loire Atlantique c'est la Baule ou St Nazaire, cette vision objective que vous avez :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
La fiche de poste ne me choque pas.
Magasin / stock / expédition / couper et coller une pagaie tu peux pas demander une paye de technicien en première embauche.
La question c'est la possibilité pour les plus motivés et compétents de monter en paye et responsabilités. Ça, c'est pas dans la promesse et ça me ferait réfléchir.
Sinon un smic pour ça... c'est le tarif 35h.
Payer plus reviendrait à comprimer encore plus l'échelle des salaires pour le gars qualifié et avec plus de responsabilité qui serait autour de 1500/1600 mais un profil autrement plus étoffé.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Il va pas non plus payer ses magasiniers 50 k€, c'est pas l'abbé Pierre non plus :D


Non mais tu peux avoir une participation aux profits. Surtout quand t'es dans "une famile" et que le patron se vante de faire pleuvoir de la tune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 18:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Dans ce genre de milieu professionnel, c'est souvent la passion et le côté branché qui amène des passionnés à bosser sans être trop regardant sur la fiche de paye.
Le patron de GONG droit considérer que c'est un privilège et un honneur de bosser pour lui dans un environnement envié par beaucoup de jeunes, et que ce n'est pas l'argent qui importe (pour le jeune) mais la fierté d'entrer dans la "famille".
Après, que le patron de GONG se fasse plaisir en étalant sa réussite financière, c'est un autre problème.
Que les salariés ne restent pas longtemps prouvent que l'état d'esprit mis en avant par l'annonce n'est qu'un leurre, et ils reviennent vite à la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
AddictOwind a écrit:
Après, que le patron de GONG se fasse plaisir en étalant sa réussite financière, c'est un autre problème..


Pour moi ce n'est pas l'etalage le probleme. C'est le manque de partage (et je suis un capitaliste pur jus pourtant).
Ca me fait penser a un mec que je connaissais qui avait herite la boite de son pere et qui certes la faisait fructifier mais avait achete une ferrari quand il avait des employes au SMIC (on parle d'une petite boite ou tu croises tout les jours le patron). Je serais employe je demanderai une bonne augmentation vu la sante financiere de la boite ou j'irais voir ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Si les magasiniers ont un gros turn over mais que ça porte pas à conséquence quand un se tire, (il en retrouve à volonté, pas trop de savoir faire à capitaliser ou à perdre) il n'a pas de nécessité de payer plus.
Ensuite je ne dis pas que je cautionne, mais poste sans qualification = paye sans supplément. C'est partout pareil.
Le jour où ça portera préjudice à la boite de voir les gars partir, il montera les salaires proposés.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com