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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Oct 2021, 17:14 
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Effacé par l'auteur car trop critique et manquant de bienveillance

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Dernière édition par verhaeghe le 11 Nov 2021, 07:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 13 Oct 2021, 18:10 
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Tu as résumé le truc.
Ça aurait été plus crédible de mettre Eric Barone sur le sujet.
Il est assez balaise en casque aéro et au point sur le découpage de carton pour faire des profils. Et en plus il a des records.

Non, mais sérieusement, comment intéresser des mecs sans aucune information sur la démarche RetD? Il nous prenne pour des c...

Sponsoriser pour avoir un sticker de 10×10cm sur un panneau publicitaire déjà plein, c'est compliqué.
Personnellement, j'ai déjà donné dans le VTT et le résultat est proche de 0. Sauf si on à besoin d'un poster dédicacé...

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 08:12 
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OLIV F113 a écrit:
Je sais pas si c’est pas fait……37,5 nds au 500 m annoncés pour Goyard…c’était combien le chrono d’A2?


beaucoup moins


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:29 
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Suivez vous ce que fait Erik Beale en ce moment?

casque et combinaison profilée en test... :)


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 10:30 
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Eric Beale est un "criquet" de 80kg "petit" gabarit qui le désavantage par rapport aux gabarits de plus de 100 kg en ailerons mais :

Il a déjà remporté 2 fois le titre de record du monde de vitesse à la voile étant notamment le tout premier homme a passer les 40 noeuds.

Le foil pourrait bien le relancer (lui et beaucoup d'autres).

Il est certain que sans tambour ni trompette, ça cogite grave sur les ordinateurs notamment dans le milieu du foil, mais aussi en Angleterre, parmi des techniciens travaillants la fibre dans le milieu de la F1 et passionné de windsurf ou de kite et plus encore parmi ceux passionnés de voile légère (Et ces techniciens travaillant dans le milieu de la F1 ont de supers outils de production, de supers tissus à disposition et de gros salaires...).

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 12:28 
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thejoker2 a écrit:
Suivez vous ce que fait Erik Beale en ce moment?

Je le voyais chaque été à Sprecks où il se mettait à l'eau en matos de Speed, mais cette plage ayant été fermée, je n'y vais plus. Je l'ai revu cet été lors d'un Cars and Coffee Maui, et il semblait en meilleure forme (il avait été assez malade).
La dernière fois qu'on a discuté de ses projets de Speed était il y a quelques années; il se faisait shaper des flotteurs (par Phil Carbon, si ma mémoire est bonne), dont des flotteurs asymétriques, il travaillait avec Loft au développement de voiles de speed, et il était en relation avec une université américaine qui travaillait avec la Marine US sur des ailerons très haute vitesse anti-cavitation. Il semblait avoir beaucoup d'idées. C'est l'époque où il sortait de maladie, me semble-t-il. Ensuite il est allé à Lüderitz, où il n'a pas fait partie des plus rapides.


Dernière édition par ThierryP le 14 Oct 2021, 13:15, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 12:49 
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Actuellement il développe le profilage du rider avec enveloppe rigide dans l'axe du déplacement wingsuit (donc angulation différente de celle de profil) le tout avec des moyens empiriques mais efficace, il ya déjà des photos prises à Luderitz il me semble voir son FB https://www.facebook.com/search/top?q=erik%20beale


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 13:04 
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un article intéressant d'il y a quelques années sur le site du magasine UK Boards:

https://boards.co.uk/features/record-breakers-the-legends-of-speedsailing.html

on y voit le speeski asymetrique qu'il avait développé.

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When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 62hs
voiles Point7 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 20:21 
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Il a aussi fait une rafale d’ailerons anti cavitation avec un bord de fuite épaissi et une sorte de goulotte tout le long…c’est bien de faire au moins des essais…..


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 20:22 
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Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Carl76 a écrit:
OLIV F113 a écrit:
Je sais pas si c’est pas fait……37,5 nds au 500 m annoncés pour Goyard…c’était combien le chrono d’A2?


beaucoup moins


37,18 nds validés au 500 m…….plus que 30 nds a gagner….. :lol:


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 14 Oct 2021, 22:46 
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OLIV F113 a écrit:
Il a aussi fait une rafale d’ailerons anti cavitation avec un bord de fuite épaissi et une sorte de goulotte tout le long…c’est bien de faire au moins des essais…..


et en image :

Image

Et ici quelques explications sur les profils particuliers qui serait plutot super-cavitants.

https://www.experts-yachts.fr/images/AM ... 9JS_RL.pdf


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 15 Oct 2021, 07:54 
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Depuis le post de Znubizaldo qui propose une solution totalement irréaliste bien qu’intéressante avec une planche fusée avec des étages largables (à la Bertin/Griesman), j'imagine la même chose MAIS ... avec l'aileron :!: 8) :
L'idée serait d'avoir un petit aileron supercavitant prévu pour les hautes vitesses, qui serait enveloppé d'un aileron au profil classique permettant le démarrage jusqu'à la vitesse suffisante pour le larguer et poursuivre sur la lancé avec l'aileron supercavitant.
Le pire c'est que mécaniquement, c'est pas super compliqué à mettre au point. La seule chose compliqué serait l'action pour débrayer le système à une vitesse déjà élevée et sans se déséquilibrer. Il suffirait de débrayer en tirant sur un bout relié à des goujons inclinés, puis que l'aileron "coque", glisse quelques secondes plus tard pour permettre au pilote d'anticiper le moment... et zou 70nds c'est réglé. :wink:
Plus sérieusement, je crois que c'est largement faisable; le seul hic c'est d'augmenter la 1er partie du canal pour avoir le temps d'actionner le truc et la dernière aussi pour freiner ^^

Ou solution 2:
un aileron "normal" au départ mais possédant un volet d'extrado collé au profil rigide (intrado plat ou concave) et qu'on actionne pour le décoller de cette 2eme peau du bord de fuite pour créer une cavité qui va l'épaissir en sortie de profil recréant l'effet d'un super cavitant. Mais ça je le sens (un peu) plus compliqué à faire.

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83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Oct 2021, 06:42 
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Ils viennent d’atteindre les 20k, reste 13 jours. Compte tenu de leur communication, du bébé d’albeau, et du peu de temps Qui il reste, statistiquement le kiss kiss est manqué, tous les donneurs vont récupérer leur don.

A moins que :

- l’equipe zephyr apporte un sponsor qui comble tout ou grosse partie du kiss kiss
- l’equipe zephir comble elle même le 60k manquant avec des dons familiaux et de très proches
- ils reçoivent une subvention du ministère, ferment le kiss kiss et puissent se focaliser sur leur boulot d’une façon différente.

Bilan des courses aujourd’hui : la majorité des 20k qu’ils ont amassé viennent de leur cercle proche. En réalité ils n’ont pas réussi à convaincre et fédérer autour de ce projet et quasiment moins de la moitié des dons viennent de personnes extérieures au projet.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Oct 2021, 07:17 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pavarotti a écrit:
En réalité ils n’ont pas réussi à convaincre et fédérer autour de ce projet

Un comble, quand il est porté par le recordman du monde en titre de vitesse en windsurf, également sportif français ayant remporté le plus grand nombre de titres de champion du monde, un type qui est tout sauf un rigolo. La faute à une communication vraiment déficiente; pour preuve: les critiques quasi unanimes à ce sujet dans cette discussion.
La forme devrait compter pour bien moins que la substance, mais passé un certain degré, ça décrédibilise tout le reste. A méditer pour de futurs projets.

Il faut espérer que l'une des possibilités envisagées par Pavarotti se réalisera, pour qu'ils puissent avancer dans leur entreprise, ce qui pourrait éventuellement avoir des retombées positives pour nous. Il ont peut-être déjà un sponsor en réserve qui mettra des sous au dernier moment, et savent qu'ils atteindront de toute façon leur objectif grâce à celui-ci, et le kiss-kiss n'est qu'un moyen pour soulever davantage de fonds?


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 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 20 Oct 2021, 07:54 
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ThierryP a écrit:
...La forme devrait compter pour bien moins que la substance, mais passé un certain degré, ça décrédibilise tout le reste. A méditer pour de futurs projets...

Quelle substance ??? Hormis la présence d'Albeau et des tests partiels en soufflerie, il n'y a aucune info concrète. Même pas un semblant de projet, même schématisé, pas 1 dessin/illustration de protos pour expliquer comment ils souhaitent atteindre leur objectif.
Quant à la forme... ben elle n'y est pas trop non plus. Les sourires ultra brite, c'est beau, mais niveau communication il y a redire. Tu balances pas du live FB tout pourri fait avec un tél. Soit tu fais un vrai live digne de ce nom soit tu filmes et diffuses après post prod pour virer les bruits gênants d'arrière fond. 1 vidéo comme ça, ça te ruine tout 1 travail de com, aussi bon soit-il, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

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