Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 22 Déc 2021, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Citation:
Il est clair qu'en faisant comme les autres nous pourrions gagner plus. Je le refuse. Pas parce que je n'aime pas l'argent, mais simplement parce que ce n'est pas ma vision de GONG."

Mouarf. Je suis le seul a avoir ris en lisant ca? Le mec fait de la vente direct avec du produit chinois et ne mets pas d'argent dans l'evenementiel qui developpe son sport et c'est parce qu'il ne le fait pas pour l'argent? :D

La bonne blague. Tout le concept est optimise pour une marge max. Je doute que les marques traditionnelles margent comme lui (je specule la).

Combien de petit shapers auraient pu exister en France sans Gong pour les ecraser? Un joli paquet a mon avis.
Gong c'est juste l'amazon du surf francais. Il pourrait au moins etre honnete.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 22 Déc 2021, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Endorphin a écrit:
Tout le concept est optimisé pour une marge max. Je doute que les marques traditionnelles margent comme lui (je spécule là).

Parfaitement d'accord avec toi; c'est une évidence. Il a deux intermédiaires de moins dans sa chaîne de distribution qu'une marque traditionnelle, donc même si (comme il l'affirme) il vend deux fois moins cher que les concurrents traditionnels, il marge encore bien davantage.
Je n'ai rien contre le choix qu'il a effectué de son business model: c'est son droit le plus absolu; par contre, j'apprécie moins ce type de pipeautage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 22 Déc 2021, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Le message date de 2013 et vous faites semblant de découvrir cette prose ?
Je pense aussi qu'il n'a pas que des amis dans le milieu (et ça peut s'expliquer de manière très factuelle) et a réussi à vivre hors des routines habituelles. Il en fait des caisses mais je veux bien croire un fond de vérité dans une partie de la démarche.
En attendant j'ai un carton Gong qui est arrivé hier, matos correct au déballage et transaction sans emmerdes.
Ce ne serait pas moins chinois avec une major imprimé dessus.
Par contre ça serait plus cher.
Moi je vis bien avec cette idée.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 22 Déc 2021, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
On voit bien que le message a été rédigé il y a 8 ans, juste avant que GONG débute sa croissance exponentielle (avec les gonflables, e surf, le foil et enfin la wing) car maintenant Gong fait parti des gros du "surf business" avec un gros CA. Et tout ca sans participer aux tests et sans pubs... :shock:

Après, avec la finesse de ses propos on comprend bien qu'il n'a pas du se faire que des copains avec les mags / tests donc ca n'aide pas (alors que Fone et Takoon y arrive plus que bien...)

Pour les compétitions, il a au moins 2 riders engagés en wingfoil et qui marchent bien (dont le fiston) donc la dessus il a revu sa copie :D

Et pour les marges, les wings sont soldés à -25% en ce moment par rapport au prix 2021 et même -40% si on les rapporte aux prix 2022 donc ca marge quand même bien.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 22 Déc 2021, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
C'est clair qu'il ne dégage pas toujours une impression de grande finesse dans le message, mais acheter ses produits n'implique pas de se marier avec lui.
Pour - a minima - le point que tu évoques je suis assez partant pour penser que le sérail traditionnel magasines / pubs / articles n'a rien d'un marché aux blanches colombes.
Ce sont les pubs et le pool d'abonnés/lecteurs qui font tenir une presse moribonde et sévèrement concurrencée par le net.
Il n'y a qu'a voir le prix des pages et les réactions épidermiques de certains rédacteurs vis à vis du net.
Ceux la me semblent encore plus malsains que l'ego de l'ours, au final.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 22 Déc 2021, 17:47 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Perso j'ai rien contre lui et ses produits, il faut de tout pour faire le marché. Si ce n'était lui, ce serait un autre. Autant qu'il soit français et crée qq emplois ici.
Après, le personnage et ses façons de faire, demander aux anciens du réseau Magic Surf ce qu'ils en pensent ...
De même sont discours, il varie bien entre le direct sur la plage, où il reconnait faire du matériel pas cher pour les pratiquants occasionnel (10 à 20 sessions/an), et ce qu'il dit sur son forum où, à l'écouter, son matos est au top niveau qualité. Mouais....
Pour avoir essayer qq uns de ses sup, rien d'extraordinaire. Niveau board, tant sup, surf que wing, je préfère payer plus cher et faire travailler un artisan. Niveau fiabilité/durabilté/prix, ben je m'y retrouve largement.
Pour les wing et foils, je n'en croise quasiment pas et n'ai pas pu essayer, donc je ne me prononce pas.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 29 Déc 2021, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Bon en fait il s'est passé quoi avec Magic Surf? Parce que je lis depuis 10 ans que ce gars là aurait coulé Magic Surf, donc que s'est-il passé exactement?


Dernière édition par Carl76 le 29 Déc 2021, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 29 Déc 2021, 13:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
En tout cas pour répondre à la question titre de ce thread: il se fait des couilles en or, donc son business model est très pertinent :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 29 Déc 2021, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Moi le seul truc que je reproche à Gong, c'est qu'il ne fasse pas de windsurf :D Il est chié quand même, il vient de là, il pourrait faire un effort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 29 Déc 2021, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Carl76 a écrit:
Bon en fait il s'est passé quoi avec Magic Surf? Parce que je lis depuis 10 ans que ce gars là aurait coulé Magic Surf, donc que s'est-il passé exactement?

Je serais aussi curieux de connaître le fin mot de cette histoire avec Magic Surf.

J'avais acheté du matos AHD estampillé "Magic Surf" dans un shop parisien en 2006.

Je me demande s'il n'y avait pas un lien entre Magic Surf et O2 car il y avait une grande vitrine qui touchait le surfshop, vitrine recouverte entièrement d'une photo d'un plongeur sous-marin, avec O2 pour seule indication.

L'année suivante, j'achetais sur le site internet O2 une AHD 106 complètement neuve, identique aux MagicSurf, à un prix défiant toute concurrence, 229 € livrée.

C'est peut-être un indice pour expliquer le sale coup porté à MagicSurf, mais ça reste assez flou tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 29 Déc 2021, 21:56 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
Carl76 a écrit:
En tout cas pour répondre à la question titre de ce thread: il se fait des couilles en or, donc son business model est très pertinent :D


Même mieux qu'un bar de plage en thailande ... :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 30 Déc 2021, 00:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
bigrocky74 a écrit:
Carl76 a écrit:
En tout cas pour répondre à la question titre de ce thread: il se fait des couilles en or, donc son business model est très pertinent :D


Même mieux qu'un bar de plage en thailande ... :roll:

Ah non, ça c'est impossible! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 05 Jan 2022, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2010, 15:47
Messages: 15
misterguil a écrit:
Carl76 a écrit:
Bon en fait il s'est passé quoi avec Magic Surf? Parce que je lis depuis 10 ans que ce gars là aurait coulé Magic Surf, donc que s'est-il passé exactement?

Je serais aussi curieux de connaître le fin mot de cette histoire avec Magic Surf.

J'avais acheté du matos AHD estampillé "Magic Surf" dans un shop parisien en 2006.

Je me demande s'il n'y avait pas un lien entre Magic Surf et O2 car il y avait une grande vitrine qui touchait le surfshop, vitrine recouverte entièrement d'une photo d'un plongeur sous-marin, avec O2 pour seule indication.

L'année suivante, j'achetais sur le site internet O2 une AHD 106 complètement neuve, identique aux MagicSurf, à un prix défiant toute concurrence, 229 € livrée.

C'est peut-être un indice pour expliquer le sale coup porté à MagicSurf, mais ça reste assez flou tout ça.


O2 regroupait plusieurs shops sous ce nom commercial. J'ignore la forme du contrat ( groupement d'achat, franchise...?) Il y a eu des produits "badgés" AHD avec un positionnement prix (que l'on retrouve partiellement dans l'approche Gong).
Et puis tout c'est cassé la figure....mais cela reste confidentiel. Quoi qu'il en soit, P.G n'a pas que des amis dans le windsurf business suite a cette aventure. Et c'est sans doute l'une des raisons qui le pousse a ne pas investir dans le wind, ni de windfoil (en plus du fait que ce business est plus capitalistique que tout ce qu'il fait, et donc demande des fonds).

Les chiffres 2020 :
Gong Sup 1 vente à distance.
https://entreprises.lefigaro.fr/gong-su ... -514988237
Ebit à quasi 13 %.
Vous trouverez aussi Gong Galaxy, la holding qui détient gong sup, crée en 2019 avec un capital social de 877 500 €, en sarl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 05 Jan 2022, 10:58 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
aux presque 13 % il faut rajouter les 223 000 € de résultat net soit environ 2% et on

arrive à un total de 15% digne des plus profitables des sociétés !!!


Exercice du 31/12/2020 sur 12 mois
ACTIF
Actif immobilisé 878 K€
Actif circulant 225 K€
Total actif 1 103 K€
PASSIF
Capitaux propres 1 093 K€
Autres fonds propres 0 K€
Provisions pour risques et charges 0 K€
Dettes 10 K€
Total passif 1 103 K€
COMPTES DE RESULTAT
Chiffre d'affaires 0 K€
Total des produits d'exploitation 0 K€
Résultat d'exploitation -2 K€
Résultat financier 225 K€
Résultat courant avant impôts 223 K€
Résultat exceptionnel 0 K€
Résultat net 223 K€

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 05 Jan 2022, 11:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je n'ai ni le temps, ni l'intérêt pour aller décortiquer leur compte de résultat et leur bilan sur plusieurs années, mais pour le peu que j'en ai vu, et pour une boîte de petite taille, c'est excellent (et même si elle était plus grosse, ses ratios de profitabilité seraient très bons).
Explosion du C.A en 2020 par rapport à 2019, comme la grande majorité des sociétés du secteur; merci l'effet COVID, il n'a pas fait que des malheureux!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com