Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Si les magasiniers ont un gros turn over mais que ça porte pas à conséquence quand un se tire, (il en retrouve à volonté, pas trop de savoir faire à capitaliser ou à perdre) il n'a pas de nécessité de payer plus.


Donc tu confirmes que ce n'est pas une famille et que la description dans la demande d'offre c'est avant tout du blabla.
Parce qu'une "famille" c'est aller un peu au-delà de l'offre et de la demande. C'est développer tes employés pour qu'ils grandissent professionnellement et socialement. C'est les aider à se créer un avenir pour eux et pour leur famille. Là, oui, on commence a causer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Ben j'en sais rien, parait qu'il y a des "avantages" :lol:
Si le gars se barre de sa "famille" c'est une donnée, l'interprétation elle est de toi. Moi je ne confirme rien du tout, j'ai juste dit que se posait la question de l'évolution dans la boite plus que la question d'un smic pour 35h non spécialement qualifiées.
Parfois on aime voir ce que donne un gars avant de promettre quelque chose, j'ai connu des patrons comme ça et pourtant ils étaient pas fermés sur la carrière pro de leurs gars.
Je dis pas que c'est le cas ici, je dis que c'est un point à discuter en entretien.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Parfois on aime voir ce que donne un gars avant de promettre quelque chose, j'ai connu des patrons comme ça et pourtant ils étaient pas fermés sur la carrière pro de leurs gars.
Je dis pas que c'est le cas ici, je dis que c'est un point à discuter en entretien.


Tu as raison.
C'est juste que payer le SMIC c'est un peu dire au mec "tu vaux tout juste le minimum que le gouverement m'oblige a te payer alors soit deja content".
Apres je me trompe peut etre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 03 Déc 2021, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
C'est pas tout blanc, c'est pas tout noir. Dur de comparer les mentalités entre secteurs, pays, usages...
Le % de personnes au smic ou juste au dessus est quand même très important, c'est un classique et plus encore en première embauche / sur un recrutement frais forcément. Alors ca me choque pas.
La courbe des salaires en France, elle est très particulière. Monter le smic je n'ai rien contre, mais à coté on a des gars bien qualifiés, sur des boulots déjà plus exigeants, et qui proportionnellement ne gagnent pas des masses versus "le minimum légal sans emmerdes", je trouve.
Sur la feuille, là, le gars il est dehors à 16h30 et sans nœuds au cerveau. La soupe me semble pas si mauvaise versus d'autres smics.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Déc 2021, 04:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Le bassin d'emploi de St Nazaire est concurrentiel pour les employeurs, il y a une grosse demande de main d’œuvre qualifiée de la part des chantiers (par ex, c'est plein de soudeurs roumains). Donc pour choper des magasiniers qualifiés, faut soit vendre du rêve (Gongsup), soit faire tomber la thune.
La population de Loire Atlantique s'accroit environ de 15 000 habitants par an, ça fait du monde à fournir en sup, kites & paquebots ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Déc 2021, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Je ne pourrais pas m'improviser soudeur.
Par contre demain je peux être magasinier et couper-coller des pagaies très proprement. Je l'ai déjà fait deux fois alors...
Je pense que ca joue quand même sur le nombre de prétendants. Un soudeur qualifié c'est pas un simple ouvrier.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Déc 2021, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Pour en revenir aux produits, ce qui me dérange le plus, c'est l'impression que le travail de R&D n'est jamais finalisé chez Gong.

Ils sont forts pour mettre rapidement sur le marché des produits qui ressemblent à des protos.
Mais la phase la plus compliquée du développement qui consiste à rendre un concept extrême plus polyvalent semble toujours shuntée.
C'est symptomatique des développeurs qui fonctionnent en vase clos, sans tester le matos concurrent et avec des testeurs trop liés à la marque.
Ca explique aussi les gammes pléthoriques et le fait que les clients Gong ont souvent besoin de plusieurs planches pour couvrir le même spectre de conditions.
Bref, ils sont à nos sports ce que sont les marques de fast-fashion sur le marché du textile.
C'est juste mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Déc 2021, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Possible. Typiquement en wing, leur gamme pléthorique d'ailes, de stab, voir de flotteurs pourrait surement être rationalisée.
Ensuite je prends pas le gars pour un imbécile, si il se fait des couilles en or de la sorte c'est peut être qu'il a au contraire identifier une gamme et une manière de vendre qui marche.
En Gong j'ai deux SUP gonflables dont un en 4 pouces (dur à trouver ailleurs) et rien à redire.
Deux pagaies carbone "haut de gamme", rien à redire. Si, le marquage des tailles exotique sur la sérigraphie. Normalement tu vérifies avec un mètre :o
Dans les deux cas, j'achète du chinois importé et marketé et basta. Tout le monde est conscient du truc, personne n'est volé.
Mon troisième sup est de décathlon et vient des mêmes usines. Ni mieux ni pire.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Déc 2021, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 282
Localisation: Basse Normandie
ce concept d'appartenir à une "famille" au taf c'est une forme de néo paternalisme bidon, c'est juste une façon de faire passer la pilule des salaires faibles et des dépassements d'horaire pas toujours rémunérés
ceci dit 1 taf pas forcément fun et peinard payé au smic avec un patron correct et dans une bonne ambiance est supportable tandis qu'avec un patron infect tu te barres au bout d'une semaine, j'en ai eu mon lot dans les travaux agricole, horticulture et en usine agro et aussi dans le tertiaire quand j'étais jeune

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Déc 2021, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
T'es pas marié avec la boite, jeune pour boucher un trou de quelques mois ça me semble quand même pas si mal.
J'ai fait pire au même prix en boulot saisonnier estival (et encore c'était pas la chaîne dans un hangar surchauffé comme certains).
Je ne crois pas que le poste proposé soit le poste d'une vie non plus, faut pas s'enflammer.

Pour la com' famille, je relève même pas. C'est pour moi aussi franc que le patron d'un random surfshop inconnu qui te pose la main sur l'épaule en mode potes de 30 ans quand tu rentres. Ni plus ni moins.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Déc 2021, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 694
Si tu veux faire de ta boîte une famille , c'est très simple , tu fais une SCOOP , et tes salariés en plus de leur paie se partagerons un tiers du bénéfice .....

Mon fils qui a fini ses études d'ingénieur informaticien à quitté son ancienne boîte où son patron venait en Porche 911 au boulot ( Ou en Cayenne , ça dépendait des jours ) pour aller travailler dans une SCOOP pour un salaire annuel hors participation inférieure , donc ce n'est même pas une question de salaire mais plutôt de philosophie ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 04 Déc 2021, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
christophe rousse a écrit:
Si tu veux faire de ta boîte une famille , c'est très simple , tu fais une SCOOP , et tes salariés en plus de leur paie se partagerons un tiers du bénéfice .......


En meme temps pas non plus besoin d'etre une SCOOP. Notre boite partage toujours 1/3 des benef entre tout les employes (c'etait meme 1/2 au debut mais ca ne laissait pas assez a la societe pour grandir et passer les coups durs donc ca a eventuellement fini sur 1/3).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 05 Déc 2021, 00:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ce n'est pas une 'SCOOP', mais une SCOP.
Ce n'est pas nécessairement un tiers des bénéfices que les employés se partagent; le minimum est 25%, et cela va jusqu'à 45% (ce n'est pas un maximum légal, mais pratique). De plus, les salariés-associés de la SCOP perçoivent des dividendes.
La formule salaires fixes plutôt bas + participation aux profits relativement importante (en pourcentage de la rémunération totale) est extrêmement vertueuse:
- elle préserve la santé financière de l'entreprise en période de vaches maigres
- du coup, elle permet d'éviter des licenciements pendant ces périodes de disette
- et ce, d'autant que ne se retrouvant plus qu'avec leur salaire fixe assez bas, certains employés démissionneront pour changer de job
- si la participation aux profits est effectuée non pas au niveau de toute l'entreprise, mais au niveau de business units, les éléments non performants ne restent pas trop longtemps (leur performance médiocre impactant immédiatement leur centre de profit, ils ne touchent pas grand-chose et vont voir ailleurs, où ils réussiront peut-être mieux); à l'opposé, les très bons gagnent très bien leur vie, et restent longtemps
- les employés de nature prudente ont tendance à ne budgétiser leurs dépenses qu'à montant de leur salaire fixe, et à épargner leur intéressement, ce qui est bon pour leur famille
- surtout, les intérêts de tout le monde sont alignés, et donc tout le monde tire dans le même sens

C'est pour cette dernière raison que les syndicats les moins progressistes (suivez mon regard) se sont toujours opposés aux formules d'intéressement aux profits, car si les intérêts des employés et des actionnaires sont alignés, les syndicats n'auront plus beaucoup de grain à moudre.

La question est: quels sont les "avantages" offerts au sein de la "famille" Gong? Une participation aux profits de l'entreprise, un petit tour sur l'eau dans le yacht du boss une fois par an si les objectifs sont atteints, une généreuse remise de 20% sur le matos invendu en fin de saison...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 05 Déc 2021, 20:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1834
Endorphin a écrit:
Carl76 a écrit:
Il va pas non plus payer ses magasiniers 50 k€, c'est pas l'abbé Pierre non plus :D


Non mais tu peux avoir une participation aux profits. Surtout quand t'es dans "une famile" et que le patron se vante de faire pleuvoir de la tune.


Rien ne dit que ce n’est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 05 Déc 2021, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Une participation aux profits de l'entreprise, un petit tour sur l'eau dans le yacht du boss une fois par an si les objectifs sont atteints, une généreuse remise de 20% sur le matos invendu en fin de saison...?

Même remarque que ci dessus. Tu te moques sans savoir, c'est assez à charge comme discours.
Même si tu as probablement raison, c'est pas facile d'être directement sur cette ligne.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com