Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 24 Fév 2021, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Le reste rien à battre : produit qui va bien au prix qui va bien.


C'est sur que vu comme ca, pourquoi s'emmerder. Je ne le connais meme pas le Ouïghours en charge du glacage sans gants ni masque dans son camp de detention. (oui je grossis le trait).
On s'en branle que ce soit les autres qui bossent comme des esclaves tant que c'est pas nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 24 Fév 2021, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Fais moi la leçon je t'en prie. :lol:
Surtout quand "Le reste" s'adresse clairement au "mythe" de l'Ours, de sa bande, le shapeur inconnu au sujet duquel je réponds.
Ça, pour moi, ça ne joue pas sur le comportement d'achat. Je m'en cogne.
Ta vie de privilégié est certainement extrêmement proche de la mienne sur le plan de la consommation, vue à l'échelle de ton relativisme sans bornes. Ce qui te mets en défaut niveau capacité à critiquer. Et ça sent pas le bonheur toute cette hargne, de plus en plus récurrente :(

Endorphin, c'est la logique à deux vitesses :
"on est de moins en moins dans un pays de libertes mais plus dans un espece de carcans ou chaque piece de ton comportement doit suivre des normes edictes par des gens qui pensent savoir ce qui est bien pour toi. Desole d'essayer de me preserver un peu de libre arbitre."

Et encore je cite du soft pour pas trop te mettre le nez dans le caca. Balaye devant ta porte, grand, et arrête de penser ce qui est bien pour moi et pour les employés des usines où l'Ours fait produire. Juste histoire de mettre tes actes en accord avec tes principes. :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Ta vie de privilégié est certainement extrêmement proche de la mienne sur le plan de la consommation, vue à l'échelle de ton relativisme sans bornes. Ce qui te mets en défaut niveau capacité à critiquer. Et ça sent pas le bonheur toute cette hargne, de plus en plus récurrente :(


La citation que tu as trouve n'est pas du tout en opposition avec ce que je disais au dessus.
Etre libre c'est aussi etre responsable. Mais je suis desole on peut etre responsable sans devoir rentrer chez soit a 18h le soir. Bon en meme temps je m'en moque un peu, c'est pas mon probleme!

Sinon de la hargne non. Et de plus en plus recurrente? Vraiment? :D Sinon, on est d'accord, on vit des vies privilegies. C'est d'autant plus a nous de faire des efforts, quand bien meme petits, pour que les gens qui galerent le plus puissent trouver des emplois locaux decents. Ca passe evidemment par nos achats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Du coup le problème c'est quoi ?
L'emploi local ou les conditions de la minorité opprimés en camps ? (Quand un argument est fondé il n'y a nul besoin d'exagerer, et la il y a mélange de tout et n'importe quoi).
Si on parle d'un ouvrier ordinaire d'une usine à bas coûts, sera t'il plus heureux/malheureux :
- si j'achète un gonflable fanatic ?
- un decathlon ?
- un gong ?
- si eco responsable (peu d'usage et contre cette vilaine chimie) je n'achète rien ?
Dans les 3 premiers cas ça change rien pour lui, il fabrique pour les 3 marques. Je ne connais pas la mythologie gong mais un temps ça causait d'intéressement de la production je crois. Vrai, pas vrai... surement pas pire que les autres.
Si je n'achète rien, ni moi ni personne, il perd son job. Faudrait lui demander son avis, plutôt que de penser pour lui comme ta citation le fustige.
Tu peux argumenter sur l'emploi local et le rigide si tu veux.
Mais on s'éloigne du coup beaucoup des minorités opprimés en Chine.
Bref... ca sonne un peu creux je trouve.
Si l'achat hors shapeur te pose tant de questions c'est que ton excellence est sûrement poussée a haut niveau sur tout le reste, aucune consommation choquante, rien.
Et alors pourquoi cibler un message sur gong plutôt qu'un autre, sur un forum ou 80% au bas mot de nos jouets sont importé ? Message qui plus est qui ne parlait absolument pas de la production...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1833
Après il faut arrêter d'imaginer que tous les asiatiques bossent comme des esclaves et sont payés à coup de pied au cul. Si on prends en Thailande où sont fabriqué nos planches, c'était encore vrai il y a 20 ans mais aujourd'hui l'employé moyen (je ne parle pas spécifiquement de Cobra que je ne connais pas particulièrement) gagne 3 à 4 fois plus qu'à cette époque (on a vu la répercussion sur le prix de nos joujoux d'ailleurs) et il a un niveau de vie qui est plutôt moins merdique qu'un smicard en France et ce sans être gavé d'allocations diverses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Du coup le problème c'est quoi ?
L'emploi local ou les conditions de la minorité opprimés en camps ? .


Les 2 mon capitaine. La Chine (et je ne parle pas de la Thailande ou autre ici ,je prefererai largement etre un citoyen Thai que Chinois) n'est certainement pas un pays que l'on devrait encourager via nos achats quand des alternatives de qualite, d'autant plus locales, existent ailleurs. Il y a deja trop de domaines ou justement le choix n'existe deja plus!

La seule raison pour laquelle j'avais mentionne ca etait le "le reste on s'en fout" .Tu as precise apres que tu ne parlais que du boss. Au vu des messages precedents, tu admettras que ce n'etait pas forcement clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Le soucis c'est que dans les faits pour beaucoup de matos le choix n'existe effectivement déjà plus.
Le shapeur du coin c'était croconuts mais cette activitée est a l'arrêt depuis 25 ans au moins...
Si on regarde les belles promesses de Gong - sur leur site - on retrouve mis en avant la répartition des profits marque - usine et la volonté de relocaliser la production plus proche de nous.
Belles paroles, nous sommes d'accord.
Mais en étant un brin naïfs, faut il leur laisser une chance d'y parvenir en achetant chez eux ou faire un boycott et condamner tout avenir ou montée en gamme niveau prod ?
Ça ne me semble pas vraiment facile à trancher, ca ne rentre pas dans les petites cases.

Pour la qualité en elle même des strat chinoises... j'en sais rien.
Par contre j'ai pris personnellement en photo un sup cobra haut de gamme d'une grande marque de planche. C'est instructif car il a été auparavant coupé en deux a la scie. Comment dire... c'est pas terrible.
Pain trop light, écrasé et fendu, strat minimaliste et delaminée.
Ca n'excuse rien nous sommes d'accord.
Mais quitte à acheter de la merde, grande est la tentation de la payer moitié prix.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 18:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 807
Euhhh, Fifi et Endorphin vous avez enterré le niveau de la discussion merci de prendre de la hauteur pour une éventuelle suite !


Perso je trouve que ce mode de vente .........................................

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2008, 13:37
Messages: 92
Localisation: gironde
Il y a environ deux ans je crois, gong avait noué un partenariat avec une entreprise Portugaise pour produire des sup et surfs haut de gamme. L’affaire a finalement tourné court...
Moi j’ai un SUP de race, gonflable, rapport qualité /prix imbattable pour l’usage que j’en ai, c’est parfait.
Et deux ailes de kite, idem.
Après des pb de santé, j’avais vendu mon matos de planche, et pour reprendre une pratique plus cool, n’étant plus sous l’emprise du marketing, la démarche Gong s’imposait et ne m’a pas déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
La construction de nombreux modèles Gong - cf. ce que j'ai pu lire sur leur site, les retours de nombreux amis qui naviguent en Wing, Sup - ne me semble pas très en deçà des modèles produits par les Major.
L'innovation dans les supports de Sup et a fortiori de Wing n'a rien à envier non plus aux majors.
Et franchement, 800 balles la board , pourquoi s'en priver.
Sur les plans d'eau (Aquitaine, Gruissan, Leucate) je vois de nombreuses Gong et cela marche.

Si l'on revient au Business Model de Gong - on ne parle pas production mais Marketing mix - ne pas être rentré dans le windsurf est sans nul doute une très bonne chose :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
En gonflable, décathlon avait de bons modèles avec les anciennes 12'6 et se trouvait dans les prix Gong voir en dessous.
Les nouvelles race gris-bleues nez et cul jaune, jamais vues sur l'eau.
Et l'entrée de gamme d4, c'est très orienté premier prix-famille-tout-mou-babouche qui prend le vent maintenant.
A part Gong je ne vois pas grand chose sur ce marché. Même Gun est hors jeu, on arrive aux prix d'une Fanatic en Allemagne.
Les retours semblent assez unanimes pour dire que ça tient le coup globalement.

En dur, il faut peut être un peu de chance au tirage chez Gong. Mais là encore les prix sont vite lunaires ailleurs...
Si j'étais pas trop lourd et pas trop vagues je crois que je tenterais sans même un frisson (excepté la casse de livraison).
En plus les shapes semblent globalement reconnus comme valables.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 25 Fév 2021, 21:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Surfpistols éventuellement comme alternative à Gong, au moins niveau gonflable, en dur je ne sais pas.
Produits de très bonne qualité et à des tarifs quand même bien placés (en tt cas vs les majors et la plupart des acteurs du marché).

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Fév 2021, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
j'ai 3 gong (sup)
le premier, acheté d'occas, un 9 pieds. très content
le 2em payé "plein pot", un 12.6 très bien, même si un peu lourd (c'est pas la version carbone)
le 3em, un 7.2 en promo avant changement de couleur, nickel ...

sur la qualité, je ne suis pas déçu, ça vaut largement le prix que j'y ai mis.
j'ai même trouvé un truc extra au niveau du SAV, ils ont des bombes de peinture à la couleur exacte des sups !!! pour les petite retouches, c'est juste génial !!

pour le BM, ça tient, le magasin n'est ouvert que le soir, le reste du temps, c'est gestion des commandes et réponse au mail ...
quand je suis dans le coin, j'y passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Fév 2021, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Et ouverture d'un Space center Gong à la fin de l'année :

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... laxy-2020/

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 26 Fév 2021, 08:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
J'assiste pourtant à un Gong Bashing extraordinaire sur les forums dédiés à la Wing, ceci étant diligentés quasi exclusivement par des ambassadeurs d'autres marques; Cela pollue clairement toute analyse objective : Le matos F One, Duotone et consorts rencontre aussi quelques mésaventures - délamination, Wing explosée...etc; Suffit d'aller se balader sur des forums étrangers par exemple.

Gong n'est sûrement pas de qualité supérieure aux majors mais comment justifier par exemple pour une Wing une différence de prix de 500 balles. Les majors sont en train de reproduire les mêmes erreurs commises lors du développement du Windsurf.
Errare Humanum est Perseverare Diabolicum ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], pascueli et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com