Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 13:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Compétitions de natation ou de windsurf : la réponse du monde associatif face à l'impossibilité d'assurer une pleine sécurité pour ses pratiquants face au constat d'échec des mesures post-attaque prises ce dernier mois :

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvelle ... 70598.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 14:40 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
LOL56 a écrit:
A lire ce thread inutilement long et pénible pour un esprit critique, on n'en sait pas beaucoup plus sur les requins, mais on commence à pouvoir se forger quelques convictions assez étayées sur les intervenants les plus "fanatiquement" remplis de convictions...

Biais de confiance, biais de confirmation, anthropocentrisme...

On comprend sans trop de peine que tu te places dans les esprits critiques et scientifiques.
Mais en relisant tes précédentes interventions, je dirais que ton invocation de l'esprit critique cache uniquement un parti pris fanatique ^^
Si tes convictions sur les participants sont aussi peu étayées que tes analyses alors on peut parler du biais du mec qui se la pète inutilement.

LOL56 a écrit:
Buter quelques requins de façon prétendument ciblée, traiter un effet plutôt qu'une cause, c'est bon pour rassurer et donner l'impression que les autorités font quelque chose pour maîtriser une situation qui les dépasse complémentent. Sans compter aussi peut-être le côté "revanche" pour satisfaire nos plus bas instincts de "créature supérieure de la création" qui veut avoir le dernier mot.


LOL56 a écrit:
... ni d'agir efficacement contre les attaques donc, vu que c'est négligeable... Tout le monde ne raisonne pas scientifiquement visiblement.
Prélèvement = perte de temps et d'argent, juste de la com' des autorités pour faire croire qu'ils maîtrisent la situation et rassurer le péquin moyen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
hypersonic a écrit:
... face au constat d'échec des mesures post-attaque prises ce dernier mois

Toujours autant de mauvaise foi et de faiblesse dans l'analyse: la première campagne de prélèvement s'étant soldée sur le bilan très faible de deux requins abattus, ce n'est évidemment pas sur elle qu'on comptait pour obtenir des résultats et effectivement, il y a bien eu une troisième attaque, mortelle cette fois. La seconde campagne qui a suivi cette attaque léthale a permis de pêcher quinze squales supplémentaires; c'est déjà mieux, mais il faudra persévérer et augmenter ces chiffres très largement pour espérer voir une baisse du nombre d'attaques.
Si j'étais d'aussi mauvaise foi qu'hypercomic, je clamerais que l'absence de nouvelle attaque depuis la deuxième campagne de prélèvement prouve qu'elle a fonctionné; sauf que personne n'ayant eu le droit de retourner à l'eau, cette absence d'attaque ne prouve évidemment rien.
La mairie de Nouméa a annoncé des campagnes de prélèvements trimestrielles; attendons trois campagnes supplémentaires, et voyons ensuite combien d'attaques il y aura en 2024, après qu'on aura prélevé régulièrement des requins pendant toute l'année 2023. Aucun bilan effectué auparavant n'aura aucun sens, n'en déplaise à hypercomic. Cela va être un effort de longue haleine, on n'obtiendra pas des résultats du jour au lendemain, mais si l'effort est maintenu sur le long terme, on devrait revenir à des attaques bien moins fréquentes.


Dernière édition par ThierryP le 02 Mar 2023, 00:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
La suite c'est quoi, du coup ?
Il faut "persévérer" dans les phases de captures pour espérer voir baisser les attaques.
Alors vous retournez à l'eau ou vous restez au sec en attendant les éventuels bénéfices des campagnes de pêche ?

ps : arrête tes gamineries de déformer les pseudos de tes interlocuteurs (et leur propos, mais c'est une autre histoire) ; ça ne fait rire que toi.
Je dis ça pour l'ambiance, qui ne s'en trouve surement pas améliorée, et même pour l'image que tu donnes.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
FiFi a écrit:
ps : arrête tes gamineries de déformer les pseudos de tes interlocuteurs (et leur propos, mais c'est une autre histoire) ; ça ne fait rire que toi.


Donc si je post et que je l'appelle ThierryProut, tu vas m'engueuler?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
Tao06 a écrit:
Mais en relisant tes précédentes interventions, je dirais que ton invocation de l'esprit critique cache uniquement un parti pris fanatique ^^


Pour régler le problème en Caledonie, je propose un vaccin contre les requins.
Tu en penses quoi Tao06?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 20:36 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
lacrevette a écrit:
Pour régler le problème en Caledonie, je propose un vaccin contre les requins.
Tu en penses quoi Tao06?


Je pense que c'est une très bonne idée, ça permettra peut-être d'arrêter l'expérimentation en cours sur les humains et de continuer le carnage sur les requins.
Sauf si tu veux vraiment ta 5ème dose, que ne ferais-tu pas pour épargner les rats de laboratoire.

Juste pour information.
Ma sœur a commencé à avoir des problèmes neurologiques 2 jours après sa 3ème dose, verdict syndrome de Guillain Barré.
Mon beau-père, problèmes pulmonaires et cardiaques après sa 1ère dose.
Un neveu, 10 jours de paralysie, un jeune de 20 ans !!
Une des meilleures amies d'une de mes filles, thrombose veineuse à 19 ans !!
Tout ça le jour ou dans la semaine suivant l'injection génique qui n'est pas un vaccin.
Et STP aie la décence de ne pas me dire que ça n'arrive qu'autour de moi. ça arrive partout, encore faut-il être à l'écoute de ses semblables et pas seulement des animaux, et se renseigner sur les chiffres venant de l’étranger pour la plupart car la France bloque l'accès aux données des effets secondaires.

Je me crois assez bien placé pour parler de fanatisme envers la religion vaccinale.
Si le sujet t'intéresse vraiment, je te propose de le continuer en message privé, histoire de ne pas pourrir totalement le sujet des requins en NC.

Sinon si ça peut te rassurer, moi aussi je suis un amoureux de la nature et du vivant mais j'ai une préférence marquée pour la vie humaine et mes semblables, comportement assez classique dans le règne animal par ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
lacrevette a écrit:
FiFi a écrit:
ps : arrête tes gamineries de déformer les pseudos de tes interlocuteurs (et leur propos, mais c'est une autre histoire) ; ça ne fait rire que toi.


Donc si je post et que je l'appelle ThierryProut, tu vas m'engueuler?!


Pour moi ce sera du même niveau, ou presque. Tu n'as pas encore le coté redondant de Thierry, ça prend du temps :wink:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Tao06 a écrit:
Juste pour information.
(...)
Faut le sachoir
(...)


Ce sujet est fantastique en fait :lol:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 21:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
FiFi a écrit:
Ce sujet est fantastique en fait :lol:

C'est toi qui est fantastique Fifi, le fait que des personnes de ma famille et de mon entourage aient eu de graves problèmes de santé suite aux injections des pseudos vaccins te fait marrer. T'es au top, ne change pas de braquet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Quel idée de prendre le pseudo vaccin aussi ?
Il y a bien moins de problèmes avec les vrais, en tout cas autour de moi.
Moi je suis incapable de juger de vos soucis, par contre le lien de causalité supposé et généralisé à outrance j'ai bien ma petite idée la dessus.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 01 Mar 2023, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Tao06 a écrit:
FiFi a écrit:
Ce sujet est fantastique en fait :lol:

C'est toi qui est fantastique Fifi, le fait que des personnes de ma famille et de mon entourage aient eu de graves problèmes de santé suite aux injections des pseudos vaccins te fait marrer. T'es au top, ne change pas de braquet.


Putain qui a remis une piece :D

Et sinon oui ca fait un peu rire car c'est toujours les antivax qui ont pleins de problemes. Dernierement un mec me disait que mon probleme d'epaule (defoncee a force de tomber dessus en windsurf FS) c'etait du au vaccin. Pas de bol les vaccins etaient dans l'autre epaule :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 02 Mar 2023, 05:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Tao06 a écrit:
Juste pour information.
Ma sœur a commencé à avoir des problèmes neurologiques 2 jours après sa 3ème dose, verdict syndrome de Guillain Barré..

Ma sœur également a eu un Guillain-Barré il y a longtemps (très sévère, en réanimation avec respirateur, la super galère quoi)
C’est du à un virus, ça voudrait dire qu’il était présent dans le vaccin : pas crédible.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 02 Mar 2023, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
Gigi
Sur le site de l'OMS concernant le syndrome de Guillan barré, au paragraphe "causes", il est écrit "Le syndrome de Guillain-Barré est souvent déclenché par une infection – bactérienne ou virale – ou plus rarement par la vaccination ou une intervention chirurgicale."

Fifi,
Je pense que l'on sera d'accord pour dire qu'un vaccin protège de la contamination et de la transmission, ce que ne réalise malheureusement pas les vaccins anti-covid, d'où mon appellation pseudo-vaccins. Au cas où tu ne serais pas au courant, Janine Small, représentante de Pfizzer, a confirmé devant le parlement européen que le "vaccin" n'avait pas été étudié pour le critère de la transmission. Imagines-tu ce que cela implique par rapport à nombre de décisions prises par nos gouvernements ?

Endorphin
Les effets secondaires ne choisissent pas en fonction du statut pro ou anti vax.
Visiblement toi aussi ça te fait marrer. Peut-être aimerais-tu te marrer avec le collectif "où en est mon cycle ?", collectif de femmes qui ont vu leur cycle menstruel chamboulé suite à la vaccination et pour certaines ont du subir un enlèvement de leur utérus. Ou peut-être aussi te marrer avec les parents dont les enfants sont décédés ?
Il y a un moment où "corrélation n'est pas causalité" ne tiendra plus.


On peut arrêter de remettre une pièce si vous voulez et continuer pour ceux que cela intéresse une discussion en message privé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience effrayante
MessagePosté: 02 Mar 2023, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
Tao06 a écrit:
Gigi
Sur le site de l'OMS concernant le syndrome de Guillan barré, au paragraphe "causes", il est écrit "Le syndrome de Guillain-Barré est souvent déclenché par une infection – bactérienne ou virale – ou plus rarement par la vaccination ou une intervention chirurgicale."

Fifi,
Je pense que l'on sera d'accord pour dire qu'un vaccin protège de la contamination et de la transmission, ce que ne réalise malheureusement pas les vaccins anti-covid, d'où mon appellation pseudo-vaccins. Au cas où tu ne serais pas au courant, Janine Small, représentante de Pfizzer, a confirmé devant le parlement européen que le "vaccin" n'avait pas été étudié pour le critère de la transmission. Imagines-tu ce que cela implique par rapport à nombre de décisions prises par nos gouvernements ?

Endorphin
Les effets secondaires ne choisissent pas en fonction du statut pro ou anti vax.
Visiblement toi aussi ça te fait marrer. Peut-être aimerais-tu te marrer avec le collectif "où en est mon cycle ?", collectif de femmes qui ont vu leur cycle menstruel chamboulé suite à la vaccination et pour certaines ont du subir un enlèvement de leur utérus. Ou peut-être aussi te marrer avec les parents dont les enfants sont décédés ?
Il y a un moment où "corrélation n'est pas causalité" ne tiendra plus.


On peut arrêter de remettre une pièce si vous voulez et continuer pour ceux que cela intéresse une discussion en message privé.


Ben voilà! ça y est, j'ai vomit!..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com