Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coffre de toit + matos : ça tient ?
MessagePosté: 19 Mai 2021, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1132
Jason34 a écrit:
Moi je dis rien de tel qu'un bon van, quelque soit les conditions ^^


Le van est aussi une chouette solution mais :

1. C'est moins polyvalent qu'une voiture + remorque. Pour les 95% du temps ou tu ne vas pas faire de planche, ta voiture est plus adaptée qu'un van (conso, confort, stationnement, ...)
2. Pour les covoit', tu emportes moins de monde dans un van que dans un monospace+remorque

Bref, le van c'est le top si tu co-voitures peu mais navigues beaucoup. Éventuellement si tu n'as pas la capacité à stocker une remorque car pas de lieu de stockage.

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre de toit + matos : ça tient ?
MessagePosté: 19 Mai 2021, 21:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
verhaeghe a écrit:
Jason34 a écrit:
Moi je dis rien de tel qu'un bon van, quelque soit les conditions ^^


Le van est aussi une chouette solution mais :

1. C'est moins polyvalent qu'une voiture + remorque. Pour les 95% du temps ou tu ne vas pas faire de planche, ta voiture est plus adaptée qu'un van (conso, confort, stationnement, ...)
2. Pour les covoit', tu emportes moins de monde dans un van que dans un monospace+remorque

Bref, le van c'est le top si tu co-voitures peu mais navigues beaucoup. Éventuellement si tu n'as pas la capacité à stocker une remorque car pas de lieu de stockage.


J’ai également eu une remorque et ça m’a soûlée plus qu’autre chose. Chiant a conduire, problème de place suivant les spots, tu peux te la faire voler, il faut pouvoir la stocker, etc...

Concernant le van, les récents consomme très peu ou pas beaucoup plus qu’un suv, c’est pas plus encombrant qu’un gros break ou un suv et ça peut être tout aussi polyvalent qu’un monospace. Après ça reste une philosophie.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre de toit + matos : ça tient ?
MessagePosté: 19 Mai 2021, 22:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Jason34 a écrit:
verhaeghe a écrit:
Jason34 a écrit:
Moi je dis rien de tel qu'un bon van, quelque soit les conditions ^^


Le van est aussi une chouette solution mais :

1. C'est moins polyvalent qu'une voiture + remorque. Pour les 95% du temps ou tu ne vas pas faire de planche, ta voiture est plus adaptée qu'un van (conso, confort, stationnement, ...)
2. Pour les covoit', tu emportes moins de monde dans un van que dans un monospace+remorque

Bref, le van c'est le top si tu co-voitures peu mais navigues beaucoup. Éventuellement si tu n'as pas la capacité à stocker une remorque car pas de lieu de stockage.


J’ai également eu une remorque et ça m’a soûlée plus qu’autre chose. Chiant a conduire, problème de place suivant les spots, tu peux te la faire voler, il faut pouvoir la stocker, etc...

Concernant le van, les récents consomme très peu ou pas beaucoup plus qu’un suv, c’est pas plus encombrant qu’un gros break ou un suv et ça peut être tout aussi polyvalent qu’un monospace. Après ça reste une philosophie.


J'ai longtemps regardé du côté des vans, pour remplacer mon Grand Picasso mais je l'ai finalement gardé en y accrochant une remorque.

Si je trouve la remorque pratique lors des grands trajets ou des covoiturages, je suis plus réservé concernant les petits déplacements, je préfère même tout faire rentrer dans le Picasso lorsque je pars seul pour des spots de proximité.

Je te rejoins sur les inconvénients de la remorque:

- chiant à conduire =

je l'utilise l'été en passant des autoroutes, cool, aux routes de montagne, beaucoup moins cool et là, j'en mène quelquefois pas large, surtout dans les descentes.

- problèmes de place =

je ne l'ai encore jamais utilisée par exemple pour aller dans le sud où j'ai un appartement familial: entre le parking de la résidence, limité en nombre de places, et la peur du vol (la nuit) en ajoutant à cela le problème de place (et toujours le risque de vol) sur les spots avoisinants du côté de Six-Fours, je préfère finalement tout mettre sur le toit du Picasso lorsque je descends en famille (et monter flotteurs et voiles dans l'appart' :cry: )

le stockage =

entre quelques utilisations, elle dort dans mon jardin toute l'année (avec le froid, la pluie, la chaleur, la neige, la pluie, le froid, la pluie, la pluie, la pluie, bref le nord de la Loire :) ) le résultat est que la peinture s'est écaillée sur les parties métalliques et le bois du coffrage commence à moisir à l'intérieur = rénovation complète à prévoir et abri à construire.

Tout ça pour dire que l'idée du van revient parfois à la surface, et c'est effectivement une philosophie... que je ne suis pas encore prêt à partager, mais bon, ça demande réflexion :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre de toit + matos : ça tient ?
MessagePosté: 20 Mai 2021, 02:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Est-ce qu'une bonne solution ne serait pas d'avoir un fourgon pour ses déplacements quotidiens et aller naviguer, et de partir en vacances avec à la fois le van du véliplanchiste et la voiture de Madame, en embarquant des passagers en covoiturage pour partager les péages et les frais d'essence s'il y a des contraintes budgétaires, et réduire son bilan carbone s'il y a des préoccupations d'ordre écologique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre de toit + matos : ça tient ?
MessagePosté: 20 Mai 2021, 05:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
ThierryP a écrit:
Est-ce qu'une bonne solution ne serait pas d'avoir un fourgon pour ses déplacements quotidiens et aller naviguer, et de partir en vacances avec à la fois le van du véliplanchiste et la voiture de Madame, en embarquant des passagers en covoiturage pour partager les péages et les frais d'essence s'il y a des contraintes budgétaires, et réduire son bilan carbone s'il y a des préoccupations d'ordre écologique?


C’est une solution mais pas forcément donner à toutes les bourses. Comme dit précédemment j’ai eu pendant longtemps les deux. J’ai trois mioches, un cleps et une femme et on sais tous que ce qui prends le plus de femme c’est ta femme....enfin du moins avec ses valises ^^

Donc fut un temps j’avais un gros break et/ou gros suv pour les week-ends et vacances et à côté de ça un van. Force est de constater que j’aime et toujours aimé conduire un van même si pas forcément plus confortable et luxueux qu’une berline pour faire de longs trajets, et puis la place et encore la place... pas besoin d’être un pro du tetris pour charger la voiture, tu jèterai tout simplement ^^

L’encombrement d’un L1H1 voir même L2H1 ne sont franchement pas un problème en ville ou ailleurs comparer à un Peugeot 5008 ou Passat break par exemple. J’ai eu un pickup Vw Amarok, la ça commence à devenir un problème en ville.

Question consommation, un Vw T5/T6 consomme entre 8 et 10l/100 c’est à dire autant que n’importe quel véhicule que tu peut trouver en face.

Après pour la modularité il y a franchement pas photo, que tu prennes un Ford Tournéo avec ses 6 sièges indépendants à l’arrière, un Vw T5/T6 en version caravelle ou tu peut trouver différentes configurations, les modèles français type Peugeot Trvaveller avec des configurations équivalentes, ou alors tous ces modèles en version utilitaires avec la possibilité d’avoir plusieurs sièges indépendants également à l’arrière, avec tous ces modèles et configuration tu as très clairement le top en terme de transport/place/modularité/chargement.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com