Vincent a écrit:
Je dis une bêtise ou cette gamme me semble plus destinée aux clubs ?
Cela viendrait compléter une offre déjà bien orientée location / cours collectifs avec des mâts en epoxy, des wishs alu, des gréements enfants...
+ 1 mais Bic est sur le même marché avec un commercial dédié.
https://tahesport.com/fr_tahe_fr/planch ... -greementsC'est un marché souvent négocié à l'avance et payé par subvention pour un matériel fabriqué à la demande, marché sur lequel les surfshops se battent peu donc aucune chance pour Nautix de perdre de l'argent la dessus.
Ce sont des marchés qui se négocient sur le principe de l'appel d'offre ou les clubs doivent souvent présenter 3 devis pour obtenir le budget : négocier de tels marchés demande une approche commerciale spécifique et les surfshops ne perdent pas souvent de temps avec ça. De plus; BIC a pour avantage de présenter une offre complète avec des planches made in France ce qui séduit souvent les élus.
https://tahesport.com/fr_tahe_fr/planch ... par-modeleIl n'y a pas souvent de stocks en avance en plus et pour nous autres, pourquoi ne pas acheter des Teiva sails directement pour véritablement soutenir un véritable fabriquant Français de voiles ?
Ils ont une offre fournie en voile windfoil, bientôt en slalom, un projet de voile raceboard et en voile de vague, Freestyle et race no cam, c'est quasiment du sur mesure avec beaucoup d'options.
https://www.teivasails.fr/vagues/https://www.teivasails.fr/windfoil/Et les tarifs ne sont pas déconnant par rapport à ce qui se fait au Sri Lanka ou en Chine.
Nous avons des fabricants Français de planche, fabriqués en France, notamment avec Elix, nous avons des shapers Français dont les tarifs deviennent très concurrentiels par rapport à la Chine.
Nous avons des fabricants Français de Foils, Foils fabriqués en France avec notamment Lokefoils et Select.
Nous avons pléthore de fabricants Français d'ailerons Select disponible dans n'importe quel surshop mais aussi Gasoil et d'autres.
Sortons d'une logique ou l'on nous vends du matériel de plus en plus cher fabriqué au bout du monde, dont la qualité est parfois discutable et ou l'on nous parle de hausse du prix des containers, de prix du pétrole et de quasi monopole de Cobra, qui travaillant aujourd'hui pour l'industrie automobile n'a plus rien à faire du windsurf tant en terme de volume que de prix.