Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 01 Mai 2021, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 20:30
Messages: 84
Localisation: 01, au bord des étangs
Bonjour,
Il peut-être intéressant pour ceux qui vivent sur place et tout particulièrement dans les communes où se situent les spots dont les accés sont menacés (Gruissan, Port la Nouvelle, La Palme), de se rapprocher des équipes municipales (actuelles et futures listes pour 2026). Si vous connaissez des conseillers et/ou adjoints dans ces mairies. Les élections départementales et régionales sont toutes proches :!: fin juin.
En effet, maintenant une commune fait en général partie d'une communauté de communes (Comcom), des représants sont élus pour y siéger et donc prendre part aux discussions, propositions avant que des décisions soient prises (même si dans le cas des accés sur les plages, la loi littorale prend le dessus), toujurs est-il que les prochaines années (d'ici 2026) les applications , arrangements pourront-être étudiés afin de voir émerger d'autres idées, solutions qui "seraient favorables" pour nos pratiques sur les dites plages.
Les associations du coin ont déjà oeuvrées, les gens connus (Mr Maka, Mme Mortefon, Mr Mortefon, Mr Bru...) je ne sais pas encore :?:

J'adore cette région, ses spots et rejoindre mes amis pour de belles navs le long de la Vieille Nouvelle. Ca me ferai chi... d'aller ailleurs :!: :!: :cry:

Forza
Philippe

_________________
Aloha
RRD Xfire V7 98, Fanatic Falcon 124, Loftsails RB 2015 8.6m², 2016 7.8/7, NorthSails Ram F14 6.3
S*board Kode 86wc North Sails Ice 4.2, Volt 4,7/5.3,Duke 5.9m².


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 02 Mai 2021, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
encore un peu d’éclaircissement : https://www.lindependant.fr/2021/05/01/ces-roches-qui-font-le-buzz-sur-la-plage-du-rouet-a-la-palme-9520661.php

Même si la notion de concession mérite plus de précision : concession pour sports de glisse = quelque chose a payer pour les pratiquants ?

Si l'Etat n'accepte pas ce dossier ce sera bien la preuve de l’esprit Hermétique de la DDTM qui ne voudrait pas déminer le dossier !

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 02 Mai 2021, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
funouil a écrit:
Même si la notion de concession mérite plus de précision : concession pour sports de glisse = quelque chose a payer pour les pratiquants ?

A mon avis non

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 02 Mai 2021, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
gigi66 a écrit:
funouil a écrit:
Même si la notion de concession mérite plus de précision : concession pour sports de glisse = quelque chose a payer pour les pratiquants ?

A mon avis non

Pas plus.
N'oubliez pas que la Palme n'avait jusque peu (genre 3/4 ans), pas de plage. Et vous vous en doutez, c'est très pénalisant en terme de communication / fréquentation pour une commune entre Leucate - La Franqui et PLN et avec Barcarès et Gruissan à coté.
La commune a réussi à troquer un bout de garrigue contre ce bout de plage (qui va je crois de la gauche du Rouet et presque jusqu'à la Franqui) avec la ville de Port la Nouvelle.
Vous vous doutez bien que maintenant la mairie fait tout ce qu'elle peut pour en garder l'accès, c'est vital pour elle.

Autre réflexion par rapport aux têtes locales connues de la glisse (Maka, Warenbourg, les Mortefons, Bru, etc.), vous seriez plus que surpris de l'avis de certains pour le roulage sur les plages.
A la réflexion, pas si surprenant : certains vivent ou ont vécu avec des sponsorings publics divers (région / commune / com 2 com / etc.) et n'ont du coup évidemment plus le même regard sur ces décisions.
Je connais la position de certains, positions que je ne partagerai pas ici.

Les politiques locaux (Ferrand, Py, Codorniou, Péréa, etc.) eux font leur métier : de la politique :roll:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 02 Mai 2021, 11:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Tu résumes parfaitement l'avenir concernant l'accès aux plages et aux spots...

Image

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 02 Mai 2021, 13:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
Kouby a écrit:
gigi66 a écrit:
funouil a écrit:
Même si la notion de concession mérite plus de précision : concession pour sports de glisse = quelque chose a payer pour les pratiquants ?

A mon avis non

Pas plus.
N'oubliez pas que la Palme n'avait jusque peu (genre 3/4 ans), pas de plage. Et vous vous en doutez, c'est très pénalisant en terme de communication / fréquentation pour une commune entre Leucate - La Franqui et PLN et avec Barcarès et Gruissan à coté.
La commune a réussi à troquer un bout de garrigue contre ce bout de plage (qui va je crois de la gauche du Rouet et presque jusqu'à la Franqui) avec la ville de Port la Nouvelle.
Vous vous doutez bien que maintenant la mairie fait tout ce qu'elle peut pour en garder l'accès, c'est vital pour elle.

Autre réflexion par rapport aux têtes locales connues de la glisse (Maka, Warenbourg, les Mortefons, Bru, etc.), vous seriez plus que surpris de l'avis de certains pour le roulage sur les plages.
A la réflexion, pas si surprenant : certains vivent ou ont vécu avec des sponsorings publics divers (région / commune / com 2 com / etc.) et n'ont du coup évidemment plus le même regard sur ces décisions.
Je connais la position de certains, positions que je ne partagerai pas ici.

Les politiques locaux (Ferrand, Py, Codorniou, Péréa, etc.) eux font leur métier : de la politique :roll:


c'est clair que quand tu montes des evenements sponsorisés par les autorités locales ou que tu es soutenu par la region ou la communauté de commune du coin ou autres ou tu simplement quand tu es un personnage public, c'est rarement dans ton interet du moment ou futur que de prendre position ou t'engager.............. bref il ne faut pas s'attendre a ce que les gens qui ont un peu de visibilité montent au créneau.

si j'ai bien suivi, d'ici à 2 ans, la où l'on pouvait se garer avant n'importe où, ca sera limité à une poche de part et d'autre de la prise d'eau avec 150 et 250 places et avec une sorte de route contrainte pour arriver à ce "parking", un peu dans l'esprit de PLN finalement? Ca sera surement inconfortable en saison mais ca parait raisonnable non?

par concession a mon avis, il est entendu dans l'article, concession pour une ecole de voile ou autre commerce de plage saisonnier je pense.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 02 Mai 2021, 13:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Vis à vis de Philippe Bru, ça va mettre en péril les éventuelles prochaines éditions du Défi Wind, aussi bien pour les participants que pour les spectateurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 02 Mai 2021, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
sailpower a écrit:
...si j'ai bien suivi, d'ici à 2 ans, la où l'on pouvait se garer avant n'importe où, ca sera limité à une poche de part et d'autre de la prise d'eau avec 150 et 250 places et avec une sorte de route contrainte pour arriver à ce "parking", un peu dans l'esprit de PLN finalement? Ca sera surement inconfortable en saison mais ca parait raisonnable non?...

C'est ça, un espace délimité (par des piquet / poteaux / ganivelles ? en bois) sur la plage. Pour nous planchistes pas gênant du tout (pas la même pour la foule estivale).
Pas sûr par contre qu'à terme un parking bitumé comme à PLN puisse être implanté à cet endroit ou il faudrait le refaire tous les ans

AddictOwind a écrit:
Vis à vis de Philippe Bru, ça va mettre en péril les éventuelles prochaines éditions du Défi Wind, aussi bien pour les participants que pour les spectateurs ?

Non, du tout, le Défi est basé sur la plage des chalets, pas de changement pour elle

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 02 Mai 2021, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Kouby a écrit:
sailpower a écrit:
...si j'ai bien suivi, d'ici à 2 ans, la où l'on pouvait se garer avant n'importe où, ca sera limité à une poche de part et d'autre de la prise d'eau avec 150 et 250 places et avec une sorte de route contrainte pour arriver à ce "parking", un peu dans l'esprit de PLN finalement? Ca sera surement inconfortable en saison mais ca parait raisonnable non?...

C'est ça, un espace délimité (par des piquet / poteaux / ganivelles ? en bois) sur la plage. Pour nous planchistes pas gênant du tout (pas la même pour la foule estivale).
Pas sûr par contre qu'à terme un parking bitumé comme à PLN puisse être implanté à cet endroit ou il faudrait le refaire tous les ans
Sauf que si j'ai bine compris , ca c'est la solution jusqu'a 2 ans ... et après tout dépendra de ce qui est accepté comme proposition d'aménagement venant de la mairie
ce qui sera accepté sera peut être mieux :roll: ou moins bien que le provisoire :evil: et avec quelle dose de dialogue et d'échange ?

j'ai peur d'un truc du style :
mairie : "voici notre proposition raisonnable et raisonnée"
DDTM : "cela ne nous convient pas point" (pourquoi on ne le saura jamais) "donc voici ce que nous allons faire " (et cela dépendra en partie de comment cela se sera passé pendant la période provisoire mais c'est a double tranchant (ex si les poche de stationnement sont blindées l'été 2 réaction possibles agrandir ou au contraire dire qu'il y a encore trop de monde entassé au même endroit et que cela pollue etc...)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 03 Mai 2021, 05:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Avec de belles barres de 1.90 m de hauteur ?

Ca pousse bien un peu partout en ce moment :roll:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 03 Mai 2021, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
en tout cas mettre des rochers partout et creer une ligne de roches sur la plage comme on peut le voir a la page 4, je ne trouve pas ca tres ecolo non plus. c'est une modification profonde de la plage, qui va empecher la circulation naturelle du sable etc..sans parler des engins qui vont la creer.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 03 Mai 2021, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
funouil a écrit:
Kouby a écrit:
sailpower a écrit:
...si j'ai bien suivi, d'ici à 2 ans, la où l'on pouvait se garer avant n'importe où, ca sera limité à une poche de part et d'autre de la prise d'eau avec 150 et 250 places et avec une sorte de route contrainte pour arriver à ce "parking", un peu dans l'esprit de PLN finalement? Ca sera surement inconfortable en saison mais ca parait raisonnable non?...

C'est ça, un espace délimité (par des piquet / poteaux / ganivelles ? en bois) sur la plage. Pour nous planchistes pas gênant du tout (pas la même pour la foule estivale).
Pas sûr par contre qu'à terme un parking bitumé comme à PLN puisse être implanté à cet endroit ou il faudrait le refaire tous les ans
Sauf que si j'ai bine compris , ca c'est la solution jusqu'a 2 ans ... et après tout dépendra de ce qui est accepté comme proposition d'aménagement venant de la mairie
ce qui sera accepté sera peut être mieux :roll: ou moins bien que le provisoire :evil: et avec quelle dose de dialogue et d'échange ?

j'ai peur d'un truc du style :
mairie : "voici notre proposition raisonnable et raisonnée"
DDTM : "cela ne nous convient pas point" (pourquoi on ne le saura jamais) "donc voici ce que nous allons faire " (et cela dépendra en partie de comment cela se sera passé pendant la période provisoire mais c'est a double tranchant (ex si les poche de stationnement sont blindées l'été 2 réaction possibles agrandir ou au contraire dire qu'il y a encore trop de monde entassé au même endroit et que cela pollue etc...)


oooooh oui ! :( en plus au vu des photos de la façon dont sont posés les blocs, je ne vois pas comment se garer proprement ?? et encore moins circuler dans les deux sens ?

vraiment n'importe quoi..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 04 Mai 2021, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
je pense quand même que les blocs ont été juste déposé par le fournisseur et pas encore placés :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 04 Mai 2021, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
funouil a écrit:
je pense quand même que les blocs ont été juste déposé par le fournisseur et pas encore placés :wink:


je le souhaite ardemment car quand on voit les vues aériennes....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 05 Mai 2021, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Je ne devrais même pas en parler car, fin années 1970, hors saison, il n'y avait personne aux COUSSOULES
jusqu'au ROUET, ce qui m'a permis d'apprendre à conduire à mes 2 fils, mais le sable gavé de sel a "perforé"
le chassis de cette vieille 309. (qui a fini sa vie à la casse) mais bien pratique sans dommage pour les nidifications,
la faune (RAS) et la flore. Car nous étions les seuls.(en empruntant les chemins existants)
Je ne me souviens pas, si a cette date, le club de chars à voile existait :?:

Promis je ne le referais plus ^^


Dernière édition par DELTA le 05 Mai 2021, 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com