Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voile et monofilm: est ce que c'était mieux avant?
MessagePosté: 31 Mai 2021, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 487
Bonsoir,

Ayant débuter ce sport il y a 8 ans et de façon plus assidue depuis 4/5 ans, je n'ai pas la connaissance du matériel qui était utilisé auparavant

je m'interroge sur ces points:

-D'où provient le monofilm utilisé pour la fabrication des voiles?

-Sa résistance est-elle meilleure ou moins bonne que le monofilm des voiles des années 2000?

-Toutes les marques se fournissent elle au même endroit?

- Est-ce moi et ma façon de faire ou est-ce normale que les voiles soient fatiguées au bout de 50 sessions?

Mon but n'est pas de dire que telle marque est de la bouse ou au top, c'est toujours plus complexe. Il peut y avoir au sein d'une marque des voiles très bien construite ou pensée et d'autres qui le sont moins. Mais voilà ce problème est récurrent chez moi...

Historique:
- Voile 8.6 et 7.2 gun rapid de 2016 achetées neuves: déchirure toutes les 2 au même endroit , panneau du bas partie tramée moins de 6 mois suivant l'achat non pris en charge par SAV.
- voile 5.7 neilpryde x-move: avant avant dernier panneau du haut qui s'arrachait du fourreau de latte
- voile 6.7 neipryde: elle n'a eu aucune répa! ^^
-voile 7.7 neilpryde: arrachage du monofilm au niveau de la mini latte carbone se trouvant entre les 2ème et 3ème grandes lattes en partant du haut, déchirure dans le sens de la hauteur du 2ème panneau du bas, déchirure juste en dessous de la 2ème latte en partant du bas sur le panneau mais très proche du fourreau.
Voile 8.7 neilpryde: déchirure juste en dessous de la 2ème latte en partant du bas sur le panneau mais très proche du fourreau.